Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k][V7] La revanche des insectes volants


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous propose aujourd'hui un rapport de bataille en 1850 pts qui a opposé ma Garde Impériale aux Tyranides de Narsoul.

C'est par ici que ça se passe : https://atelierdeboris.wordpress.com/2014/07/22/la-revanche-des-insectes-volants/

J'espère que ce sera instructif (pour moi, ce le fut).

A plouch'

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le rapport de bataille ! Comme d'hab, tu débriefes bien après la partie.

Les erreurs principales pour ma part sont :
- ton contrôle de la map : tu le dis toi-même, tu n'as pas réussi à bloquer les princes. Pourtant, avec toutes tes troupes, tu aurais largement pu réduire les couloirs de tirs en plaçant tes troupes (dont les conscrits) à 2 ps de distance chacun. Et protéger le blindage arrière de tes Leman russ n'aurait pas du te poser de soucis avec toute la troupe que tu as.

- le gâchis du premier tour. Tous ces tirs pour rien ! Oui les stealers sont chiants mais avec un bon placement de tes conscrits sans peur, ils n'auraient pas fait grand chose. Pendant ce temps-là, tes tirs de manticore et cie auraient fait le boulot sur le reste de l'armée.

D'ailleurs, as-tu tiré avec ton punisher sur les princes ? Je suis convaincu qu'avec Pask et le bon ordre, tu peux bien les entamer.

- la valkyrie. Comme tu le dis, c'est 2 vendettas ou rien, surtout contre une armée avec plein de volants...
La valkyrie est forte contre la masse mais tu as déjà la manticore et les wyvern pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le rapport et très instructif pour moi qui réfléchit aussi à une liste avec Pask sur Punisher.
As tu envisagé le peloton de 3 sentinelles avec canon plasma : 6 PC , 3 galettes de plasma pour 150 pts?
Et un deuxième Punisher avec le char de Pask?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1406056309' post='2605074']
Ah le rapport de bataille ! Comme d'hab, tu débriefes bien après la partie. [/quote]

[quote name='Ebarse' timestamp='1406367565' post='2606603']
Très sympa le rapport et très instructif pour moi qui réfléchit aussi à une liste avec Pask sur Punisher.[/quote]

[quote name='tetsuo666' timestamp='1406395176' post='2606793']
rapport très sympa et complet, merci ! :)/>/>
[/quote]

Merci à vous ! Les compliments incitent toujours à continuer...


[quote name='snorri61' timestamp='1406056309' post='2605074']Les erreurs principales pour ma part sont :
- ton contrôle de la map : tu le dis toi-même, tu n'as pas réussi à bloquer les princes. Pourtant, avec toutes tes troupes, tu aurais largement pu réduire les couloirs de tirs en plaçant tes troupes (dont les conscrits) à 2 ps de distance chacun. Et protéger le blindage arrière de tes Leman russ n'aurait pas du te poser de soucis avec toute la troupe que tu as.[/quote]

Je pense investir dans une réglette d’espacement d'ici très très très peu de temps. En plus du côté pratique/gain de temps, ça va me forcer à réfléchir au moyen d'optimiser mon placement.


[quote name='snorri61' timestamp='1406056309' post='2605074']D'ailleurs, as-tu tiré avec ton punisher sur les princes ? Je suis convaincu qu'avec Pask et le bon ordre, tu peux bien les entamer.[/quote]

Pask n'a pas d'ordre pour abattre les volants... En revanche je pense que oui, j'aurais dû taper sur un Prince avec lui. Statistiquement, on doit être sur du 1PV/2PV s'il ne zig-zag pas. Narsoul aurait sûrement "zig-zager" pour éviter de le perdre lors de l'arrivée de la Vendetta. Du coup j'aurais dû tirer dessus. Ou, sinon, j'aurais dû finir de m'acharner sur les Stealers avec l'Executioner et utiliser l'ordre avec les fumigènes... Enfin bref, beaucoup trop d'erreurs avec Pask pour le rentabiliser...


