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1000 pts, affinage et bottage de train


hipusnitu

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Voila, je joue peu a 40K mais, le weekend dernier je me suis fait broyer par des orks a ma gauche, des nécron a ma droite et des eldars en face...

je m'explique:

je jouai 2x10 plagues arines dans 2 rhinos, un seigneur sur moto avec 3 copains et un heldrake.

ma premiere unité de plague s'est faite défoncés par un régiment d'orks, la deuxiéme par une jolie mecharachnide (ne pouvant pas casser le blindage avec mes troupes parce que déja au CaC), les motos ont tournées en rond et finalement il n'y a que le heldrake qui s'est rentabilisé...

je me pause plusieurs questions:

Je peux faire que 2 unités de 5 plagues sans rhino, les points rapportés me serviront a prendre 4 enfants du chaos avec marque de nurgle!

la suites de motos est elle nécessaire?

est ce qu'il serai possible de faire une armée avec 2 régiment de portepestes a la place des plagues marines?

enfin quelle autre machine et/ou unité me permettrai de posé le poing sur la table et de faire vraiment peur (et mal)?
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Salut, alors j'ai du mal a voir comment on a pu t'aligner ça a 1000pts ou alors c'était 3 parties différentes mais ça s'entend mal quand on te lit.
Sinon je suis d'accord avec tes changements et je pousserai le vice jusqu'à garder des plagues en plus dans les escouades et a virer les motos pour 5 enfants du chaos de nurgle en escorte du patron, je pense que tu devrais pas trop être mal ^^
Pour les portepestes il te faut des alliés ou un détachement démon ce qui signifie un qg démoniaque également mais il ne remplaceront jamais les plagues venant de codex différents
Comme unité...un deuxième helldrake, un centaurus, pourquoi pas un land raider, et pourquoi pas passer après à typhus et 3x25 zombies ^^ après a confirmer avec des gens plus expérimentés que moi en SMC ^^

Ilio

Édit: la mécha c'est une CM donc avec des points de vie, avec le poignard des plages voir leurs grenades antichar ça aurait pu passer Modifié par Ilionas
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[quote name='Ilionas' timestamp='1405891694' post='2604152']
Salut, alors j'ai du mal a voir comment on a pu t'aligner ça a 1000pts ou alors c'était 3 parties différentes mais ça s'entend mal quand on te lit.
Sinon je suis d'accord avec tes changements et je pousserai le vice jusqu'à garder des plagues en plus dans les escouades et a virer les motos pour 5 enfants du chaos de nurgle en escorte du patron, je pense que tu devrais pas trop être mal ^^
Pour les portepestes il te faut des alliés ou un détachement démon ce qui signifie un qg démoniaque également mais il ne remplaceront jamais les plagues venant de codex différents
Comme unité...un deuxième helldrake, un centaurus, pourquoi pas un land raider, et pourquoi pas passer après à typhus et 3x25 zombies ^^ après a confirmer avec des gens plus expérimentés que moi en SMC ^^

Ilio

Édit: la mécha c'est une CM donc avec des points de vie, avec le poignard des plages voir leurs grenades antichar ça aurait pu passer
[/quote]

a oui pardon on jouai a 4... donc 1000 points chacun...

donc je prend un patron en moto, 4/5 enfants du chaos avec marque de nurgle bien sur... je garde 2x5 ou plagues marines et j'ajoute de la grosse machine genre defiler, centaurus et/ou land raider...

jai peur d'étre light avec les terminators et j'ai regarder les profils des possédés: F5 et je peux leur mettre un marque de nurgle pour +1 en E...
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[quote]Quel est l'avantage des terminators contre les obliterators?[/quote]
Terminators : unités de choc, à FeP au milieu. Pour l'équipements, combiplasma et fuseur, LFL pour soigner son entrée en jeu.
Obliterators : unités de soutien polyvalente. Rôle à choisir au moment de la partie en fonction de la table et de l'adversaire. Peut tout aussi bien rester derrière qu'aller FeP avec les termis.

