Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Liste mi-dure 1000pts


fortes974

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai mon premier tournois le mois prochain, depuis que j'ai repris warhammer, en V7 et je souhaiterai ne pas me faire rouler dessus à chaque game sans pour autant aller dans le dur/complètement débile.
Le milieu attendu est mi-dur à certaines listes quasiment dures, du coup j'ai pensé jouer cela:

[b]QG[/b]

1x Tyran (Seigneur de guerre)
Ailes, Doubles Dévoreurs Jumelés x2, vers electrophores ..........240 pts

1x Tyran (Seigneur de guerre)
Ailes, Doubles Dévoreurs Jumelés x2, vers electrophores ..........240 pts


[b]ELITE[/b]

1x Venomthrope ......45pts


[b]TROUPES
[/b]
1x Tervigon avec vers electrophores .....205 pts

30 x Termagants ..............120pts

[b]
SOUTIEN[/b]

1 xCarnifex DDJ......150pts
[b]
TOTAL: 1000 pts[/b]

Pour la stratégie je me base sur les tyrans pour nettoyer au plus tôt les grosses menaces, notamment les unitès anti-CM/anti AA, qui pourraient tenter de me tuer mon tervigon ou les tyrans eux même.
Le tervigon restera en pack avec les gaunts et le venomtrhope pour prendre les objectifs.
Les gaunts formeront une "aura" protectrice tout autour du tervigon en restant bien espacés pour absorber un max les souffles et les galettes et potentiellement prendre des objectifs à chaque tour.
Le venom fera profiter au mieux du couvert. Il s'agit clairement d'un first blood auto mais j'ai du mal à m'en séparer, car soit il attire les tirs et dans ce cas le carnifex pourrait espérer faire quelque chose, soit il survit et rend mon tervigon et mes gaunts très résistant. Je ne me leurre pas, il restera dans 90% des cas un 1rst blood.
Et enfin, le carnifex tout seul (très discutable) me permettra juste de proposer une autre cible que mon précieux tervigon à l'adversaire. Car, je l'avoue, une fois mon tervigon ad patrès ben les gaunts restant et le venom seront quasiment perdu.

Les absents:
-L'absence de Zoanthrope est du au manque de points et au peu de psyker que je prévoit dans les listes en faces (pas de démon, ni de CG/eldar, bref même avec mes 5 lvl psy, j'aurai toujours l'ascendant je pense)
-Pas de virago car même si il n'y a pas de restriction volant, j'ai pas envie de perdre tous mes amis/me faire ejecter de la salle de jeu en me faisant caillasser par la populace^^
-Les biovores m'ont beaucoup déçut sur les dernières parties et surtout n'auront pas beaucoup de cible pour se rentabiliser (sauf contre les orks peut être mais j'ai déja de quoi faire)

Alors je compte rencontrer un tau dont j'ignore totalement la liste, un SM avec 1 pod dreadnougth LF , un dread lance missile(anti AA?) et un rhino avec tactiques dedans, surement un nécron tetrarque en console, moissonneur avec guerrier et une arche je pense, et peut etre un ork old school avec le gros QG médico svg invu (je sais plus comment il s'appelle).

De ce que je prévois l'ork l'ayant déjà rencontré ne me posera pas de gros probleme avec la saturation je peux quasiment le table rase, le nécron si il ne joue pas de c'tan me fais moyennement peur aussi (surtout vu les vers électrophres+DDJ)
Par contre le tau je n'ai jamais jouer contre et ne connais pas sa liste, si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce qui pourrait me poser problème à 1000pts cela m'intéresse
Et le SM me fait carrément peur, un coup de pod lance-flamme dans mes gaunts et le dread LM sur mon tervigon et il aura tout le loisir de me péter mes tyran/ prendre tous les objo dès le tour 2.

Merci pour les commentaires sur ma liste et les conseils que vous pourrez me prodiguer sur les différents match up que je vais rencontrer. Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour avoir jouer une liste proche de celle-ci mais en 1500 pts, tu risque de faire mal à ce format. 2 princes ddj à 1000 pts c'est méchant.

