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[37] 2ème tournoi de la table des gobelins tourangeaux !


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Oyé Oyé

La table des gobelins tourangeaux, ainsi que tout ses petits peaux vertes, est heureuse de vous annoncer : la deuxième édition de son tournoi !! Wahhooouu ( foules en délires et tout et tout )
Il aura lieu le samedi 8 et dimanche 9 novembre à l'espace la borde, route de monts à joué les tours ( commune limitrophe de tours )

[i]
En effet le grand seigneur de guerre Gobla dainkouu ! Organise une waaaagh gigantesque et recherche un tas de mercenaire afin de grossir ses rangs ! Serait vous de la partie ? Avec ou contre lui venait vous affronter sur les plaines tourangelles ! Découvrir son terroir à champignon, ses caves remplis de jus d'nabot et des fameuse gourmandise que sont les yeux de skaven tapées[/i] !

Comme le dit l'adage: Plus il y a de fous, plus il y a de gobelins !! Si si vérification faites, ça ce dit !
Le tournoi se fera en double, 1250 points par joueur, soit 2500 points par alliance.
Il y à 40 places disponibles, donc 20 équipes ! Mais vous l'aviez deviner.
Les frais d'inscription au tournoi sont de: 10 euro par joueur ( 20 par doublettes ), les sandwichs et autres seront en supplément .
Quelque restrictions d'usage sont bien évidement présente:

- Personnages spéciaux non-autorisés !
- Seul les livres d'armée encore commercialisés sont acceptés, les nains du chaos suivront la liste de thamurkhan
- Pas 2 fois la même armée dans l'alliance (pas de doublette de démon, ou de skavens)
- Les règles d'alliance s'appliquent normalement, exception faites des elfes noirs et de skavens qui suivent les mêmes règles que les autres.
- Et pour finir les objets magiques du livre de règle sont unique dans l'alliance (pas 2 couronnes de commandement ... ni double PAM ).
- château gonflable interdit
- les elfes sylvain fournirons leur forêt supplémentaire pour le tournoi
- les organisateurs se réserve le droit de refuser toute listes, qui n'apporterai aucun intérêt en termes de jeux et de stratégie
- les armées se doivent d'être peinte ( minimum 3 couleur ) et doivent posséder des socles texturés.
- les armées devront se plier au règles de wisiwyg

Afin bien entendu de vous faire passer l'un de plus agréables week end possible parmis nos amis peaux vertes, des scénario sspecios vous sont proposées :


1/ Au tours des gobelins !
2/ Lés coins a champi !
3/ V´nait les gars on va leur montré !
4/ Par gork et mork magné vous !!
5/ Bataille pour eul gran vert !


Maintenant les scénarios !!

[i]
Vos armées sont enfin arrivé dans les terres tourangelles ! Après ces mois de marches et de navigation, vous avez enfin atteint votre but !

Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls à convoité ces richesses, d'autres ont eu vent du pactole. De plus les tribus gobelines du coin sont très hargneuse et peu encline à vous laisser vous emparez du magot aussi facilement !![/i]

scénario 1 : au Tours des Gobelins !

Déploiement ( ou komen k´on smet ) : chaque alliance se déploie en alternance, chaque joueur posant une unités a la fois. Lors de l'installation de votre campement la veille, les vils et sournois peaux vertes tourangeaux ont déposer quelques champignons vénéneux dans vos marmites, leurs effets étant assez désagréable , jeter 1d6 par unités, de 2 a 6 rien ne se passe , sur un 1 l'unité est victime de fort maux de ventres et arrivera en renfort par son bord de table d'origine, lors du second tour ! Le temps de nettoyer les chausses et de remettre les intestins dans l'ordre.

Règles spéciale ( ou truk ssepessial )
Deux décors,choisi aléatoirement avant le déploiement, un de chaque côté de la ligne médiane , sont infester de Gobelins !!!
Et les gobelins du coin n'apprécient pas les zot´res Pà´d'la !! Pour éloigner les zenkikinant ils jettent leur fanatiques sur l'ennemi ! Afin de représenter cela, toute unité se déplaçant ou terminant son mouvement a 8ps ou moins du décors infesté subira 1d6 touches de force 5 perforant par tour ou elle est à portée.Jeter 2d6 pour la distance parcouru par le fanatique depuis le bord du décors le plus proche, si la distance est trop courte le fanatique s'enfonce dans le sol sans causer de dégâts.
Tout les décors,bâtiments ou forêt infesté devront être charger pour être occuper ou traverser ! N'ayez aucune crainte les gobelins tourangeaux étant des couards notoires il s'enfuiront sans vous causer d'ennui !

