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[SMarines] Raven Guard 2000 pts


azarin

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Bonjour,
voici une liste d'armée qui se doit d'être polyvalente :

QG

- Capitaine des ombres K. Shrike

ELITE

- Dreadnought avec lance-missiles et canons laser jumelés
- Dreadnought avec canon d'assaut et gantelet énergétique avec lance-flamme lourd
- 6 terminators d'assaut 4 griffes éclair et 2 marteaux/boucliers
- 5 vétérans d'assauts avec 2 épées énergétiques, 2 pistolets plasma, 1 bombe à fusion et sergent avec Lame relique

TROUPES

- 5 scouts avec fusils de sniper, 1 Lance-missiles et capes de camouflages
- 10 Marines tactiques avec 1 lance plasma et sergent avec épée tronçonneuse/pistolet bolter
- 10 Marines tactiques avec sergent avec épée tronçonneuse/pistolet plasma

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Marines d'assaut avec 2 pistolets plasma et sergent avec gantelet énergétique/bouclier
- Stormtalon avec lance-missiles Typhoon

SOUTIEN

- Vindicator avec Lame de bulldozer et missile traqueur
- 5 Devastators avec 1 canon laser et 3 lances-missiles dont 1 missile anti-aérien

TRANSPORT

- Module d’atterrissage avec lanceur Deathwind (qui embarque le dreadnought avec arme de CAC)

Qu'en dites-vous ?
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Salut.

Sans repeter les remarques du dessus, ce qui me choque a première vue pour de la RG c'est ton manque de mobilité flagrante.

Hormis 15 gus avec réacteur dorsal le reste est trop statique, notamment tes choix de troupe qui eux ont la regle objectif sécurisé.

Enleve un dread et le talon et rajoute a la place un stormraven qui lui pourra embarquer au moins une tactique...
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[quote name='Gondhir' timestamp='1406058036' post='2605086']
Effectivement, en dehors du schéma libre, ta liste est invalide.
[/quote]

Peux-tu préciser pourquoi est-elle invalide ?

[quote name='killiox' timestamp='1406058330' post='2605087']
Salut.

Sans repeter les remarques du dessus, ce qui me choque a première vue pour de la RG c'est ton manque de mobilité flagrante.

Hormis 15 gus avec réacteur dorsal le reste est trop statique, notamment tes choix de troupe qui eux ont la regle objectif sécurisé.

Enleve un dread et le talon et rajoute a la place un stormraven qui lui pourra embarquer au moins une tactique...
[/quote]

J'aurais bien mis un stormraven mais je n'en possède malheureusement pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>
Qu'est-ce que la RG ? Et peux-tu me rappeler ce qu'est la règle objectif sécurisé (je n'ai pas de livre de règle sous la main ^^)
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Salut Azarin,

Alors pour répondre à tes dernières questions:
Ton schéma est en format libre et non en format régimentaire interarme(standard) car tu as 4 choix d'élite au lieu de 3. Avec ta liste actuelle tu perds donc les bonus d'une liste réglementaire.
La "RG" sont les initiales de Raven Guard.
"Objectif sécurisé" signifie que l'unité qui tient un objo ne peut être contestée que par une unité qui a aussi cette règle. Bonus obtenue pour les troupes en schéma standard, régiment interarme...

Je rejoins Killiox concernant ton manque de mobilité dans ta liste Raven guard où tu ne profites pas vraiment des doctrines de ce chapitre.
Je t'invites à lire le tactica V6 qui reste cohérent pour les SM en V7 : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211695"]Tactica[/url]

Ensuite comme déjà dit plus haut, donne nous plus de détails sur ta stratégie (ton envie de style de jeu), ton cercle de jeu (Mou, Dur etc...), tes adversaires etc... Car en l'état ta liste est trop généraliste (trop white Dwarf) pour recevoir une critique concrète sans méchanceté aucune...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Mon conseil en RG:
Joues sur les tactiques en rhino qui gagnent scouts pour arroser l'ennemie au bolter à courte portée dés le T1. Les rhinos fournissent aussi de bon couvert pour les escouades d'assaut qui viendront contre attaquer ou semer la charge dés le T2.
Avec Shrike c'est peut être intéressant de le soutenir avec des escouades d'assaut en POD, mais le soutien des tactiques en rhino est une meilleure alternative AMHA.
Les terminators à pied, tu vas vite t'ennuyer avec et vite te les faire annihiler... Les mettre en Land Raider est intéressant car le véhicule gagne aussi scout en RG...


Bref je t'invite à relire le codex ainsi que le bouquin de règle et développer plus ta stratégie si tu veux que les copains du forum te donne des réponses concrètes... Cela t'évitera te perdre du temps à poser des questions où les réponses se trouvent dans les ouvrages concernés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Cordialement,
Varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Salut , jouant moi aussi la Raven je vais essayer de donner quelques conseils.

