abo580 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour ! Une fois de plus, je viens quérir votre aide sur ce forum. Je suis en possession d'une petite armée de chevaliers gris. Ce petit format est destiné à affronter les SMC de dark vengeance. Mais je ne sais pas quelle règle donner à qui, etc... Mais assez parlé, voici mon armée. 1 inquisiteur, avec épée némésis et fulgurant. 5 terminators, justicar avec sceptre et fulgurant, 4 avec épée némésis, dont 2 avec fulgurant, 1 avec psycanon et 1 avec un incinérateur lourd. 5 CG, dont justicar avec marteau, 1 avec sceptre, 2 avec épée némésis et 1 avec hallebarde. Tous ont un fulgurant. 1 dreadnought vénérable, avec lance plasma lourd. 1 rhino. Voilà ! Toute cette armée est peinte et l'équipement est collé. Mais je suis débutant et je me demande donc : que dois-je faire, concrètement, niveau règles ? Comment lier figurines et règles et codex tout en respectant le wysiwig ? Dois-je considérer mes termis en tant que termis ou paladins ? Quelle escouade prendre: incursion, etc... Si vous avez des listes à me proposer sur un format 600-750 pts, je vous en serai reconnaissant Merci et bon hobby, que l'empereur soit avec chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut. Le forum n'est pas la pour fournir des listes mais des conseils afin de créer sa propre liste. [sub][sub][/sub][/sub] Tu as des figurines qui ont des règles dans le codex Chevalier gris, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne sais pas quelle règle leur donner. Ensuite si tu joues contre les SMC de la boite Dark Vengeance, il vaut mieux garder le même nombre de point. Quant à ta liste, je te conseille de partir sur de l'incursion par 10 avec munition psy. C'est une base solide (saturation F5). Ensuite il te faut de l'anti-char avec du psycanon. Ton inquisiteur tu le mets en psycher pour avoir prescience afin que ton unité de 10 incursions puissent relancer les jets pour toucher. Ensuite tu peux jouer en Count As sans forcément respecter le wysiwyg. Pour les terminators c'est comme tu veux du moment faut juste les différencier si tu mets les 2 types sur la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abo580 Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Salut ! Tout d'abord, merci de ta réponse rapide. Je me suis peut-être mal exprimé; je voulais juste vous demander quels options vous me conseillez pour mes unités; (vif argent, armes de maitres, etc...) car je ne comprends pas tout concernant ces options (leur intérêt par exemple). Ainsi, tu me conseilles de passer mes chvaliers gris en tant qu'incursion: c'est noté ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 En fait tes Chevaliers gris en armure énergétiques tu as 3 possibilités : - Incursion en troupe - Purificateur en Elite - Purgateur en soutien Vu que tu es obligé de jouer de la troupe oui je te conseille de jouer tes gus en Incursion ^^ A moins que tu aies en ta possession Coteaz + des suites inqui Maintenant tu as l'air perdu dans les options car tu ne connais peut être pas bien les règles du jeu et les règles du codex. Avant de savoir comment créer ta liste, relis les règles de base. Puis à partir de ton codex , regarde les règles spéciales de ton armée que tu retrouveras dans le livre de règles. Vif argent ce sont des pouvoirs psychiques des archivistes Chevaliers Gris (CG), en V7 tu ne peux plus les utiliser me semble t-il. Ensuite le choix des options n'est pas à choisir comme ça, au petit bonheur la chance. Tu dois réfléchir à une liste savoir ce dont tu as besoin pour battre ton adversaire en fonction de ton codex. Et ensuite construire une base de liste sur laquelle tu vas ajouter les options dont tu as besoin. Les options Chevaliers gris qui sont utiles : - 1 hallebarde sur le justicar voir si possible 1 de plus sur un autre incursion. Ca te permet de taper à I6 c'est très intéressant, surtout contre les SMC. La PA3 de l'arme à I6 tuera n'importe quelle SMC. - 1 marteau afin d'éviter l'engluement de tes unités par un Dread ou une créature monstrueuse. - Psyker Divination pour avoir accès à Prescience pour la relance des touchers. - Du pSycanon c'est l'une des meilleures armes des CG. Et surtout l'une des rares armes anti-char à distance des Chevaliers gris - Les Munitions Psychiques : c'est l'essence même du codex pouvoir tirer à F+1 avec les fulgurants (équivalent du +1 Force au CaC avec démonologie sanctifiée). Elles fonctionnent aussi avec les Autocanons des armes de dread - Pour les terminators : Psycanon + quelques hallebardes. D'ailleurs les terminators n'ont pas accès à l'incinerateur Lourd, seul le Cuirassier y a accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy974 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 - 1 hallebarde sur le justicar voir si possible 1 de plus sur un autre incursion. Ca te permet de taper à I6 c'est très intéressant, surtout contre les SMC. La PA3 de l'arme à I6 tuera n'importe quelle SMC. dit moi ou vois tu la Pa de 3 ?? au niveau de l'arme j'ai beau chercher dans le codex je voit rien de la sorte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 [quote name='luffy974' timestamp='1406706604' post='2608371'] - 1 hallebarde sur le justicar voir si possible 1 de plus sur un autre incursion. Ca te permet de taper à I6 c'est très intéressant, surtout contre les SMC. La PA3 de l'arme à I6 tuera n'importe quelle SMC. dit moi ou vois tu la Pa de 3 ?? au niveau de l'arme j'ai beau chercher dans le codex je voit rien de la sorte [/quote] Toutes les armes Némésis du codex Chevaliers Gris sont des armes énergétiques inhabituelles. GBN V7 p179 encadré noir et rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy974 Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abo580 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2014 Bonjour, En ayant relu, sur les conseils de feel the way, le codex ainsi que le livre de règles, et en prenant compte de vos conseils, voici ma liste d'armée chevaliers gris : QG : (65pts) 1 inquisiteur de l'ordos Malleus, avec épée énergétique, bolter, psyker et poing d'acier.65pts ÉLITE : (200pts) 1 dreadnought vénérable avec lance plasma lourd et blindage renforcé. 200pts TROUPES : (320pts) 5 terminators, avec psycanon, incinérator, justicar Thawn. 305pts. 5 chevaliers gris d'escouade d'incursion, avec 1 hallebarde de force némésis, et justicar avec marteau tueur de démons némésis. 115 pts TRANSPORT : (60pts) 1 rhino, avec blindage renforcé et bolter fulgurant. 60 pts Total : 645pts Qu'en pensez-vous, quels conseils avez-vous à me donnez, tant dans ma façon de jouer cette armée que par rapport à l'armée en elle-même ? Abo580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) [quote]1 inquisiteur de l'ordos Malleus, avec épée énergétique, bolter, psyker et poing d'acier.65pts[/quote] L'inquisiteur n'existera plus dans une semaine. Et les pouvoirs du codex n'existent plus depuis la sortie de la v7. Modifié le 17 août 2014 par The Sanctified Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abo580 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, merci de ta réponse rapide. Mais si je n'ai pas accès à l'inquisition pour mon QG, quel QG me conseilles-tu à prix équivalent pour ma liste d'armée ? Merci d'avance, Abo580 edit : Qu'appelles-tu les pouvoirs codex ? Modifié le 18 août 2014 par abo580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés