hipusnitu Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Voila, je joue peu a 40K mais, le weekend dernier je me suis fait broyer par des orks a ma gauche, des nécron a ma droite et des eldars en face... je m'explique: je jouai 2x10 plagues arines dans 2 rhinos, un seigneur sur moto avec 3 copains et un heldrake. ma premiere unité de plague s'est faite défoncés par un régiment d'orks, la deuxiéme par une jolie mecharachnide (ne pouvant pas casser le blindage avec mes troupes parce que déja au CaC), les motos ont tournées en rond et finalement il n'y a que le heldrake qui s'est rentabilisé... je me pause plusieurs questions: Je peux faire que 2 unités de 5 plagues sans rhino, les points rapportés me serviront a prendre 4 enfants du chaos avec marque de nurgle! la suites de motos est elle nécessaire? est ce qu'il serai possible de faire une armée avec 2 régiment de portepestes a la place des plagues marines? enfin quelle autre machine et/ou unité me permettrai de posé le poing sur la table et de faire vraiment peur (et mal)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 20 juillet 2014 Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 (modifié) Salut, alors j'ai du mal a voir comment on a pu t'aligner ça a 1000pts ou alors c'était 3 parties différentes mais ça s'entend mal quand on te lit. Sinon je suis d'accord avec tes changements et je pousserai le vice jusqu'à garder des plagues en plus dans les escouades et a virer les motos pour 5 enfants du chaos de nurgle en escorte du patron, je pense que tu devrais pas trop être mal ^^ Pour les portepestes il te faut des alliés ou un détachement démon ce qui signifie un qg démoniaque également mais il ne remplaceront jamais les plagues venant de codex différents Comme unité...un deuxième helldrake, un centaurus, pourquoi pas un land raider, et pourquoi pas passer après à typhus et 3x25 zombies ^^ après a confirmer avec des gens plus expérimentés que moi en SMC ^^ Ilio Édit: la mécha c'est une CM donc avec des points de vie, avec le poignard des plages voir leurs grenades antichar ça aurait pu passer Modifié le 20 juillet 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 [quote name='Ilionas' timestamp='1405891694' post='2604152'] Salut, alors j'ai du mal a voir comment on a pu t'aligner ça a 1000pts ou alors c'était 3 parties différentes mais ça s'entend mal quand on te lit. Sinon je suis d'accord avec tes changements et je pousserai le vice jusqu'à garder des plagues en plus dans les escouades et a virer les motos pour 5 enfants du chaos de nurgle en escorte du patron, je pense que tu devrais pas trop être mal ^^ Pour les portepestes il te faut des alliés ou un détachement démon ce qui signifie un qg démoniaque également mais il ne remplaceront jamais les plagues venant de codex différents Comme unité...un deuxième helldrake, un centaurus, pourquoi pas un land raider, et pourquoi pas passer après à typhus et 3x25 zombies ^^ après a confirmer avec des gens plus expérimentés que moi en SMC ^^ Ilio Édit: la mécha c'est une CM donc avec des points de vie, avec le poignard des plages voir leurs grenades antichar ça aurait pu passer [/quote] a oui pardon on jouai a 4... donc 1000 points chacun... donc je prend un patron en moto, 4/5 enfants du chaos avec marque de nurgle bien sur... je garde 2x5 ou plagues marines et j'ajoute de la grosse machine genre defiler, centaurus et/ou land raider... jai peur d'étre light avec les terminators et j'ai regarder les profils des possédés: F5 et je peux leur mettre un marque de nurgle pour +1 en E... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Joue quelque oblit' et surtout met des armes spécials chez tes plagues marine ou plasma ou fuseur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) pour mes plagues j'ai mis a chacune des unité un fuseur et un lance flamme, hitoire d'etre polivalent... les obliterators valent vraiment le coup? ça resiste bien? des termi non? Modifié le 21 juillet 2014 par hipusnitu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meduse1 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Quel est l'avantage des terminators contre les obliterators? Même question pour les enfants du chaos contre des marines à moto? Les enfants ne sont pas un meilleur choix d'attaque rapide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) [quote]Quel est l'avantage des terminators contre les obliterators?