Aller au contenu

[DAngels] Equipement d'un Dread Vénérable ?

MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour,

je me posais la question quand à la rentabilité du Razorback Lascan + Plasma Jumelé. A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux rester sur le Lascan jumelé ? Je me sert du Razorback plutôt comme plate-forme de tir que comme transport. J'ai tendance à le caser près d'une mini-dev lance-missile contenant un archiviste avec Générateur de Champ et pourquoi pas un predator full lascan. Ca donne une bonne force anti-char sous 4++. Mais du coup, est-ce que lui mettre les plasma jumelé lui ajouterai quelque chose dans ce rôle ou est-ce que ça lui changerai le rôle ?

Merci d'avance ! =) Modifié par MysticShadowSong

Perso je vois le CL & LPj comme une config hybride. Le LPj compense la surchauffe en étant jumelé ce qui est intéressant. Par contre, moindre portée et pas de relance sur le CL compenser par des tirs supplémentaires à moyenne portée et à courte portée, ce qui change légèrement le rôle.

Si tu cherche de l'antichar lourd, le CLj est plus intéressant.

Par contre, si tu recherche une protection à courte ou moyenne portée. Tu peux envisager le CL + LPj. J'ai un doute sur l'efficacité sur du blindage léger si c'est ça que tu recherche.

Je pense aussi qu'avec ta config, le CLj est plus adapté. Modifié par Belesprit

Merci pour vos réponses !

Du coup, je pense que je vais rester sur la config Lascan Jumelés ^^ Ca fait toujours plaisir d'avoir de l'anti-char, surtout que j'affronte pas mal de blindage 13 en ce moment u_u

Tant que j'y suis, pour éviter d'ouvrir un autre sujet, quel équipement sur un Dreadnought Vénérable ? Je viens d'en acquérir un (merci la force de frappe Space Marines) et j'hésite sur quel rôle lui donner ^^'

Merci ! =)

L'option double autocannon me plait bien ^^En ce qui concerne les bitz, j'ai que ce qu'il y a de présent dans le kit Dread Vénérable (à savoir un Plasma Lourd, un Canon d'assaut et un Lascan Jumelé en bras droit, et le gantelet en bras gauche) donc pas d'autocannon ni de lance-flamme ni de multi-fuseur. Pour le multi-fuseur de toute façon, j'ai un Dread Black Reach mais l'ancien propriètaire a collé les bras...
Après, il me reste les Autocannon Hydre de mes deux boîtes de Wyvern de la Garde. En bidouillant, je dois pouvoir en faire deux autocannon mais ce qui va me poser problème, c'est en faire des bras de Dreadnought. Je suis pas un grand bricoleur ^^' Pour le côté droit qui accueil normalement les armes de tirs, je dois pouvoir me débrouiller mais pour le côté gantelet, la je vais avoir plus de difficultés
Des conseils/idées sur comment faire ? J'ai encore rien collé pour le moment, juste assemblé le corps et les "epaules" du Dreadnought. J'ai glissé les armes dans chacunes des 3 épaules mais ce n'est pas collé, je peux encore les enlever (et je pense que ça restera comme ça même quand je passerai à la peinture).
Merci !

La doublette d'auto canon permet de palier (un peu) le manque de tir de force intermédiaire des SM . Un dread c'est bien , deux c'est mieux ! (mon 3eme slot c'est les totor d'assaut ^^)
En vénérable ? Pas la peine ... des points de perdus (sauf avec ct5 et MF ou CA car non jumelés) , la version de base , fond de ligne , c'est toujours 2 attaques F6 si tu veux contre-charger !
Pour les doubles autot canon , tu les superposes super près , tu les colles et PAF ça fait 2 AC =D De toute façon GW à pas "vraiment" fait mieux ...
cf : [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/318536.page"]http://www.dakkadakk...ist/318536.page[/url] Modifié par infirmier_house

Salut !

