Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] - Liste 1850 points


binabiklefou

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour ces nombreuses réponses.

Je vais tenter de préciser mon idée.

Le fait de spammer du stealers présente plusieurs avantages:
- Ca a un impact psychologique contre bcp d'adversaires qui ont encore peur de l'unité (ca c'est historique, totalement subjectif et non rationel)
- Ca closera très souvent T2
- Il faut bcp de puissance de feu pour en venir à bout du fait de l'E 4. tuer 57 PV E4 ca demande du temps. Sous venom ils ont un gain en résistance et si on réussit à faire passer le FnP ca devient assez violent. EN gros ils mangent 1 tour plein pot et après les princes vont attendrir les unités les plus violentes type griffon et galette like.

Le fait de coupler les stealers avec 2 princes volant amène des menaces supplémentaires à gérer T1.

J'entends vos remarques sur le tervi et les horma. Je me dis que rajouter 1 ou 2 virago serait pertinent (ca se rapproche de la liste concept blob volant d'isenheim)car:
- ca fait une unité de rush en plus
- ca permet de mieux gérer les blindages 14
- Ca renforce la conquête des airs

Je vous propose une version alternative prochainement (ce we?) en intégrant les remarques des uns et des autres.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une apo ce we et une defaite à cause des servo cranes qui ont bien gérés l'infiltration des genestealers, je repars sur un concept différents toujours dans mon environnement No Limit:

QG:

1 prince volant DDj vers

1 prince volant DDj vers

Troupes

30 terma

1 Tervigon

30 terma

1 Tervigon

30 terma

1 Tervigon

Elite:

1 venom

1 venom

1 venom

Attaque rapide

1 virago

1 virago

Total: 1850 points.

Le plan:

Je fais 3 groupes identiques: 1 maman, 30 terma et 1 venom. Chaque groupe se pose sur 1 objo. Les princes vont chopper T1 "le truc fond de table qui fait mal" genre wyvern. Les virago gèrent l'AA et les mamans vont pondre pour aller chopper/contester les objos d'en face. Tout est sans peur (sauf les virago).

On base la stratégie sur du map control, sur la résistance et le control des objos. Je vois pas commet je peux me faire table raser et je vois pas comment je perds 90 figs et 3 CM sous venom en 5 tours face aux listes dures classiques du moment.

Je trouve que cette liste manque d'impact mais c'est peut être le prix à payer pour être compétitif en dur?

Z'en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu penses quoi de remplacer un tervigon et ses 30 termagants par une paire de dakkafex ?[/quote]


mouarf c marrant que tu proposes ca car justement je me posais la question. Oui ca serait cool ca amène de la polyvalence et de l'impact au dépend du flood de gaunt.

Sinon je vire un prince et un venom pour une doublette de dakkafex. moins mobile mais plus resistant et plus d'impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dis exactement la même chose, enlever un tervi et mettre 2 carni ddj me semble etre une super option, moins originale mais plus punchy.

J'ose même pas imaginer tout les gaunts que tu dois peindre pour ta version 3 tervi (90 termagaunts + la réserve de ponte pour 3 tervi pendant 2 tours, 60 terma de plus ??? Ca te fait au moins 150 terma à monter et peindre !!!)

Donne nous un retour si tu la test je suis curieux de voir ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.