kruger Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, Lors d'une partie, la déviation avec le dé d'artillerie à emmené le plongeur hors de table. Peut-on tout de même le rediriger d'1D6ps? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 La procédure indique de placer la figurine du plongeur comme pour une catapulte, on "peut ensuite jeter 1D6 ...", signalant que c'est une étape suivante et optionnelle, donc il faut bien placer la figurine en deux fois, et si elle sort dans les deux cas (faudrait être bête pour la seconde fois...), le tir est perdu. En pratique, je vois mal comment placer la figurine pour mesurer ensuite la redirection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Ok, merci. En pratique, c'était plus je dévie dans cette direction de 10ps, je vais tenter de revenir vers mon point de départ pour dévier au total de 10ps-1D6ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 Je comprends, mais le respect des étapes est important, d'autant que ça permet de choisir une nouvelle cible avec la redirection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Oui je suis d'accord. Mais sur le coup on avait un doute, vu que le plongeur ne touche pas réellement le sol avant de rebouger. Mais ça paraît plus simple comme ça. Merci pour la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruugal Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Page 27 il est dit que les unité ne peuvent quitter la table, hors le plongeur est une unité en quelque sorte non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhtaf Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 (modifié) Euh non ce n'est pas une unité. Il faut le voir plutôt comme un pion AMHA Modifié le 28 juillet 2014 par Akhtaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 [quote name='aruugal' timestamp='[url="tel:1406479561"]1406479561[/url]' post='2607161'] Page 27 il est dit que les unité ne peuvent quitter la table, hors le plongeur est une unité en quelque sorte non ? [/quote] Comme dit dessus, le Gobelin est un gabarit particulier et non une unité, et on ne peut sortir "volontairement" de la table, il existe tjrs les fuites/poursuites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés