Poulpator Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Avant de passer en V7, j'aurai voulu avoir quelques infos concernant 2 règles pour savoir si elles ont été modifiées depuis la V6 : [font="Garamond"]- [/font]1 - Tir de contre charge : il m'a semblé lire dans les rumeurs qu'une unité qui effectuait un tir de contre charge subissait ensuite un malus d'initiative lors du combat ? [font="Garamond"]- [/font]2 - Lors du 1[sup]er[/sup] tour de jeu, le joueur qui perd l'initiative subit souvent les tirs de l'adversaire et il arrivait parfois de perdre un véhicule ou une unité sans avoir pu les jouer (genre véhicule détruit dès le début par exemple). Est-ce que ce genre de situation existe encore avec la V7 ? Nous avons fait plusieurs parties dans mon groupe ou certains joueurs « subissaient » vraiment le 1[sup]er[/sup] tour avec la désagréable sensation de ne rien pouvoir faire contre ça et que la partie pouvait être pliée suite à la perte d'une unité importante. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Modifié le 28 juillet 2014 par TheBoss™ Ajout [TAG] d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 23 juillet 2014 Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 [quote]- 1 - Tir de contre charge : il m’a semblé lire dans les rumeurs qu’une unité qui effectuait un tir de contre charge subissait ensuite un malus d’initiative lors du combat ?[/quote]non p45 [quote]- 2 - Lors du 1er tour de jeu, le joueur qui perd l’initiative subit souvent les tirs de l’adversaire et il arrivait parfois de perdre un véhicule ou une unité sans avoir pu les jouer (genre véhicule détruit dès le début par exemple). Est-ce que ce genre de situation existe encore avec la V7 ? Nous avons fait plusieurs parties dans mon groupe ou certains joueurs « subissaient » vraiment le 1er tour avec la désagréable sensation de ne rien pouvoir faire contre ça et que la partie pouvait être pliée suite à la perte d’une unité importante.[/quote]Oui, si tu vole pas l'init sur 1 "6" tu joues en 2, avec le risque de te faire détruire des unités avant qu'elles ne tirent. Charge au joueur de construire sa liste pour éviter ces désagréments (éviter les sacs à points, déploiement anti module etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpator Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Merci beaucoup pour ces réponses /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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