Pour le qg , certes jouer Shrike c'est fluff mais il y a mieux , moi j'aurais mis un maitre de chapitre / capitaine avec bouclier éternel , jumpack et marteau , cher mais au moins il fait le café et tu sais qu'il ne mourras pas à la moindre blessure F8 qui passeras.

Pour les dreadnought , pas trop d'avis à donnner dessus , on m'as dis plusieurs fois que ce n'était pas trés fluff mais moi même je joue un contemptor.

Pour les terminators comme dit au dessus ils sont inutile trop cher , lent , et en plus ils n'ont pas la règle scout vus qu'ils ont la règle massif donc pas scout et ils la donnent encore moins à leur transport.

Mon avis : tu remplaces les terminators et le dreadnought lance flamme , par une escouade vétérans d'appuis avec combi lance flammes en POD.

Pour les vétérans d'assauts , là je comprend pas trop pourquoi mixer des armes pa2 et de simples armes pa3 soit tu fait à fond dans l'anti masse avec lance flamme et griffes épée , soit dans l'anti élité avec plasma , hache , gantelet , garde la lame relique certes pa3 mais force 6 cela reste utile.

Les scouts , moi j'adores , je les joue par 5 , mais j'hésites à les faire passer à 10 ...

Pour les tactiques , moi j'aurais fait une avec plasma ( canon et lance ) et l'autre avec fuseur et multi fuseur embarqué dans un pod pour tomber au plus prés d'un véhicule( grenade anti char sur le sergent.

Ha oui moi tous mes sergents je les joue avec une griffe , peut être pas le mieux ( surement même ) mais c'est fluff.

Pour l'escouade d'assaut : RAS , équipés comme tel elle seras parfaite pour accompagner le capitaine / maitre de chapitre que je te conseille.

Vindicator : RAS classique mais efficace

Pour les dévastator , enlève l'anti aérien c'est soit full lance missile avec anti aérien voir même derrière une ligne aégis avec autocanon ou icarus soit full canon laser pourquoi pas toujours derrière une aégis avec icarus .


Voilà désolé on dirais un peu remodellage de liste mais je crains qu'avec ta liste telle quelle , certes tu es polyvalent sur le papier mais qu'en jeu tes unites rament à exploiter leur potentiel.
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Merci à vous deux pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.
Pour info, la partie se fera contre des nécrons.

Du coup j'ai essayé de reprendre un peu (euh beaucoup) ma liste :

QG

Maitre de chapitre avec bouclier éternel, réacteurs dorsaux et marteau

TROUPES

- 10 Tactiques avec 1 fusil à plasma, 1 canon à plasma et le sergent avec griffe éclair
- 10 Tactiques avec 1 Multifuseur, 1 fuseur et le sergent avec griffe éclair
- 5 scouts avec fusils de sniper, cape de camouflage et 1 lance missile

ELITE

- 5 vétérans d'assaut avec Pistolets à plasma et haches énergétiques et le sergent avec lame relique

ATTAQUE RAPIDE

- 10 Marines d'assaut avec 2 pistolets à plasma et le sergent avec gantelet énergétique et bouclier de combat

SOUTIEN

- Vindicator avec missile traqueur et lame de bulldozer
- 5 devastators avec lances-missiles et missile anti-aerien

TRANSPORT

- Rhino
- Rhino

Il me reste environ 500 points à caser.
Est-ce que ce début vous convient ?
Du coup je complète avec un dred, des terminators, des veterans d'appui ? ou autre...
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[quote]Qu'en dites-vous ? [/quote]Faudrait que tu nous dises un mot sur ta strategie...

En effet par exemple:
- avoir des rhino pour profiter du mouvement scout ça pourrait etre pas mal

- les termi ils restesnt à pied?

[b]edit:[/b]
Bon j'avais pas vu la nouvelle liste
Alors pareil: un mot sur ta stratégie?
Split / pas split?
Comment utilise tu ta tactique de chapitre?
tu jouent toujours raven guard?

[quote]Maitre de chapitre avec bouclier éternel, réacteurs dorsaux et marteau[/quote]Pourquoi pas la lame ardente pendant qu'on y est?

[quote]- 10 Tactiques avec 1 fusil à plasma, 1 canon à plasma et le sergent avec griffe éclair[/quote]Autant prendre un combi plasma en plus sur le sergent

[quote]- 10 Tactiques avec 1 Multifuseur, 1 fuseur et le sergent avec griffe éclair[/quote]Pareil

[quote]- 5 scouts avec fusils de sniper, cape de camouflage et 1 lance missile[/quote]Je trouve le LM nul sur des scout mais bon...

