Tyran82 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Bonjour à tous, Je me posais une question au sujet du fonctionnement des options d'armures et armures magiques. Les vampires ont accès à l'armure lourde dans leurs options pour 4 points. Si je souhaite acheter une armure magique lourde, mettons l'armure de fortune (armure lourde 5+, sauvegarde invulnérable 5+) à 35 points, est ce que je dois préalablement payer l'option d'armure lourde pour y avoir accès, auquel cas mon objet me reviendrai au total à 39 points. Ou est ce qu'il suffit de payer les 35 points pour avoir automatiquement l'armure lourde magique? Merci d'avance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu prend directement l'armure magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Merci pour ta réponse rapide et succincte. Je poursuis mon cheminement de pensée sur les objets magiques, toujours dans le cas de mon vampire, si il possède une arme de base et une lance de cavalerie et que j'achète une arme magique, je choisis quelle arme est magique, ou c'est forcément l'arme de base? Parcequ'une lance de cavalerie d'ogre ça me parait violent force +5 en charge, ou pire une lance de cavalerie sanglante +3 attaques avec force +2. Si c'est forcément l'arme de base, cela siginifie t'il que je ne peux pas utiliser ma lance de cavalerie? Car j'ai lu dans le GBR que lorsqu'un personnage est équipé d'une arme magique, il doit forcément utiliser cette dernière (tellement fier d'en avoir une) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Quand tu achètes un objet magique (arme, armure…), il vient toujours en plus d’un équipement standard. Il ne le transforme pas et ne mixe pas les règles des deux comme tu le décris. Donc si tu as une arme de base et une lance de cavalerie, si tu paies une arme magique, tu auras trois armes : l’arme de base, la lance de cavalerie et l’arme magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 OK, merci. Et du coup je peux choisir laquelle utiliser à chaque phase de combat ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Non. En premier --> arme magique. Si elle est détruite ou inutilisable --> arme spéciale. Si l'arme spéciale est elle aussi détruite ou inutilisable --> arme de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Ok C'est bien ce qu'il me semblait, donc presqu'inutile de prendre des armes spéciales si on compte prendre une arme magique. Merci à vous pour ces réponses, je vais pouvoir peaufiner ma liste d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Ça sert pour respecter l'équipement visible de la figurine, par exemple si ton vampire à une lance de cavalerie, tu dois lui payer (sauf accord avec ton adversaire) mais en mettant une arme magique tu peux surprendre ton adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 (modifié) En effet, mais justement, vu que je veux jouer fluff, je compte convertir mes figurines pour qu'elles aient exactement l'équipement que je compte leur fournir.donc avant de convertir la figurine, je me renseigne pour savoir ce que je dois faire Modifié le 25 juillet 2014 par Tyran82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuova Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Tu peux très bien mettre l'arme que tu souhaites au niveau esthétique sur ta figurine, mais si tu prends une arme magique, ce sera, pour reprendre ton exemple, une lance de cavalerie ogre qui n'apportera "que" un bonus de +2 en Force, mais en permanence (seul le bonus de l'arme magique est pris en compte, comme décrit d'ailleurs dans le paragraphe "Que cache le Nom?" situé juste au dessus des armes magiques dans ton livre de règle préféré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molkhiar Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Bonjour, J'ai essayé de trouver un sujet similaire et celui-ci est le plus proche de ma question. Les Vampires ont l'option armure dans leur profil. Toutefois ce sont des lanceurs de sorts et je ne trouve nulle part mention qu'ils peuvent lancer des sorts en armure, tandis que cela est assez clairement précisé pour les nécromants qu'il ne le peuvent pas (dans le suaire de nuit, qui cite clairement l'exception). Je vois également que Vlad, Isabella & Mannfred l'acolyte ont des armures lourdes. Je suppose que cela ne les empêche pas de lancer des sorts, du coup qu'en est-il pour le seigneur/héro vampire générique?? Ils peuvent également ou pas? Si cela est précisé quelque part, j'aimerais savoir ou. Un grand merci à celui/celle qui pourrait m'éclairer à ce sujet. Merci et bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Il me semble qu'en V8 il n'y avait plus la précision sur le fait qu'une armure empêchait de lancer un sort. En général, les sorciers n'y avait pas accès, et ceux qui y avait le droit possédait une exception (comme le Suaire de Nuit dont tu parles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molkhiar Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Ah vivi, comme répondu dans ton autre intervention au sujet différent mais avec souci quasi similaire ^^ Mais bon, du coup je me demande bien pourquoi ils précisent qu'un sorcier du chaos peut toujours lancer de sorts avec son armure... qui semble redondant... Je suppose que c'est un reste des versions précédentes ^^ en tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Je pense aussi que c'est un reliquat des anciennes versions. En général, les règles ne sont pas redondantes pour des points aussi clairs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomepelope Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Salut, Tu as la réponse dans le paragraphe "interférence magique" du livre de règles page 500. Si ton sorcier dispose d'une armure dans son équipement ou a accès à des options d'équipement de pièces d'armure, il peut lancer des sorts en portant une armure "ordinaire" ou magique. C'est le cas des vampires, sorciers du chaos, mage de Caledor... En parlant de CV d'ailleurs, pour les Roi goules, comme il n'a pas accès à des pièces d'armure, il ne peut pas porter d'armure magique. En espérant avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molkhiar Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Je comprend le souci, j'ai commencé la V8 avec le chaos (on jouait V6 avant). J'ai d'abord lu le LDA et du coup je suis parti de ce principe après avoir lu "le reliquat". Tant mieux, mon vampire sera encore plus puissant, c'est déjà un véritable monstre, mais bon c toujours cela de pris. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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