Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau]Bombardier Sun Shark, Drone & Interception


Frere Kris

Messages recommandés

Bonjour,

Une question s'est posé aujourd'hui, lorsque mon adversaire à tester ses Bombardier Sun Shark :
Les Drones avec Système de fusils à ions jumelés ont interception, et AA. Ils sont considérés comme des passagers.

1) Ont-ils une vision à 360° ? Leur permettant ainsi d'intercepter même si la cible entre de flanc / par derrière ?

2) Lorsqu'ils tirent sur une cible au sol, ils utilisent leurs CT normal, ou tirent-ils au jugé ? Car même en ayant interception & AA, en V7 tirer sur une cible au sol avec la règle AA se fait au juger (se sont des passagers, ne pas oublier).

3) Comme les drones sont des passagers, rentrent-t-ils en compte dans la limite des 4 armes qu'un aéronef peut utiliser par phase de tir ?


Voilà, merci d'avance.

FK. Modifié par TheBoss™
[TAU] -> [ETau], pas la bon tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour le 1/ Non car ils sont "encastrés" dans la coque ( de mémoire c'est marqué dans la section qui traite les drones des véhicules). Pour moi ils ne peuvent tirer qu'à 180 ° mais c'est à vérifier.
Pour le 2/ Bah la v7 spécifie tir au jugé donc ça serait tir au jugé.
Pour le 3/ Non les passagers ne rentrent pas dans la limite des armes d'un aéronef.

Voilà! En espérant t'avoir aidé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Cthulhu :)

Bon, j'aurai aimé avoir d'autres avis sur l'angle de tir des drones, car ce n'est pas marqué dans le Codex Tau... Néanmoins, j'ai cherché sur le RB, et je suis tombé sur un schéma montrant l'angle de tir d'un fulgurant sur pivot, qui est de 360°. Donc je penses, AMHA qu'un drone Tau sur véhicule à un angle de tir de 360°.

Sachant qu'en interception il tir en dehors de la phase de tir du joueur, et donc, du véhicule, le véhicule Tau pourra-t-il prendre pour cible une autre cible que celle sur laquelle que drone à tirer en interception ? (Car un drone dois toujours tirer sur la même cible que son véhicule).

Je pense là aussi que oui, mais d'autres avis serait le bienvenu ! :)

FK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tires en interception , il ne pourra tirer à sa propre phase de tir. De plus les tirs d'interceptions se font selon les mêmes rêgles que les tirs standars (ligne de vue , ...)

Ensuite il faut voir comment c'est noté dans le codex tau , pour considerer les drones car si c'est des tourelles tant qu'ils sont liés au volant ils devraient être considérés comme des armes de coques(angles de tirs, ... ) Note que le fulgurant est expressement sur pivot , et non arme de flanc.

AA t'oblige à tirer au sol au juger , donc tir au jugé sur tout ce quine vole pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de joueur Tau,


A) Un drone arrimé à un véhicule est considéré comme un passager (comme tu le rappelles) et le codex précise que tu traites sa position comme si c'était un poste de tir. Après la règle de ligne de vue s'applique et pour moi tu peux tirer sur 360° vu que le poste de tir est "libre". Par contre tu dois tirer sur la même cible que ton véhicule (règle codex Tau), ce qui peut limiter ton tir sur l'arrière automatiquement

B) La V7 a modifié leur capacité de tir au sol. Ils tirent au jugé comme l'indique le livre de règles (en v6 ils auraient tiré à CT normal grâce au cumul d'AA et Interception).

C) +1 Cthulhu

En espérant t'avoir aidé ! Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.