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[BAngels] Vétérans d'appui et fulgurant


Chamallow

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Bonjour,
je débute à mon poste de colon d'armée BA.
Entre deux coups de cutter et gouttes de colle, j'essaie de lire en suçant ma tétine (remplie de sang noir, cela va sans dire) l'entre ligne de mon codex et de ce forum.
Objectif de tout colon : lister une armée (pas de limite de points fixée dans l'immédiat. Disons 2000 pts).

Les vétérans me turlupinent : ce sont les anciens, les meilleurs, mais étrangement, vu le coût en points, des troupes plus classiques feraient mieux le café.

Pour les vétérans d'appui, je me demande pourquoi le choix du bolter avec munitions spéciales est plus avantageux que le fulgurant ?
Le bolter produit 1 tir à 24 ps, 2 tirs à 12 ps alors que le fulgurant en produit 2 dans tous les cas.
De plus le fulgurant est "assaut", cela veut-il bien dire 2 tirs en charge (j'espère ne pas confondre charge et assaut)?.

Du coup, j'imagine une escouade de 10 gus avec fulgurant, dans l'esprit d'une escouade de Terminator (la résistance de l'armure en moins), éventuellement podée en un coin de la table pour soutenir l'avancée d'Escouade d'assaut et Compagnie de la mort en réacteurs. L'idée est bien sûr d'essayer de bénéficier d'une marge de 12 ps sur la portée des armes adverses. Le contact avec l'adversaire et les blindés, c'est pour les troupes d'assaut.
A voir si deux lance-missiles ou 2 canons lasers pour évoluer comme une Dévastator (ça pénalise l'assaut mais ce n'est vraiment pas le but de l'unité).

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de config ? Est-ce une utopie ?

Que font exactement les munitions spéciales et qu'apportent-elles dans le jeu par rapport à un bolter classique ?

Merci pour vos commentaires étayés. Modifié par Chamallow
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Relis le codex, mais je ne pense pas que tu puisses mettre Plus de 2 fulgurant dans une escouade de 10 si mes souvenirs sont bons.

L’intérêt des vétérans d'appuis est justement leur multimunition qui s'adaptent à plusieurs situation (surtout pour saturer les sav et faire des rater chez l'adversaire ^^). Si en plus on leur met des combi-X c'est encore un rôle supplémentaire : encore de la satu, de l'anti 2+ ou anti tank.

Ensuite assaut et charge sont le contenant et le contenu, assaut c'est la phase et charge c'est le moment où une unité se rue sur l'ennemi (lancer de dés et déplacement) et les phases qui suivent (touché, blessé...).

Voilà j’espère que cela t'aideras un peu.

Nasalem Modifié par Nasalem
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[quote name='Chamallow' timestamp='1406741037' post='2608671']
Que font exactement les munitions spéciales et qu'apportent-elles dans le jeu par rapport à un bolter classique ?
[/quote]

Je vais te faire ça de mémoire, le mieux est que tu recherche les munitions soit dans l'équipement soit dans l'entrée des vet.

Kraken : portée 30ps PA 4
Dragon : Ignore couvert
Hellfire : Empoisonnée
Vengeance : 18ps, PA 3, surchauffe
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Tout l'intérêt des vétérans d'appui réside, effectivement, dans leurs munitions spéciales. Rien que la munition feu d'enfer (empoisonné 2+) reste plus efficace que deux tirs à F4 sachant qu'ils ont la même PA.
Les autres munitions te donnant une vraie polyvalence en fonction de l'adversaire et de la situation, tu peux les jouer de façon très différentes (statiques, en module d'atterrissage, etc). Sachant que tu peux prendre les objectifs avec maintenant...

Tu rajoute à tout ça des armes combinés à gogo, n'étant pas limité par le nombre, tu peux te faire une petite escouade de cinq vétérans d'appuis spécialisés dans un rôle particulier : anti-tank avec des combi-fuseurs, anti-piétaille avec des combi-lance flammes, anti-infanterie lourde avec des combi-grav, etc.