[quote name='Ebarse' timestamp='1406367565' post='2606603']
As tu envisagé le peloton de 3 sentinelles avec canon plasma : 6 PC , 3 galettes de plasma pour 150 pts?
Et un deuxième Punisher avec le char de Pask?
[/quote]

Les Sentinelles blindées avec Canon plasma, j'aime beaucoup, surtout avec la baisse de leur coût avec le nouveau Codex. Le blindage 12 permet d'engluer sans risque un bon paquet d'unités. Mais c'est une unité qui reste très fragile malgré les 6PC. Mais j'y réfléchis dans une liste où les Sentinelles accompagneraient/protégeraient un Escadron de Leman Russ accompagné d'une escouade de Commandement de Compagnie avec l'Aquila de Kurov pour que, en gros, toute l'armée (Pask d'un côté, les unités à 6 pas du commandant de Compagnie) ait la règle "ennemi juré".

Pour le deuxième Punisher avec Pask, pas fan du tout pour le moment (j'ai pas encore testé mais j'y viendrais peut-être à force de me faire rouler dessus)... CT3, plus de perfo', plus de tueur de char, plus de tueur de monstre... Le Punisher redevient un tank moyen. Pour moi il faut optimiser la règle ennemi-juré et l'ordre qui permet de spliter les tirs. Du coup, à part deux Executioner full plasma, j'ai du mal à trouver une config' vraiment crade avec Pask... Si en plus on a un Psyker qui a tiré "Invisibilité" ou "dissimultaion" (voire les 2 pour être immonde !) du côté de la Télépathie, on a franchement une unité imbuvable qui relance tout, qui est intouchable et/ou qui bénéficie d'une redoutable couvert même dans la pampa... Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commençant par ta liste:


[quote][b]QG
[/b]- Knight Commander Pask dans Lema Russ Punisher, Bolters lours latéraux, Leman Russ Executioner, canons à plasma latéraux (415 pts)

- Escouade de Commandement de Cie, 3 lance-plasma, Médipac (120 pts)

[b]TROUPES
[/b]- Peloton d’infanterie (305 pts)
Escouade de commandement de peloton, 4 lance-grenades
Escouade d’infanterie, autocanon
Escouade d’infanterie, autocanon
Escouade d’infanterie, autocanon
Escouade de Conscrits, 5 conscrits supplémentaires

- Escouade de vétérans, 3 lance-flammes (75 pts)

[b]ATTAQUE RAPIDE
[/b]- Vendetta (170 pts)

- Valkyrie, lance-roquettes multiples (135 pts)

[b]SOUTIEN
[/b]- Escadron de 2 Wyverns (130 pts)

- Manticore (170 pts)

- Escadron de 2 Leman Russ Eradicator, bolters lourds latéraux (280 pts)

[/quote]



L'Executionner tel que tu l'équipes coûte un bras, ne tir qu'au sol, à quand même de fortes chance de s'affaiblir tout seul et prend difficilement plus d'une touche par gabarit sur une unité bien placée. Comment est ce que tu espéres le rentabiliser un jour ? Je ne suis pas, personellement, convaincu de son efficacité au regard du prix investit. Un autre Leman Russ moins cher pourrait être plus intéressant, perso, je suis pour le tout Punisher avec Pask, c'est un choix mais il y en a d'autre, à côté l'Execu ne m'a pas convaincu entre les couvert, le retour des gros véhicules et les rares unité à proposer une save de 2 qu'on rencontre, je préfère tabler sur la saturation.

Ton escouade de commandement coûte trop cher. Honnêtement, sa seul utilité, c'est encore d'apporter les ordres, sans ligne de vue, au peloton. Elle est trop fragile pour s'exposer/ jouer au piou piou avec des lances plasma, à la rigeur une arme lourde fond de table, l'essentiel étant de planquer le commandant en fond de table pour préserver au maximum sa fragile carcasse. A côté les conseillers restent sympa, notamment l'Astro qui file une plainte et un dé psy à pas cher.

Côté troupes, sur la modalité, pas grand chose à dire, si ce n'est que je ne suis pas convaincu par les 4 lances patates d'une part quand t'es embarqué en Vendetta et que tu ne vas pas beaucoup tirer, j'aurai tendance à diminuer le prix du bousin qui n'aura pas d'impacte majeur sur la partie. D'autre part, à quoi ça sert d'investir dans des patés si tu ne fiabilises pas leur commandement ? Les prêtres ou commissaires, voir inquisiteurs sont incontournables pour que ces unités puissent remplir leur rôle, à savoir prendre la mort pour protéger tes chars des menaces les plus directes (comme les Gene ici).

