Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] [1850] [no limit] screamer star


Le bien supreme

Messages recommandés

[quote name='Gondhir' timestamp='1408012276' post='2615422']
[quote]Pareil, les hurleurs ne touchent pas automatiquement sur leurs attaques au passage il me semble. [/quote]
Si, pour les hureurs c'est bon (de même que pour les frappes vectorielles des CMV).
[/quote]

Ok au temps pour moi, je n'étais plus certain de la touche auto sur les attaques au passage.

@Orchal : oui, dans ce cas précis. Maintenant si le mec est suffisamment mauvais pour charger tes incendiaires qui ne pourront rien lui faire s'il les laisse tranquille... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au pire trois chars c'est juste 120 points, si tu grignotes la beastar grâce à cela c'est absolument pas des points de perdu. Après si tu es joueur tu en sors 3*3 et là ca peut rigoler.
[/quote]
Amuse toi à déplacer tes trois chars sur un table. Tu vas vite comprendre que c'est moins "bill" que cela parait car il va être très difficile de les faire contacter tous les trois lors de la charge (seules les figurines socle à socle effectuent un marteau de fureur). Les figurines sont très grosses donc difficile à manœuvrer. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste que quand je vois le match-up Démons/Eldars, je me dis que penser différemment pourrait faire du bien :innocent: [/quote]
Penser différemment, tu parles à un convaincu là ^^
Le chariot est très bien mais difficile à placer correctement,c'est juste ce que je voulais dire.

L'empreinte au sol de la Beast star, c'est sa force mais aussi sa faiblesse. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Le match up guard/demons beaucoup plus chiant a gérer qu'un seul deathstar chez les eldar surtout quand on joue une screamstar (et il y a pas telment de contre que ça .. )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant écho à vos discussions et parce que je vais affronter ce dimanche une liste Eldar très crade doté d'une beaststar + d'un conseil à moto à 1850 points, j'ai bâti la liste suivante pour montrer à mon adversaire ce qui pourrait bien contrer sa liste :


QG :
[list][*][size="2"]Kairos[/size][*][size="2"]Héraut de Slaanesh sur monture, psyker niveau 2, privilège de grâce (donnant le mouvement à couvert aux véneuses)[/size][*][size="2"]Héraut de Slaanesh sur monture, psyker niveau 2, récompense exaltée (car un grimoire avec Kairos, c'est toujours bon à prendre)[/size][*][size="2"]Héraut de Slaanesh sur monture, psyker niveau 2[/size][*][size="2"]Héraut de Slaanesh sur monture, psyker niveau 2[/size][/list]
Troupes :
[list][*][size="2"]11 Horreurs[/size][*][size="2"]11 Horreurs[/size][*][size="2"]11 Horreurs[/size][*][size="2"]3 Nurglings[/size][/list]
Attaque Rapide :
[list][*][size="2"]20 Véneuses[/size][*][size="2"]20 Véneuses[/size][/list]
Soutien :
[list][*][size="2"]Cavalcade de 3 chars traqueurs de Slaanesh[/size][*][size="2"]Cavalcade de 3 chars traqueurs de Slaanesh[/size][/list]
1842 points


Les hérauts tentent de prendre au moins 2 invisibilité (sachant que Kairos a aussi une chance de l'avoir) et le reste en démonologie.
Ils rejoignent ensuite les véneuses et font une ou deux deathstars invisibles dont une à 2++ avec le grimoire + terre maudite qui font littéralement pleuvoir les attaques perforantes.
Les horreurs en démonologie pour des terres maudites ou invoquer davantage de démons + tirer au Feu de Tzeentch s'il le faut.
Les nurglings pour gêner l'ennemi, empêcher d'éventuels mouvements scouts et piquer un objo.
Les chars pour massacrer les unités invisibles ennemies avec leurs attaques marteau de fureur.
Et Kairos pour fiabiliser l'ensemble ainsi que la tempête Warp et servir de plateforme de sorts selon ce qu'il obtient.


Je suis loin d'avoir les figurines pour monter une telle liste : il me manque 5 chars et une vingtaine de véneuses.
C'est donc juste une discussion purement théorique.
Mais que pensez-vous de cette liste ?