[quote][color="#330000"][size="2"]En vénérable ? Pas la peine ...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ben justement, ma question c'est comment équipé le Dread Vénérable que j'ai eu en achetant le gros pack Space Marine (2 escouade tactique, 1 escouade d'assaut, un capitaine, une escouade de commandement, un Razorback, un Pod, une escouade de scouts et le fameux Dread Vénérable)[/size]
[size="2"]C'est justement parce que je ne sais pas comment l'équiper pour que ses points soit le plus rentable que je demande ^^[/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]La question à te poser pour le Dread, c'est pod ou pas[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Je ne pense pas le poder. J'essaye le plus souvent de le garder à proximité de mon Archiviste qui lui file une 4++. J'ai jamais été déçu de cette configuration. Une partie récente que j'ai fait, le Dread à survécu à 90 tir nécrons en perdant seulement un point de coque et le tour suivant il faisait péter une Arche Fantôme et a réduit à néant l'escouade présente à l'interieur au CàC. J'hésite d'ailleur à me prendre un deuxième Archiviste pour avoir une 4++ mobile et une statique, mais c'est une autre histoire u_u[/size]

[size="2"]Donc voilà, comment rentabiliser au maximum la CT5 du Vénérable et ses point, c'est ce que je veux savoir. Parce que vu que j'en ai un, autant le jouer un peu ^^ Certes, il fait très joli sur l'étagére avec les Deathwing (enfin... une fois peint ^^') mais je suis sur qu'il serait encore plus joli sur une table descendre des gens =)[/size]

C'est vrai que le jumelage ne nécessite pas vraiment la CT5 du Vénérable du coup et les Lance-Flamme, c'est du gachis du coup.... Je suis toujours aussi perdu ^^'

EDIT : J'ai changer le titre de mon sujet vu que la réponse à ma question initiale à été donné et que on se penche sur une autre question =) Modifié par MysticShadowSong

J'ai acquis récemment une boîte de Dread Vénérable et je l'ai équipé d'un double autocanon provenant d'une boîte de Ligne Aegis. Comme toi je ne suis absolument pas bricoleur de figurines et c'est la première fois que je me lançais dans une (très) modeste conversion. Pour le bras droit destiné à recevoir une arme lourde il a évidemment été facile de coller le premier autocanon jumelé. Pour le bras de CàC, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai coupé au cutter l'amorce du poing, j'ai colmaté avec un peu de "green stuff" et coller une petite partie de carte plastique. Ensuite quelques coups de cutter/limes pour faire un petit emplacement pour fixer l'autocanon et le tour était joué. Au final ça donne ça :

[url="http://mussipontjeux.files.wordpress.com/2014/06/venerable-1.jpg"]http://mussipontjeux...venerable-1.jpg[/url] et [url="http://mussipontjeux.files.wordpress.com/2014/06/venerable-2.jpg"]http://mussipontjeux...venerable-2.jpg[/url] , de face : http://mussipontjeux.files.wordpress.com/2014/06/venrable-face.jpg

En terme d'efficacité sur la table de jeu, je l'ai utilisé pour la première fois contre une alliance nécron/ork il y a une semaine et cela a donné :

1er tour : 2 guerriers nécrons
2ème tour : 1 PC sur un Truk ork
3 ème tour : 2 Nobz
4 ème tour : 3 guerriers nécrons
5 ème tour : 1,5 Kopters

Bref, une bonne plateforme de tir qui a une sacré tronche sur le champs de bataille! Modifié par Mussipont

[quote][color="#330000"][size="2"]Donc tu veux garder l'arme de CàC pour la polyvalence, tout en souhaitant le garder fond de table..?[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Va pour un canon laser ou un canon d'assaut, du coup. Mais il restera situationnel.[/size][/color][/quote]
Non je ne cherche pas à garder l'arme de CàC mais à trouvé les configurations les plus rentable. Si tu me dis que ces dites configuration sont celles-ci :
[quote][color="#330000"][size="2"]- double AC[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- lascan/lm[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- MF en pod[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-froutch multiples en pod[/size][/color][/quote]

ben je vais m'acheter un Dreadnought de plus, récupérer son Lance-Missile pour mon Vénérable (comme ça j'aurais les deux config de fond de table : 2x autocannon et lascan/LM) et je monterais le Dread simple en double Lance-Flamme que je poderai.