Côté attaque rapide, je suis d'accord, qu'il faut penser à remplacer la Walkyrie par une autre Vendetta, la première a un armement trop redondant avec ce que tu possèdes déjà au sol et peine par ailleurs à nettoyer un peu les airs. Ca veut aussi dire, repenser ton escouade de Vet qui restera en ligne. Perso, j'en suis venu à les jouer comme une mini dev like, avec un lascan, planqué dans une ruine, sur un objo, à tirer sur ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas une cible prioritaire et bien souvent, ils tiennent leur position, à 80 points c'est déjà très bien. Mais à toi de voir comment tu souhaites les exploiter.

Enfin côté soutien, j'ai pas eu l'occasion de tester les eradicators, je ne sais donc pas ce qu'ils valent, en revanche la bonne place pour eux, c'est plutôt le cul collé à la table.

La Manticore, je l'ai remis au placard perso, c'est cher, plus très fiable puisque plus de tir directe, on prend trop souvent des déviations trop violentes qui limitent terriblement le bousin et en plus c'est fragile. Pour ce que j'aie pu en voir, soit chez moi elles ne fait rien et l'adversaire ne s'en occupe pas, au final je me retrouve avec un chassi chimère qui tente une charge de char sur un objo, un peu chéro pour 170 points :/. Soit, elle se fait astropoutrer avant même d'avoir tiré.


Enfin, je dirais qu'avec tes plus de 300 points investit dans du volant, il faudrait réfléchir à un moyen de fiabiliser leur arrivé, l'idéal étant de se prendre un relais via une fortification.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]Je pense investir dans une réglette d’espacement d'ici très très très peu de temps. En plus du côté pratique/gain de temps, ça va me forcer à réfléchir au moyen d'optimiser mon placement.[/size][/color]
[/quote]


Même sans, c'est impératif de le faire, ton occupation de l'espace est la clé quand tu joues garde/ pour protéger tes blindés. Perso, je me sers d'une réglette rouge games dont j'ai coupé les deux premiers pas proprement pour checker les deux pouces entre les figurines, de toute façon, on les gère très vite à l'oeil par la suite.


[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]Pask n'a pas d'ordre pour abattre les volants... En revanche je pense que oui, j'aurais dû taper sur un Prince avec lui. Statistiquement, on doit être sur du 1PV/2PV s'il ne zig-zag pas. Narsoul aurait sûrement "zig-zager" pour éviter de le perdre lors de l'arrivée de la Vendetta. Du coup j'aurais dû tirer dessus. Ou, sinon, j'aurais dû finir de m'acharner sur les Stealers avec l'Executioner et utiliser l'ordre avec les fumigènes... Enfin bref, beaucoup trop d'erreurs avec Pask pour le rentabiliser...[/size][/color]
[/quote]

Pask en lui même a du mal à chasser du volant, non blindé, sans prescience, je reste convaincu que la garde a besoin de faire appelle à la divination pour faire des phases de tir propre, en diminuant les risques de craquages et en s'offrant des options perennes tel qu'avec infortune, du fusil laser perfo sous l'ordre qui va bien, c'est mouse. D'une certaines manière la garde gagne à être accompagné de CG/ de Dix CW qui en plus rammènent du punch au cac via les armes de force dans le paté.

Des sorts comme invisibilité/ ou l'invu en divination sont les meilleurs protections pour Pask notamment, ou peuvent augmenter considérablement la glue que sont les patés. Préscience, l'ignore couvert cumulé à un autre ordre et infortune sont des bufs considérables pour une armée qui tire énormément mais avec une force modéré. Enfin un sort comme plainte, peut grapiller du pv sur de la CMV, voir faire la chute avant la phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1406457398' post='2607034']
Salut.

Sympa le rapport sur des armées qu'on voit moins souvent dernièrement dans les rapports.

Par contre comment le prince a pu tenir au tour 2 à plus de 1pouce de tes unités ? CAr sur la photo on a l'impression qu'il ne respecte pas ces 1" et qu'il ne pouvait pas se poser la où il était.
[/quote]

Merci pour le compliment !