Conditions de victoires ( kiki a massakré ki )
La victoire se fait au nombre de points. Chaque bâtiments infestés débarrasser de la menace peaux vertes apportent un bonus de 100 points.

Scénario 2 : Les coins a champi musiko

[i]Au détours de votre visite des lieux et après votre première bataille, la faim se fait sentir, et une odeur de champignon plane partout autour de vous ! ( les gobelins en sont une cause ) selon les dires de votre indicateur ou prisonnier gobs , les champi du coin réagisse fortement à la musique. En bon général vous donner l'ordre à tous vos musiciens de jouer de leur instrument afin de trouver les coins à champi musiko !
Le soucis c'est que vous n'êtes pas seul et que vos binious, tambours, cors, ou beuglement n'attire pas que les champignons.... D'autres que vous lorgne sur cette nourriture !![/i]

Komment k´on s'mai ?
Déploiement classique en alternée,

Truck bizzard :
Scénario de prise d'objectifs fixe.
Trois objectifs fixe et infranchissable ( pour ne pas gâcher un bon repas )représentant les champignons seront disposée par les arbitres avant le choix du bord de table des participants.
Seul les unités possédant un musicien peuvent tenir un objectifs ou le contesté.
Ces unités doivent se trouver à 3ps maximum de l'objectif pour tenir ou contesté. Le joueur qui possèdent le plus d'unités avec musicien dans les 3ps contrôle l'objectifs.
A la fin de la partie celui que tiens le plus de coins à champi remporte la bataille ( et le festin )
En cas d'égalité compté les points de victoires normalement

Scénario 3: V´nait lé gas on va leur montré !
[i]
Les bois à gobs du coin sont très spéciaux, parfois vous mettrez une heure à les traverser, d'autre fois 5 ou 6 jours... Alors imaginer, qu'en pleine chasse au champignon, vous tombiez nez à nez avec l'armée adverse ??? C’est la panique et seul le général et vos champions ont assez de sang-froid pour recadrer vos troupes. Il va falloir improviser et essayer de s’organiser du mieux possible.[/i]

Komment k´on s'mai ? ( déploiement )
Il se déroule normalement (alternativement) néanmoins:

- Toutes les unités sans champion sont déployer d'un coup et en premier ( machines de guerre comprise
- les unités comptant un champion dans leur rang, sont déployées une par une.
- Le général de l’armée et les personnages se pose à la fin ( comme d'habitude ) .
- Le bonus de +1 au dés pour le déploiement le plus rapide s'applique normalement.
Exemple :
Si une doublette est composée de 3 champions, les 2 armées devront êtres déployées en 4 poses.
La dernière se composera du général, des persos et des unités restantes.
Ex2 :
Si aucun champion dans les deux armées, toutes les figurines doivent être déployées en 1 fois

Truk sspecios : (règles spéciales)
Toutes les regles du scenario Sang et Gloire s'applique avec les changement suivants:
Le déploiement est de type bataille rangée
Le seuil de déroute des armées est de 6 points.
Le général en chef de l'alliance apporte 3 points de bravoure, la grande bannière apporte 2 points de bravoure et chaque champion d'unitée apporte 1 point de bravoure, les etendard n'apporte aucun point.
En fin de partie, si aucun armée n'a atteint son seuil de deroute, comptez les points de victoire


Scénario 4 Magné vous lé gas
[i]
Une fois rassasier par tout ces bons champignons ! Ou malade à cause d'eux.... Vos troupes se remette en marche, votre indicateur/prisonnier gobelins vous explique que pour rencontrer le grand chef Gobbla dainKou vous devrez vous rendre de l'autre côté de la plaine.Le temps commence à vous manquez et vous décidez donc d'accélérer le pas ! Mais par un malheureux hasard ( un doute vous envahie de plus en plus tout de même) d'autre que vous se trouve sur cette plaine et se dirige à toute vitesse de votre côté...[/i]

