Aller au contenu

[38] Greulloween!


Messages recommandés

1. Généralités
Ø Dates : Dimanche 26 Octobre 2014
Ø Nombre de places: 28
Ø Nombre de partie : 3
Ø Tournois en double à 2600 pts par équipe

Ø Lieu: La grange Michal, Gières 38000
Ø Preinscription obligatoire sur le [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12585"]T3[/url], PAF : 15€ par équipe
Ø Contact: Aymeric "Zami" Baquet (orga général)(aymericbaquet@yahoo.fr)

2. Les Armées
Chaque équipe devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2600, repartit en 1300 par joueur.
Elles respecteront la création de liste telle que définit dans le GBR..

2. Les armées suivront les règles des Alliès Telle que décrit dans le GBR.
Les Skavens et les Elfes noirs, suiveront les règles des alliances desepèrés sans tenir compte des règles de l'alliance fragile.
Les listes d'armées devront nous être envoyés sous format PDF, ou Doc, en pièce jointe dans le mail. Un mail par équipe.
Les listes issus de génerateur de liste (warbuilders, Whbab,,,,) sont acceptèes en pièce jointe du mail.
Les listes d'armées devront nous être envoyés avant le X octobre, dernier délais.

2.1 Listes d’armées autorisées
Les livres d'armées autorisés sont ceux édités par Games Workshop, mis à jours et Avec les Errats et Faq au moment du dit tournoi, a savoir,:
-Les Elfes noirs(V8)
-Les Hauts-Elfes(V8)
-Les Elfes Sylvains (V8)
-Les Nains(V8)
-Les Skavens(V7)
-Les Hommes bètes(V7)
-Les Guerriers du Chaos (V8)
-Les Démons du Chaos (V8)
-Les Rois des Tombes (V8)
-Les Comtes Vampires(V8)
-Les Bretonniens (V6)
-L'Empire(V8)
-Les Royaumes Ogres ( V8)
-Les Nains du Chaos

3. 2.2 Limitation du tounoi
Ne sont pas autorisés :
-Les personnages spèciaux
- La Forteresse pliable de Fozzrik, ou tous autres objets magiques rajoutant des décors.
- Les Doublettes d'objet magiques dans l'équipe: (pas 2 PAM,,,,)
Sont limités:
- Le niveau de magie de l'équipe ne devra pas dépasser 6.
-Aucunes alliances issus du meme livre d'armée, pas une equipe de 2 joueurs de l'Empire.

2.3 Les figurines :
- Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce signifiant que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste), en respectant la règle des 51%. Un Guerrier nain, n'est pas un elfe (des malus seront appliqués en cas de non respect du WYSIWYG, en outre, votre adversaire sera en droit de vous interdire de jouer les figurines no-wysiwyg).
-Les armées ayant accès à un décors par une règle spé , (Foret des Elfes sylvains, Barricade naine pour le retranchement,,,), devront apporté leurs propres décors.

3.2 Points de peinture (20pts) :

Une note de peinture sera accrodée afin de départager les participants en cas d'égalité.
Elles seront calculé selon le système PAJO.
Le jury chargé des points de peintures est compétent, capable et corruptible.

Un concours de peinture avec vote des participants du tournoi sera mis en place, le vainqueur sera celui ayant eu le plus de voix.

3.4 Bonus et Malus

Ces bonus / malus ne cherchent pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi. Les points seront utilisé dans le classement finale.
Chaque équipe partira sur une base de 10 pts sur 20.

BONUS :
-Envoie des listes avant le 1 Aout : +2
-Envoie des listes avant le 1 septembre: +1
MALUS :
-Listes (à partir de la seconde liste) :
--Imprécisions / format illisible: -2 points par liste (-5 si récidives)
--Erreurs / corrections : -3 points par liste
--Retard d’envoi: -2 points par liste
-Peinture et Wysiwyg:
--Figurine non wysiwyg : -2pts par manquement au wysiwyg.
--Figurine non peinte : -1pts par figurine.
-Retards :
--le matin/au début d’une ronde : -3 points (sauf événement de la vraie vie, merci de nous contacter)
-Fair Play : tout manquement envers les règles de politesse et de courtoisie amicales que nous estimons indispensable pour l'ambiance du tournoi se verra sanctionné: -5 points (cumulables...)
--Cela vaut pour le comportement envers ses adversaires.
--Cela vaut aussi pour les ouin-ouins/coups de gueules dès la première minute/à répétition concernant les appariements/note de peinture/points de règles et autres sujets habituels de querelles: si vous avez un soucis quelconque, nous prendrons toujours le temps d'en discuter avec vous de manière posée (que ce soit avant/pendant/après le tournoi) et nous serons près à faire ce qu'il faut si nous estimons nous être trompés : nous sommes des êtres humains et des bénévoles passionnés avant tout. A fortiori, nous voulons par dessus tout vous faire passer un bon moment, mais cela ne veut pas dire non plus qu'on peut nous prendre pour des "gnanious".
--Pour des raisons d'organisation, il vous sera demandé de ne pas déranger la personne au poste des pairings pour des questions qui n'auraient pas trait aux... pairings ou à la remise de résultats. Pas la peine non plus de "zoner" autour de la table de marque: les résultats seront affichés au fur et à mesure par les organisateurs. Le non-respect de ces consignes peut vous valoir un malus de fair-play.
--Et comme toujours, le traditionnel malus de "délit de sale gueule" que nous nous réservons de plein droit ...
-Triche: les joueurs qui jouent la montre ou trichent de manière avérée: -10 points pour le "warning" et "kickban" si récidive.

Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate.

4. Le déroulement

4.1.Programme de la Journée

9H-12H30: Première partie
12H30-13H : Midi, exposition des armées
13H30-16: Seconde Partie
16H-19H30: Troisisème partie
19H30 : Remise des Récompenses

4.2.Les batailles
Les 3, parties jouées seront de la bash scénarisée.
Les objectifs secondaires, seront crées par nos soins. Ils seront divulguès le jour J.

Le calcul des points de combats:
– La destruction d'une unité fait remporter a son adversaire son couts en point de victoire.
– La destruction de plus de la moitié d'une unité fait remporter 50% du coups de l'unité (valable pour les figurines ayant plusieurs pv et personnages)
– La prise de Bannière remporte 100pts
– La prise de la GB remporte 100 pts
– la mort du Géneral fait remporter 100 pts
– la prise de quart de table fait remporter 100 pts
(unité pouvant controller un quart de table:
-au moins 5 figurines d'infanterie
-au moins 3 figurines d'infanteries monstrueuses,de cavaleries, ou de cavaleries Monstrueuses
-1 monstre a plus de la moitié de ses pv
-1 géneral ayant plus de la moitié de ses pv
Résultat de Partie:
– Les points de Victoirs seront déterminées par le tableau des points de victoires présent dans le Gbn de la V7:
-Un massacre entraine un 17-3
-Une victoire Majeur entraine un 15-5
- Une victoire mineur entraine un 13-7
- Une égalité entraine un 10-10


4.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres dans les respects des règles du Gros Bouquin de Règles, des Livre d'armées et en utilisant les FAQs V8 téléchargeables sur le site de Games Workshop.
En dépit de l'étroit attachement à ces documents, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.


4.4 Prix et récompenses.
-Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux et l’ensemble des participant. Ces lots seront sous la forme de bons d'achat dégressif à dépenser à la boutique Hobby shop partenaire de l’événement. Un membre du staff sera sur place lors de la remise des récompense afin de prendre les commandes que vous souhaité.

5. Modalités d’inscription:
Les listes d'armées seront a envoyé par mail, savoir un Mail par équipe.
Le Payement devra être envoyé, par chèque pour l'équipe avant le 12 octobre à l'ordre d'Anonynoobz , à l'adresse suivante :
M,Baquet Aymeric
1 Rue de Roche
73000 Chambéry

1. 6. ANNEXES
6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription Joueur 1
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Equipe :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :


Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :


6.2 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription Joueur 2
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Equipe :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :


Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

6.3 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale
Tournoi
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone et demeure
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédée de la mention :Lu et approuvé) :

6.4: ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-votre armée
-tous les livres, articles, FAQ et autres dont vous aurez besoin pour votre armée.
-dés et gabarits
-votre liste
-mètre de mesure
-superglue
-stylo/crayon de papier (de quoi écrire quoi)
-de quoi corrompre les arbitres(chèques, espèces, petite soeur,...)
-de la monnaie pour la buvette (sandwiches, boisson & co) Modifié par Cheveux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Calim' timestamp='1410027143' post='2627921']
Pour tout le monde et pas juste la légion des morts comme l'indique bien le bouquin ?
[/quote]

En fait (et vu la date) nous allons appliqué les règles telles que décrites dans "La fin des temps" donc 50 % seigneur et 50 % héros pour toutes les armées et accès au domaine de la non vie pour tous les magiciens.

Il est donc à noter qu'à 1300 points 50 % de seigneur ça fait donc 650 points (et les personnages spéciaux sont autorisés ...) mais que (pour l'instant) nous restons sur nos limitations en terme de nombre de niveau de magie et de machine de guerre par alliance.

Du coup n'hésitez pas à poser vos questions sur les règles ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

J'aurai une petite question à propos du scénario. Vous dîtes qu'une bannière donne 100pts mais il n'y a rien qui prenne en compte les bannières... (pas de sang et gloire ou équivalent) Ça fait beaucoup de point donné (autant que la GB!) pour quelque chose qui ne peut pas permettre d'en prendre. Autant ne pas mettre de bannière alors...

Serai-ce une erreur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
vous parlez de limitation de machine de guerre par alliance, mais je ne vois nulle part quelles sont les limites.

Les seules que vous indiquiez sont les suivantes :
[quote]
2.2 Limitation du tounoi
Ne sont pas autorisés :
-Les personnages spèciaux
- La Forteresse pliable de Fozzrik, ou tous autres objets magiques rajoutant des décors.
- Les Doublettes d'objet magiques dans l'équipe: (pas 2 PAM,,,,)
Sont limités:
- Le niveau de magie de l'équipe ne devra pas dépasser 6.
-Aucunes alliances issus du meme livre d'armée, pas une equipe de 2 joueurs de l'Empire.
[/quote]

et avec la mise à jours suivante
[quote]
@ MAJ du reglement:
-Les listes légions des Morts Vivants sont autorisées
-Les Persos spé sont autorisés
[/quote]


Serait-ce un oubli en ce qui concerne les limitations de machines de guerre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.