Ornithorynque_Alpha Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Salut à tous, il se trouve que je vais bientôt confronter ma force de Tau aux nécrons d'un de mes ami. Ce sera pas ma première partie contre eux, mais je suis pas vraiment un vétéran non plus... J'aurai par conséquent besoin des conseils des joueurs Tau plus expérimentés dans le combat contre des nécrons, ou même de joueurs nécrons-eux même !!! Ce qui m'intéresserait : Quel sont les forces des nécrons ? Leurs faiblesses ? Quel sont les forces des Tau face aux nécrons ? Leurs faiblesses ? Je voudrais particulièrement des conseils pour contrer les Faucheurs, qui m'ont détruits un nombre assez incalculable de chars. PS : On joue en 2500 points. Merci d'avance pour vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Bah franchement tu n'es pas le plus à plaindre contre les nécrons^^ Quelques traqueurs de vélocité et PLOP les faucheurs^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Salut! En 2500, ci tu ne lui sort pas un seul véhicule, avec la fission il fera la tronche. Pour petter leurs blindage quantique, shadow sun + des crisis en éclateurs à fusion et tir divisé. Un max de broadside aussi (AA/Interception). Des cibleurs pour faire sauter les zigzag. Ca devrais le faire! [s]pour le bien suprême! [/s] [b]POUR L'EMPEREUR![/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ornithorynque_Alpha Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Merci des conseils Sergents, ça parait une bonne idée d'éviter à tout prix des véhicules, surtout parce que j'utilise normalement beaucoup de Hammerhead et autres chars lourds, mais suis quand même inquiet pour les monolithes. Avec un blindage 14 sur tous les cotés et une éruption de particules au sommet du truc, ça me paraît risquer de déployer que des trucs à F8 (je m'attend pas à avoir des 6 sur mes jets de pénétration de blindages à chaque tour ^^) le seul moyen d'en détruire un serait normalement avec la Riptide +Charge Nova, mais là aussi, au mieux je peux en aligner 2-3 avec Accélerateur, en ça risque de me bouffer pas mal de points... Et je crois qu'il s'apprête à faire un assaut blindé surtout, donc je vois venir la vague de 3 monolithes, si ce n'est plus... Alors, une idée pour contrer ce problème ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié le 28 juillet 2014 par Ornithorynque_Alpha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 La fission n'est pas tellement efficace et surtout la portée n'est pas monstrueuse, n'hésite pas à sortir un hamerhead avec longstrike. Des groupes de 2 crisis doube fuseur en FEP sont également très efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ornithorynque_Alpha Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Il se trouve que j'ai déjà expérimenté plusieurs fois la technique de la base de tir avec Hammerhead et Sky Ray à foisson. Il s'est sûrement préparé à une grosse base de tir mécanisé, et à coup sur il aura prévu de quoi en contrer une... Et en même temps, un seul Hammerhead fera pas long feu face aux Arches et au Faucheurs, même avec Longstrike... Peut-être des unités telles que les cibleurs, les frelons ou les GDF pourraient engager les monolithes avec des grenades PEM si je leur donne des Devilfish ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) [quote name='Sergent-Major' timestamp='1406498688' post='2607297'] [b]POUR L'EMPEREUR![/b] [/quote] Je te reconnais bien là mon poto. Il y a plusieurs méthodes pour battre du nécron. La meilleure pour moi est d'avoir un tank, pas un blindé, mais une unité pour tanker les faucheurs/moissonneurs. Je me souviens d'une partie où mon adversaire a laché ses 3 aeronefs sur ma deathstar de terminators GK (sans réussir à tous les tuer). Pendant ce temps, j'ai ratiboisé le reste de l'armée. La seconde est d'être méthodique et de prévoir de quoi faire taire son aviation : broads AA/inter avec verrouillage de cibles par exemple (même si je préfère la riptide en AA/Inter) pour pouvoir aligner un voire 2 aeronefs à leur arrivée. Comme Rantanplant le dit, la fission c'est avant tout psychologique pour les non vétérans car au final ça ne tire pas loin et c'est même assez moyen. Dans le cas où il te colle un monolithe, il te faudra des escouades fuseurs et les escouades de 3 crisis fuseurs jumelés en FeP remplissent ce rôle mieux que quiconque. Un hammer avec longstrike fait largement l'affaire aussi. Enfin, évite les frelons et les tau à grenades c'est vraiment pas top. Des piranhas fuseurs à la rigueur mais ni vespides ni grenades car tu vas trop les exposer aux tirs/charges(?) et surtout tu risques d'en perdre un paquet en cas d'explosion. E. Modifié le 28 juillet 2014 par Ecthelion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ornithorynque_Alpha Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 (modifié) Merci pour toutes vos réponses !!! Donc pour les aéronefs, un tank, genre un Sky Ray, et des Broadsides correctement configuré. Mais je reste dubitiatif à propos des monolithes... un seul hammerhead a une grande portée, mais il pourra jamais engager plusieurs monolithes à lui seul... Et si il le/les fait frapper en profondeur, ça va rapidement devenir la boucherie pour mes broads et mes éventuels SR. Sinon les Crisis avec fuseur en FeP vous l'avez tous conseillé et c'est vrai que c'est efficace... si elles ne s'écrasent pas, donc je devrais en prévoir plusieurs parce que sans Stealth et avec 2D6 de déviation, y en aura au moins une escouade qui s'écrasera... Et elles seront moyennement efficace contre du blindage 14 avant/arrière/flancs, et si elles ne parviennent pas à le détruire en une phase, ça sent l'éruption de particules dans la gueule... ...Et si il aligne plus d'un seul monolithe, ça va être la boucherie... Si quelqu'un peut me donner des conseils pour exploser probablement [b][u]plusieurs[/u][/b] monolithes, qu'il ne se gêne pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié le 28 juillet 2014 par Ornithorynque_Alpha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Ne te bille pas, le monolith coute son paquet de points (plus que ce qu'il n'est efficace). C'est bien mieux pour toi si il aligne 3 monolith que si il aligne 6 consoes d'annihiation pour le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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