Komant k´on s'mai ?
Déploiement classique ( alternée )

Truk chelou:
La table est divisé en quatre part égale dans le sens de la largeur... Ou de la longueur... Longeur,largeur,Nord,Sud C'est n'importe quoi ce machin la ! En fonction dans quel sens tu te tourne ,ça bouge tout le temps !!! Parlons professionnelle ! Dans le sens le plus grand de la table !!!
Ces zones rapportent des points différents pour chaque unités s'y trouvant à la fin de la partie !
Vos zones de déploiement rapporte zéro ! Les 12 pas devant rapporte 1 points par unités ! Les 12 pas après, rapportent 2 points ! Et la zone de déploiement adverse vous rapporte 3 points par unités s'y trouvant !
On considère une unité d'un côté ou de l'autre d'une des lignes médianes si plus de la moitié s'y trouve déjà !
Afin de ne pas trop avantager certaines armées, les règles d'embuscade ne s'appliqueront pas, les unités qui possèdent cette règles ou variante seront déployer comme les autres mais bénéficieront de la règle avant-garde. Un personnage isolé ne rapporte pas de points sauf sur une montures monstrueuse ou monstres( aigle, dragon, pégase....) et il n'en rapporte pas non plus si deux ou trois personnage de regroupe.

A la fin de la partie comptabilisé le nombre de points que vous avait acquis. En cas d'égalité ( encore ?? ) compter les points de victoire.


Scénario 5 :Baston pour eul gran vert !!
[i]
Vous êtes enfin arrivé au bout de votre périple. Comme quoi égorger votre indicateur/prisonnier gobelins fut bénéfique !!!
Le seigneur Gobbla dainKou est la, à portée de main, ils vous observe vous et vos hommes, et alors que vous pensiez être enfin au bout de vos peines, un son de cor retenti derrière vous ! Il reste encore un travail à terminée.....[/i]

Komant k´on s'mai ?
Déploiement classique ( alternée )

Truc specio ?
Bash pur classique a fond pour enfin tout donner !!

Kikagagné ? ( le vainqueur )
Chaque goutte de sang compte !! Chaque figurines retirées du jeux est comptabiliser pour le calcul des points final !


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Planning du week end

samedi accueil des participants entre 7H30 et 8h30

8h30-9h00: contrôle wisi des armées

9H00-11H30: 1ère partie "Au tours des gobelins"

13H00-15H30: 2nde partie " Les coins à champi musiko"

16H00-18H30: 3ème partie " V´nait lé gas on va leur montré !"

Dimanche accueil des participants dès 8H30

9H00-11H30: 4ème partie "Magné vous lé gas"

13h00-16h00: Dernière partie "Baston pour eul gran vert"
17h00 annonce des résultats et remise des récompenses


Un point restauration, avec sandwich, buvette, grignotage, café... Etc sera bien entendu de la partie !


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Preisncrits warfo:

1/Lasaroth + recherche d'un binôme.
2/Équipe Fendulac/Kevin pour la conservation de leur titre de champion
3/Équipe TCA
4/Équipe crimes et châtiments
5/Équipe necross et cie
6/Équipe les 77
7/Équipe xeloss ans brother
8/Équipe le clan de la gueule
9/Équipe céno&co
10/Équipe triskelles

Les chèques et les listes devrons être envoyer avant le 1er novembre chez
Monsieur Tristrant Quentin 60 rue des tanneurs 37000 tours à l'ordre de : La table des gobelins tourangeaux
Pour les listes , merci de préciser votre nom d'équipes et de préciser qui sera le général d'alliance dans vos listes. Tout ça à l'adresse précédente ou bien par mail à moi même : freddy.russe@gmail.com

Et voici le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12836 Modifié par Ehcko
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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Mise à jour des pré-inscriptions, et de quelques points de règles. Ainsi que mise en italique des textes fluffique pour plus de lisibilité. Si vous avez la moindre question, que ce soit pour les règles,la nourriture, les armées,mon secret beauté ou quoi que ce soit d'autres n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Modifié par Ehcko
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Salut à tous ! Tout d'abord : Merci pour l'intérêt que vous avez pour notre tournoi !
J'ai fait une maj avec les adresse pour le paiement et l'envoi des listes !

