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|Suite inquisitoriale] Land Raider ou Valkyrie


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Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose d'une armée de sœurs (entre autre) d'environ 3.000 pts et je souhaite la booster en prenant comme allié un Inquisiteur avec sa suite.
La suite sera composée de 6 à 12 figurines. Je compte l'orienter corps à corps.

La question que je me pose c'est quel transport choisir pour cette unité : un Land Raider ou une Valkyrie ?

Pour ce qui est du Land Raider, je pensais partir sur un Redeemer*. C'est à mon sens un bon compromis entre le LR classique et le Crusader tant au niveau de la capacité de transport (12 figurines) que de la puissance de feu.
L'option "psyflame" parait intéressante et on reste dans le thème des sistas.
[i]*Note HS : je dispose également d'un Land Raider et d'un Land Raider Crusader dans mon armée Dark Angels[/i]

Pour ce qui est de la Valkyrie, le modèle Vendetta avec ses 3 canons lasers jumelés permettrait d'ajouter suffisamment de percussion.
[i]Note : je ne sais pas si la capacité d'embarcation est identique à celle de la Valkyrie (12 figurines).[/i]
A noter également que le coût de la Valkyrie est presque deux fois moins élevé que celui du LR.

Donc j'ai l'impression d'avoir fait la moitié du chemin mais je n'arrive pas à trancher entre ces deux modèles.

Qu'en pensez-vous ?

[i]Note : je n'aurai pas accès à internet dans les jours qui viennent donc pas de panique si je ne relance pas le sujet, je le ferai à mon retour.[/i]
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Je ne sais pas si l'inquisition le droit à la vendetta, les règles de l'engin sont dans le supplément inquisition, et ce ne sont pas celle de l'astra militarum, donc seulement la valkyrie normale (12places, armement mixte ainti tank/inf au mieux)

Concernant le choix, je dirais surement un land, de ton choix (fluff avec flamme, efficacité surement le standard pour apporter du lascan au soeurette) vu que la valky sera seule volante et prendra tout les pains destiné aux avion pour elle seule...(après si c'est occasionnel dans ton cercle de joueur les avions, prend là, c'est la classe cette figurine)
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Bonjour le petit bébé de nagash,

Merci pour ton commentaire. Ta remarque sur la focalisation de tirs sur la Valkyrie est pertinente.

A l'inverse, je dispose d'une dizaine de chars dans mon armée SoB : 3 Rhinos, 3 Immolators, 2 Repressors et 2 Exorcistes.
Un Land Raider pourrait donc se fondre facilement dans la masse.

Ça va dans le sens de ce que je pensais : le Land Raider sera certainement plus efficace, la Valkyrie a plus de caractère (j'adore cette figurine moi aussi).

[i]Note : je dispose du Codex Inquisition et effectivement, il n'y a pas l'entrée "Vendetta". Mais comme c'est un produit FW, je pensais que l'inquisition pouvait prendre cette option.[/i] Modifié par kakou
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Pour ma part c'est surtout le choix que tu veux une suite orienté CaC qui conditionne le choix du LR :
- Meilleur blindage donc relativement difficile à tomber
- Véhicule d'assaut donc charge après débarquement

Par contre j'accroche pas trop sur le Red, dès que tu bouges tu rends useless un des lance flamme. Donc pour en profiter au max faut pas bouger et que t'ais pas de fig amies recouverte par le gab...
Peut être que je l'utilisais mal mais en gros il me servait pas à grand chose avant le T3 d'habitude contrairement au Crusa ou au classique.

Mes dessous
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Salut,

Juste un petit retour sur le LR Redeemer en tant que joueur WS (depuis la v4 pas depuis le dernier dex ^^).

