Aller au contenu
Warhammer Forum

{Orques} lance-rocs ou cata ?


Frankie22

Messages recommandés

[color="#000000"]Salut,[/color]

[color="#000000"]Sauferreur de ma part, la seule différence entre le lance-rocs et lacatapulte à plongeurs de la mort est que cette dernière permet aulanceur de rediriger la chute du projectile après avoir lancé le déde dispersion (avantage non-négligeable, vous en conviendrez), dèslors, comment se fait-il que la catapulte soit 5 points MOINS chèreque le lance-rocs ? [/color]

[color="#000000"]Mercide m'éclairer.[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauferreur de ma part, la seule différence entre le lance-rocs et lacatapulte à plongeurs de la mort est que cette dernière permet aulanceur de rediriger la chute du projectile après avoir lancé le déde dispersion (avantage non-négligeable, vous en conviendrez),...[/quote]

Euh si c'est la seule différence que tu vois je te conseille vivement de relire ton livre d'armée (et de règle aussi d'ailleurs) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ... le lance roc et la cata plongeur fonctionnement de manières complètement différentes.

Le lance roc est une catapulte normale comme décrite dans le GBR. Un petit gabarit, F9 sous le point central et 1D6 pv, F3 pour le reste. Donc déjà tu as 2 utilités > sniper les monstres, les machines de guerres, tout ce qui à une haute endurance et plusieurs pv, ce qu'aura du mal à faire la cata à plongeur avec sa force de 5. ou alors elle peut servir à amoindrir sérieusement les gros pavés adverses et en particulièrement de l'infanterie faiblement armuré ( car la F3 en dehors du centre ne permet pas d'attaquer les grosses armures).

La cata plongeurs est l'arme anti cavalerie par excellence. Elle est très précise avec la redirection d'1D6 + provoque 1D6 touches de F5 qui annulent la svg d'armure ( alors que des cavaliers avec une armure de 1+ genre empire ou chaos auraient encore 3+ de svg s'il n'y avait que les modificateurs de force). Elle utilise pas de gabarit mais un socle de volant. Avec sa F5 elle blessera assez facilement la cavalerie classique ( sur du 2+ la plupart du temps ) même la cavalerie monstrueuse ( sur du 3+). Bref c'est une vraie plaie pour les trucs bien protégé, pour sniper des petites unités difficiles à choper ( dont la cavalerie légère).

C'est deux machines de guerre sont donc totalement différentes et complémentaires car les cibles potentielles ne sont pas du tout les même. Dans des armées dite optimisées d'OetG tu en vois 2 de chaque très régulièrement ( bon ya aussi les squigs broyeurs qui son gentils ^^)

Il s'en suit que la comparaison des points n'a pas, pour moi, beaucoup de sens. C'est comme comparé le prix d'un canon et d'une baliste ... le prix est proche car elles sont toutes deux redoutables.
Après je suis pas concepteur à Games pour déterminer le prix des unités ( même si on entends dire parfois que les cata à plongeurs sont effectivement pas assez chères ) Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour ta réponse détaillée !
Effectivement, j'ai dû être victime d'un sort de confusion, je savais bien que qqch m'avait échappé.
Merci pour le petit tactica, je vais pouvoir maintenant les utiliser en conjonction !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.