Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Table pour "la Guerre au garage"


vassily.z

Messages recommandés

Ola!

Merci messieurs pour les critiques.
L'eau est principalement composé de silicone transparent et de résine. Travailler a la spatule et au pinceau.
Pas de photos WIP, je trouve que ça rime pas à grand chose d exposer une réalisation pas terminé.

Effectivement c'est bien un gobelin écrasé avec une équerre dans la main... "private joke" GaG...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya vraiment la place de jouer sur cette table ? :unsure:
J'ai peine à imaginer les régiments se déplacer tant l'espace est occupé par les décors, qui sont très beaux d'ailleurs. Ca me fait penser à ce que serait une table pour une partie d'escarmouche ou pour Mordheim (empire en flammes) tant il y a de détails.

Je suis vraiment curieux de voir la partie que ça a donné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque!
Tout d'abord le postulat de départ était de réaliser une table qui sorte de l'ordinaire avec de vrais volumes pour que les décors es une véritable influence sur la tactique, ici quand y a du rocher bas tu fais le tour, mais ton adversaire aussi.

Difficile de jouer en mode "tournois liste optimisée" sur cette table, mais ce n'était pas l' objectif. J'ai eu envie d'aller à l'opposer de l'idée "des forêt qui gène peu le mouvement et qui sont transparentes" des règles du jeu. Une envie de plus de réalisme tactique.

Je vois plus cette réalisation comme un "show room" pour une partie de battle scénarisée et filmée.

Note aussi que l'intégralité des forêts est aimantées et ce retire donc aisément... Modifié par vassily.z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pas de photos WIP, je trouve que ça rime pas à grand chose d exposer une réalisation pas terminé. [/quote]

Hum, si, ça sert aux non initiés à savoir comment fabriquer des décors...
Si personne ne publiait de WIP, comment pourrions nous faire évoluer les techniques et les partager ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars 3 jours et tu me fais ça dans le dos... genre sauce Elfe Noir quoi! Traitre...

Bon bah c'est du bon! :clap:

J'aime bien l'ambiance et t'as réussi à ce que la neige fasse pas trop "posée là où il faut pas" ou trop en zones délimitées.

La tour est parfaite. Le bateau est bien aussi, mais je suis un peu moins fan, je le trouve un peu large pour un standard HE... mais c'est ptet mes gouts perso.

Aprés pareil que Jako pour le style des falaises, même si c'est trés beau en l’état, on sent quand mêmela façon dont ca été fait.

[quote]Pas de photos WIP, je trouve que ça rime pas à grand chose d exposer une réalisation pas terminé. [/quote]

Ah bah non... c'est la base du modélisme de partager et puis ca peut être beau une photo de WIP! Je connais un bon psy... :lol:


Hâte de voir comment des figurines vont se débrouiller dans ce beau décor!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Mahar, c'est bien sympa.
Non merci pour le psy...

Le bateau es discutable bien sur. C'est la pièce la plus difficile et en même temps la plus courte au niveau temps. De plus c'était une première...

Par curiosité, pour la falaise, tu pense pouvoir me donner la recette de ma tambouille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa enfin les photos! Par contre t'as été radin là :'( j'aurais bien voulu avoir une bonne vingtaine de clichés :P

Pour les falaises, si je voulais avoir un rendu qui s'approche de ton oeuvre, perso je collerais allégrement des écorces de pin sur une base de poly puis je mettrais de l'enduit de rebouchage pour lier un peu tout ça et hop après peinture ^^

Moi j'aime beaucoup le bateau, ok il a un petit côté bombé et pas le style élancé très fin qu'on a l'habitude de voir, mais je trouve pas ça choquant, que du contraire, tu t'es approprié le style HE pour le remettre à ta sauce, pareil pour la tour qui m'impressionne énormément alors que visuellement, il est clair que t'as pas cherché à en faire des caisses, c'est sobre et inquiétant, tout ce que j'aime :wub:/>

D'ailleur, pour la tour, tu as utiliser quoi comme matériaux? Du carton plume pour faire les murs? Faudrait que je me fasse un phare EN avec la table qui va avec un de ces jours :P ( comme mon projet de loooongue date de faire une forteresse en bord de mer pour le pillage de mes EN :P avec un style Winterfell XD )

Et dernière question, si je peux, l'eau, en fait le sol est plat et tu donnes un effet de profondeur à la peinture avant de passer le liquide et la silicone c'est bien ça?