[quotename= 'lion.eljonson'] [color=#330000][size=2]Le Redeemer est le dernier cri du LR, il est plus efficace dans le rôle du transport d'assaut qui doit, en premier lieu, foncer en avant délivrer son cargo, il n'aura donc pas de mal à utiliser ses mega lance-flammes PA3 ! Tellement abusés en anti-MEQ...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ouais, ca c'est effectivement vrai sur le papier,[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote name='lion.eljonson'][/size][/color][color=#330000][size=2]Pour le gros-billisme,[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]...Non...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le truc c'est que l'adversaire s'il connaît les stats du Tempête de Feu, il va:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- focus le char très vite et le détruire rapidement.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mais bon, disons qu'en v7 avec le nouveau tableau, ça ira mieux,[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-S'espacer à mort et reculer.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Parce que certes à vitesse de croisière tu te déplaces et tu tires avec les 2 canons, mais ça reste 6ps+gabarit. Autrement dit, pas grand chose. Et l'adversaire restera pas souvent packé si ya un LR (ou a fortiori une armée de sœurs) en face...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je le sors systématiquement contre du MeQ (parce que sinon personne joue avec moi ;) ), et contre du cron: fission, du SMC: Termicide, et quand il survit: je dois bouger de 12ps pour pouvoir avoir une cible, donc en utilisant un seul canon sur une cible qui s'est espacée. Résultat: 3 morts max par tir...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Moi je te conseillerai le Crusader. Le lascan c'est pas mal, mais avec des passagers qui vont au càc, bof[/color][/size]
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Salutations!!!!
AMHA, je te conseil plutôt 8 cultistes et 4 croisés en LRaider Redeemer.

[quote]Je dispose d'une armée de sœurs (entre autre) d'environ 3.000 pts et je souhaite la booster en prenant comme allié un Inquisiteur avec sa suite.
La suite sera composée de 6 à 12 figurines. Je compte l'orienter corps à corps.

La question que je me pose c'est quel transport choisir pour cette unité : un Land Raider ou une Valkyrie ?[/quote]
Après c'est à voir avec ton armée, mais un seul volant prendra la mort.
Tout au sol T1, en VLAN!

Le Lraider redeemer!
Avec le crusader, tu as un vieux truc rattatta et une suite plein d'acolytes en carton.... :lol:

Ou alors un spartan et 10 paladins dedans! :wub:

Bon jeu mec!

Sergent dabors!!!!
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Je choisirais plutôt le land raider crusader pour sa portée plus grande que celle du Redeemer et surtout par ce que pour 5 points de plus les munitions psy rendent le crusader asse violent (bolter F5 et canon d'assaut F7). J'ai l'impression que la portée du Redeemer nous oblige à devoir tirer sur la cible que la suite va charger, et vu la puissance des tirs, il risque d'y avoir plus personne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] .

[quote]+ Inqui Xenos Psyker [i]Hammerhand[/i] (+1 en Force à son unité) et grenades rad (-1 en Endu à l'unité ennemie).[/quote]
Avec les mises à jour de la V7 l'inquisiteur n'a plus [i]Hammerhand [/i]d'office et génère ses pouvoirs dans le livre de règles. Modifié par Alaric Dorn
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Je joue une suite inquisitoriale dans mon armee de soeurs et j ai choisi le land raider classique.
D une part c est un vehicule d assaut qui permet de charger apres avoir debarque.
D autre part ses canons lasers renforcent mon antichar longue portee.

Je recommande de donner le liber heresius a l inquisiteur car cela lui permet de faire un mouvement scout avec son land raider. C est juste top pour une unite de close qui va en plus escorter les dominions en repressor scout pour faire un mur de blindage 13 ou 14.

Un land raider qui scout c est bien, un redeemer qui scout c est peut etre encore mieux car tour 1 tu es a 12p de l ennemi, plus qu avancer et cramer du pitou... Attention le liber donne le mouvement de redeploiement, pas la regle attaque de flanc.

Enfin pour la suite inquisitoriale, je recommande un melange arcos/croises avec un pretre.
Si possible un pretre de l adepta sororitas avec le liber heresius pour etre assure de passer le bon hymne au bon moment. l unite gere la fougere et encaisse assez bien. si en plus l inquisiteur a des grenades a radiations c est la fete du slip. Modifié par Dromar
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Pour la question d'origine, je trouve que le Land Raider Redeemer est plus dans l'esprit d'une suite Inquisitoriale a fortiori pour escorter des Sœurs.



[quote name='Dromar' timestamp='1406657400' post='2608205']Attention le liber donne le mouvement de redeploiement, pas la regle attaque de flanc.[/quote]

Bonsoir,

Le Liber Heresius donne la règle [i]Scout[/i] (p.171), qui lui-même permet de faire une [i]Attaque de Flanc[/i] . Je ne vois pas de restriction. Ou c'est le fait qu'il faut faire le test [b]après [/b]le déploiement et [b]avant [/b]le premier tour d'après le codex Inquisition ? (Ce qui pose le problème que ce "moment" est hors séquence. Ce serait trop facile si la tournure de phrase était "durant telle ou telle phase")

