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[Ystari]Eclipse


Tilou

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salut tout le monde,
Je mets mon grain de sel pour vous présenter Eclipse, un jeu de conquète spacial absolument génial. Il s'agit d'un 4X (Xploration, Xploitation, Xpension, Xtermination) dont la mécanique est extremement raffinée. Il y a donc de l'économie, de la baston, des alliances forcement temporaires, des cases hexagonales (miam), de la figouz... Vous pouvez controler une des nombreuses races proposées (toutes différentes), et gérez votre developpement grace à un plateau individuel où sont représentées vos recherches scientifiques et la customisation de votre flotte (cet aspect est tout simplement fabuleux). Il y a de nombreuses façons de gagner et les parties ne se ressemblent pas.
Le mariage parfait du cube en bois et de l'améritrash!

Puisque la perfection n'hexiste pas, citons quelques points qui pourront facher certains: le jeu prend une place monstreuse une fois la partie bien lancée et le hasard est omniprésent lors des combats (ça se fait au D6, pondéré par de nombreux parametres pour un minimum de contrôle).
Pour autant, je pense que ces menus détails n'effraieront pas grand monde sur un forum dédié dabord à Warhammer ;)

Si vous avez l'occasion, testez-le! C'est le voyage spatial garanti.

pour les photos et autres déscriptions:
http://boardgamegeek.com/boardgame/72125/eclipse

A+ Modifié par Tilou
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
j'ai le jeu et les 2 extensions (Reveil des anciens et le pack de vaisseaux). Le jeu est très équilibré, même quand on prend un retard conséquent au démarrage (tuiles franchement bof et/ou avec des vaisseaux anciens en masse), on peut se rattraper par la suite.

Par contre, il ne conviendra que pour des joueurs qui acceptent les jeux longs (il faut compter 45 min/joueur quand on prend son temps, les 30 min/joueur annoncées ne sont que dans le cas où tous les joueurs connaissent regles et recherches sur le bout des doigts :) )

Pour les missiles et le hit&run (pour ceux ne connaissant pas, les combats se déroulent par un unique lancer de missiles au tout début, puis par des passes aux canons, et on peut choisir de se désengager dès la première passe canon), l'extension réveil des anciens ajoute des recherches pas trop cher qui contrebalancent bien leurs effet (par exemple, les vaisseaux peuvent tirer pour abattre les missiles... Ou les adversaires ne peuvent pas battre en retraite ;) )
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