Maarken Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Bonjour, J'aurais une petite question, si dans une armée Elfe Noir (ou avec un allié) ont obtiens suite à un fiasco le Fiasco "Retour d’énergie" et que l'ont dispose de plusieurs figurines de conjurateur du feu maudit. Est-ce que chaque figurines de conjurateur subit une touche force 6, ou c'est une touche par unité de conjurateur ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) [s]L’unité n’effectue pas de jet sur le tableau des Fiascos. C’est très clairement indiqué dans leurs règles spéciales (ainsi que ce qui se passe en cas de fiasco).[/s] Modifié le 21 juillet 2014 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarf Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 [quote name='Nekhro' timestamp='1405953969' post='2604470'] L'unité n'effectue pas de jet sur le tableau des Fiascos. C'est très clairement indiqué dans leurs règles spéciales (ainsi que ce qui se passe en cas de fiasco). [/quote] Je pense que le sujet porte si un autre mage de l'armée (ex : une sorcière) obtient ce fiasco. Cependant il me semble que c'est "l'unité" de conjurateur qui est considérée comme un sorcier, donc pour moi 1 touche par unité de conjurateur (et pas par figurine ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 [quote name='Tarf' timestamp='1405954588' post='2604475']Je pense que le sujet porte si un autre mage de l'armée (ex : une sorcière) obtient ce fiasco.[/quote]Oulah oui. J’ai lu trop vite [quote name='Tarf' timestamp='1405954588' post='2604475']Cependant il me semble que c'est "l'unité" de conjurateur qui est considérée comme un sorcier, donc pour moi 1 touche par unité de conjurateur (et pas par figurine ^^).[/quote]Toujours est-il que le cas est parfaitement décrit dans la règle des Conjurateurs. L’adversaire choisi un Conjurateur (ou le Champion) comme étant affecté par l’effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarken Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Donc on considère bien que le mot "figurine" dans le fiasco "Retour d'énergie" fait référence au mot "sorcier" dans la règle spéciale des conjurateurs (cabale maudite dernière phrase)? Car bon mon adversaire est partie du principe que ce n'était pas quelque chose affectant les "sorciers" mais bien chaque "figurine" pouvant générer et lancer des sorts et comme même une unité de 1 conjurateur (si les autres sont tués par exemple) peut générer et lancer des sorts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calisson Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Relire le LA, dernière phrase de "Cabale maudite". "Si elle [l'unité] est affectée par une capacité visant un sorcier, l'adversaire désigne un conjurateur ou le maître conjurateur comme cible." Cela me paraît répondre parfaitement à la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés