Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] [1850] [no limit] screamer star


Le bien supreme

Messages recommandés

La screamstar était plus forte au tir que au CAC --> lvl 3 par psyker donc 12 CW 1 charge pour le jumelage 1 charge pour l'ignore couvert 1 charge pour l'invu 4+ ce qui laisse 9 charge warp donc 13D6 F6pa4 ignore couvert jumelées <3 voilà donc oui plus forte au tir (6 de force due au privilège +1 force au sort) .
Bref t'as eu de la chance de gagner la liste eldar ( 2 chevalier c'est pas non plus super fort en metagame ) et les demons on était baisser, surtout la screamstar ce qui est normal :) et la demonologie reste contrable et pas complètement "cheat" mais elle forte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1406129376' post='2605395']
La screamstar était plus forte au tir que au CAC[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[quote]
Bref t'as eu de la chance de gagner la liste eldar ( 2 chevalier c'est pas non plus super fort en metagame ) et les demons on était baisser, surtout la screamstar ce qui est normal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et la demonologie reste contrable et pas complètement "cheat" mais elle forte !
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] [sup]2

[/sup]Désolé si mon post ne ressemble à rien. Mais, je n'ai pas pu m'empêcher.

+++

La screamer-star reste une des plus grosses nuisances en Démons. Rien que le fait qu'elle nécessite un sort du domaine de la Démonologie démoniaque (oh quel dommage, c'est celui qu'il faut spammer) lui a permis de rester dans les plus gros combos du moment.

Après, il est normal de la trouver "vieillotte", vu que les gens en ont bouffé pendant plus d'1 an et que c'est une death-star qui vient d'une précédente version du jeu (en rajeunie, toutefois). Mais, ce serait aussi mentir de dire qu'elle est mauvaise. La screamer-star reste une vraie saloperie. Par exemple, je continue de transpirer à grosse gouttes quand je joue mes Tau contre un Démon qui m'en aligne une. Il suffit que les hurleurs invincibles contactent mes broadsides pour que la partie soit pliée et que je lâche le 20-0.

Le potentiel de tir de la Screamer-star n'est pas son attrait principal. La death-star de hurleurs est surtout très mobile et incroyablement endurante. Les tirs sont là pour avoir un peu d'à côté, quand on s'ennuie. Parce que, si vous voulez balancer des pruneaux ignorant les couverts, autant jouer Tau. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1406129376' post='2605395']
La screamstar était plus forte au tir que au CAC --> lvl 3 par psyker donc 12 CW 1 charge pour le jumelage 1 charge pour l'ignore couvert 1 charge pour l'invu 4+ ce qui laisse 9 charge warp donc 13D6 F6pa4 ignore couvert jumelées <3 voilà donc oui plus forte au tir (6 de force due au privilège +1 force au sort) .
Bref t'as eu de la chance de gagner la liste eldar ( 2 chevalier c'est pas non plus super fort en metagame ) et les demons on était baisser, surtout la screamstar ce qui est normal :)/> et la demonologie reste contrable et pas complètement "cheat" mais elle forte !
[/quote]

Dans Screamerstar ya Screamer en fait. Du coup Ok tes hérauts balancent des fireball dans tous les sens mais à quoi servent les hurleurs dans cette configuration?

Je pense que tu n'as pas saisi le but premier de la Sstar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ton simyler ne changera les fais en V6 les screamerstar fesais des dégâts de fou au tir avec une saturation de folie et tuer les char au CAC avec les mec en grosse armure.. Tu joue démon ou tu les subit Isenheim? Parceque OUI les demons on était baisser et la démonologie d'invok reste très hasardeuse .. le sujet est très sensible moi je parle biensur des demons en millieu dur. Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1406133833' post='2605429']
Tu joue démon ou tu les subit Isenheim?
[/quote]

Je joues Démon. Enfin, je suis plus Tyranide en ce moment, mais je reste un joueur Tau et Démon (pour être précis). Et pas qu'à la maison.

Et, non, désolé, condoléance, milles excuses, la puissance de la screamer-star n'est pas les pains F6 au tir.