Et dans ce cas, je m'interroge sur la dernière phrase du 4ème paragraphe de la règle [i]Scout[/i] qui pourrait toujours permettre d'avoir l'[i]Attaque de Flanc[/i].
[quote][i]Scout [/i]confère aussi la règle spéciale [i]Attaque de Flanc[/i] aux unités Scouts conservées en réserves.[/quote]

Si l'on déclare l'unité comme conservée en [i]réserves[/i], que l'on finit le déploiement et que l'on réussit le test avant le premier tour (restriction du Liber Heresius) pour conférer [i]Scout [/i]à l'unité. On a bien une unité [i]Scout[/i] conservée en réserves qui reçoit donc également [i]Attaque de Flanc[/i] et pourra arriver ainsi quand son jet de réserves sera bon (et arrivera depuis le bord de table normal si le test du Liber Heresius est raté).

L'un dans l'autre, j'ai toujours vu le Liber Heresius comme permettant l'[i]Attaque de Flanc[/i].


Max Modifié par max_ahriman
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1406744578' post='2608711']C'est tarabiscoté, mais c'est w40k, il faut apprendre à décoder les bouts de règles codex et du GBB.[/quote]

C'est bien là le problème, en deux phrases dans deux sources différentes, c'est dit différemment, avec des interprétations au final incompatibles. Dans une optique RAW, j'aurais tendance à me pencher dans ton sens, mais dans le même temps tout en trouvant que l'argument que j'ai cité plus haut se tient également* et que l'esprit de la règle me semble bien de donner la règle [i]Scout [/i](et tout ce qui s'ensuit) à l'unité, pas seulement la possibilité d'un mouvement de redéploiement (ce qui aurait sans doute mérité d'être explicité en toutes lettres, sans employer la règle [i]Scouts[/i] mais parler de mouvement de redéploiement - pour éviter des confusions qui de fait se produisent - plutôt que de devoir être décrypté au mot à mot).

* Puisqu'on est dans le décodage, dans la citation "Au cours du déploiement, les joueurs [i]peuvent[/i] annoncer que toute unité..." [i]peuvent[/i] indique que l'annonce est facultative (par opposition à l'annonce des PI qui rejoignent l'unité, ou d'un éventuel transport, qui elle est obligatoire). La suite est (en anglais) :
[quote]When this unit arrives from Reserves, but not Ongoing Reserves, the controlling player rolls a D6:...[/quote]
On a bien une unité avec la règle [i]Scout[/i] (obtenu avec le test après le déploiement/avant le premier tour), qui arrive des Réserves. Avec ce décodage-là, j'irai même jusqu'à dire que les [i]Scouts[/i] (au sens large) peuvent s'abstenir de choisir entre l'[i]Attaque de Flanc[/i] et l'arrivée normale par leur bord de table, mais on s'éloigne encore du sujet.


Mes excuses pour avoir fait dérailler le message d'origine, j'arrête.


Max
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Je crois qu'il y avait déjà un sujet sur ce point de règle.

En plus le codex précise bien l'utilisation du Liber Heresius donc pas d'attaque de flanc avec cet artefact.
Au moment du mouvement Scout, tu fais ton test de commandement pour avoir ce mouvement.
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[color=#330000][size=2][quote]Un land raider qui scout c est bien, un redeemer qui scout c est peut etre encore mieux car tour 1 tu es a 12p de l ennemi, plus qu avancer et cramer du pitou... Attention le liber donne le mouvement de redeploiement, pas la regle attaque de flanc[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Perso, je ne connais personne qui va se coller à 24 pas d'un reedemer sous liber hereticus, c'est pas parce que l'écart minimal théorique entre les deux armées est de 24 pas qu'on ne peut pas faire plus. Il est même facile d'être hors des 32 pas au premier tour, pour les 48 ça devient plus compliqué mais ça se fait. Le reedemer aura rarement l'occasion de tirer avant le T3 voir T4, en plus de gêner son unité s'il nettoie les gus sur à une portée de charge facile.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le crusader sous munition psy est clairement le meilleur compromis, tout est jumelé, il balance pas mal de tir F5 et 7, bien assez en tout cas, pour amocher une CM/ CMV ou ouvrir du transport à l'intention de sa suite.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]L'autre solution, c'est sinon de partir en alliance avec des CGs pour faire monter la suite dans un stormraven, les prix des véhicules sont kifkif, et le tour d'arriver au cac, à peu près le même, mais le storm apporte aussi des options intéressantes en terme de tir et ses missiles qui tappent fort.[/size][/color]
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Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et désolé du retard de la mienne, j'étais en vacances.