Pour le Prince, j'ai pas cherché à chipoter pour les 1'' et je pense sincèrement qu'il y avait 1'' partout autour de lui. Dans tous les cas, il aurait pu se poser un peu plus à droite et aurait quand même eu mes Leman Russ sur le blindage arrière. Je me suis juste craqué dans le placement...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']

L'Executionner tel que tu l'équipes coûte un bras, ne tir qu'au sol, à quand même de fortes chance de s'affaiblir tout seul et prend difficilement plus d'une touche par gabarit sur une unité bien placée. Comment est ce que tu espères le rentabiliser un jour ? Je ne suis pas, personnellement, convaincu de son efficacité au regard du prix investit. Un autre Leman Russ moins cher pourrait être plus intéressant, perso, je suis pour le tout Punisher avec Pask, c'est un choix mais il y en a d'autre, à côté l'Execu ne m'a pas convaincu entre les couvert, le retour des gros véhicules et les rares unités à proposer une save de 2 qu'on rencontre, je préfère tabler sur la saturation.[/quote]

Pour l'Executioner, je suis d'accord avec toi pour dire que sa faiblesse et de devoir se contenter des cibles au sol... Mais quand tu dis qu'il peut s'affaiblir lui-même, tu oublies la règle "ennemi juré" qui permet de relancer les 1 pour toucher. Alors oui il y a débat sur l'interprétation de la règle mais, en relisant les règles et au vu de la tendance générale, j'ai bien l'impression qu'on peut relancer les jets de surchauffe avec les règle spé "ennemi juré". Du coup, l'Executioner qui relance les jets pour la surchauffe et les 1 pour blesser, je trouve qu'il est quand même costaud. Je le trouve plutôt utile contre les CM (vu la taille des socles, faut vraiment sacrément dévier pour les rater), les blindés légers (jusqu'à 12), contre les svg 2+/3+ (y'en a quand même encore pas mal)... Bref contre tout ce que des Wyverns ont dû mal à gérer par exemple.

Le deuxième Punisher avec Pask, ça ne me semble vraiment pas optimisé... Mais après je manque de recul (comme beaucoup de joueurs je pense). Mais comme je l'ai dit avant, on perd la CT4, le tueur de char et le tueur de monstre. On se retrouve donc avec un tank qui, statistiquement, tuera, s'il est équipé de BL) 4 Marines... Et qui ne fera rien contre les blindés, contre les CM et les unités à haute endurance en général... Je trouve que la CT3 entraîne beaucoup trop de déchets et qu'une CT si faible doit être utilisée pour des armes à gabarits... Mais encore une fois, je pense que c'est une question de style de jeu... C'est étrange pour un joueur Garde mais je déteste perdre des tirs...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']
Ton escouade de commandement coûte trop cher. Honnêtement, sa seul utilité, c'est encore d'apporter les ordres, sans ligne de vue, au peloton. Elle est trop fragile pour s'exposer/ jouer au piou piou avec des lances plasma, à la rigeur une arme lourde fond de table, l'essentiel étant de planquer le commandant en fond de table pour préserver au maximum sa fragile carcasse. A côté les conseillers restent sympa, notamment l'Astro qui file une plainte et un dé psy à pas cher.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi, maintenant, ce sera un CL et un Astropathe, peut être une radio selon la liste autour...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']D'autre part, à quoi ça sert d'investir dans des patés si tu ne fiabilises pas leur commandement ? Les prêtres ou commissaires, voir inquisiteurs sont incontournables pour que ces unités puissent remplir leur rôle, à savoir prendre la mort pour protéger tes chars des menaces les plus directes (comme les Gene ici).[/quote]

Petit erreur dans la liste ici, mais j'avais bien un prêtre avec les conscrits et un commissaire avec le pavé de Gardes... Je ne sors jamais sans eux (sauf une fois et ça m'a servi de leçon).