[quote name='Stizz' timestamp='1406133833' post='2605429']Même ton simyler ne changera les fais en V6 les screamerstar fesais des dégâts de fou au tir avec une saturation de folie et tuer les char[/quote]

Même un seul pack de Broadsides avec Shas'O Magique fait mieux. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stizz' timestamp='1406134713' post='2605437']
13D6 F6 pa 4 jumelée tir de précision mobile de 12ps par tour et agressif au CAC . On as pas mieux je t'assure
[/quote]

Raconte ce que tu veux. Mais vu le coût investi dedans pour faire juste une grosse saturation F6 monocible, non. Ce n'est clairement pas le vrai intérêt de la screamer-star. Sinon, la Garde Impériale serait over-cheatée car les pelotons vont balancer plus de 300 tirs dans une liste piétonne. Une liste Tau, Orks, GI ou Eldars ramonerait la Screamer-star en duel de qui fait le plus mal en tir.

Oui, 13D6 F6 vont faire mal à une seule cible par tour. Non, ce n'est pas la plus grosse force de la Screamer-star V6. Et non, ce n'est pas le nerf de la capacité en tir par tour qui fait que la Screamer-star impressionne moins en V7. Le conseil des hurleurs (de son petit nom français) n'impressionne plus autant qu'avant car tout le monde connaît le combo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est du passé et il y a plusieur façon de les jouer ça varie selon les listes des adversaire mes leurs efficacité au tir n'était pas nul . Sinon les screamerstar actuel sont comme tu le dit trop attendu en Méta et donc moin eficasse :/.. Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieusement, moins efficace ????

Quant à l' apologie de la demonologie plutôt que la screamerstar.... C'est une blague c'est ça?
En fait l' un ne va pas sans l' autre. Pouvoir invoquer à partir du milieu de table avec une énorme résistance...
Bref...

Naïvement , en voyant la screamerstar sur table, je croyais que c'était bien fort.
Revenons donc à un bon vieux rush de chiens qui se fera démonter par tous les taus,eldars,SM,beastpack,orks,tyty qui passeront par la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406140449' post='2605477']
L'invu 4+ marche toujours! pas besoin de terre maudite...L'invulnérable n'est pas une caractéristique...donc n'est pas affecté par la règle sur les modifications!
[/quote]

De quoi tu parles? :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais quelque test et enfaite cette liste ne tourne pas contre du CG 2 cuicui 2 storm + des croisés et cultistes + des beatstar donc sachant que ce ne sera pas ma liste pour l'etc je dois pouvoir gérer toutes les listes pour éviter que je me prenne un 20-0 en tournois et que cela m'empeche de gagner ...

Du coup je cherche a contrer cela. Quelqu'un aurai une idée ? Moi je pensais peut être a un allier tau avec commandeur puce iridium node c2 multispectre + riptide fuseur AA accerateur a ion + 10 kroot + un pack de broadside missile tir prescis + 6 drones lance missile, enfaite si il choppe pas invisibilité avec sa beatstar et hop tir prescis sur le pack via les broad et je tente de faire des 6 pour tirer sur sathonix et virer le désengagement et je bloque son pack via ma deathstar. Ma riptide peut gérer sont storm via un peu de chance, ... contre un CG j'ai de quoi tuer un cuicui par tour via les broad et la riptide peut aussi tenter des truc, en gros en virant les PD ça passe, alors vous en pensez quoi? Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"]@ Gondhir :"Comme le dit isenheim. Grimoire +2 à la save invul, Terre Maudite +1 à la save invul. Donnant donc une 2++, relançable grâce à marque Tzeentch." ça marche aussi avec divination contrairement à ce que beaucoups pensaient au début de la V7[/size][/color] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet du grimoire de +2 à l'invu est fonction de la règle spéciale "sauvegarde invulnérable" même si elle arrive après...Comme si les démons sautent sur une skyshield/ou attaque au cac Des dark angels avec le bouclier...y'a pas de succession d'effets ou d'ordre! Faut arreter avec la partie "modificateurs multiples" de la page 8 Car:
-la sauvegarde invulnérable(règles spéciale) ne fait pas partie des caractéristiques, mais la sauvegarde d'armure oui
-le Grimoire ne modifie donc pas de caractéristiques ses effets sont situationnel et lié à la valeur de l'invu! si l'invu change le modificateur aussi
cette légende urbaine à été propagé par le forum, je l'ai entendu à Toulouse, Montpellier, Lyon...Trop d'emballement à la sortie de la V7...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invu 2++ reste moin facile a mettre qu'avant.. Mais les screamstar marche très bien avec un be'lakor pour l'invi ou la dissimulation . En combo avec une ou deux esquade de chien de korne ça fais très mal ! Modifié par Stizz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fred57' timestamp='1406137885' post='2605462']
non sérieusement, moins efficace ????

