Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains Magie]


Cythele

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse claire et définitive à l'attribut de la haute magie chez les ES, soit "La protection des Aïeux".
En effet, dans notre club nous ne sommes pas du tout d'accord sur le sens du descriptif.

Le texte dit :
Lorsque le sorcier (..) subit une blessure non sauvegardée et qu'il y a au moins un pion (...) retirez le pion et traiter la blessure comme si elle avait été sauvegardée.

La question est donc simple :

Si une unité sans sauvegarde d'armure est blessée, peut-elle bénéficier des pions ou non ?

Personnellement je pense que oui, sinon ils auraient certainement spécifié "...après avoir raté une sauvegarde d'armure..."

Je trouve cette attribut très bon pour justement aider nos unités à faible sauvegarde de s'en sortir...

Pour exemple la sauvegarde la plus forte est chez les Kurnous avec une simple 4+.

la Garde Éternelle a une 5+ alors que c'est notre seule unité de "tank", le boost des pions prend tout son sens si on peu les utiliser lorsque nos chers elfes subissent des blessures de force 4+ qui font sauter toutes nos saves.
Et vous avouerai que c'est le cas pour une majorité d'unité aujourd'hui...

Sinon cet attribut n'a aucuns sens....

Je suis impatient de lire vos conseils et remarques avisées !

Merci d'avance ! Modifié par Cythele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte précise "une blessure non sauvegardée" pour expliquer que cet effet s'applique après toutes éventuelles sauvegardes et absolument pas pour fixer une limitation.
En gros, ça fixe simplement l'ordre dans lequel est résolu l'action, pour eviter de craquer les pions sur des sauvegardes que tu aurais potentiellement réussi.

Et pour argumenter avec les gars de ton club, relis le passage retrait des pertes qui précise bien qu'on retire autant de points de vie à l'unité qu'elle a subit de blessures non sauvegardés, et que donc si tu vas dans leurs sens, tes elfes sans sauvegarde ne peuvent pas mourir (bah oui, je n'ai pas de sauvegarde donc je ne subit aucune blessures non sauvegardé, je ne subit donc pas de perte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Et la fonction Recherche alors ?! Sujet déjà traité [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217831&st=0&p=2564669&hl=esylvains&fromsearch=1&#entry2564669"]ici[/url], donc je ferme. Merci de faire attention la prochaine fois :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.