[/quote] Terminators : unités de choc, à FeP au milieu. Pour l'équipements, combiplasma et fuseur, LFL pour soigner son entrée en jeu. Obliterators : unités de soutien polyvalente. Rôle à choisir au moment de la partie en fonction de la table et de l'adversaire. Peut tout aussi bien rester derrière qu'aller FeP avec les termis. [quote]Même question pour les enfants du chaos contre des marines à moto? [/quote] Motos : Motos quoi /> à équiper avec des armes spés, pour détruire rapidement quelque chose de précieux puis faire du harcèlement. Enfants : glue mobile et rapide, sans peur donc pouvant contacter n'importe quoi et le tenir longtemps. Font aussi une très bonne escorte pour un patron de CaC. [quote]Les enfants ne sont pas un meilleur choix d'attaque rapide? [/quote] Pas meilleur. Mais plus optimisé, déjà grâce à leur rapport qualité prix, ensuite par ce que leur rôle est parfaitement adapté au meta actuel (aller vite, résister sur un objo, engluer quelque chose de gênant). Là où les unités d'attaque rapide spécialisées comme les motos ou les raptors/marines d'assaut sont complètement dépassés par ce qui se fait à côté (araignées, spectres,...). @Hipusnitu [quote]pour mes plagues j'ai mis a chacune des unité un fuseur et un lance flamme[/quote] Ton LF a échoué à arrêter les orks. Ton fuseur à échoué à arrêter la mecha. Diversifier ses armes spé est une erreur. Il vaut mieux garder la même arme spé dans une escouade pour lui donner un rôle plutôt que de se perdre dans plusieurs rôles pour au final être mauvais partout. Le double LF a ses adeptes, perso j'ai toujours trouvé qu'il n'apportait pas grand chose de plus que les bolters et les coups de crosses (empoisonnés en plus sur du plague). La configuration la plus fiable reste le double fuseur. Ensuite tu as le double plasma, plus polyvalent mais plus cher et plus risqué. A toi de voir. Concernant le QG, ton patron de nurgle doit aller au CaC. Donc sa meilleure escorte se sont des enfants en effet. Après, en changeant sa moto contre une armure terminator tu peux aussi le faire FeP. Au niveau de ta liste ça donnerait : 2x5 plague en rhino Helldrake Patron à moto Enfants ou 2x5 plague en rhino Helldrake Patron termis terminators combi ou LFL. Concernant les obliterators, ça serait dommage de les faire FeP avec le patron. D'abord par ce que ça obligerait à toujours les faire FeP, hors des fois il vaut mieux les jouer sur table. De plus, les obliterators tirent là où le patron charge. Pour jouer les obliterators seuls, il faudrait dans ce cas renoncer à une escorte pour ton patron, ce qui serait aussi un problème. Modifié le 22 juillet 2014 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 D'accord.... Alors j'ai finalement opté pour 3 enfants avec marque de nurgle, 3 oblitérators et un land raider... En plus de mon général en moto mes 2x5 plague sans rhino et un heldrake. Faut que je remplace mes multimédia armes contre du plasma? Plus efficace contre régiments et machine??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Heu tu as réussi à tout rentrer à 1000 points ? Si tes plagues sont à pied il vaut mieux des plasmas pour la portée (même si à pied ils sont assez lents). Que comptes tu faire du land raider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 [quote name='GoldArrow' timestamp='1406042227' post='2604951'] Heu tu as réussi à tout rentrer à 1000 points ? /> Si tes plagues sont à pied il vaut mieux des plasmas pour la portée (même si à pied ils sont assez lents). Que comptes tu faire du land raider ? [/quote] 1100 points... je ne sais pas trop quoi réduire... mais a priori c'est bon... je compte peu étre monter les plagues dans le raider, ou pas... quand au land lui méme je pense l'utiliser pour détruire les plus gros truc de l'armée adverse; monolith, falcon.... et pourquoi pas claquer des troupes... ça reste assez polyvalent si je monte mes plagues dedans pour tenir un objectif. a oui... quest ce que je lui mets comme arme a mon seigneur? parce que a moto je ne sais pas ce qu'il peux utliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) que penses tu de mettre un ferrocerbère ? c'est une idée que j'aime bien tu trouveras de la synergie avec les enfants et le patron à moto, ça peut gérer facilement l'infanterie lourde les blindés et les batiments. perso je compte le rajouter dans mon détachement allié SMC à mon armée démons. tu descends en dessous de 1000 points. par contre coùme je l'ai pas joué je ne sais pas quelle résistance il a, même si il a profité du up des blindés de la version actuelle. Modifié le 22 juillet 2014 par asmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 22 juillet 2014 Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Le seigneur de Nurgle à moto se stuff avec une griffe éclaire et un gantelet énergétique. ( Comme se sont 2 armes de maitre, tu as donc l'attaque supplémentaire.) Après selon ta cible tu choisis l'arme appropriée pour la phase de corps à corps. Si l'adversaire à une meilleure initiative que toi ou si c'est un tank tu sors le gantelet, si c'est de la piétaille tu les rinces à la griffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) pour le seigneur ok pas de souci... mais pour le cerberus... j'ai autant d puissance de feu que le land raider mais avec une armure plus légère... bref je préfère le land... dautant plus que je peux transporter mes troupes avec... Modifié le 22 juillet 2014 par hipusnitu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Le land raider est une unité très surestimée en milieu débutant. En réalité, son coût total comporte ses armes de tir mais également sa capacité de transport et sa règle [i]véhicule d'assaut[/i]. Au final, c'est une unité qui parait forte sur le papier mais qui est trop chère pour faire seulement du tir. Son utilisation, surtout dans le codex SMC, est complexe. C'est pour cela que je te demandais ce que tu comptais en faire. Dans un format à 1000 points et un thème nurgle, un patron avec une escorte de mutilators de Nurgle est une très bonne unité à embarquer dans un land raider. Tu fonces T1, T2 tu commences le découpage au CaC. Alternative si tu n'aimes pas la fig des mutilators, les terminators front un travail similaire. [quote] j'ai autant d puissance de feu que le land raider mais avec une armure plus légère...[/quote] Tu confonds le Centaurus et le Cerberus. Ce dernier c'est la bête de CaC qui court vite. [quote]par contre coùme je l'ai pas joué je ne sais pas quelle résistance il a, même si il a profité du up des blindés de la version actuelle. [/quote] Le Cerberus a toujours été une bonne unité dans le codex SMC. Rapide, mettant la pression d'entrée, capable de casser beaucoup de choses au CaC, et peu cher finalement. Avec la v7 il profite largement du nouveau tableau de dégâts (exit les explosions chanceuses) ce qui rentabilise un poil son [i]il est invincible[/i]. Mais surtout, le nerf du concassage lui permet de s'attaquer aux CMs. [quote]quand au land lui méme je pense l'utiliser pour détruire les plus gros truc de l'armée adverse; monolith, falcon[/quote] Si c'est ton seul but alors choisit plutôt un predator annihilator. Moins cher et plus fiable. Maintenant tu as eu pas mal d'informations sur les différentes unités du codex. Il est temps que tu postes une vraie liste détaillée (voire plusieurs) que l'on puisse commenter plus efficacement. Là on parle d'unités dans le vide, mais comme le dit Asmoth il faut voir la liste et ce qui manque/a en trop, et la manière dont les unités se combinent entre elles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Alors: QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, griffe éclair et gantelet energétique et moto troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma Attaques rapides: 3 enfants du chaos avec marque de nurgle Soutiens: 3 oblitérator avec marque de nurgle j'arrive a 950 points environ.... je peux rajouter un predator... et/ou modifier la liste pour ajouter 3 terminators qui seront la suite de mon QG (a qui je retire la moto evidement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Paye la Grenade bubonique c'est quasiment automatique c'est trop puissant ! Et un don démoniaque ça peut toujours servir ! Et les oblite les jouer dans le maximum d'esquade possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Et des rhinos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 J'ai essayer les rhino... 35 points par troupes pour rien... Il couvrent avec le risque de prendre des gros dégâts dans la tronche et une fois débarqué ils ne servent plus à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Justement! 35 pts, couvert mobile, surcroît de mobilité, possibilité de se réparer et pour 5 pts t'es presque sur de ne jamais t'immobiliser dans un terrain, en plus les plages vont se faire déchirer a pattes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 je préfére dépenser 35 pts (ou 70) dans autres chose... bon alors je n'arrive pas a me decider entre 3 terminators pour aller avec mon seigneur que je mettrai en termi aussi ou un ferro (cerberus) (centaurus), vindicator ou predator... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 liste 1: QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, griffe éclair et gantelet energétique et moto troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma Attaques rapides: 3 enfants du chaos avec marque de nurgle et Heldrake Soutiens: 3 oblitérator avec marque de nurgle et predator avec canon lazer total 1061 Liste 2: QG: seigneur du chaos, marque de nurgle, Armure terminator troupes: 2x5 plagues marines avec 2x2 fusil plasma Attaques rapides: 2 enfants du chaos avec marque de nurgle et Heldrake Soutiens: 2 oblitérator avec marque de nurgle et un predator avec canon lazer total 1042 pour la liste 2 je ne sais pas quoi mettre comme armement pour les terminators Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Les termi+ seigneur c'est bof :/ .. ça reste plus eficasse la moto + enfant du chaos . Ton prédator vaut presque 2 oblit a méditer je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Je préfère aussi ta liste 1. Le seigneur sur moto avec les enfants est un choix plus agressif et plus efficace que le seigneur avec termis en FeP. Tu devrais faire quelques parties avec et donner des retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipusnitu Posté(e) le 31 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 ok je vais essayer la 1, il me semble que c'est la plus sympa. j'aurai quand méme voulu savoir comment equipé les terminators... histoire de pouvoir essayer la liste 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Meilleur configuration pour des termi pour moi c'est par 3 en frappe avec un poing tronço ou gantelet , 2 hache énergétique et 3 bolter/lanceplasma ou fuseur (comme tu le sent) --> ca vaut moin de 130 point et ça casse tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.