En tous cas, bravo, c'est du superbe ouvrage, j'ai hâte aussi de voir comment les figs vont évoluer là dessus, et pour une fois, la table donne vraiment tout son sens aux unités volantes XD on peut pas dire que le poney ailé va courir tout du long ici ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT! pour la techniques des falaises. pas bien compliquer quoiqu assez long pour cette quantité de surface.
Exact aussi pour l'eau. La résine c'est chère et compliquer à utiliser pour de grande surface. Du coup la, dégradé de bleu/vert et ensuite silicone transparent + quelques touche de résine en projection.
Content de ma tour, carton fort, polystyrène, Depron, balsa, colle, enduit,green stuff liquide, papier de verre tres fin,écorce et pas mal d'épingles...
Le bateau comme dit plus haut c'était LE truc difficile... cela dit faut le voir dans ses véritable proportion en live je pense.
Les photos arrivent ne t'inquiète pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bateau comme dit plus haut c'était LE truc difficile... cela dit faut le voir dans ses véritable proportion en live je pense.[/quote]

C'est une invitation? :P Ce serait quand même le rêve de pousser mes pitoux sur cette table (mais ça mettrait pas ma peinture en avant et ça bousillerait ton travail XD )

[quote]EXACT! pour la techniques des falaises. pas bien compliquer quoiqu assez long pour cette quantité de surface[/quote]

C'est parce que j'ai fait pareil sur mon plateau mais en utilisant aussi du poly pour mixer un peu tout ça XD et je te le concède, déjà moi ça m'avait pris une bonne heure pour 60x40 avec une seule falaise alors là, t'as du y passer au moins la journée ^^'

[quote]Exact aussi pour l'eau. La résine c'est chère et compliquer à utiliser pour de grande surface. Du coup la, dégradé de bleu/vert et ensuite silicone transparent + quelques touche de résine en projection.[/quote]

J'aurais p-e dû partir sur ça, là j'ai 2.5cm de profondeur sur un carré de plus ou moins 20x17cm ^^' Tu penses que je pourrais couler du silicone ou mieux vaut que je reste sur mon idée de résine cristal? ( surtout que le silicone, ça doit être dur à teinter et ça conserve un effet un peu mou non? )

Pour la tour j'aurais pas pensé à autant de matériaux, ça a du être looong ^^ j'ai hâte de voir des photos zoomées pour essayer de voir ou sont les divers matériaux :P

Et désolé pour le HS conseils de fabrication, mais ta table est une super source d'inspiration vraiment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre que c'est beau !

Je ne partage pas le même avis que mes camarades concernant la trière Haut Elfe, on peux partir du principe que c'est un vaisseau d'avant garde, mais pas de reconnaissance. D’où le fait qu'il soit plus large, afin de transporter plus de monde ( rameurs, fantassins, gros piou-piou et autres mages et dragons fainéants ^_^ ).

Le coup du gob, encastré sur le flanc de la tour, est classes. Il a du avoir le syndrome d'Icare celui là !
Je vole les mecs, je vole! Tiens c'est quoi cette tour ? Splotch :lol:

Vivement la vidéo de votre baston sur cette table.

J'en prendrais bien une douzaine comme ça moi ! :clap:

Edit: Ils sont classe vos compte rendu RdB, je me suis bien marré en vous écoutant ( d'ailleurs je crois reconnaître une voix... mais ça c'est une autre histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KURTIS:
Une invitation pourquoi pas! Mais la table s en tournage à Lyon pour le moment. Cela dit peut être qu'elle sera visible dans la région, faut voir...

Une journée (même de 10hrs) c'est un "chouille" cour quand même... Y a du polystyrène bien sur (une palanquer même!)pour former le volume.

Pour ton eau, perso je te conseil d'aller au bout de ton idée. Changer le plan en route c'est jamais une bonne idée. Pis ça te fais une expérience de l'utilisation de ce matériaux complexe qu'es la résine d'inclusion. Sache tout de même que le silicone n'est pas couler, dois y avoir 2mm d'épaisseur étalé à la spatule, sauf pour les vagues bien entendu.

PANDA:
Oui l'idée était de "suggéré" le débarquement par un décor, si ont veut faire dans le réalisme il en faudrait 7 ou 8, mais là on tombe dans le "piège du diorama" à la place d'une table de jeu. De plus le bateau devais pouvoir contenir quelques troupes (genre 10 arches) et une baliste, du coup il es fais sur mesure de socle. De mémoire il fais entre 10 et 11.5cm dans sa plus grande largeur.

Pour le gobelin... comment dire... pour moi c'est un préposer au machine de guerre gobeline qui c'est dit: "Chu sur que j'peu atteindre la cime vite fais sans m'fatiguer. SI SI ça passe! Arme moi la catapulte! J'vais l'faire, ça passe crème!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même de la bonne taille le navire, du coup il doit faire bien dans les 40cm de longueur non? Moi je le trouve très chouette, il me fait penser à un mélange entre navire fantasy elfe, galion antique et de caraque d'expédition :P

Merci pour tous ces renseignements ;) Je vais donc persévérer sur mon idée de base, je pense que ce sera de toute façon la meilleure option parce que je dois absolument teinter l'eau ^^' Sinon pour l'invitation, c'était plus une boutade qu'autre chose, ça me plairait énormément c'est sûr, mais Liège, c'est pas tout prêt :(