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']Ca veut aussi dire, repenser ton escouade de Vet qui restera en ligne. Perso, j'en suis venu à les jouer comme une mini dev like, avec un lascan, planqué dans une ruine, sur un objo, à tirer sur ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas une cible prioritaire et bien souvent, ils tiennent leur position, à 80 points c'est déjà très bien. Mais à toi de voir comment tu souhaites les exploiter.[/quote]

C'est une possibilité, je pensais aussi pour maximiser les économies à faire du 3 snipers et des capes, le tout dans un couvert...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']
La Manticore, je l'ai remis au placard perso, c'est cher, plus très fiable puisque plus de tir directe, on prend trop souvent des déviations trop violentes qui limitent terriblement le bousin et en plus c'est fragile. Pour ce que j'aie pu en voir, soit chez moi elles ne fait rien et l'adversaire ne s'en occupe pas, au final je me retrouve avec un chassi chimère qui tente une charge de char sur un objo, un peu chéro pour 170 points :/. Soit, elle se fait astropoutrer avant même d'avoir tiré.[/quote]

C'est vrai qu'elle a beaucoup perdu entre le nouveau Codex et les nouvelles règles de la V7... J'ai bien envie de tester une doublette de Deathstrike qui lui, a vraiment pris un boost...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']
Enfin, je dirais qu'avec tes plus de 300 points investit dans du volant, il faudrait réfléchir à un moyen de fiabiliser leur arrivé, l'idéal étant de se prendre un relais via une fortification.[/quote]

C'est fini, je ne joue plus de fortifications... J'ai essayé et je ne m'y suis jamais fait (je ne me suis jamais amusé avec une liste avec une fortification). C'est ultra contraignant et ça tue le peu de capacité de projection dont dispose la Garde...


[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']
D'une certaines manière la garde gagne à être accompagné de CG/de Dix CW qui en plus ramènent du punch au cac via les armes de force dans le paté.[/quote]

Pour l'instant, je veux essayer de faire une liste qui tourne bien seulement avec le Codex AM. Je pense qu'il faut d'abord pousser un Codex dans ses retranchements pour voir de quel allié il a réellement besoin...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']Des sorts comme invisibilité/ ou l'invu en divination sont les meilleurs protections pour Pask notamment, ou peuvent augmenter considérablement la glue que sont les patés. [/quote]

J'imagine que tu voulais dire Télépathie et non divination...

[quote name='ziel' timestamp='1406542443' post='2607435']Enfin un sort comme plainte, peut grapiller du pv sur de la CMV, voir faire la chute avant la phase de tir.[/quote]

Sauf qu'il faut faire un jet pour toucher avec la plainte psychique... Alors s'il faut commencer à mettre son Psyker "Télépathie" sous Prescience et Minutage Parfait pour qu'il puisse espérer faire quelque chose, je pense qu'on ne s'en sort pas... Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Mais quand tu dis qu'il peut s'affaiblir lui-même, tu oublies la règle "ennemi juré" qui permet de relancer les 1 pour toucher.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]tu as bel et bien le droit d'utiliser la relance d'ennemi juré pour les surchauffes ( de mémoire 'est précisié dans la règle spéciale mais je n'ai pas le GBN sous les yeux pour confirmer), mais ça reste quand même 5 jets par tour, dont 3 pour le canon principale, même avec ennemi juré, le risque de se bruler un PC soit même est important, les Lemans Russ restant des chars fragiles malgré le BL 14 de face.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je le trouve plutôt utile contre les CM (vu la taille des socles, faut vraiment sacrément dévier pour les rater), les blindés légers (jusqu'à 12), contre les svg 2+/3+ (y'en a quand même encore pas mal)... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le punisher classique le fait très bien aussi, par ailleurs, il est facile à fiabiliser via la divination qui reste un domaine de pouvoir très intéressant pour la garde (4++, prescience, infortune). Les seuls trucs qui ne lui sont pas accessibles, c'est surtout les bons BL et une CM comme le chevalier Eldar, mais ça on le gère autrement et de toute façon l'Execu ne les gère pas non plus. L'un des intérêt, aussi, de l'escadron de Pask, c'est de prendre la mort à sa place et de servir de paratonerre, c'est aussi pour ça que j'aurai tendance à dire qu'il faut en modérer le coût (sans pour autant en faire du sac à HP stricto sensu).[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]je pensais aussi pour maximiser les économies à faire du 3 snipers et des capes, le tout dans un couvert...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]A tester, Yep, tu me diras ce que ça donne, j'ai pas encore essayé comme ça, j'ai tendance à donner du lascan là où j'ai de la CT4, mais ça peut être une option intéressante. Je ne suis pas convaincu par les capes en revanche, je ne pense pas qu'elles feront la différence en cas de focus, et d'expérience, c'est une unité qui est rarement la cible des tirs. Il y a d'autres cibles plus importantes.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]J'imagine que tu voulais dire Télépathie et non divination...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Nop, je parlais bien des deux domaines, la garde ammène la divination, l'inquisition la télépathie, les deux offrent des bonus intéressant pour nous, mais il faut s'appuyer sur quelques charges Warp, à partir de 5 dés de base tu lances un sort sûr par tour si en face il n'a pas plus de 20 CW par tour. C'est compliqué sinon d'ivalidé 3 à 4 charges validé par lancé.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color][quote]
[color="#330000"][size="2"]auf qu'il faut faire un jet pour toucher avec la plainte psychique...[/size][/color]
[/quote]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Heu, nop, il n'y a pas de jet pour toucher, la plainte fait des blessures en fonction de la différence entre 3D6 et le cd de la cible.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1406623710' post='2607918']
Le punisher classique le fait très bien aussi, par ailleurs, il est facile à fiabiliser via la divination qui reste un domaine de pouvoir très intéressant pour la garde (4++, prescience, infortune). Les seuls trucs qui ne lui sont pas accessibles, c'est surtout les bons BL et une CM comme le chevalier Eldar, mais ça on le gère autrement et de toute façon l'Execu ne les gère pas non plus. L'un des intérêt, aussi, de l'escadron de Pask, c'est de prendre la mort à sa place et de servir de paratonerre, c'est aussi pour ça que j'aurai tendance à dire qu'il faut en modérer le coût (sans pour autant en faire du sac à HP stricto sensu).[/quote]

