Aller au contenu
Warhammer Forum

[déménagement] Aide pour minimiser la casse


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je déménage prochainement. Du coup, mes figurines également. Possédant quelques 10 000 points d'armée pour plus de 600 figurines, je vient à vos conseils & retour d'expériences pour mener au mieux leur transfert.
Ce qui m'inquiète, ce sont les déménageurs et leur réputation de jeteur de carton en vrac. Et même si je suis conscient que j'aurais toujours un peu de casse à recoller, je veux limiter les retouches peintures (malgrè le vernis).

Ma question est simple: comment emballez vous vos armées pour qu'elle survivent à de gros déplacements?

J'ai penser au sopallin / Papier WC (pas cher), mais j'ai peur que tout enrouler me prenne pas mal de temps.



Je vous remercie pour vos retour :)

Ange / Ours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.
Pour moi il n'y a qu'une chose la mousse !
Tu vas dans un magasin (style Leroy Merlin, Casto etc...) et tu achètes des plaques de mousse d'environ 8Cm d'épaisseur. Le but est simple, faire de carton l'équivalent (très) grand format d'une valise de transport de figurine (en n'oubliant pas de mettre du papier Bulle sur les figurines que tu veux protéger à fond car on ne sais jamais).
De là tu vas faire une découpe exact des contours de la figurine afin de les insérer dedans avec bien sur des plaques de mousse non touchés en protection.

Pour la peinture, rien ne vaut la bonne boite à chaussure, ou les boites style Stormclaw, Bataille pour maccrage etc....

J'en suis à mon 18ème depuis que je suis dans la figurine et pas eu de probs.

Good Luck Ombre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déménagé 4 fois avec mes gurines, je les ai toujours prises avec moi dans ma voiture, emballées soigneusement dans des cartons avec mousse et calage en journal pour les plus grosses.
Et évidemment tout ce qui peut rentrer dans les mallettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les comperes, je les ai emballées comme si j'allais jouer chez un pote, et je les mets dans la voiture avec la femme et le chat. JE les emballes, JE les manipules, JE les transportes, JE charge la voiture, et arrivé a bon port, JE les sort de la voiture et JE les mets dans un coin a l'abri d'uns chute/un chat/un bébé/un déménageur/un verre de coca en équilibre...

Commence a emballer asap, car avec autant de pitoux, ca va prendre un moment, et le temps passe vite quand il faut faire les cartons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de la mousse dans des mallettes en métal. ( genre malette pour appareil photo mais en beaucoup plus gros )

Ensuite je ne place pas les dites mallettes dans des cartons. Mais j'indique à mon démenageur que la valeur des mallettes est supérieure à 300 euros ( logiquement tu dois remplir une feuille précisant au déménageur tous les biens supérieur à une certaine valeur). donc si cette valeur limite est de 500 euros, la mallete vaut 500 euros....

Comme par hazar les démenageurs prennent grand soin de tes petites figurines pour eviter tout remboursement ;)


J'ai deja appliqué cette méthode 5 fois et aucune casse

Harlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme les autres, lorsque j'ai dû tout déménager, j'ai tout pris avec mes pitis bras (bon en fait ils sont longs, mais c'est pas la question), ceci dit j'avais la possibilité de faire plusieurs aller retour, et des mallettes.

Sinon on m'a déjà rapatrié plusieurs armées, par bus, avion ou voiture : pour les petites figurines mallette GW, pour les plus grosses ils avaient trouvé des boîtes en carton et du papier bulle, emballé bien proprement le tout et ensuite calé proprement dans des valises.

Le plus dur ce sont les grosses figurines et véhicules non compacts : caser des rhinos, land raider et autre caisse space marines, ou même des antigrav tau, ça va. Les aéronefs eldars et leurs pointes, leur forme atypique, là c'est plus difficile, et j'avais découpé dans une sorte de mousse dure d'emballage les formes pour caser ces figurines, comme des écrins.

Mais considère bien si ton paquet sera secoué ou non, retourné ou non, etc : en avion, tu es certain que oui, et il faut considérer qu'on jouera au foot avec, en voiture tu peux raisonnablement considérer qu'il ne se retournera pas (ou alors...tu risque d'avoir d'autres soucis plus important que tes figurines), avec des déménageurs il vaut mieux leur dire avant "ça, TOUJOURS ce côté vers le haut, et RIEN dessus, c'est super fragile, merci".

