Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] 1600pts ( mi dur/dur)


Ilionas

Messages recommandés

Salut a tous
Bon je vais être rapide
Moi liste tzeentch nurgle avis vous tournoi amical
Moins vite? Ok
Je monte en ce moment une armée tzeentch/nurgle en 1600pts et je demande votre avis pour que vous me donniez votre avis et me dire si cet liste peut être jouée dans un cadre amical méchant / tournoi dur mais pas no-limit

Voilà la liste et ce que je pense faire de chaque unité

1600pts démons

Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psy niv3
295pts
[i] un tirage en démonologie et 2 en divination, il supporte le tout en invocant un peu, la polyvalence de la divination aidera avec le pressentiment en cas de craquage sur le grimoire par exemple [/i]

Héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- récompense éxaltée
- psyker niv3
150pts
[i] avec les hurleurs, porte le grimoire deux tirages en démonologie et un en divination, supportera les hurleurs en jumelant leurs attaques et jouant sur la mobilité des motojets pour attaquer la ou ça fait mal T2 [/i]

Élites
4 horreurs roses
- pyrobole
97pts
[i] mon unité anti-populeux car j'ai l'impression d'être un peu light dans ce domaine je pense les mettre en FeP [/i]

Troupes:

11 horreurs roses
- horreur iridescente
104pts
[i] pourvoyeur de dés, les champions sont la pour éviter les craquages sur la tempête [/i]

10 portepestes
90pts
[i] FeP ou réserves pour tenir un objo [/i]

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts
[i] l'unité incontournable de tzeentch ils sont mobiles, polyvalents...[/i]

Soutient

Prince démon
- psy niv3
- armure
- ailes
- 2 récompenses majeures
- récompense mineure
355pts

Prince démon
- psy niv3
- armure
- ailes
- 2 récompenses majeures
- récompense mineure
355pts

[i] la TÉLÉPATHIE bref trois tirages a chaque fois, des buffs supers, un potentiel de close correct, le problème c'est le coût, j'hésite a en remplacer un par des bêtes de nurgle, bref qu'en pensez vous? En tout cas je pense qu'après le nerf du concassage le bâton devient obligatoire [/i]

1596pts

Bref j'attend vos avis, bêtes de nurgle? Moins de démonologie? Liste trop molle? Bref, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais être claire ta liste tourne au tour de ta mini mini screamerstar et c'est pas bon en v7 tu devrai jouer deux esquade plutôt qu'une et oublier les incendiaires.. Sinon liste plutôt cool a jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne pas a savoir si ma liste est dure ou pas . Demande toi quesquil faudrai a ta liste pour quel puisse tout affronter . Je trouve que ta liste manque d'anti char et de anti volant. Et t'es deux prince coûte très chère 700 donc presque la moitier de ton armée . Et peuvent ne pas servir a grand choses si ils tir des sorts nul en télépathie :/.. Jte conseillerai de n'en mettre qu'un et de tzeencht pour la relace des 1 en svg et le primaris de tir gratos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier souci que je vois c'est que ta liste n'a pas d'orientation clairement définie.

Tu as des tirages en demonologie, mais au final que 14 Cw si je me plante pas. Trop peu pour arriver à invoquer correctement tout en buffant via les princes. Buffer quoi d'ailleurs? La screamstar n'en a pas besoin, ton duc non plus. Reste les horreurs et les PP?

Pareil la screamstar c'est bien mais elle va se sentir un peu seule au close. Tu n'as qu'elle qui peut rush. Elle résistera, certes, mais est plus dangereuse si elle est accompagnée d'unités aussi rapides qu'elle (chiens, veineuses).

Les porte peste me semblent pas indispensables également.

Définis nous l'orientation de ta liste pour qu'on puisse te conseiller. En l'état ta liste est mi molle amha. Manque de synergie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que ma liste se joue contre des adversaires tous différents donc polyvalence dans un milieu qui pourrait convenir aussi bien aux joueurs débutants que chevronnés.
Tous les princes ont la marque de tzeentch donc couvert 2+ relancable, F8, PA2, armure 3+ relance les 1.
Voilà une nouvelle idée avec les bêtes de nurgle qui accompagneront la screamerstar ( 12ps comme les princes pour charge T2 et seul le duc fait la savonnette, il lancera un dé dans chaque discipline pour tenter d'avoir le faisceau.
Les princes sont sensés tout tiré en télépathie pour être sur d'avoir dissimulation/invisibilité et switcher les trucs noirs pour la plainte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste
1600pts démons

Duc du changement
- 2 récompenses majeures
- psy niv3
295pts

Héraut de tzeentch
- disque de tzeentch
- récompense éxaltée
- psyker niv3
150pts

Élites

5 bêtes de nurgle
260pts
[i] un pack d'impact qui ira s'occuper des choses qui m'embêtent et seront les cibles privilégiées des bénédictions [/i]

Troupes:

11 horreurs roses
- horreur iridescente
104pts

10 portepestes
- icône
- pouacre
105pts

Attaque rapide

6 hurleurs
150pts

Soutient

Prince démon
- psy niv3
- armure
-tzeentch
- ailes
- 2 récompenses majeures
- récompense mineure
355pts

