Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] équipement des termagants


marmoth

Messages recommandés

Salut,
[color="#0000FF"][b]
Question toute bête, les poings épineux et les fusil à pointes ont ils un interet quelconque par rapport à un écorcheur sur des termagants?[/b][/color]

Demain je vais en opération démontage d'arme, (je compte tout mettre en ecorcheurs) et peinture (pfff :zzz: ) j'aimerais autant pas le faire pour rien^^

A priori le fusil à pointe c'est un peu pourri car 18 ps c'est trop leger (24 ça aurait pu passer)
Par contre pour les poings épineux j'ai un petit doute car la rerool peu etre sympa

Sinon puisque qu'on aimerait un poil de variété dans l'armement que pensez vous du constricteur?
C'est pour le fun mais faut pas que ce soit des points dépensés en pure perte non plus Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question : As-tu un (ou plusieurs) Tervigon ?

Sinon perso je trouve qu'une bestiole à 4pts qui tir à F4 à 12ps est plutôt pas mal, les autres armes ne sont pas spécialement intéressante puis bon le tervigon vomissant des termagants à écorcheurs autant tous les monter avec la même arme pour plus de commodité puis bon l'arme est bonne pour ce type de bestiole. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop cela dépend de l'essaim en faite.

Ecorcheur c'est le truc de base pour en avoir en masse (surtout avec le tervigon comme dit mon VDD)
Le fusil à pointe peut être sympa couplé avec du dévoreur pour avoir la même porté et pas avoir la moitié de l'essaim qui tir seulement.

Le plus classique restera le pack de 30 gaunts écorcheur, ou le pack de 30 avec 10-15 dévoreur et 15-20 écorcheur/fusil pour faire bouclier.

Reste que le dévoreur reste assez violent à mon avis car pour le prix de 2 gaunts écorcheur il tir comme 3 avec plus de porté. Avec un couvert sous venon gardant un objectif cela reste une unité forte endurante pouvant potentiellement faire de gros dégats dans l'infanterie en face.

[quote]Par contre pour les poings épineux j'ai un petit doute car la rerool peu etre sympa[/quote]

La paire de point à une force trop ridicule par rapport à l'écorcheur. La relance ne met pas assez en avant l'avantage d'avoir une force 4 en tir, sauf en cas de craquage.
Cependant il faudrait que je teste une nouvelle fois pour être sur. La paire ne compte pas comme deux armes de cac, si ? car sinon c'est une tout autre histoire.

[quote]Sinon puisque qu'on aimerait un poil de variété dans l'armement que pensez vous du constricteur?
C'est pour le fun mais faut pas que ce soit des points dépensés en pure perte non plus [/quote]

Oublie, franchement ce truc là est vraiment ridicule. Pour le même prix en gaunts, ils ont plus de chance de faire du mort en 1 partie que le constrictor en 4.
Si encore c'était un lance flamme à force 3 en spamm pour nettoyer de l'objo, là je dirais oui. Soyons honnête, ce truc là n'existe même pas pour moi dans mon codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide et vos conseils avisés :)/>

[quote]Le plus classique restera le pack de 30 gaunts écorcheur, ou le pack de 30 avec 10-15 dévoreur et 15-20 écorcheur/fusil pour faire bouclier.[/quote]Je pense que je vais virer les poings épineux
Par contre je suis passé totalement à coté du dévoreur/fusil

[b]C'est vraiment viable le dévoreur? Les termagants ne meurent pas trop vite pour qu'ils aient le temps de se rentabiliser?[/b]

[quote]Moi j'ai une autre question : As-tu un (ou plusieurs) Tervigon ?[/quote]Non pas pour le moment

[quote]La paire ne compte pas comme deux armes de cac, si ? car sinon c'est une tout autre histoire.[/quote]C'est une arme d'assaut, elle ne compte pas comme une arme de CàC

[quote]Oublie, franchement ce truc là est vraiment ridicule. Pour le même prix en gaunts, ils ont plus de chance de faire du mort en 1 partie que le constrictor en 4.
Si encore c'était un lance flamme à force 3 en spamm pour nettoyer de l'objo, là je dirais oui. Soyons honnête, ce truc là n'existe même pas pour moi dans mon codex. [/quote]Je comptais plus le prendre pour un jet de pilonnage en fait
Après c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vraiment viable le dévoreur? Les termagants ne meurent pas trop vite pour qu'ils aient le temps de se rentabiliser?[/quote]

A poil dans la pampa, c'est pas envisageable.
Cependant sous couvert 2 ou 3+ d'un venon derrière une ligne ou dans un couvert avec objectif ca reste très fort.

Mais il y a deux problèmes à cette méthode :

1 il faut que l'adversaire ait une capacité de projection pour vouloir prendre tes objectifs mais généralement contre du tyranide, il reste en fond de table.
De plus on est pas à l'abri du pod full lance flamme, et ça fait très mal.

2 Si tu doit choper l'objectif en fond de table de l'adversaire tu est dans la pampa, un couvert 5+ ça reste light.

3 (oui il y a un 3 en faite) Wyverne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1405879819' post='2604060']
On peut aussi envoyer des devilgaunts de la Formation [i]Endless Swarm[/i] directement au cœur des lignes par le trou d'un Trygon...
[/quote]
Naaaan il faut arrêter avec ce tunnel, c'est une vaste blague... :lol:
Et puis d'abord, les Termagants avec des dévoreurs, ce sont des Dévogaunts pas des devilgaunts (on joue pas chaos nous ;) )

En fait, pour être clair, on a :
L'écorcheur, le fusil à pointes et les poings-épineux qui sont échangeables.
La perte de la F4 ne justifie pas la portée accrue, 6ps de mieux c'est, au mieux, un tir supplémentaire
Les Poings, sont pas mal uniquement sur la GI ou les démons mineurs donc sans connaître son adversaire => écorcheur.

Le dévoreur est effectivement, comme le dit, Lion.eljohnson comme une arme spé, mais l'avantage de pouvoir en mettre plein.
Il est bon en fonction de la construction de sa liste, je n'en mets pas toujours, mais parfois quand j'ai besoin de satu.

Le constricteur est nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce topo complet, je vais partir sur des ecorcheurs + devoreurs

En majeure partie c'était ce qui était monté en plus, ça m'arrange :P

[quote]Il faut voir un essaim de 30 gaunts comme une escouade tactique : 20 gaunts écorcheurs (les marines de base avec bolter) et 10 gaunts avec devoreurs (les armes spéciales).[/quote]1 devoreur pour 3 termagant semble etre la mesure

A priori pour jouer safe vaut mieux pousser vers le 1 pour 4?

Ou ça dépend uniquement du nombre total de termagant? (genre 30 j'en mets 1/3, 20 j'en mets 1/4...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.