[quote]Même question pour les enfants du chaos contre des marines à moto? [/quote]
Motos : Motos quoi :lol:/> à équiper avec des armes spés, pour détruire rapidement quelque chose de précieux puis faire du harcèlement.
Enfants : glue mobile et rapide, sans peur donc pouvant contacter n'importe quoi et le tenir longtemps. Font aussi une très bonne escorte pour un patron de CaC.

[quote]Les enfants ne sont pas un meilleur choix d'attaque rapide? [/quote]
Pas meilleur. Mais plus optimisé, déjà grâce à leur rapport qualité prix, ensuite par ce que leur rôle est parfaitement adapté au meta actuel (aller vite, résister sur un objo, engluer quelque chose de gênant). Là où les unités d'attaque rapide spécialisées comme les motos ou les raptors/marines d'assaut sont complètement dépassés par ce qui se fait à côté (araignées, spectres,...).

@Hipusnitu

[quote]pour mes plagues j'ai mis a chacune des unité un fuseur et un lance flamme[/quote]
Ton LF a échoué à arrêter les orks.
Ton fuseur à échoué à arrêter la mecha.

Diversifier ses armes spé est une erreur. Il vaut mieux garder la même arme spé dans une escouade pour lui donner un rôle plutôt que de se perdre dans plusieurs rôles pour au final être mauvais partout.
Le double LF a ses adeptes, perso j'ai toujours trouvé qu'il n'apportait pas grand chose de plus que les bolters et les coups de crosses (empoisonnés en plus sur du plague). La configuration la plus fiable reste le double fuseur. Ensuite tu as le double plasma, plus polyvalent mais plus cher et plus risqué. A toi de voir.

Concernant le QG, ton patron de nurgle doit aller au CaC. Donc sa meilleure escorte se sont des enfants en effet. Après, en changeant sa moto contre une armure terminator tu peux aussi le faire FeP. Au niveau de ta liste ça donnerait :

2x5 plague en rhino
Helldrake
Patron à moto
Enfants

ou

2x5 plague en rhino
Helldrake
Patron termis
terminators combi ou LFL.

Concernant les obliterators, ça serait dommage de les faire FeP avec le patron. D'abord par ce que ça obligerait à toujours les faire FeP, hors des fois il vaut mieux les jouer sur table. De plus, les obliterators tirent là où le patron charge. Pour jouer les obliterators seuls, il faudrait dans ce cas renoncer à une escorte pour ton patron, ce qui serait aussi un problème. Modifié par GoldArrow
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D'accord....

Alors j'ai finalement opté pour 3 enfants avec marque de nurgle, 3 oblitérators et un land raider... En plus de mon général en moto mes 2x5 plague sans rhino et un heldrake.
Faut que je remplace mes multimédia armes contre du plasma? Plus efficace contre régiments et machine???
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1406042227' post='2604951']
Heu tu as réussi à tout rentrer à 1000 points ? :huh:/>

Si tes plagues sont à pied il vaut mieux des plasmas pour la portée (même si à pied ils sont assez lents).

Que comptes tu faire du land raider ?
[/quote]

1100 points... je ne sais pas trop quoi réduire... mais a priori c'est bon...

je compte peu étre monter les plagues dans le raider, ou pas... quand au land lui méme je pense l'utiliser pour détruire les plus gros truc de l'armée adverse; monolith, falcon.... et pourquoi pas claquer des troupes...

ça reste assez polyvalent si je monte mes plagues dedans pour tenir un objectif.

a oui... quest ce que je lui mets comme arme a mon seigneur? parce que a moto je ne sais pas ce qu'il peux utliser...
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que penses tu de mettre un ferrocerbère ? c'est une idée que j'aime bien
tu trouveras de la synergie avec les enfants et le patron à moto, ça peut gérer facilement l'infanterie lourde les blindés et les batiments. perso je compte le rajouter dans mon détachement allié SMC à mon armée démons.

tu descends en dessous de 1000 points.