Etes-vous d'accord avec moi sur le fait que c'est une némésis pour les beastars Eldars ?
Et si oui, est-elle aussi bonne contre d'autres armées ?
Elle n'a rien contre les blindages lourds notamment ni contre les volants (à part des salves de tirs de Feu de Tzeentch), mais est-ce vraiment un souci quand on maîtrise le terrain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Partie amicale, donc pas de restrictions : je virerais Kairos pour caler Be'Lakor. Une invisibilité d'assurée, et lui peut se permettre de rester au sol avec sa 2+ de couvert sous jink. Je trouve le bénéfice plus intéressant dans ce type de liste que la relance grimoire.
Contre une beastar, je remplacerais aussi une unité de veineuses par des hurleurs et leurs attaques au passage.

Après, je joue une liste un peu similaire ( moins psy, plus rush) et cela marche plutôt pas mal contre les armées que je rencontre en milieu dur. Par contre je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une némésis de la beastar, tu vas peut être l'emmerder un peu plus qu'avec d'autres listes plus classiques mais la partie restera disputée (au mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]) Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bellerophon' timestamp='1408122931' post='2616069']
Salut.

Partie amicale, donc pas de restrictions : je virerais Kairos pour caler Be'Lakor.
[/quote]

Ben voyons ^^
Perdre la relance qui stabilise l'ensemble :P

[quote name='Bellerophon' timestamp='1408122931' post='2616069']
Une invisibilité d'assurée, et lui peut se permettre de rester au sol avec sa 2+ de couvert sous jink.
[/quote]
2+ de jink au sol ? L'eldar utilisera ses serpents pour saturer un mec au sol avec une couvert.


Non, la liste je suis pas fan. du slanesh j'y crois moyen. Après un combat invisibilité vs invisibilité, ça fera juste du combat classique 4+ pour toucher au CaC ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1408292570' post='2616729']
[quote name='Bellerophon' timestamp='1408122931' post='2616069']
Salut.

Partie amicale, donc pas de restrictions : je virerais Kairos pour caler Be'Lakor.
[/quote]

Ben voyons ^^
Perdre la relance qui stabilise l'ensemble [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[quote name='Bellerophon' timestamp='1408122931' post='2616069']
Une invisibilité d'assurée, et lui peut se permettre de rester au sol avec sa 2+ de couvert sous jink.
[/quote]
2+ de jink au sol ? L'eldar utilisera ses serpents pour saturer un mec au sol avec une couvert.


Non, la liste je suis pas fan. du slanesh j'y crois moyen. Après un combat invisibilité vs invisibilité, ça fera juste du combat classique 4+ pour toucher au CaC ^^
[/quote]

Alors, la relance de Kairos n'est pas aussi essentielle que dans le cas d'une screamerstar, puisque là le but c'est d'avoir plusieurs unités dangereuses plutôt qu'une seule. Il veut de l'invisibilité? Il a pas obligatoirement besoin de la relance du grimoire? Be'Lakor est au moins aussi intéressant. Après, il peut jouer Kairos si il préfère, moi je m'en passe dans ce type de liste. Et c'est bien des fois de tenter des trucs...

Pareil, Helden dit que son adversaire jouera une beastar + conseil. Donc, beaucoup de points dans cette unité. Donc, pas 5 serpents. Et l'avantage d'avoir une invisibilité de plus, c'est qu'il pourra la lancer sur lui même si besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bellerophon' timestamp='1408293316' post='2616737']
Pareil, Helden dit que son adversaire jouera une beastar + conseil. Donc, beaucoup de points dans cette unité. Donc, pas 5 serpents. Et l'avantage d'avoir une invisibilité de plus, c'est qu'il pourra la lancer sur lui même si besoin...
[/quote]

La partie a eu lieu hier (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221822"]rapport de bataille[/url]) et non seulement je n'ai pas joué Slaanesh (je n'avais pas les figurines comme dit plus haut) mais Tzeentch et invocation (+ chiens de Khorne), mais mon adversaire avait modifié sa liste pour remplacer son Conseil par 2 Chevaliers + un serpent.
J'ai gagné car mon adversaire a eu la grosse malchance de ne pas tirer une seule fois Invisibilité dans ses 14 sorts de télépathie et que ça l'a suffisamment déstabilisé pour me laisser invoquer tranquillement pendant 3 tours.
Je pense que ma liste ci-dessus aurait pu s'en sortir contre cette liste, les perforants des véneuses me permettant de gérer les Chevaliers Fantômes.

