Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau]Comment battre des nécrons ?


Ornithorynque_Alpha

Messages recommandés

Salut à tous, il se trouve que je vais bientôt confronter ma force de Tau aux nécrons d'un de mes ami. Ce sera pas ma première partie contre eux, mais je suis pas vraiment un vétéran non plus... J'aurai par conséquent besoin des conseils des joueurs Tau plus expérimentés dans le combat contre des nécrons, ou même de joueurs nécrons-eux même !!! Ce qui m'intéresserait : Quel sont les forces des nécrons ? Leurs faiblesses ? Quel sont les forces des Tau face aux nécrons ? Leurs faiblesses ? Je voudrais particulièrement des conseils pour contrer les Faucheurs, qui m'ont détruits un nombre assez incalculable de chars. PS : On joue en 2500 points. Merci d'avance pour vos réponses !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
En 2500, ci tu ne lui sort pas un seul véhicule, avec la fission il fera la tronche.

Pour petter leurs blindage quantique, shadow sun + des crisis en éclateurs à fusion et tir divisé.
Un max de broadside aussi (AA/Interception).
Des cibleurs pour faire sauter les zigzag.

Ca devrais le faire! [s]pour le bien suprême! [/s]
[b]POUR L'EMPEREUR![/b] ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Sergents, ça parait une bonne idée d'éviter à tout prix des véhicules, surtout parce que j'utilise normalement beaucoup de Hammerhead et autres chars lourds, mais suis quand même inquiet pour les monolithes. Avec un blindage 14 sur tous les cotés et une éruption de particules au sommet du truc, ça me paraît risquer de déployer que des trucs à F8 (je m'attend pas à avoir des 6 sur mes jets de pénétration de blindages à chaque tour ^^) le seul moyen d'en détruire un serait normalement avec la Riptide +Charge Nova, mais là aussi, au mieux je peux en aligner 2-3 avec Accélerateur, en ça risque de me bouffer pas mal de points... Et je crois qu'il s'apprête à faire un assaut blindé surtout, donc je vois venir la vague de 3 monolithes, si ce n'est plus... Alors, une idée pour contrer ce problème ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Ornithorynque_Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai déjà expérimenté plusieurs fois la technique de la base de tir avec Hammerhead et Sky Ray à foisson. Il s'est sûrement préparé à une grosse base de tir mécanisé, et à coup sur il aura prévu de quoi en contrer une... Et en même temps, un seul Hammerhead fera pas long feu face aux Arches et au Faucheurs, même avec Longstrike... Peut-être des unités telles que les cibleurs, les frelons ou les GDF pourraient engager les monolithes avec des grenades PEM si je leur donne des Devilfish ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1406498688' post='2607297']
[b]POUR L'EMPEREUR![/b]
[/quote]
Je te reconnais bien là mon poto.

Il y a plusieurs méthodes pour battre du nécron. La meilleure pour moi est d'avoir un tank, pas un blindé, mais une unité pour tanker les faucheurs/moissonneurs. Je me souviens d'une partie où mon adversaire a laché ses 3 aeronefs sur ma deathstar de terminators GK (sans réussir à tous les tuer). Pendant ce temps, j'ai ratiboisé le reste de l'armée.
La seconde est d'être méthodique et de prévoir de quoi faire taire son aviation : broads AA/inter avec verrouillage de cibles par exemple (même si je préfère la riptide en AA/Inter) pour pouvoir aligner un voire 2 aeronefs à leur arrivée.

Comme Rantanplant le dit, la fission c'est avant tout psychologique pour les non vétérans car au final ça ne tire pas loin et c'est même assez moyen.
Dans le cas où il te colle un monolithe, il te faudra des escouades fuseurs et les escouades de 3 crisis fuseurs jumelés en FeP remplissent ce rôle mieux que quiconque.
Un hammer avec longstrike fait largement l'affaire aussi.

Enfin, évite les frelons et les tau à grenades c'est vraiment pas top. Des piranhas fuseurs à la rigueur mais ni vespides ni grenades car tu vas trop les exposer aux tirs/charges(?) et surtout tu risques d'en perdre un paquet en cas d'explosion.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !!!

Donc pour les aéronefs, un tank, genre un Sky Ray, et des Broadsides correctement configuré.
Mais je reste dubitiatif à propos des monolithes... un seul hammerhead a une grande portée, mais il pourra jamais engager plusieurs monolithes à lui seul... Et si il le/les fait frapper en profondeur, ça va rapidement devenir la boucherie pour mes broads et mes éventuels SR. Sinon les Crisis avec fuseur en FeP vous l'avez tous conseillé et c'est vrai que c'est efficace... si elles ne s'écrasent pas, donc je devrais en prévoir plusieurs parce que sans Stealth et avec 2D6 de déviation, y en aura au moins une escouade qui s'écrasera...
Et elles seront moyennement efficace contre du blindage 14 avant/arrière/flancs, et si elles ne parviennent pas à le détruire en une phase, ça sent l'éruption de particules dans la gueule...
...Et si il aligne plus d'un seul monolithe, ça va être la boucherie...
Si quelqu'un peut me donner des conseils pour exploser probablement [b][u]plusieurs[/u][/b] monolithes, qu'il ne se gêne pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Ornithorynque_Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.