[quote]
Commence a emballer asap, car avec autant de pitoux, ca va prendre un moment, et le temps passe vite quand il faut faire les cartons... [/quote]
Oui, et à prévoir l'espace, afin d'éviter le "ah zut...il faudrait une remorque pour les figurines..."

Enfin, la double précaution d'emballer vraiment sécurisé ("hop je jongle avec mon carton et non mon hierophante tyranide n'a aucun dommage") ET avertir les déménageurs/prendre toi même tes figurines n'est jamais de trop :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience de deux déménagements... Mais j'en avais pas autant que maintenant (enfin, un belle vitrine avec 6 rayonnages ultra plein) :
- le faire SOI-MEME est une base (ne serait-ce que pour pas maudire les potes qui te rende service...).
- ma méthode : les "gros models" et les plus fragiles : emballée à l'unité, dans un carton... Comem tu le fais quand tu pars jouer une partie à l'extérieur...
Les autre fig, sur leur rayonnage, le tout entouré de 2 ou 3 couches de papier journal (installé de manière a faire une barrière de 1 à 2 CM de haut le long du rayonnage pour que les fig glissent pas hors du-dit rayonnage), le tout posé à plat dans toutes les zones "plannes" de la voiture (siège arrière, siège passager éventuellement, et coffre... En deux voyages à chaque fois (bah oui, tous les rayons ne rentraient pas en un coup), ce fut régler, aucune casse ni perte à déplorer...

Barbarus : actuellement, je sais pouvoir tout transporter dans des cartons, de manière quasi-individuelle... Seul inconvénient : faudra tout remettre en place ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Suggestions : carton de demenagement renforce (ceux utilises pour les objets fragiles modele/marque straub), papier bulle ET copeaux en polystirene en vrac. Donc eviter frottements et chocs.

Ne tarde pas trop ca vient tres tres vite.

Bon courage a toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros déménagements, toujours emporter ses figouzes et objets personnels avec soit. j'ai toujours le cas de mon frère en tête qui a perdu presque 15 ans de figurines en venant sur Lyon perdu par le déménageur...

Pour le transport, si tu n'as pas de mousses à empiler dans des cartons, le mieux reste de trouver des petits cartons (genre [url="http://fr.openfoodfacts.org/images/products/322/247/259/1078/front.20.400.jpg"]ceci[/url]), les remplir d'une vingtaine de figurines max ou d'un véhicule avec coton, papier toilette, sopalin, etc. puis de les empiler en serrant juste ce qu'il faut dans des cartons plus grand (le papier bulle c'est la vie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la mousse et du carton papier mouchoir etc... voila ce que j'ai utilisé : un T-shirt ! mais pas n'importe lequel ! un cousu (les 2 faces) en forme de damier pour faire des cases puis avec un cuter coupé une ouverture comme une poche. après il suffit de glisser les figs dans chacune des poches et à la fin de le rouler et le mettre dans le carton de déménagement (pour les plus trouillards on peut compléter les creux avec de la mousse). pour info j'ai pris l'avion en mettant 2 T-shirts pleins dans un valise à plat entre mes vêtements ! sans soucis. en gros 50 figs par t-shirt
c'est rapide et pas cher et sécurisant.
des que je peux je prendrai une photo ! Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 3 déménagements en 18 mois. Personnellement j'ai investi, tout bêtement.
https://www.feldherr.net/feldherr-hard-cases/

Une seule mallette grand format peut contenir 250 figurines. Tu en achètes deux et ton problème est presque réglé.
Bon ok, il reste encore les tanks et grosses pièces à emballer, car dédier des mallettes pour cela revient très cher. Mais ça soulage quand même pas mal, surtout quand on a des cartons à faire à coté.

L'avantage est triple: être plus tranquille pour le déménagement, facilité de rangement dans un coin, facilité de transport par la suite pour les grosses parties/armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, que de post, je n'en attendais pas tant :blushing:

Comme le temps me manque, j'ai opté pour un système simple: petit boite, fond en papier journal froissé, je pose mes figurines, je met du sopalin, nouvel étage de figurine, etc ... puis je finis par papier journal à nouveau. Après test secouage, rien ne bronche.

Du coups, je suis allé faire les bennes à carton de chez casa, et me voilà avec une vingtaine de petits cartons de toutes tailles :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.