Mais dans tous les cas, en discutant de cette partie, je dévie du sujet initial de cette discussion (même si j'ai joué une petite screamerstar) donc je ne m'étalerai pas plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]MOD ON
Passage au Napalm...

Stizz: prochain dérapage tu prendras un mois d'interdiction de poster. Pas besoin d'évoquer la liberté d'expression, ici c'est la loi du plus fort et les plus forts c'est nous.

Sujet clos

Ce qui vaut pour Stizz vaut aussi pour les autres.

Merci

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
*bruits de pelles*
Bonjour bonjour et excusez moi d'avance pour cet exhumage en règles.
J'aurai quelques questions:
- la screamerstar est elle encore viable?
- défense ou attaque?
- quelle match up gère-t-elle?
- princes tytys obligatoire?
- les hurleurs n'étant plus gênés par les IK, reviendront ils sur le devant de la scene?
- une liste comme ça peut elle passer en dur/très dur :
Kairos
300pts

Hérauts démoniaques
A)héraut de tzeentch
-privilège majeur de conjuration
-psyker niveau 3
-disque de tzeentch
145pts
B) héraut de tzeentch
- récompense éxaltée
- psyker niveau 3
- disque de tzeentch
150pts
C) héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- psyker niv3
120pts

Troupes :
11 horreurs roses
- icône
109pts

11 horreurs roses
- icône
109pts

Attaque rapide :
9 hurleurs
225pts

Soutien :

Prince démon
- démon de tzeentch
- armure warp
- 2 récompenses majeures
- psyker niveau 3
- vol démoniaque
345pts

Prince démon
- démon de tzeentch
- armure warp
- 2 récompenses majeures
- psyker niveau 3
- vol démoniaque
345pts

1848pts

( saturation de fireballs/plaintes perfo sur un chevalier impérial/eldar tout en étant horriblement chiant à chopper pendant que les invocs se font grave en grande partie aux horreurs et à kairos)"

- ça fait trop de questions? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la screamerstar est elle encore viable?

Pourquoi ne le serait elle plus?

95%+ des listes démons tourne autour d'une scream star

 

- défense ou attaque?

les 2

 

- princes tytys obligatoire?

absolument pas, mais kairos oui si tu veux fiabilisé

Full démons ou alliés tout est bon (ou presque)

 

- les hurleurs n'étant plus gênés par les IK, reviendront ils sur le devant de la scene?

les Ik ou les hurleurs ^^.

En fait on s'en fout les 2 sont la en no limit et parfois meme en alliance #ohlomé

 

c'est pas forcement le stomp des ik qui pose probleme, c'est ne pas avoir desengagement.

Meme si ca gere mal l'ik (infortune, privilege etc mais c'est pas evident)

 

- une liste comme ça peut elle passer en dur/très dur :

Oui meme si ce n'est pas le plus optimal en v7. Ca reste cependant fort.

 

- - ça fait trop de questions? ^^          

oui mais c'est pas grave ^^

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement,

gratte des points pour prendre des mineures :

- 1 sur les princes ca te permet d'avoir le baton F+2 pour taper F8.

- un certain nombre sur tes heraults permet de chercher la volonté d'adamantium pour abjurer sur 4+ (voir 3+) les bannissements qu'on te lancerai ou autre joyeuseté ainsi que la relance des réserves pour te proteger le 1er tour en cas de barrage/alpha strike ou autre si tu joue 2em.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, l'auteur du topic (LBS) était présent au tournoi du Kraken, il a mis 60 pts sur 80 avec une liste à base de screamstar+Kairos+BeLakor+3 Broyeurs.

 

3 fois en première défense et une fois en oublié.

 

Donc oui, les screamstar tournent encore très bien !

