Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra/GK/Inquisition] 1850pts format ETC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'idée de trouver des contres aux Beaststars et autre deathstar à base d'unité rapide/forte au close accompagné du psyker, j'ai un peu cogiter à quelque chose capable de gérer ces engins de destruction.

La liste par donc sur une base à trois détachements, la liste tourne autour d'un gros pack de conscript booster aux hormones pour gérer le centre de table et cogner suffisament fort pour faire réfléchir les deathstar. Le reste de la liste apporte la puissance de feu nécessaire à gérer le reste.

La liste à été testée contre d'autre type de liste (spam bl13+4 moisso nécron et marée de stormboyz ork pour l'instant, et s'en est plutôt bien sorti.


Bref, voici la liste :

Détachement Astra Militarum :

[b]QG: [/b]

-Escouade de commandement de Cie, canon laser, radio, astropathe, officier de la flotte = 130pts

-Prêtre, fusil d'assaut seigneur de guerre = 25pts

-Prêtre = 25pts

-Psyker primaris, niveau 2, sceptre de force = 75pts

-Psyker primaris, niveau 2, sceptre de force = 75pts

[b]Troupes[/b]:

-Escouade de commandement de peloton, radio, 3 fuseurs = 65pts

-Escouade d'infanterie, radio, autocanon = 65pts
Taurox, projecteur = 51pts

-Escouade d'infanterie, autocanon = 60pts
Taurox, projecteur = 51pts

50 Conscrits = 150pts

-10 vétérans, canon laser, radio = 85pts

[b]Attaques Rapides:[/b]

-Vendetta = 170pts

-Vendetta = 170pts

[b]Soutiens:[/b]

-2 Wyverns, 2 bolters lourds de coque = 130pts

-Manticore, lance-flammes lourd de coque = 170pts

[b]Détachement allié Chevalier Gris :[/b]

[b]QG:[/b]

-Inquisiteur Coteaz = 100pts

[b]Troupes:[/b]
-2 Acolytes, 1 bolter, 1 psyker = 19pts

-2 acolytes, 2 fuseurs, 1 psykers = 38pts

[b]Détachement Inquisitorial :[/b]

[b]QG:[/b]

-Inquisiteur de l'ordo Herecticus, psyker, épée de force, armure énergétique, liber heresius, psyocculum = 103pts

-Inquisiteur de l'ordo Xenos, psyker, épée de force, armure énergétique, grenades à radiation, grenades hallucinogène = 93pts

[b]Total = 1850pts[/b]


Les 3 inquisiteurs et le prêtre seigneur de guerre rejoignent le pack de conscript. Les psykers primaris peuvent aussi y aller.

Je me retrouve donc avec un gros pack sans peur, capable de scooter. En cas de premier tour le pack à une très grosse capacité de saturation de tirs F3 CT10 à 36ps (6 de scout + 6 de mouvement + 24 de portée), avec la possibilité d'un feu à volonté.
Le nombre de tirs reste intéressant même sur une beaststar invisible. (En misant au T1 sur une centaine de tirs de laser prescienter le pack tombe un peu plus de 7 Khymera invisible (donc environ autant sur d'éventuels tirs de contre-charge).
Le nombre de psyker me donne de bonne chance de choper la 4++ en divination ou l'invisibilité.
Au corps à corps les grenades + prêtres + pouvoirs psy assure une bonne survivabilité. Certes la beastar va tuer un grand nombre de cadet, mais pas sans risque entre les hallucinogène et les attaque en retour.
Le pack ne craint au final que les marcheurs au CaC qui seront une vrai plaie. (Mais du coup aussi une cible prio pour les gros canons de la liste).

Niveau psy la liste génère de base 11 CW, ce qui me parait suffisant pour passer les pouvoirs essentiel (avec toujours un risque de dissipation contre les listes à 20+ CW.

Le reste de la liste est capable de gérer différents types de menace et m'apporte pas mal de solution différentes.