Pourriez vous svp vous trouvez un nom d'équipe afin de ne pas faire d'erreurs au niveau des inscriptions ?? Merci d'avance
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Bonjour à tous,

Vous pouvez pré-inscrire une équipe de plus si c'est encore possible : "Le Clan de la Gueule" composée de Gandarin et Aruugal.

A très bientôt,

Michel Modifié par Gandarin
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Bonjour à tous ! Bonne nouvelle, le tournoi est inscrit sur t3 et vous pouvez à présent vous y inscrire directement !

Il y à aussi eu une modification sur le premier scénario !

A bientôt Modifié par Ehcko
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  • 2 semaines après...
Bonsoir.
J'ai quelques questions :

[quote]chaque alliance se déploie en alternance, chaque joueur posant une unités a la fois[/quote]
Quid si un des deux joueurs de l'alliance fini avant l'autre. L'autre pose deux par deux ?

[u]Scénario 1 [/u]: au Tours des Gobelins !
[quote]jeter 1d6 par unités, de 2 a 6 rien ne se passe , sur un 1 l'unité est victime de fort maux de ventres et arrivera en renfort par son bord de table d'origine, lors du second tour ![/quote]
Quid des persos ? Rien ou on tire également au dés pour chaque ou possibilité d'annoncé dans un régiment qu'il(s) rejoint et lancer un dés pour le tout ?

[u]Scénario 3[/u]: V´nait lé gas on va leur montré !
En mode sang et gloire OK.
[quote]Le général en chef de l'alliance apporte 3 points de bravoure, la grande bannière apporte 2 points de bravoure[/quote]
Général d'alliance et une GB ? Doit-on désigner pour ce scénar un gégé et une GB d'alliance ?
Gère t'on les règles présence charismatique et tenez vos rang normalement (Ex avec armées fiables: Pour moi, mon gégé et celui de mon allié + uniquement ma GB)

D'ailleurs mêmes questions pour les 4 autres scénars.

Merci. Bonne soirée. Modifié par fer de lance
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Salut à tous ! Bon bah au boulot !

Réponse 1: si votre partenaire à fini de déployer ses troupes avant vous ,vous devrez en posez une de plus quand ce sera votre tour.

Réponse 2: les personnages héros ou seigneur doivent eux aussi tester individuellement quelque soit l'unité qu'il devait rejoindre !

Réponse 3: chacun gère son général et sa bannière selon les règles habituelles ( présence charismatiques etc...) ! Mais l'un d'eux est désigner comme général de l'alliance, c'est un titre honorifique qui ne sert que pour les règles du scénario.

Pour le reste du tournoi les règles d'alliance sont appliqués comme décrites dans le GBR.

Le tournoi à lieu dans 2 mois, pensez à relancer vos partenaires pour l'inscriptions sur t3 :)
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Salut !

Pour ce qui est des unités invoquées ou transformées par le 13eme sorts ! Les règles des scénarios et autres s'applique normalement ! Seul différence notable, les unités invoquées types zombie et squelettes ne comptent pas dans le décomptes des points final !
J'espère que je me suis assez bien exprimé pour être compris de tous...

Petite mise au point aussi car j'ai eu une erreur dans une liste dernièrement, chaque armée de l'alliance doit avoir un général ( comme tout le temps.) Le personnage désignée comme général d'armée , n'est utile que pour le scénario 3.

Voilà :)
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Salut !

Alors pour ce qui est des règles de nagash et leur mise à jour , ( 50% de perso,légions morts vivantes, domaine de la non vie) elle ne seront pas autorisée cette année !
Nous verrons l'année prochaine ,éventuellement ! En fonction des retours des test et autres ! Et quand tout les autres orgas ( et moi même ) possèderont le livre aussi...

3 points de classement à celui qui me l'offrira :P
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Nous commençons à recevoir certain chèques , par contre très peu de listes..
Est ce que certain d'entre vous veulent se faire une sortie ou une grosse bataille le samedi soir ?

Pour l'hébergement des hôtels sont assez proches du lieu du tournoi ! Mais peut être possibilité des dormir sur des matelas dans la salle.. Rien n'est encore sûr ! Nous essayons de gérer ça pour vous. Par contre il n'y à pas de coins douches malheuresement... Mais on a la Loire et le cher :) ainsi que de très beaux lacs !
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