Ah bah bravo, tu commences à me mettre le doute (et puis je viens de vois la liste AM des Bisounours à l'ETC où il y a aussi 2 Punisher...). Je ne vois qu'une solution : tester les deux. Mais bon, du coup, avec les deux (ou trois) Punisher, il faut payer un psyker juste pour l'escadron. Ce qui fait considérablement augmenter la note du Leman. Mais je garde l'idée sous le coude car j'avais complètement oublié "Presentiment" (4++). Mais vu les pouvoirs que peut donner la Divination, Pask est-il encore utile ? Je veux dire qu'un Psyker (niveau 2 si on veut avoir un bon panel de choix psy) + Pask + les armes latérales + les filets (parce que vaut mieux protéger le plus possible une unité qui coute ce prix !), ça commence à faire vraiment beaucoup... Surtout que certains pouvoirs psy et les règles de Pask sont un peu redondants, non ?


[quote name='ziel' timestamp='1406623710' post='2607918']Heu, nop, il n'y a pas de jet pour toucher, la plainte fait des blessures en fonction de la différence entre 3D6 et le cd de la cible.
[/quote]

Si, si, je confirme, il faut un jet pour toucher, ce serait un peu trop facile sinon... GBB P198 "Plainte psychique" est une décharge psy..." et GBB P27 "Les décharges psy sont des attaques de tir [...] De même il faut effectuer un jet Pour toucher". Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport sympa, du point de vue tyranide deux trucs me choquent:

-Comment un Alpha peut-il tenter un "paroxysme" vu qu'il ne connaît que "horreur" et "domination"?

-Comment un tervigon peut-il pondre 19 gaunts avec 3 dés?

Mais sinon j'aime bien les tytys de Narsoul, vu qu'on a à peu près le même schéma. Bien joué à lui. Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1406817434' post='2609107']
-Comment un Alpha peut-il tenter un "paroxysme" vu qu'il ne connaît que "horreur" et "domination"?[/quote]

Bonne question. J'ai tapé le rapport avec quelques jours de retard et, malgré mes notes, il se peut que j'ai inversé le nom de deux sorts ou l'unité qui a lancé tel ou tel pouvoiir psy...

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1406817434' post='2609107']
-Comment un tervigon peut-il pondre 19 gaunts avec 3 dés?[/quote]

Ma faute encore, je suis simplement nul en calcul mental... Il a fait 6/6/5, soit 17 et non 19... Vu que c'était en fin de partie et que je n'avais plus rien sur la table (ou presque), ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.