Quant à l' apologie de la demonologie plutôt que la screamerstar.... C'est une blague c'est ça?
En fait l' un ne va pas sans l' autre. Pouvoir invoquer à partir du milieu de table avec une énorme résistance...
Bref...

Naïvement , en voyant la screamerstar sur table, je croyais que c'était bien fort.
Revenons donc à un bon vieux rush de chiens qui se fera démonter par tous les taus,eldars,SM,beastpack,orks,tyty qui passeront par la
[/quote]
C'est moin efficace qu'avant en les sur blindant de héros .. Mais C'est pas du tout ou rien bien au contraire il faut mélanger les chiens de korne avec les screamers pour faire de beau combo ( 20 chien --> 320 point 40pdv 4endu 5+ modifiable ) c'est pas le truc le plus facil a démonter faut pas déconner! Les listes demons sont à revoir et je pense que le nurgling vas faire sont entrer accompagner de chien korne et de screamers . Car pour avoir tester les liste full invok faut pas rater un tour sinon c'est punition direct !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1406148061' post='2605519']
[color="#330000"][size="2"]@ Gondhir :"Comme le dit isenheim. Grimoire +2 à la save invul, Terre Maudite +1 à la save invul. Donnant donc une 2++, relançable grâce à marque Tzeentch." ça marche aussi avec divination contrairement à ce que beaucoups pensaient au début de la V7[/size][/color]
[/quote]
Oui, ce n'est pas nouveau...Mais en tirant tout sur Démonologie tu augmentes tes chances d'avoir et Terre maudite [b]et[/b] les bons sorts d'invocs.

[quote]l'effet du grimoire de +2 à l'invu est fonction de la règle spéciale "sauvegarde invulnérable" même si elle arrive après...Comme si les démons sautent sur une skyshield/ou attaque au cac Des dark angels avec le bouclier...y'a pas de succession d'effets ou d'ordre! Faut arreter avec la partie "modificateurs multiples" de la page 8 Car:
-la sauvegarde invulnérable(règles spéciale) ne fait pas partie des caractéristiques, mais la sauvegarde d'armure oui
-le Grimoire ne modifie donc pas de caractéristiques ses effets sont situationnel et lié à la valeur de l'invu! si l'invu change le modificateur aussi
cette légende urbaine à été propagé par le forum, je l'ai entendu à Toulouse, Montpellier, Lyon...Trop d'emballement à la sortie de la V7...[/quote]
Jamais entendu cela. Bref, personne n'a remis en cause la 2++ sur ce post. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1406146435' post='2605508']
Bon j'ai fais quelque test et enfaite cette liste ne tourne pas contre du CG 2 cuicui 2 storm + des croisés et cultistes + des beatstar donc sachant que ce ne sera pas ma liste pour l'ETC je dois pouvoir gérer toutes les listes pour éviter que je me prenne un 20-0 en tournois et que cela m'empeche de gagner ...[/quote]

Parles-tu du vrai ETC ou juste d'un tournoi individuel calquant son règlement sur l'ETC ? Car l'ETC est, avant tout, un tournoi en équipe. Or, ta liste n'a pas vocation à affronter du GK ou des beast-stars. Et tu devrais plutôt refiler le match à tes coéquipiers.

Si c'est pour de l'individuel,...