 

Je lui dit de passer, il en parlera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'autorise le double post pour poster ma nouvelle monture de liste: 

 

Joueur 4 : Alban De Polignac – Le Bien Suprème
Factions : Démons du Chaos / Space Marines du Chaos

Détachement Interarmes Démons du Chaos

HQ1 : Kairos, le roi des boloss [300] [Warlord]
HQ2a : Héraut de Tzeentch (45), niveau 3 (50), disque de Tzeentch (25), récompense exaltée (30) [150]
HQ2b : Héraut de Tzeentch (45), niveau 3 (50), disque de Tzeentch (25), récompense exaltée (30) [150]
HQ2c : Héraut de Tzeentch (45), niveau 3 (50), disque de Tzeentch (25), 1 récompense mineure (10) [130]

Troop1 : 3 Nurglings [45]
Troop2 : 3 Nurglings [45]

FA1 : 3 Hurleurs de Tzeentch (75), 4 hurleurs additionnels (4*25) [175]

HS1 : Soulgrinder (135), vomit ardent (20), marque de Khorne (0) [155]
HS2 : Soulgrinder (135), marque de Slaanesh (15) [150]
HS3 : Soulgrinder (135), marque de Slaanesh (15) [150]

Détachement Allié Space Marine du Chaos

HQ1 : Be’Lakor [350]

Troop1 : 9 Cultistes du chaos et 1 champion [50]

[1 850]

 

 

Pour commencer je vais donner MA vision de la screamer-star(tout le monde ne sera surement pas d'accord avec moi):

 

La base: Kairos + 3-4 héraut dont 1 avec le grimoire tous lvl3 pour toper terre maudite/pressentiment+ 7-9 hurleurs, le combo étant de jeter le grimoire sur les hurleurs(kairos est la pour relancer les 1-2)  + terre maudite ou pressentiment(au besoin) pour avoir une 2++ reroll les as soit une 2++ reroll. 

Comme vous vous en doutez c'est une death-star basée sur du psy(donc aléatoire) + sur un jet a 3+ reroll(combo aléatoire).

 

Ce qui ne faut pas oubliez c'est que la screamer star n'a aucun impact au CaC, 9 attaque F5PA soit l’équivalent de 3 prétorien... Bref faut vraiment pas ce fair engluer

 

Maintenant qu'est ce qui peut graviter autour? 

1- des princes tyrannide: par 3 il apporte de la saturation ainsi que de l'allonge soit ce dont le démon manque et en plus 6 CW

2- des chiens de khorn: sac a PV pouvant englué, j'ai testé avec et sans be'lakor et je ne suis pas convaincu

3- be'lakor: soit LE FIABILISATEUR, il apporte invisibilité en cas de cracage de grimoire, dissimulation pour protéger kairos et les screamer si besoin,.. en plus c'est une brute de CaC(meme si pour être honête dans tous le week end il a dus tuer 1 prince tyty, 2 wyvern, 10 sanguinaire au CaC) mais surtout il a une 2eme plainte psychique ainsi que le sort epouvante(oui oui le sort oublié) qui m'aura permit de faire fuir du GI, des motojets,...

4- beaucoup d'hurleur: tester aussi, malheureusement cela manquait d'impact et de résistance 

5- des broyeurs: comme je les joues je les trouves très bien, peu cher, résistant, et frappant très fort au CaC

 

Comme vous l'avez vus je suis partis sur be'lakor plus des broyeurs qui est une liste résistante qui score au maelstrom et qui tape fort via les broyeurs.

 

Bientôt la suite

Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a été posée trois fois en première déf et à fini une fois dans les oubliée (cf. nouveau système d'appariement utilisé au Kraken).

 

Les broyeurs permettent en effet de tenir la table au premier tour contre certains match up qui sont trop dangereux pour une screamerstar non boostée.

 

De mémoire il a joué contre :

 

-Khorne Daemonkin (8 broyeurs)

-Eldar (classique à base de motojets/batteries)
-DA/AM (Plein de chevalier noir et Blob/Azrael)

-DEM/TYR (Screamerstar+flyrant)

 

A noter qu'on avait une liste assez proche au D2 de l'année dernière, Be'Lakor en moins à l'époque puisqu'il n'était pas autorisé et elle avait plutôt bien tournée.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma prochaine liste j'en enlèverait 1 mais la reflexion derrière était:

De prendre la pierre chez les démon qui te dis de faire des test de com chez les persos et si tu arrive à 0 tu meurs, bref couplé à épouvanté c'était pas mal mais enfaite je ne suis pas tombé contre des death star. Sinon le portail est sympas.

Les chiens le problème sont leur impact, il n'y a que les héros qui tapent fort mais malheureusement si il y a un bon perso enface qui jette un défi il me découpera sûrement et je ne pourrai donc pas taper. Ensuite après le premier round de CaC tu as seulement 2AA bref l'impact est pas fous et ça coûte cher. Par contre en KDK ils sont bien(sans peur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.