par contre coùme je l'ai pas joué je ne sais pas quelle résistance il a, même si il a profité du up des blindés de la version actuelle. Modifié par asmoth
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Le seigneur de Nurgle à moto se stuff avec une griffe éclaire et un gantelet énergétique. ( Comme se sont 2 armes de maitre, tu as donc l'attaque supplémentaire.) Après selon ta cible tu choisis l'arme appropriée pour la phase de corps à corps. Si l'adversaire à une meilleure initiative que toi ou si c'est un tank tu sors le gantelet, si c'est de la piétaille tu les rinces à la griffe.
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pour le seigneur ok pas de souci... mais pour le cerberus... j'ai autant d puissance de feu que le land raider mais avec une armure plus légère...

bref je préfère le land... dautant plus que je peux transporter mes troupes avec... Modifié par hipusnitu
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Le land raider est une unité très surestimée en milieu débutant. En réalité, son coût total comporte ses armes de tir mais également sa capacité de transport et sa règle [i]véhicule d'assaut[/i]. Au final, c'est une unité qui parait forte sur le papier mais qui est trop chère pour faire seulement du tir. Son utilisation, surtout dans le codex SMC, est complexe. C'est pour cela que je te demandais ce que tu comptais en faire.

Dans un format à 1000 points et un thème nurgle, un patron avec une escorte de mutilators de Nurgle est une très bonne unité à embarquer dans un land raider. Tu fonces T1, T2 tu commences le découpage au CaC. Alternative si tu n'aimes pas la fig des mutilators, les terminators front un travail similaire.

[quote] j'ai autant d puissance de feu que le land raider mais avec une armure plus légère...[/quote]
Tu confonds le Centaurus et le Cerberus. Ce dernier c'est la bête de CaC qui court vite.

[quote]par contre coùme je l'ai pas joué je ne sais pas quelle résistance il a, même si il a profité du up des blindés de la version actuelle. [/quote]
Le Cerberus a toujours été une bonne unité dans le codex SMC. Rapide, mettant la pression d'entrée, capable de casser beaucoup de choses au CaC, et peu cher finalement. Avec la v7 il profite largement du nouveau tableau de dégâts (exit les explosions chanceuses) ce qui rentabilise un poil son [i]il est invincible[/i]. Mais surtout, le nerf du concassage lui permet de s'attaquer aux CMs.

[quote]quand au land lui méme je pense l'utiliser pour détruire les plus gros truc de l'armée adverse; monolith, falcon[/quote]
Si c'est ton seul but alors choisit plutôt un predator annihilator. Moins cher et plus fiable.


Maintenant tu as eu pas mal d'informations sur les différentes unités du codex. Il est temps que tu postes une vraie liste détaillée (voire plusieurs) que l'on puisse commenter plus efficacement. Là on parle d'unités dans le vide, mais comme le dit Asmoth il faut voir la liste et ce qui manque/a en trop, et la manière dont les unités se combinent entre elles.
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Alors:

QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, griffe éclair et gantelet energétique et moto

troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma

Attaques rapides: 3 enfants du chaos avec marque de nurgle

Soutiens: 3 oblitérator avec marque de nurgle


j'arrive a 950 points environ....

je peux rajouter un predator... et/ou modifier la liste pour ajouter 3 terminators qui seront la suite de mon QG (a qui je retire la moto evidement)
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Paye la Grenade bubonique c'est quasiment automatique c'est trop puissant ! Et un don démoniaque ça peut toujours servir ! Et les oblite les jouer dans le maximum d'esquade possible !
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liste 1:

QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, griffe éclair et gantelet energétique et moto

troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma

Attaques rapides: 3 enfants du chaos avec marque de nurgle et Heldrake

Soutiens: 3 oblitérator avec marque de nurgle et predator avec canon lazer

total 1061


Liste 2:

QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, Armure terminator

troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma

Attaques rapides: 2 enfants du chaos avec marque de nurgle et Heldrake

Soutiens: 2 oblitérator avec marque de nurgle et un predator avec canon lazer

total 1042

pour la liste 2 je ne sais pas quoi mettre comme armement pour les terminators
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Meilleur configuration pour des termi pour moi c'est par 3 en frappe avec un poing tronço ou gantelet , 2 hache énergétique et 3 bolter/lanceplasma ou fuseur (comme tu le sent)

--> ca vaut moin de 130 point et ça casse tout !
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