Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons]conseils necrons contre tau


Zelvaas

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai recemment commencé a jouer les nécrons et j'aurais donc besoin de conseils. Je n'ai que trés peut joué les necrons (2 parties) et pour l'instant les resultars ne sont pas des plus "probants". Mon adversaires quand a lui joue Tau il a la facheuse manie de jouer le "bord de table" ce qui fais que mes unités ou véhicules se font anéantir avant que j'arrive a portée. Mais il joue aussi des riptides qu'il fait frapper en profondeur j'arrive parfois a lui enlever quelques pv mais ce n'est rien a coté des pertes qu'il m'inflige... voila j'espere que vous pourrez m'aider je vous remercie d'avance !
PS: on joue en 2500 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, [size=2]personnellement je joue Tau je te donnerai donc le point de vue de l'adversaire. [/size]

Ce que je n'aime pas du tout chez les nécrons se sont les spectres + patron sur destroyer et les mecha + scarabées. Ce sont deux combos qui avancent vite et sont bien meilleurs que les Tau au corps à corps. Je dois donc m'en occuper en priorité car si ces unités passent dans mes lignes je vais être en grande difficulté. Ce qui est dur à gérer aussi c'est le spam de véhicules car les Taus ont souvent une force 7 et les barges ont 4 pts de structure donc assez difficiles à abattre. Le but c'est de mettre la pression tour 1-2 avec les unités de cac puis de faire de la fusillade rapprochée avec guerriers + barges. Dans ce type de fusillade les nécrons sont bien meilleurs que les Taus.

Voilà mes deux sous. Après si tu pouvais dire ce que tu joues on pourrait plus t'aider ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pareil je suis joueur Tau. Une unité de spectre peut vite nous ennuyer si on s'en occupe pas.
Des BL13 4HP c'est une horreur à gérer pour la F7 sauf pour l'unité qui a Tueur de char.

Sinon le Faucheur c'est une plaie aussi si on n'arrive pas à l'intercepter. Sa F10 fait de la M.I sur toute l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
J'ai jouer necrons contre des gardes imperiaux j'avais deployé plusieurs faucheurs (pour faire un carnage chez ses véhicules ) beaucoup de guerriers necrons des arches jugement dernier une console de commadement et je crois que c'est tout.
Mais si je suis bien je dois me pencher sur des unités tel que les spectre ou les mecha ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelvaas' timestamp='1406492902' post='2607263']
Merci pour vos conseils.
J'ai jouer necrons contre des gardes imperiaux j'avais deployé plusieurs faucheurs (pour faire un carnage chez ses véhicules ) beaucoup de guerriers necrons des arches jugement dernier une console de commadement et je crois que c'est tout.
Mais si je suis bien je dois me pencher sur des unités tel que les spectre ou les mecha ?
[/quote]

Il te faut une unité de contre charge afin de te protéger capable si besoin d'aller titiller l'ennemi dans le cas des Tau. Les spectres sont très bien pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça elles font un massacre ?
Les riptides ne sont rien sans désignation.

Occupe toi des désignateurs laser et la riptide fera plus rien.
Au CaC il peut se cacher facilement avec sa 3++ et l'insensible 5+. Mais s'il rate son test tu le perces facilement. (quoi qu'avec les nécrons ...)

Non la vraie menace pour toi c'est la saturation de F7 des broad/crisis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riptides ont une 2+ et mon adversaire leurs met le drone qui donne une 4+ invu mais normalement il les faits frapper en profondeur sur les flancs donc je vais essayer de m'en occuper avec des immortels ou guerriers dans les barges et spectres, sachant qu'il leurs met aussi toutes sorte d'équipement pour les faire sortir du CàC. Et pour les broad/crisis je pense faire un peut pareil mais il y a des chance qu'elles soient positionnés un peut plus loin (vers le bord de table).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 spectres, triplette consoles et tu aura déjà de quoi bien inquiéter ton adversaire.

Au pire 2x6 spectres si tu souhaite vraiment jouer crade. T1 mvt max + sprint tu les met à couvert, T2 tu enfonce au sens propre la ligne tau.

En général une armée type 3/4 barges + nécron + triplette console + spectre / rodeur peu également payer.

Les mecha par 2x3 oui, en dessous elles sont moins utiles. En gros tu sors une liste pondeuse. L'ennemis doit choisir entre tirer sur une marée interminable ou presque (règle pondeuse) ou bien tuer les mécha et accepter une charge de scarab (satu cac)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zelvaas' timestamp='1406627680' post='2607965']
Les riptides ont une 2+ et mon adversaire leurs met le drone qui donne une 4+ invu mais normalement il les faits frapper en profondeur sur les flancs donc je vais essayer de m'en occuper avec des immortels ou guerriers dans les barges et spectres, sachant qu'il leurs met aussi toutes sorte d'équipement pour les faire sortir du CàC. Et pour les broad/crisis je pense faire un peut pareil mais il y a des chance qu'elles soient positionnés un peut plus loin (vers le bord de table).
[/quote]

Et alors ? Ils peuvent même avoir une 1+ que ça servirait à rien si tu ne lui tire pas dessus ^^
S'il vient au CaC tu envoies un Tetraque Fauchard + scarab et voila la riptide elle fera vite pouf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.