[quote] Je pensais peut être a un allier tau avec commandeur puce iridium node c2 multispectre + riptide fuseur AA accerateur a ion + 10 kroot + un pack de broadside missile tir prescis + 6 drones lance missile, enfaite si il choppe pas invisibilité avec sa beatstar et hop tir prescis sur le pack via les broad et je tente de faire des 6 pour tirer sur sathonix et virer le désengagement et je bloque son pack via ma deathstar. Ma riptide peut gérer sont storm via un peu de chance, ... contre un CG j'ai de quoi tuer un cuicui par tour via les broad et la riptide peut aussi tenter des truc, en gros en virant les PD ça passe, alors vous en pensez quoi?
[/quote]

S'allier En cas d'Apo est trop contraignant pour avoir un intérêt. Surtout avec du Démon à côté. Et les styles de jeu Démon et Tau ne s'accordent vraiment pas ensemble.

Contre une beast-star, tu peux t'en sortir avec du Démon monocodex. Même si ce n'est pas évident. Déjà, surveille ses sorts. S'il ne possède pas Chance et compte uniquement sur Invisibilité, tu peux profiter des touches auto de ton armée pour réduire son pack de khyméras et l'étalement de son escouade afin de protéger tes objectifs. Par exemple, les simili-Attaques au passage des Hurleurs vont te permettre de sniper les Khyméras. Tu les survoles en turbo-boost et pose tes hurleurs plus près des khyméras, afin de faire les attaques contre eux et esquiver les personnages de tanking. Par ailleurs, la beast-star ne peut pas voler par dessus les figurines et rebondie sur des hurleurs invu 2++ reroll. Donc, tu te positionnes avec ta screamer-star afin de l'empêcher d'aller voir des cibles plus juteuses. Normalement, le zoneille va devoir compter sur son Désengagement pour avoir un peu de mobilité. Faut juste qui tu fasses gaffe au WK pour ne pas être englué.

Contre du GK, pas de solution miracle. Évite de garder serrés tes hérauts. Fait des placements en bandes pour limiter les touches de Mind-strike (et essaie de chopper Invisibilité). Normalement, les Cuirassés némésis ne devraient pas te poser de problème. Ils meurent contre les hurleurs et se font gratter sur les Démons lambda.

Ta liste a surtout le soucis de n'être pas très bien construite. 22 charges Warp, c'est plutôt bas pour du Démon. Les Princes Démons sont beaucoup moins intéressants dans une optique de rush et coûtent cher (sans apporter du punch). Un seul devrait suffire. Deux, c'est beaucoup trop.
Par ailleurs, tes Troupes sont vraiment nulles. Les Nurglings ne servent strictement à rien. Le minimum, c'est 2*16 horreurs, afin de gagner des Charges Warp (6) et des sorts de Démonologie. Si tu joues Démons, conserve la possibilité de faire de l'invocation en masse (au moins 3*3 drones de la peste par tour) avant de chercher le rush. Il n'y a que comme ça où tu pourras jouer de façon safe et limiter la casse dans des match-ups compliqués.

Il faut que tu puisses adapter ton jeu à ton adversaire. Contre un mec qui craint le rush, tu y vas en visant les sorts de buff (screamer-star, nova de Dissimulation en Télépathie, par exemple). Contre ceux qui peuvent te contrer, joue plus défensivement et vise le map control via les invocations tout en essayent de ne pas te faire distancer aux KP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle en individuel, désolé j'ai oublier de le précisé.

Sinon je confirme je suis un peu Pommer pour la construction de ma liste. J'essai pas mal de truc mais rien ne me convient. Puis j'ai une autre contrainte. Je n'ai que 6 mouche et pas 50000.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que les tau et les démons. NE vont pas ensemble. Le problème c'est que actuellement n'importe quel armée a de quoi tanker, les riptide sous 3++ pour un tau, les gaunts pour le tyty(même si je n'ai aucune chance de me faire chopper si je me demerdé bien), le chevalier pour l'eldar, les pater sans peur pour les gardes,... donc le rush ne passe plus trop selon moi. Je cherche donc a jouer les objos. En gros mon pack avec une 2++ va chercher les objos par l'invoque ou avec ses pâtes et empêche toute avancer vers mes tau.
En attendant mes tau canarde et bloque l'avancer de la liste ennemie vers les objos.

Sinon je pense partir sur une liste a 20 CW en jouant

Kairos
3 hurleur de tzeentch lvl 3 disque 1 exalter.
1 hurleur de tzeentch lvl 3 a pieds.

