Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] pièce d'appui et leur servants..


Gammer02100

Messages recommandés

Bonjour à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Premier essai avec mon Mek Gun,

- On m'a tirer dessus, une blessure que je dois allouer apparemment sur l'un de mes servants. Ils sont 4, j'ai donc 1 perte donc je dois déjà fuir ?
- A quoi sert les 2 Pv sur le gun si c'est les servants qui prennent les dégâts ?

Merci de votre aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par TheBoss™
Ajout [TAG] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on tir sur une pièce d'appui on utilise son endurance pour résoudre le tir.
En terme de moral, la pièce d'appui ne compte pas. Si tu as 4 servants et que tu en perds un tu dois en effet tester ton moral au titre des 25% de perte. Une pièce d'appui sans servant et retiré comme perte.
L'allocation des blessures se fait à la figurine la plus proche. Si c'est la batterie la plus proche c'est à elle qu'est alloué la blessure (sauf mention contraire du codex ork pour l'unité en question). Je crois que ton adversaire a confondu avec l'assaut sur pièce appui ou là les armes ne comptent pas.

Tout ça est disponible dans le livre de règles en p. 64 Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Discipline' timestamp='1405937943' post='2604322']
Lorsque l'on tir sur une pièce d'appui on utilise son endurance pour résoudre le tir.
En terme de moral, la pièce d'appui ne compte pas. Si tu as 4 servants et que tu en perds un tu dois en effet tester ton moral au titre des 25% de perte. Une pièce d'appui sans servant et retiré comme perte.
L'allocation des blessures se fait à la figurine la plus proche. Si c'est la batterie la plus proche c'est à elle qu'est alloué la blessure (sauf mention contraire du codex ork pour l'unité en question). Je crois que ton adversaire a confondu avec l'assaut sur pièce appui ou là les armes ne comptent pas.

Tout ça est disponible dans le livre de règles en p. 64
[/quote]

Bonjour :)

oki, merci pour les infos ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je profite de ton sujet pour poser une question directement en rapport :

Si une pièce d'appui se retrouve détruite suite à la perte des 2 PV (mais pas les servants), que se passe t il pour les deux servants?
1/ l'un compte comme perte et l'autre est sauf?
2/ les deux sont comptabilisés comme pertes?
3/ les deux survivent?
Réponses identiques si il y a plusieurs pièces en batterie?


Merci d'avance pour le squat de topic et pour les réponses ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la le soucis, savoir qui est le plus proche ou pas.
disons que par rapport à la figurine, on dira que ce sera d'abord la batterie et ensuite le gardien qui l'action.
J’enlève alors son collège à pieds qui vient le remplacer si encore vivant ^^
J'ai déjà prévu en partie le coup en faisant un gardien sur la plateforme et un à pied pour deux d'entre elles.
Plus qu'à prévoir 4 gardiens ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='galindell' timestamp='1407161783' post='2610642']
si on tire avec un gabarit sur une arme d'appui eldar et qu'on touche seulement le socle de l'arme d'appui
ça fait 2 touches, car il y a un servant sur le socle de l'arme ?
[/quote]

Nan dit toi que c'est pour le style de l'unité.
tu prends le 2ème servent et t'imagine qu'il est à côté ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite y a rien qui stipule quoique ce soit là dessus. on appel ça "du bon sens paysan" . sinon quand tu tires sur un morkanaut, vu qu'il a un orc sur le bras qui tient la gateling ....alors quoi!!! y a 2 touche aussi??
sur un falcon eldar y a deux pilotes ....quoi??? ça fait 3 touches?

Nan faut lire le livre de règle p1 & 2 : c'est un jeu avant tout pour s'amuser!! les règles sont là pour fluidifier le "jeux de stratégie" et non pas pour chercher la petite bête, embrouiller et autre.

Après si vraiment ton pote cher la noise, ben tu tape un vieux gardien en plus à côté et le problème est réglé^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me renseigne c est tout nos stress ;)

mais comme il y a marque que c'est une arme + 2 servants normalement en touchant tout avec un gabarit tu fait 3 touche (sauf si je me trompe) alors que la tu en fait 2.
ok c'est qu'un jeu, mais ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles.

et si pour toi poser des questions sur les règles pour essayer d'avoir des éclaircissements dans la section règle d'un forum, c'est essayer d'embrouiller les gens...
désolé mais ça ne répond pas à ma question et je fait quoi ? j'arrête de jouer car ma question ne te plait pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='galindell' timestamp='1407171730' post='2610733']
je me renseigne c est tout nos stress [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

mais comme il y a marque que c'est une arme + 2 servants normalement en touchant tout avec un gabarit tu fait 3 touche (sauf si je me trompe) alors que la tu en fait 2.
ok c'est qu'un jeu, mais ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles.

et si pour toi poser des questions sur les règles pour essayer d'avoir des éclaircissements dans la section règle d'un forum, c'est essayer d'embrouiller les gens...
désolé mais ça ne répond pas à ma question et je fait quoi ? j'arrête de jouer car ma question ne te plait pas ?

[/quote]

Nan désolé me suis un peu lâché, sorry. Bon on va essayer d'y répondre.
La (ou les) batterie d'appuis disent: 1 pièce d'appuis + X servant, disons 2 dans la majorité des cas. Le soucis étant que nos joyeux lurons aux oreilles pointu, par soucis d’esthétisme ont collé le servent SUR la batterie d'appuis, ce qui je te l'accorde et problématique.
Soit :
1/qd tu pose le gabarit sur l'arme, t'estime que le bout du genoux gauche du servent est dedans....2 touches
2/....................................., t'estime que c'est juste "esthétique" et au préalable, tu aura mis un "bête" gardien à côté TOUT en expliquant bien à ton adversaire qu'il n'y a que 2 servants. ....1 touche

Après c'est un peu à l’appréciation de chacun, mais je crois qu'il n'y à aucune règle là dessus si ce n'est qu'on ne peut pas superposer les fig.
Du coup le seul conseil que je peux te donner, c'est de te mettre d'accord avec ton adversaire. Mais si un gabarit devrai couvrir l'entièreté de l'unité, dans le codex c'est écrit 1 pièce d'appus + 2 servants donc 3 touches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est toujours l'endurance des pièces et l'allocation est faites aux figurines les plus proches, comme précisé dans la règle sur les pièces d'appuis.
Aucune mention n'est faites au sujet des armes à souffles ni dans la rubrique armes à souffle ni pièces d'appuis donc considère que c'est comme un tir normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakon' timestamp='1407214723' post='2610889']
Normalement c'est toujours l'endurance des pièces et l'allocation est faites aux figurines les plus proches, comme précisé dans la règle sur les pièces d'appuis.
Aucune mention n'est faites au sujet des armes à souffles ni dans la rubrique armes à souffle ni pièces d'appuis donc considère que c'est comme un tir normal.
[/quote]

+1 pour Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.