Broyeur d'âmes
- nurgle
- bombardement de phlegme
180pts
[i] soutient longue portée gardien de la zone de déploiement, il essaiera de neutraliser tous les méchants trucs qui essaieront de s'infiltrer, le cordon de portepestes se déploiera autour histoire de lui filer tout le temps 3+ de couvert [/i]

1599pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bête de nurgle sont simpa mais sans plus.. 5 figs pour 260 c'est vraiment trop chère --> tu as 16 chien de korne pour le même prix.. Si tu veut une liste dure remplace les porte peste met 2 fois 11 horreur et ajoute 2 squad de nurglings . Et le héros sur disque est pas nécessaire si tu joue le PD avec exalté donc met 1 héro dans chaque esquade d'horreur et les hurleur si il sont pas 7-9 ça tien pas .. Voila si tu fais ça ta liste gagnera en CW et en figs mobiles :). Bonne achat mintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie aujourd'hui contre un nécrons assez...énervé
Imotekh
2 dynastes : scarabs/orbe/fauchard/2+
14 guerriers en moissonneur
10 immortels en moissonneur
6 mécanoptères avec tesla et 3+
3 socles de scarabées
Mécharacnide
2 consoles d'annihilation.

Bon débriefing unité par unité, ensuite sur l'armée

[b] unités par unités [/b]

Duc: j'ai rigolé avec lui en l'envoyant sur un dynaste donc il est mort en se foutant des baffes ^^ il a beaucoup tanké, le feu gratis est cool, son pressentiment a été extrêmement utile et il a invoqué un héraut qui malheureusement est mort prématurément
Total: 6/10 grâce a un concours de circonstance
Changements: le faire tirer 3 fois en divination

Héraut: ses capacités de soutient sont cool, son feu est gadgets mais utile quand on manque de dés, ses tirages de sorts trop dispatchés ne lui ont pas permis d'être vraiment efficace
Total: 7/10 il rend les hurleurs vraiment tankys et leurs notes sont communes
Changement: trois tirages en démonologie

Les bêtes de nurgle: elles m'ont...charmés sans autre mot, elles sont rentabilisées, elles ont piétinées les immos, tiens les mécanoptères, subit le feu des moissonneurs et la dernière survivante a aidé a terminer le pack de guerrier
Après elles ont très bien tanké surtout car le duc leur a filé pressentiment puis la tempête leur a accordé une 3+ au 1er tour ou elles ont subi le feu de la tesla des méca
Total: 8/10 une bonne note méritée
Changements: nope

Troupes:
Horreurs: elles ont tenu la relique et ne l'ont pas lâché leur job a été donc rempli
Total: 5/10

Portepestes: voir horreurs

Attaque rapide:
Hurleurs: ils ont fait leur travail et encore plus ^^ la console, terminer le pack de guerrier, tué la mécharacnide et chopé un objo
Total: 7/10
Changements: plusssss d'argent ^^

Soutient:
Prince: il m'a...déçu son but était de tuer imotekh, ce qu'il a fait...après 5 tours!!!!!!! Sérieux! Imotekh s'est relevé 3 fois et a encaissé comme un goret! En plus ses sorts ont été déplorables avec aucun 4+ ce qui a grandement réduit son utilité
Total: 3/10 déception
Changements: je le garde pareil car je pense qu'il a du potentiel

Broyeur: Pfff j'ai pas grand chose a dire, la malchance l'a frappé, charge a 6ps ratée, déviations du gabari, de plus la liste de mon adversaire ne lui permettait pas de s'exprimer
Total: 4/10 car il a quand même tanké un dynaste et précipité les guerriers nécrons a leur pertes
Changements: peut être le passer en tzeentch pour le fluff avec vomi

[b] le ressenti que m'a laissé cette armée [/b]

Tout le monde s'en fout, mais bon ^^ j'ai adoré jouer cette armée même si je jouais avec un pote doc deux ou trois actions stupides ( duc qui charge, le prince qui continue a vouloir tuer imotekh sans laisser ça aux hurleurs et repartir vers le centre). J'ai retrouver ce que j'adorais chez les eldars noirs au début du CAC! De la vitesse! Et tout ou presque tanke! (Bon ça chez les EN .... ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir
--> Des esquade qui génère des charges warp ou + hérauts tzeencht ou + d'horreur si t'aime contrôler la phase psy
--> Des chiens de korne et la tu vas voir ce que c'est la vitesse tu vas adorer ! ( mouvement scout avant le début du premier tour de 12pcs et après leur mouvement + leur sprint 27pcs en moyene tour 1 !!) et la conversion est très belle avec des chiens du chaos battle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant rester fidèle a tzeentch, je vous reporterais une liste dans quelques temps, une en 1600pts ( je ne sais pas trop quoi enlever dans la mienne je l'avoue) et une en 1850pts qui sera en grande partie théorique, étant dans un endroit avec peu de réseau je ne vais pas pouvoir poster pendant deux semaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.