Pour ma liste à 1000 pts optique mi-dur je suis parti sur
1 prince ddj
1 virago
2 carni ddj
1 tervigon et ses 30 gaunts

C'est déjà assez costaud comme ça. L'avantage c'est que tu gardes 2 volants, dont un qui pourra faire sauter du point de coque.
L'autre chose que je vois c'est le fait de sortir les carni par 2, en jouant sur leurs déplacements tu peux vraiment les rendre plus résistants et ça oblige ton adversaire à faire des choix dans les menaces à gérer.
Pour les venom, effectivement j'aime bien le sortir, mais faut apprendre aussi à faire sans de temps en temps et jouer avec les décors.

voilà, et surtout amuse toi bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carni faut leur mettre les glandes sinon effectivement ils ne contactent jamais...

Pour la Riptide tu as quand même tes 3 ddj mais 2 sont CT 3... enfin avec le jumelage ça laisse de la place.

Après je te suis parfaitement sur les flyrants, ça reste surement notre meilleure unité donc y a aucun soucis à la sortir x2, c'est juste que si en face t'as une liste un peu molle, tu vas la faire voler en éclat.

Après je connais pas les listes de tes adversaires ni dans qu'elle optique ils présentent.

Disons que ta liste comme la mienne feront le taf à priori, tu aura juste plus de mal vs volant ou blindage lourd.

Pense aussi qu'a 1000 pts normalement c'est pas des très grandes tables, donc tu peux être au contact T2 / T3 max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volants avec 2d3+2 frappes vecto et 24 DDJ dans le derrière sa me parait raisonnable. Je m'attend au mieux à du mi-dur, au pire à du dur et comme il n'y a pas de restrictions je pense que les gars vont quand même s'armer un minimum surtout que 3/4 de mes adversaires ont déjà joué contre moi et s'attendent à au moins 1 volant, j'aurai préféré faire la surprise du virago mais il faut que je récupère la fig à temps.
Pour le Bl lourd j'ai les vers uniquement c'est un peu juste mais bon à part le land raider (que je ne pense pas qu'il va être joué) et le monolithe que je peux ignorer au début et m'en occuper quand les tyrans auront fait le taf de nettoyage, je pense sa vas le faire.
Par contre les parties où le gars aura ni volant, ni AA ben la on risque de faire un no-match.
Mais bon pour TAU et nécron je ne m'en fait pas, pour SM il peut se permettre d'ignorer un temps les 2 princes ou au contraire de les focus dès le début et pour l'ork je pense de toutes manières qu'il est un match up facile/peu compliqué que j'ai un ou 2 volant ne changera pas grand chose.
Si je connaissais la liste tau j'aurai pu me permettre un seul flyrant, mais je ne pense pas prendre ce risque^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Liste mi-dure 1000pts[/quote]

Rien qu'à la lecture des deux QG le "MI" dur m'a fait beaucoup rire... nan là à ce format avec le reste autour c'est sale pas mi-dur t'inquiètes : un gros bunker de troupes avec save de couvert que constitue le mix tervi+gaunt et venom. 2 gros sales volants qui saturent bien et un ptit carni double devo qui se rentabilise vite avec ses tirs et peut enventuellement contacter du char et des fuyards des princes.
Sincèrement ça devrait aller je pense...Ou alors on echange Carni contre Virago pour se faire caillasser comme tu dis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mi-dur, jouer une seule CMV n'est pas une super idée, je me suis fait avoir plusieurs fois... Ton flyrant ne fera pas long feu, ou alors tu seras obligé de l'envoyer là où il ne craindra pas trop la satu. De plus un Tau, un nécron ou un ork te le dégommera à l'anti aérien trop facilement. Accompagne le d'un virago, tu pourras placer le virago plus près des menaces AA, de sorte à ce que ton adversaire aura plus envie de dégommer le virago. Les vers électrophores du flyrant nécessitent d'être appuyé par un (idéalement deux) Virago (mais en mi dur deux viragos et un flyrant c'est trop) et ses/leurs tentaclides pour casser un véhicule à gros blindage. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.