L'escouade de com apporte des ordres, une aide à l'arrivé des vendetta et un psyker télépathe.
Un pack de 20 péquin sans peur avec le deuxième prêtre pour tenir l'objectif en fond de table.
Le commandement de peloton m'assure une unité droppable en vendetta.
Les taurox me permettent d'avoir une petite unité objectif sécurisé capable de faire 18ps, utile en maelstrom. (les acolytes peuvent aussi y embarquer T1) histoire d'être à l'abri.
Les wyverns pour gérer la masse et les planquins.
La manticore pour avoir de la F10 (tuer des harpies/virago avant le décollage, enlever le Bl13 des nécrons et autres blagues amusante)/
Les vendetta pour avoir une solution AA et un anti-char convenable.

Que pensez vous de cette liste, de sa viabilité.
Des idées de choses à changer pour l'améliorer ?

Merci d'avance à tous et à bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Merci d'avance à tous et à bientôt ! [/quote]
Merci à toi! très sympa la listouille!

En force brut (donc le tir hein)
Tu as T1 2CL, 2AC. tes wywy et toa manticore.Bof...
[quote]-2 Acolytes, 1 bolter, 1 psyker = 19pts

-2 acolytes, 2 fuseurs, 1 psykers = 38pts[/quote]
trop fragile!

AMHA, contre les deathstar/fantomes:
-tu vire tes 250pts de CW(psykers, suites) qui servirons pas, et tu les remplace par de la saturation au tir (punisher, etc.)
C'est vraiment cher en points par rapport à notre force de tir pour jouer le psychisme.

Un peu de fortifications, genre aégis/bastion aussi, ça rends le T2 plus souple au niveau des test de Co.

Aux autres!
Et surtout bon jeu à toi! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami GI! Réfléchissant moi même à une liste 1850 dur ce sujet m'intéresse tout particulièrement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Je plussoie Sergent sur ta force de frappe T1. Tu n'as que 2 lascan même si CT4 c'est pas foufou. Et pour peu que la malmoule soit de ton coté on va dire que tu n'as pratiquement pas d'antichar lourd sur tes 2 ou 3 premiers tours...Ce qui peut poser problème vu la recrudescence de LR dans les listes type ETC and co.

Maintenant je me pose effectivement la question pour les charges psy. Sachant que sur ces formats on tombe facilement sur de l'eldar ou du ddc qui nous bloqueront 250/300 points parce qu'on a pas la capacité de rivaliser avec eux sur ce terrain là, je me demande vraiment l'intérêt. Pour 50 points de plus tu as un Tank Commander et 2 punisher pour envoyer la sauce. Entre 60 tirs F5 et l'incertitude de filer 1 ou 2 pouvoir par tours (très forts ceci dit) je sais pas trop.

Après l'inquisiteur est incontournable. Et vu la prolifération des psykers, celui qui m'attire le plus, c'est l'ordo hereticus psyocculum en chimère avec 3 serviteurs LP lourds et 2 lp. ( La chimère inqui à 5 postes de tir,et à CT10 le LP lourd c'est 0 déviation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>) Ça commence à tacher sévère pour pas trop cher et ça en fait une très très bonne unité pour partir à la chasse à toutes ces sales bêtes. Reste une solution à trouver pour passer l'invisibilité et les sav de couv de grosbill.

Edit: Mais ta liste est quand même jolie, et si en face tu n'as pas de psy le gros pâté de cadets gonflé aux hormones m'a l’air très drôle en effet. Mais une deathstar à F3 me fait un peu peur quand même... Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant je me pose effectivement la question pour les charges psy. Sachant que sur ces formats on tombe facilement sur de l'eldar ou du ddc qui nous bloqueront 250/300 points parce qu'on a pas la capacité de rivaliser avec eux sur ce terrain là, je me demande vraiment l'intérêt[/quote]

C'est l'argument classique que l'on peut lire sur ce forum et que je ne comprend pas...
Il aligne 11cw, même si en face il y en a 30, c'est toujours super bon!