2*11 horreur rose.

8 hurleur

1 commandeur multispectre, nord puce, rétrofusée

1 riptide aceleratzur a ion fuseur AA

10 kroot

3 broad tir précis 5 drones LM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai une confirmation définitive sur l'attaque des screamers : "Lamprey's Bite: A Screamer can substitute all of its normal close combat attacks for a single special atack with the following profile:
Range | S | AP | Type
- | 5 | 2 | Melee, Armourbane "

Faut t'il leurs ajouter l'attaque de charge ou l'enlever avec les attaques du profile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1406205455' post='2605792']
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite que les tau et les démons. NE vont pas ensemble.[/quote]

As-tu déjà essayé de les jouer ensemble ?
La zone de no man's land de 6 ps sans test-à-la-con est super restrictive. De même, le Tau gagne en avoinant, le Démon non. Quel intérêt de diluer ta composition d'armée dans un truc qui fait un peu tout, sans rien faire de bien ?

[quote]Le problème c'est que actuellement n'importe quel armée a de quoi tanker, les riptide sous 3++ pour un tau, les gaunts pour le tyty(même si je n'ai aucune chance de me faire chopper si je me demerdé bien), le chevalier pour l'eldar, les pater sans peur pour les gardes,... donc le rush ne passe plus trop selon moi.[/quote]

Disons plutôt que tu as découvert des unités endurantes, car ce que tu cites est déjà joué depuis longtemps et n'est pas un ajout de la V7. Et tes exemples sont des cas complètement différents les uns des autres. La Riptide fond au càc et ne résistera pas longtemps à ta screamer-star. Le WK valdingue sous 40 démonettes invoquées ou en étant maudit avec Infortune. Les pavés d'infanterie doivent être lockés au close, puis terminés derrière avec des unités qui saturent bien au corps-à-corps. Etc.

[quote]Je cherche donc a jouer les objos. En gros mon pack avec une 2++ va chercher les objos par l'invoque ou avec ses pâtes et empêche toute avancer vers mes tau.
En attendant mes tau canarde et bloque l'avancer de la liste ennemie vers les objos. [/quote]

Autant jouer Taudar dans ce cas-là, ou Beast-pack allié Tau. Car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aligner du Démon pour jouer ainsi.

[quote]Sinon je pense partir sur une liste a 20 CW en jouant
[/quote]

La liste montre bien que tu n'es plus du tout dans une armée intéressante à jouer en Démon. Et c'est vraiment du mou, pour le coup. Comme je le disais dans un de mes précédents posts, recentres-toi sur les points forts du codex : la screamer-star d'engluage-d'intimidation-de poutre-de mobilité, les invocations, le map control. L'allié Tau ne t'y aidera pas, car il ne fait pas de psy, a un mauvais map control (juste des couloirs de tirs) et une mauvaise gestion des mouvements adverses.

[quote name='Stizz' timestamp='1406220385' post='2605918']
Faut t'il leurs ajouter l'attaque de charge ou l'enlever avec les attaques du profile ?
[/quote]

Convertissez toutes les attaques veut dire "convertissez toutes les attaques". Donc, celles qui sont aussi en bonus. Tu ne peux pas esquiver les règles. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien j'me poserai pas la question si c'était aussi simple mais c'est marquer toutes les attaques "normals" pas "toutes les attaques" ils ont le don pour tourner les phrases chez games..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule les attaques de bases(du profil donc) peuvent être remplacés par des morsure de lamproie...mais ça n'affecte pas les attaques bonus de charges qui reste elle inchangé et qui sont des attaques "bonus" ou "d'opportunité" et non normales! RAW "attaques normales" c'est pas "toutes les attaques de corps à corps"
[list][*][b]Note:[/b] It can be argued that Screamers do get their second attack from charging while using Lamprey's Bite as it only states normal attacks, not ALL attacks (same wording as Smash). Until a FAQ comes out regarding that make sure you talk it over with your opponent. If you wanna be a rule lawyer sure; "they may trade in all their normal close combat attacks for one attack with the following profile..." is pretty self explanatory. Just take the extra Hammer of Wrath attacks and be happy folks![/list] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.