Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] - Mort d'un général


WelshDwarf

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Un bataille à très récemment fait rage : Nains / Ogres / Hauts Elfes vs Comte Vampire / Comte Vampire / Comte Vampire
6 000 points de chaque coté.

Beaucoup d’interrogations se sont posées toutes aussi farfelues les unes que les autre, les dès nous ont indiqués le choix à prendre !

Cependant, pour ne pas mourir idiot, je souhaiterais votre avis sur la plus importante :
Nous avons durant ce combat tué 2 généraux ennemis.

De fait la règle suivante s'applique :
[code]"A la fin de la phase de jeu ou le Général est tué et au début de chaque tour suivant des morts-vivants, toutes les unités mortes-vivantes amies de la table doivent effectuer un test de Commandement."
[/code]

La question est donc de savoir si les unités Comte Vampire des autres armées doivent faire ce test ?
Merci de vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Falanrim,
Ma question ne concerne pas la reprise de l'armée par un Général amie mais la contrainte de la mort d'un Général CP.

"toutes les unités mortes-vivantes amies de la table doivent effectuer un test de Commandement" -> Jouant contre 3 armées CP distinctes mais en alliance, les 2 autres armée doivent-elle faire un test de commandement ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les bouquins sous les yeux pour argumenter catégoriquement en FER mais en EDC, il est pour moi clair que chaque armés effectuent ses tests séparément.
Après tout même en cas d'alliance on construit les listes avec un général dans chaque armé.

Pour expliquer ce qui me fait penser ça je vais plus loin dans les possibilités que l'autre réponse offre.
Que se passe-t-il en cas d'alliance entre CV et HE (par exemple) si on choisit un le seigneur HE comme général d'alliance ? Aucun test de moral pour les morts-vivants ?

En cas d'alliance Compte Vampire / Roi des tombes : on fait tester les deux armées à la mort du général vampire ? les RdT sont des morts-vivants aussi.
Les comptes vampires testent à tous les tours après la mort du Hiérophante ? Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux : quand un vampire affront un RdT, s'il perd son général, à chaque début de tour mort-vivant il devra faire un test. Soir 2x plus souvent qu'en temps normal. Les RdT sont la Némésis cachée des vampires.

Sinon je pense également que c'est par armée, mais la règle n'est pas claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WelshDwarf' timestamp='1406557150' post='2607573']
Merci de vos réponses.
Dans cette optique, je ne comprend pas le mot "amies" de la règle.
[/quote]

Parce qu'en général le jeu se joue en 1vs1. Donc c'est pour dire que tu ne fais pas tester les morts-vivant du type en face.

Cependant, je maintiens que ce n'est qu'un avis.

Par contre, la certitude c'est que les règles sont mal fichues ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alliances, chaque allié fait sa liste lié a un général. Donc la 3 général donc potentiellement 3 fois la regle (en fer pur) cependant n'importe kel sorcier AMIE avec les arcanes peut reprendre l'armée en main donc l'un des autres gégé peut reprendre votre armée en main

PS: Face a un rdt aucun problème, les RDT ne sont pas des morts vivants, mais des morts vivants de nehekara :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.