Avec 11Cw tu lances entre 4 et 5 pouvoirs, tu penses que 30cw suffiront à tout annuler?
Mais surtout:
L'adversaire n'aura (bien souvent) qu'un ou deux invisibilités: avec 11 CW de dissipation c'est contrable. Si tu ne te concentres que sur les un ou deux pouvoirs super important de la liste adverse tu peux facilement renverser le cours de la partie. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est l'argument classique que l'on peut lire sur ce forum et que je ne comprend pas...
Il aligne 11cw, même si en face il y en a 30, c'est toujours super bon!
[/quote]
Je pense que c'est plutôt de l'ordre du style de jeu.
Il y en a qui préfèrent avoir une force brut de tir nettement plus forte sans jouer de psy. Car tu à quand même ton 1 à 6 D6 pour dissiper LE sort qui tache.

250/300 pts, c'est énorme à ce format: c'est une batterie de 3 wyvern et une manticore, presque tout le soutien de l'armée au lieu de quelques CW pour jumeler un tir, se faire abjurer, se faire des périls de warp.

Joueur Tau également, bien obligé de ne pas mettre de pts en psy, bien ça fait des listes bien crade au tir T1. ^_^

C'est juste un style de jeu différent AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réponse s'étand perdu dans le warp hier, je reviens aujourd'hui, mais après une partie test contre la liste démon/tau de "Le bien suprème" (ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220677)

Tout d'abord merci à tous pour vos remarques intéressantes.


Sur le charges warps :

En avoir une dizaine + 1d6 me parait un minimum pour dissiper le sort chiant de l'adversaire à chaque tour (bon, lors de la partie test j'ai rien dissiper, mais j'ai fais des jets de merde (pas foutu de sortir une paire de 6 avec une douzaine de dés ...). Bref, contre un démon on tente de virer les terres maudites par exemple.

Au niveau de ma phase psy, un adversaire avec 20 et quelques dés peu sereinement dissiper une bénédiction, guère plus. Avec ma douzaine de dés je peu donc espérer passer 3 sorts (voir tenter des trucs débile à un dé sur les petits sorts (plainte psy/bannissement/force et garder masse dé pour le sort (invisibilité/4++)[size=2].[/size]
A savoir aussi, que les sorts les plus importants ne compte pas prescience de mon point de vue (CT10 quand je tir sur du psy pas invisible) mais par ordre de prio : invisibilité/pressentiment/sanctuaire et poing d'acier, les autres sorts c'est du bonus.
Lors de ma partie test contre une screamstar j'ai aisément pu passer l'invisibilité sur le packde wyvern et la 4++ sur les conscrits par exemple.
[size=2]
[/size]
[size=2]Et au final, avoir les pouvoirs psy me donne de bon buff défensif et offensif (avec des bonnes possibilité de tirage en télépathie/divination/séraphique). Contre une armée sans psykers c'est bonheur.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je pourrai remplacer les puissances psy par en gros un escadron de 3 punishers (480pts) qui ne feront que de la saturation F5.[/size]
[size=2]En équivalent en psyker j'ai (25+75+75+10+10+100+103+93 = 491pts) qui m'apporte, outre 12 CW et pleins de pouvoirs (donc plein de choix possible en cours de jeu), d'autre types de buff utile (équipements des inquisiteurs, règles spé de Coteaz, sceptre et épée de force, fig multi-pv avec une belle armure pour aider à tanker dans le pack de cadet). Le tout permet de booster assez bien le pack de conscrits.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Par exemple, le pack de 50 conscrits tirant sur une beaststar invisible avec une centaine de tirs de laser (avec l'ordre adéquate) et sous prescience tombe en moyenne 7 khymera. Le pack de punisher (qui l'aura pas prescience car il remplacerait mes psykers, ne tombe que 6 khymera. [/size]
[size=2]Si j'arrive à jouer en premier et à mettre des conscrits à porté de tir T1 (avec scout + mouvement + 24ps c'est pas déconnant) je peux faire très mal à ce type de Deathstar.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La seule chose qui ne se gère pas c'est la 2++ relançable de la screamstar (ce qui va se traduire par le remplacement de deux acolytes par 2 bannisseurs pour contre la relance). Reste les relance via chance pour lesquelles je ne peux rien faire.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après oui, je pourrai sinon poser aussi une deuxième manticore et une troisième wyvern par exemple), je gagnerai en puissance de feu T1, mais la liste perdrait en polyvalence et aurait beaucoup moins de blague à faire [/size]valoir[size=2].[/size]

