Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir]Conjurateur


Maarken

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une petite question, si dans une armée Elfe Noir (ou avec un allié) ont obtiens suite à un fiasco le Fiasco "Retour d’énergie" et que l'ont dispose de plusieurs figurines de conjurateur du feu maudit. Est-ce que chaque figurines de conjurateur subit une touche force 6, ou c'est une touche par unité de conjurateur ?

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]L’unité n’effectue pas de jet sur le tableau des Fiascos. C’est très clairement indiqué dans leurs règles spéciales (ainsi que ce qui se passe en cas de fiasco).[/s] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1405953969' post='2604470']
L'unité n'effectue pas de jet sur le tableau des Fiascos. C'est très clairement indiqué dans leurs règles spéciales (ainsi que ce qui se passe en cas de fiasco).
[/quote]

Je pense que le sujet porte si un autre mage de l'armée (ex : une sorcière) obtient ce fiasco.

Cependant il me semble que c'est "l'unité" de conjurateur qui est considérée comme un sorcier, donc pour moi 1 touche par unité de conjurateur (et pas par figurine ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1405954588' post='2604475']Je pense que le sujet porte si un autre mage de l'armée (ex : une sorcière) obtient ce fiasco.[/quote]Oulah oui. J’ai lu trop vite X-/


[quote name='Tarf' timestamp='1405954588' post='2604475']Cependant il me semble que c'est "l'unité" de conjurateur qui est considérée comme un sorcier, donc pour moi 1 touche par unité de conjurateur (et pas par figurine ^^).[/quote]Toujours est-il que le cas est parfaitement décrit dans la règle des Conjurateurs. L’adversaire choisi un Conjurateur (ou le Champion) comme étant affecté par l’effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on considère bien que le mot "figurine" dans le fiasco "Retour d'énergie" fait référence au mot "sorcier" dans la règle spéciale des conjurateurs (cabale maudite dernière phrase)?
Car bon mon adversaire est partie du principe que ce n'était pas quelque chose affectant les "sorciers" mais bien chaque "figurine" pouvant générer et lancer des sorts et comme même une unité de 1 conjurateur (si les autres sont tués par exemple) peut générer et lancer des sorts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relire le LA, dernière phrase de "Cabale maudite".
"Si elle [l'unité] est affectée par une capacité visant un sorcier, l'adversaire désigne un conjurateur ou le maître conjurateur comme cible."
Cela me paraît répondre parfaitement à la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.