@ lion.eljohnson : pour répondre à ta question, je pense pencher vers une suite dans le style de la tienne : 4 Croisés, 3 Cultistes, 3 Arco, 1 Prêtre.
En privilégiant les Croisés, les Cultistes et le Prêtre.

Au niveau de la composition de mon armée SoB :
- x3 escouades de 10 soeurs (1 LF/LF lourd - 1 Fuseurs/Multi- Fuseyrs - 1 Bolter/Fulgu)
- x3 escouades de 8 Séraphines (avec 2 LF chacune)
- x3 escouades de 10 Retributors (4 LF lourd - 4 Multi-Fuseurs - 4 Bolter Lourds)
- x3 escouades de 6 Dominions (4 LF - 4 Fuseurs - 4 Fulgus) avec chacune une imagifer
- x2 escouades de Célestes
- x2 escouades de 10 Repentias
- x1 Chanoinesse (ou Sainte Célestine)
- x2 Prêtres
- x3 Rhinos (pour les sœurs)
- x3 Immolators (pour les Dominions)
- x2 Repressors (pour les Célestes)
- x2 Exorcistes.

et potentiellement deux conclaves mais je pense réutiliser les figurines pour ma suite inquisitoriale.

En tout cas, l'avis général penche clairement pour le LR dans la mesure où la Valkyrie serait le seul volant de la liste (surtout qu'au final, je n'ai pas accès à la Vendetta sans alliance).

Je vais relire vos posts à tête reposée mais à première lecture, je pense partir sur un LR Redeemer.

En tout cas, merci pour vos commentaires et vos précisions !
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Plutot un crusader avec munitions psychiques du coup ^^

Et les cultistes ont perdu de leur interet avec les mises a jour qui les cantonnent aux epees energetiques.
Avant oui full cultistes avec masse et hache energetique, c etait tres puissant. Maintenant je trouve l arco plus interessant avec ses nombreuses attaues de F5
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@ Dromar, merci pour ta réponse :)

J'avoue que j'hésite encore entre le LR Redeemer et le LR Crusader pour la suite de mon inquisiteur.

La balance penche plus vers le Redeemer pour des raisons annexes à la stratégie. J'ai déjà un LR classique et un LR Crusader pour mon armée DA donc le Redeemer me permettrait de varier un peu. Par ailleurs, il est plus dans l'esprit inquisition/bûcher selon moi.
[i]Note : Toutes mes armées sont fortement axées sur le fluff, parfois au détriment de la stratégie/tactique.[/i]

Après, j'ai les bits suffisants pour transformer mon LR Crusader DA en Redeemer et donc pencher pour un Crusader pour ma suite inquisitoriale.
Si stratégiquement c'est vraiment une meilleure option pour une suite qu'un Redeemer, ça reste raisonnable comme compromis.

Dans ce cas, il faut surtout que je vois si un Redeemer plutôt qu'un Crusader pour mes DA reste une bonne option.
[i]Note : il s'agit d'une armée full Deathwing : 30 terminators / 1 Vénérable Dread (plasma /poing de combat) / 2 Dread Mortis / 5 Chevaliers DW / 1 Escouade De Commandement / Bélial / 1 Chaplain / 1 Archiviste / 1 LR classique / 1 LR Crusader (ou Redeemer)[/i]

Pour la suite à proprement parlé, je pense partir sur 4 Croisés, 6 Arco Flagellants et 1 Prêtre (plus l'inquisiteur) dans le cas d'un Redeemer. J'ajouterai deux Cultistes et deux Acolytes dans le cas d'un Crusader.

@ Sergent-Major : Tu parles de Paladins dans ton commentaire, je ne trouve pas cette entrée dans le codex inquisition. Tu peux m'éclairer ?

@ tous : Pas de trace des assassins (Eversor, Callidus, Culexus, etc.) dans les codex SoB et Inquisition, quelqu'un sait où on peut trouver leurs derniers profils ?

*thanks*
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[quote]@ Sergent-Major : Tu parles de Paladins dans ton commentaire, je ne trouve pas cette entrée dans le codex inquisition. Tu peux m'éclairer ?

@ tous : Pas de trace des assassins (Eversor, Callidus, Culexus, etc.) dans les codex SoB et Inquisition, quelqu'un sait où on peut trouver leurs derniers profils ?[/quote]
Tout cela se trouve dans le codex Chevaliers Gris.
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