[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]c'est l'ordo hereticus psyocculum en chimère avec 3 serviteurs LP lourds et 2 lp.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui, cet inqui est incontournable. Mais dans le pack de conscrit c'est aussi bien. Un pack d'horreur à eu la mauvaise idée de tout simplement exister et 97 touches de fusils laser plus tard, il n'existait plus. Le psyocculum perd quand même de son intérêt dans les tours suivant, une fois l'invisibilité passée.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]trop fragile![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oui, ils volent au premier pet de travers, mais bon, si mon adversaire tir dessus il gaspille des ressources pour au final pas grand chose. Et le tout reste chiant pour mes adversaire.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Un peu de fortifications, genre aégis/bastion aussi, ça rends le T2 plus souple au niveau des test de Co.[/size][/color]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bof, j'ai jamais été trop fan. Je trouve qu'il y a toujours assez de décors sur table pour avoir du couvert sur les unités qui en ont besoin. Le bastion peu apporter un bloquant, mais maintenant qu'il risque de disparaitre de la table à sa destruction : bof.[/size]
[size=2]La skyshield pourrait être intéressante, mais est trop contraignante à déployer maintenant qu'elle est limitée à la zone de déploiement.[/size]
[size=2]Les armes d'interception sont de mon point de vue trop cher.[/size]
[size=2]Le relais de comm est intéressant, mais l'officier de la flotte compense son absence.[/size]
[size=2]La ligne pourrait protéger certains trucs, mais les cadets ayant vocation a allez occuper le milieu de la table, au final elle me gène plus qu'autre chose.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon, petit récap de la partie test contre les démons. (juste les points marquant)[/size]
[size=2]
[/size]
La screamstar est venu s'encastrer dans le pack de cadets au Tour2 (le CaC n'était pas fini au T7, les cadets tjs sur un objo). Les 2 deathstar se sont donc bien nuller pendant que le reste faisait mumuse. Au final en scénario ETC les invocations donne énormément de KP ce qui m'a permi de prendre un belle avantage.
Les créatures monstrueuses volantes craignent énormément les gabarits. (Kairos à eu la mauvaise idée de venir voler à côté d'un pack de mouche). (Pour rappel en V7 un aéronef au passage ne peu pas être toujours par un gabarit, cette précision n'existe pas concernant les créatures monstrueuses volantes, qui par conséquent, peuvent l'être (touchée).
La puissance de feu est pas extraordinaire mais est suffisante pour oblitérer 2 à 3 unités par tour.

La partie à finit sur un 12/8 pour moi, en 7 tours. Cependant sans contrainte de temps de jeu. En tournoi, la partie ce serait fini tour 5 et sur un résultat plus important pour moi.

Je pense au final que l'erreur du démon a été de chargé ma conscriptstar dans un corps à corps stérile alors qu'elle aurait du grignotter le reste de mon armée et occuper mes cadets avec autres chose. Certes en faisant ainsi mes conscripts auraient aisément dégommer une unité par tour et occuper le terrain, mais la screamstar aussi de son côté. Ce bloquage du milieu de terrain par un CàC stérille m'a fait gagner pas mal de temps et m'a permi de scorer différents objectifs maelstrom (et d'engranger plus de XP avec ma puissance de feu supérieur).

En attendant plus de test il faut que je trouve où caser des bannisseurs.

A plus tard et merci pour les com.

(a attente d'un edit ortho)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Pour rappel en V7 un aéronef au passage ne peu pas être toujours par un gabarit, cette précision n'existe pas concernant les créatures monstrueuses volantes, qui par conséquent, peuvent l'être (touchée).[/quote]
Petite précision, elles ne peuvent toujours pas être ciblé, mais peuvent être touché si le gabarit dévie. Seuls des gabarits anti-aérien peuvent les cibler (exemple: la Harpie tyranide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.