Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] Liste(s) Rush 1500pts


Tzzzeentch

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes !
Histoire de changer de ma liste molle SMC, je suis tenté d'aller voir du côté des démons. Du coup, je fais un coup d'essai avec cette liste rush mi-dure à 1500pts. J'avais également envie de tester la Screamstar, mais dans une version mois "dure".
Note : Je précise que parmi les unités de cette liste, je ne possède encore aucune figurine mis à part les veneuses,les portepestes,3 hurleurs. et quelques démonettes. J'ai également à disposition 11 horreurs roses et un prince démon.

La liste en question :


QG :

Duc du changement, Récompense Exaltée.....260pts

Héraut de Tzeentch niveau 3 ; disque; récompense majeure....130pts

Héraut de Tzeentch niveau 3 ; disque; récompense majeure.....130pts

Héraut de Nurgle; privilège de fécondité ; 2 récompenses mineures ...80pts

Troupes

14 portepestes....126pts

15 démonettes; tentatrice...140pts

10 démonettes ; tentatrice...90 pts

Elite :

3 Bêtes de Nurgle....156pts

3 Bêtes de Slaanesh...105pts

Attaque Rapide :

6 Hurleurs....150pts

5 Veneuses; Accroche-coeur avec récompense mineure.....75pts

3 Drones de la peste ; Icône du Chaos; pestifère avec récompense mineure; proboscis à pus....171pts

Total :
1498 pts
Stratégie :

Voilà, voilà,
Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il est où le rush?
5 veneuses qui vont mourir en contre charge, pas de chiens pour mettre la pression T1, des herauts sur disque avec 6 hurleurs qui ne servent qu'à avoir un pool de dés...

J'ai dû mal a comprendre comment tu compte jouer ta liste.

Pour moi un rush a 1500 pts c'est mini 10 chiens, 15 veneuses et un grimoire ou un PD biomancie pour protéger les veneuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas voir le mi-dur si ce n'est par un déséquilibre mini Screamstar / reste mou voire liquide

Après si tu nous expliques comment tu la joues je peux me trompe.
Tu as plein de petits packs qui vont se faire démonter un par un avec une survivabilité très limitée. 6 Hurleurs en 1500 avec 3 Hérauts... perso je gonflerai au moins à 8.
Pour le reste, ce sont des choix à faire


Quelle est ta récompense exaltée? J'imagine le grimoire bien sûr, mais le portail pourrait clairement t'apporter du peps en 2nde vague et réduire tes troupes (je pense aux portepestes qui ne servent vraiment pas à grand chose en non invoqués)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] (je pense aux portepestes qui ne servent vraiment pas à grand chose en non invoqués) [/size][/color][/quote]


Les portepestes seront gardés en réserve avec le héraut et arriveront en FeP sécurisée par le biais de l'Icône des drônes de la peste. D'où le fait que le héraut possède une seconde récompense mineure (il échangera la première contre une arme PA2), pour tenter d'obtenir le +1 aux jets de réserve.
Je sais que ce ne sont pas les plus optimisés, mais je les aime bien, mes PP.

[quote]6 hurleurs avec 3 Héraut...[/quote]


2 Hérauts.

Donc, il faut que je revoie ma liste en (frappe en^^) profondeur. Que faut-il que je modifie en premier ? L'ajout de chiens ? Plus de Hurleurs ?
D'ailleurs, est-ce que donner des récompenses majeurs aux hérauts de Tzeentch a un intérêt ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le "3ème héraut", mon cerveau n'a pas voulu lire Nurgle dans une liste non fun ou molle ;)

Rajoute au moins 2 hurleurs selon moi pour être sûr de la durabilité. Je pense qu'à 6 sous réserve d'un peu de réussite tu dois pouvoir tenir mais bon...
et puis, tant que tu y es, joue un peu fluff et bam!!! 9 Hurleurs et le problème est rélgé (et ton adversaire va te haïr, même si tu n'es pas en mode optimal)

Je ne suis vraiment pas convaincu de dépenser des points en portepestes... Je préfère les popper au portail mais bon, les goûts et les couleurs... et j'aime bien Nurgle donc bon

Les majeures sur les hérauts, ça dépend de ce que tu veux faire. J'ai testé les deux et c'est pas inintéressant mais tu les jouerais différement selon le tirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enleves les 3 herauts tu peux mettre 10 chiens et 15 veneuses :-)

C'est pas nul les hérauts, mais ca rush pas!
Les portepestes pourquoi pas sur un objo si tu ne joue pas en maelstrom...pais sinon dans une liste rush j'y préfère 20 demonettes en 2x10 pour remplir les slots de troupes.

Et un broyeur vomi slaanesh?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande meuh toute seule comme CM?
Elle va se prendre la mort assez vite, à moins que tu mettes des cibles plus tentantes et résistantes.
Le domaine de Slaanesh est bof, tu ne pourras pas la protéger des masses de par sa taille et elle sautera assez vite.

Le broyeur es une bonne option, ça va vite, ça résiste pas trop mal, ça rush bien et le vomi est toujours un régal. La fig est sympa de plus. Bon achat si jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dur un seul Gardien des secrets, c'est pas simple, à la limite, 2 + 3 prince démons slaanesh course + 2 broyeurs slaanesh , miam, mais là, mieux vaut un prince démon biomancie à mon avis, mais le duc reste une bonne CM, même si moins intéressante de mon point de vue en V7 (hors démonologie, et encore, un héraut lvl3 fait pareil).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En dur un seul Gardien des secrets, c'est pas simple[/size][/color][/quote]

Mi-dur, pas dur.

Est-ce que du coup, si je retire les hérauts, les hurleurs ont encore de l'intérêt ? Ils sont quand même rapides, et pourront aisément closer T2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai de mettre des nurglings en troupe, ils ont énormément gagner avec la V7 ! Et ca résiste très bien au tir pour 15point les 4pdv nuée, dissimulation, 5+ invu et surtout BÊTE !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1405848861' post='2603852']
Je te conseillerai de mettre des nurglings en troupe, ils ont énormément gagner avec la V7 ! Et ca résiste très bien au tir pour 15point les 4pdv nuée, dissimulation, 5+ invu et surtout BÊTE !!!
[/quote]

Perso il me semblait que c'était de l'infanterie. Ceci dit, en effet ça doit bien tenir les objectifs,et en infiltration ça peut bloquer les lignes de vue.
Mais ont-ils leur place en armée rush ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.