Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Aéronef et changement de mode de vol


sethgyes

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai cherché mais pas trouvé de sujet traitant le problème qui est survenu ce week-end lors d'une partie

J'avais un stormtalon en vol au passage il était dans un décor jusque là aucun soucis, je voulais le faire passer en stationnaire afin de pivoter à 180° et shooter le dernier pitou de mon adversaire
Et c'est là que réside le soucis:

[b][size="2"]Un aéronef doit il faire un test de terrain dangereux quand il change de mode de vol ?[/size][/b]


Personnellement je pensais que non [size="2"]Car choisir s'il est en statio ou au passage ce fait avant de se déplacer [/size][size="2"]et mon adversaire me soutenait que oui car il descends de 12.000 pieds à 50 m du sol [/size]
[size="2"]on a cherché dans le GBN mais rien...[/size]

Donc j'ai opté pour la solution la plus rapide j'ai cédé histoire de pas passer 10 ans à polémiquer

Surtout que j'avais déjà gagné donc je m'en foutais un peu (ça m'aurai juste permis de le table raser ) Modifié par sethgyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes en mode stationnaire, ton aéronef est alors traité comme antigrav rapide. Il doit donc effectuer un test de terrain pour voir si il s'immobilise car tu souhaites le faire bouger dans un décor. C'est les règles non ? Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le changement de mode se fait avant le déplacement alors tu commences ton mouvement dans un terrain dangereux.

Donc effectivement tu devras bien effectuer un test; si tu effectues un mouvement.

Par contre si tu ne fais que pivoter, tu es considéré comme à l'arrêt, donc pas de test.

Donc pour répondre à ta question de base. un aeronef qui change de mode de vol doit faire un test de terrain dangereux si et seulement si il se déplace. Si tu ne fais que pivoter sur place alors tu n'es pas considéré comme ayant effectué un mouvement, donc pas de test. Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p89 du GBN

[quote]si un antigrav qui se déplace débute ou achève son mouvement dans un terrain difficile ou dangereux, il doit faire un test de terrain dangereux[/quote]

donc si tu ne fais que changer de mode de vol alors il n'y a pas de test.


[quote]Par contre si tu ne fais que pivoter, tu es considéré comme à l'arrêt, donc pas de test.[/quote]

C'est faux, pivoter est un mouvement. Tu es considéré comme étant à l'arrêt certes mais tu as quand même fait un mouvement donc tu dois faire un test de terrain dangereux.
Le fait d'être considéré comme étant à l'arrêt n'impacte que la puissance de feu.


Donc pour répondre à la question de départ, oui tu dois faire un test. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1406071591' post='2605158']

C'est faux, pivoter est un mouvement. Tu es considéré comme étant à l'arrêt certes mais tu as quand même fait un mouvement donc tu dois faire un test de terrain dangereux.
Le fait d'être considéré comme étant à l'arrêt n'impacte que la puissance de feu.


Donc pour répondre à la question de départ, oui tu dois faire un test.
[/quote]

Pivoter n'est pas un mouvement donc pas de test de terrain dangereux en cas de pivot sur place:
P73 colonne 1
[quote]Pivoter sur place[u] ne compte pas comme un mouvement[/u][/quote]

A noter que le test de terrain dangereux ne se fait qu'en cas de [u]déplacement[/u]

De plus
P18, 2º colonne, paragraphe "pivoter sur place"
[quote]"un lieu de déplacer une figurine...qui se contente de pivoter sur place compte comme à l’arrêt[u] à tout point de vue[/u], [u]y compris[/u] pour ses attaques de tir..."[/quote]
Donc cela n'impacte pas que les attaques de tir.

Et p108 enfin, Terrain dangereux
"...entre, sort ou se déplace..."

Il y a donc bien différence entre pivot qui n'est pas du tout considéré comme un mouvement et le test de terrain dangereux qui nécessite lui un réel déplacement.

Edit: ah et p85 encart "stationnaire"
[quote]A chaque phase de mouvement, un aeronef de type stationnaire doit déclarer [u]avant de se déplacer[/u] [...] s'il effectue un vol stationnaire ou au passage[/quote]
Le changement de vol n'est pas un déplacement.

Donc pour répondre à la question initiale:
Pas de test de terrain dangereux en cas de changement de mode de vol, ni en cas de pivotement. Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,
[quote name='Vietlord' timestamp='1406535274' post='2607371']
pour moi changer de mode [color="#FF0000"](d'altitude donc)[/color] est un mvt, car tu n'as pas commencé au même endroit (piques donc sur une forêt)
[/quote] C'est un mythe. S'il y a changement, c'est de vitesse.

En termes de règles :
La figurine se déplace-t-elle effectivement ?
Non.
Compte-t-elle comme s'étant déplacée ?
Non plus.
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.