Pour le timing, je compte jamais vraiment donc je ne peux pas trop dire, je parlais d'une journée plutôt en nombre d'heures qu'en timing réel mais je veux bien croire que ça a pris un sacré temps. :P Cela dit, le rendu est là, ça doit être la première table que je vois avec un thème aussi fort et un décors aussi naturel qui semble plus diorama approchant de la réalité que table faite pour le jeu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour la critique.
le bateau dois faire moins de 35 cm de long de mémoire.
La source d'inspiration pour le bateau, est les navires fais par GW pour la table l'île de sang. Après réflexion, j'aurais du faire une voile latine déployées, mais après la guerre c'est plus la guerre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://imageshack.com/a/img743/3098/CU9OiV.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img673/77/CwGyd5.jpg[/img]

Et toujours le lien vers la vidéo:
[url="https://www.youtube.com/watch?v=rNeWWHXdRNo"]ICI[/url]

Bonne journée à tous. Modifié par vassily.z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'eau est principalement composé de silicone transparent et de résine. [/quote]

Je suis un peu curieux du matos utilisé.

Le silicone transparent tu le trouve où? C'est cher?

La résine: c'est de l'epoxy? ou de l'acrylique?

Parce que l'epoxy a la vacheuse tendance à vieillir très mal au UV (ça devient au bout de 3 mois couleur coca cola à moins que tu planques ton décor dans le noir tout le temps et le sort juste pour les grandes occas (dans une cave comme ça pas de probème).

L'acrylique a pas la même mise en oeuvre (bien moins toxique) et le double avantage de résister très bien aux UV. Le seul gros gros problème c'est la mise en oeuvre.


Sinon la table est superbe.

ça doit être assez cool de jouer la dessus il y a un vrai relief.

Néanmoins je rejoins Jako sur l'aspect boulettes agglomérés de la falaise. ça va un peu à l'encontre de comment j'imagine une falaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque encore un gros plan sur le navire mais je kiffe bien là ^^

La tour est vraiment bien placée, ça fait très impressionnant, elle fait combien de hauteur plus ou moins? :P

C'est vrai que la roche ne fait pas roches traditionnelles, mais déjà sur notre planète, il y a tellement de types différents, tellement de bizarreries, que je me dis que sur le monde Warhammer, ces roches sont tout à fait cohérentes et du coup moi ça me choque pas, j'aime plutôt bien en fait ^^

Sinon, je ne l'avais pas encore dit, mais les sapins de modélisme, j'aime pas en général et pour le coup, avec la neige dessus, ça passe bien en fait, j'en prendrai p-e pour mes ES puisque tu m'as fait changé d'avis XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola.

A l’échelle de mémoire la tour culmine à 70/80 m de haut, sinon depuis le niveau de la mer ont es à (tjrs de mémoire)entre 1300 et 1400 mm.
Je suis pas fan des sapin du commerce non plus, mais je savais que dans le cahier des charges il serais enneigés (qui masquerai) et que je voulais un effet de masse (il y en a 200 sur la table), ensuite il y avais la notion de temps (4 semaines et demie pas plus)et s'envoyer 200 arbres fait maison, c'est pas donner au niveau timing...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

[img]http://imageshack.com/a/img673/6959/2zTODS.jpg[/img]

La tour est magnétique et viens ce fixé en haut de la falaise. Pour l'enlever deux stalagmites "armés" et sur-vernis ont été prévus, pour avoir une prise solide, sans abimer le décor.

[img]http://imageshack.com/a/img674/1292/rEHEAe.jpg[/img]

Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord félicitations pour ce somptueux décor !

Une question cependant: comment monte-t-on dans la tour ? En effet, on voit bien un chemin qui descend de la tour mais qui a l'air de s'arrêter dans le rocher. Il y a un passage dans la roche ?
Bref si tu as des photos ce serait top ! :)

A part cela, tu comptes faire des photos avec des elfes noirs en maraude pour animer un peu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite:

[img]http://imageshack.com/a/img540/2005/ugbboh.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img673/5954/uCge8w.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img673/1142/7EsyvF.jpg[/img]

Un chemin passe derrière le piton rocheux. Pas de photo sous cette angle, mais tu devrais le voir lors du rapport de bataille.


le lien vers la vidéo de présentation:
[url="https://www.youtube.com/watch?v=rNeWWHXdRNo"]ICI[/url]

Bonne journée à tous.

La suite:

[img]http://imageshack.com/a/img540/2005/ugbboh.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img673/5954/uCge8w.jpg[/img]

[img]http://imageshack.com/a/img673/1142/7EsyvF.jpg[/img]

Un chemin passe derrière le piton rocheux. Pas de photo sous cette angle, mais tu devrais le voir lors du rapport de bataille.


le lien vers la vidéo de présentation:
[url="https://www.youtube.com/watch?v=rNeWWHXdRNo"]ICI[/url]

Bonne journée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.