[quote][color="#330000"][size="2"]Et une 4+, c'est censé se trouver facilement sur une table ;-)[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ben ça dépends des décors présent ^^' Quand on fait une partie, c'est toujours une personne impartiale qui fait la mise en place des décors donc des fois, on nous sort des presque no mans land avec un ou deux cratères et une forêt, point ^^ Donc j'aime bien gardé ma 4++ (qui en plus ne disparait pas sur une "ignore les couvert")[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]J'ai acquis récemment une boîte de Dread Vénérable et je l'ai équipé d'un double autocanon provenant d'une boîte de Ligne Aegis[/size][/color][color="#330000"][size="2"]. Comme toi je ne suis absolument pas bricoleur de figurines et c'est la première fois que je me lançais dans une (très) modeste conversion. Pour le bras droit destiné à recevoir une arme lourde il a évidemment été facile de coller le premier autocanon jumelé. Pour le bras de CàC, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai coupé au cutter l'amorce du poing, j'ai colmaté avec un peu de "green stuff" et coller une petite partie de carte plastique. Ensuite quelques coups de cutter/limes pour faire un petit emplacement pour fixer l'autocanon et le tour était joué.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]J'ai pas d'autocanon d'Aegis de dispo mais je vais tenter avec mes autocanons Hydre qu'il me reste après montage de mes deux Wyvern u_u[/size]
Modifié par MysticShadowSong

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1406791766' post='2608878']
[size="2"]J'ai pas d'autocanon d'Aegis de dispo mais je vais tenter avec mes autocanons Hydre qu'il me reste après montage de mes deux Wyvern u_u[/size]

[/quote]

En regardant sur le site de GW j'ai l'impression que les autocanons Hydre sont plus gros que ceux de la ligne Aegis, je me trompe?Parce qu'avec ceux de la ligne Aegis ça fait déjà une figurine assez massive... Modifié par Mussipont

J'avais vu des conversions comme celle que tu montres mais pas de tutos, dommage parce que c'est beaucoup plus classe comme ça... Mais bon je ne suis pas sûr que j'aurais osé me lancer même avec le tuto... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Mussipont

Salut,

[quote]Non je ne cherche pas à garder l'arme de CàC mais à trouvé les configurations les plus rentable. Si tu me dis que ces dites configuration sont celles-ci :
- double AC
- lascan/lm
- MF en pod
-froutch multiples en pod[/quote]Techniquement le gant est rentable.
T'as CC5 et sans gant t'as juste F6 PA- alors qu'avec un gant t'as de la F10 PA2. LA CC5 n'est pas négligeable car les CC4 sont légion, toucher sur 3+ est agréable

Après jouer full tir est faisable aussi mais sur les venerables le double AC n'est pas si monstrueux.
Certes avec la rerool 2+ tu passes de 88% te toucher à 97% mais je pense que dans ce cas le dread de base suffit largement, après t'es peut etre pas à 15 pts pres^^

Les armes qui prenne un réel boost avec la CT5 c'est le multifuseur, le CA et le LM car ça fiabilise les touches, là où un dread standard ferme les yeux pour tirer...
Les armes jumelée toucheront mieux elles aussi mais la différence est plus legere

Ce qui compte pour toi c'est de détailler le rôle du dread:
Par exemple pour accompagner un assaut le CA n'est pas mauvais du tout, le perfo donne parfois de bonnes surprises.
Sur un vénérable le double ACj me parait un peu gâcher la CT5 mais c'est pas inutile non plus d'etre venerable, rien que pour la rerool du tableau de dommage
Tout dépend sur quoi tu vas vouloir tirer, si tu comptes avancer un peu le CA/ACj peut faire pas mal de saturation avec ses 6 tirs
On va souvent réserver le LM pour une config avec MF ou CLj

Si tu compte poder avec le MF/poing est un classique tres puissant et particulierement alarmant pour l'adversaire Modifié par marmoth

Bon... Au final j'ai les combinaisons les plus rentable et je me suis commander un Dreadnought simple pour avoir les options qui me manque. Je vais tester les différentes options en Vénérable et non Vénérable, voir ce qui au final me plaît le plus parmis toutes celle énoncées.

J'ai déjà commencé la conversion des autocanons jumelé et je confirme que les autocanons hydre passent très bien. J'ai réussis à faire un truc assez bien proportionné et pas trop dégueulasse (juste foiré un peu de Greenstuff mais je devrait réussir à récupérer ça avec la peinture u_u).
[size=2]
[/size]
[size=2]Un grand merci pour vos réponses ! =) [/size]