[quote]- 10 Marines d'assaut avec 2 pistolets à plasma et le sergent avec gantelet énergétique et bouclier de combat[/quote]Bouclier de combat inutile
Jouabilité des pisto à plasma très discutable mais bon...

[quote]- 5 devastators avec lances-missiles et missile anti-aerien[/quote]Manque de fusibles

[quote]Il me reste environ 500 points à caser.
Est-ce que ce début vous convient ?
Du coup je complète avec un dred, des terminators, des veterans d'appui ? ou autre... [/quote]Les armes à fission gerent assez bien les dreads
Enfin bon quitte à prendre un dread prend le venerable

Sinon un pod dans les lignes adverses necron souvent ça l'embete pas mal, si tu peux cramer une console au passage ça peut etre sympa Modifié par marmoth
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Je joue aussi Raven guard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>

Avec les 500 pts restant , tu peux faire 3 dreads en pod et avec ca tu massacres les chars adverses ou tu tiens un objectif.

Ou bien tu peux prendre un land raider avec escouade de termi d'assaut embarqué. Mais ils risquent d'etre la cible de nombreux tirs.


Sinon , moi je prend aussi du land speeder storm [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] , ils ont scouts , et embarquent 5scouts. OK la CT est de seulement 3 mais en prenant 3 rempli de scout tu t'en tire avec 300 pts seulement si tu les équipes pas. Ca rentre dans ton schéma d'armée et il te reste 200 pts pour mettre un dread en pod et de l'équipement au land speeder et scouts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Contre des GI ca marche bien , contre du nécron je sais pas.
Ca fait un très bon tampon le temps que tu déploies tes tactiques ( CAR LES TACTIQUES NE PEUVENT PAS TIRER EN SORTANT DU RHINO AVEC SCOUT DES LE PREMIER TOUR !!!)
OU bien tu peux les jouer en frappe en profondeur pour jouer un point stratégique ou frapper dans le dos de l'adversaire qui aurait laissé des unités fragiles sans protection.

LA RAVEN GUARD c'est la mobilité avant tout et le corps à corps.
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T'est e toi pour le tir ? je croyais que c'était seulement une interdiction de CHARGER mais pas de tirer aprés un mouvement scout dés le premier tour ....

Sinon pour les 500 points restants :
Je vois deux solutions ;
soit full dread tir et corps à corps ( 2/3 selon les points )
Ou alors 1 dread avec pod et tu rajoutes une escouade d'assaut orientés anti masse avec flamer ...

Pour les combis sur les sergeants des escouades tactiques c'est soit les combi soit les griffes éclaires, ne prend pas les deux car oût total du sergeant va exploser , et ce n'est pas du tout rentable, moi à titre pero j'ai choisi les griffes parceque c'est fluff mais les combi , sa peut le faire aussi.
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[quote name='interstella' timestamp='1406203794' post='2605782']
Ca fait un très bon tampon le temps que tu déploies tes tactiques ( CAR LES TACTIQUES NE PEUVENT PAS TIRER EN SORTANT DU RHINO AVEC SCOUT DES LE PREMIER TOUR !!!)
[/quote]

Je me permet de revenir sur cette remarque car c'est très important pour la création et gestion d'une liste RG. Ne confond tu pas avec la charge impossible T1 après un mouvement scout? N'ayant pas le GBB. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir où se trouve cette interdiction.
Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour en revenir à liste les Dread en POD c'est toujours imposant mais pour le coût en point je doute de l'efficacité sachant qu'après leur quelques tirs ils se feront allumer rapidement au tir, ou bloquer au CaC.
Si il souhaite une liste polyvalente je doute de l'efficacité de cette tactique surtout contre une bonne liste Eldars, GI, nécrons, SM gravitons etc...
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Bah je sais pas j'ai compris ca comme ca d livre des règles :

" Une unité en redéploiement Scout ne peut pas embarquer ni débarquer , et ne pourra pas charger pendant le premier tour de jeu"

C'est seulement pendant le redéploiement? ou aussi pour le premier tour?


petite question aussi concernant la liste :
tu ne met pas de réacteur dorsaux à tes vétérans d'assaut ?

Je pense surtout qu'il te faut encore un peu de troupe. soit tactique + rhino ou encore des dorsaux.
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[quote]" Une unité en redéploiement Scout ne peut pas embarquer ni débarquer , et ne pourra pas charger pendant le premier tour de jeu"

C'est seulement pendant le redéploiement? ou aussi pour le premier tour? [/quote]Une unité en redéploiement Scout ne peut pas embarquer ni débarquer [b]=> pendant le redeploiement[/b]

et ne pourra pas charger pendant le premier tour de jeu [b]=> pendant le premier tour de jeu[/b]

Textuellement :P


Sinon quitte à jouer raven guard, pourquoi ne pas jouer shrike en plus du maitre de chapitre histoire d'infitrer le pavé? Modifié par marmoth
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