Bref, tu à là une belle unité de spécialistes du tir en fusillade (c'est à dire à 12 pas ou moins) qui peut faire assez mal couplé à un module d’atterrissage (façon alpha strike) ou en appui/contre de tes autres unités. Le tout pour un coût assez raisonnable, surtout pour du Marines !
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Ils ont aussi accès au LFL , non négligeable , et au fait que tu peux en prendre 10 , les équipés , leur collé un drop pod et tombé entre une escouade et un blindé , les splités en sortie de drop pod pour maximiser leur arrivée ... Modifié par infirmier_house
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[quote]les splités en sortie de drop pod pour maximiser leur arrivée ... [/quote]Les BA peuvent toujours splitter? Car pour les vanilles c'est non

[quote]Pour les vétérans d'appui, je me demande pourquoi le choix du bolter avec munitions spéciales est plus avantageux que le fulgurant ?[/quote]Pas de munition spé utilisable avec les bolter d'assaut, et les munitions spé ça fait vraiment la différence.

C'est pas comme si devoir aller à 12 ps pour avoir 2 tirs était infaisabe, t'as notamment des modules qui e permettent d'arriver à portée, et même en rhino/razor t'es vite arrivé

[quote]De plus le fulgurant est "assaut", cela veut-il bien dire 2 tirs en charge (j'espère ne pas confondre charge et assaut)?.[/quote]Non type "assaut" veut dire que tu peux charger après avoir tirer (à la différence d'bolter qui lui est une arme de type "tir rapide"
Et "2" veut dire que tu tire 2 fois

Les seules armes de tir utilisables comme arme de CàC (mais sans leur profil) sont les pistolets

[quote]Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de config ? Est-ce une utopie ?[/quote]Non (c'est un peu dommage de perdre les munitions spé) mais j'ai déja joué contre une escouade de commandement full fulgurant
Une escouade de commandement sera moins cher je pense, et tu perdras pas tes munition puisque t'en as pas^^

Il la jouait dans une liste full piéton à l'époque de la V5, genre marée de SM, ça avait du sens mais de là à dire que c'était valable, bof
En V7 avec le boost des véhicules ceux ci sont redevenus assez solides, alors t'en payer un pour: arriver à portée de tir rapide/ avoir de la mobilité/ proteger tes fantassins c'est loin d'etre une dépense futile

Après tu peux toujours jouer des bolter d'assaut (sur une escouade de commandement car sur des vet d'appui bof bof) mais bon est ce que c'est vraiment ça l'utilité d'une escouade de commandement ou de vet?
Je miserais plutôt sur la possibilité d'armes spéciales ou de combi

Faudrait vraiment voir une liste d'armée pour juger de la pertinence (liste full ranged?) mais au premier abord c'est pas gagné
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[quote name='marmoth' timestamp='1406968029' post='2609792']
[quote]les splités en sortie de drop pod pour maximiser leur arrivée ... [/quote]Les BA peuvent toujours splitter? Car pour les vanilles c'est non
[/quote]

Ils ont [i]escouade de combat[/i] jusqu’à dernière ordre comme les vanilles
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Oui mais chez les vanille tu choisis ou pas de splitter juste avant de tirer le trait de seigneur de guerre, donc plus de split à la sortie du pod. S

Par contre tu peux toujours splitter avant le déploiement et mettre tes 2 escouades dans leur même pod assigné.
Donc tu peux faire arriver 2 escouade dans le même pods mais le truc c'est que si tu t'es mis à 10 tu reste à 10 tu ne peux plus choisir de splitter à la sortie du pod.
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[quote name='marmoth' timestamp='1406978088' post='2609843']
Oui mais chez les vanille tu choisis ou pas de splitter juste avant de tirer le trait de seigneur de guerre, donc plus de split à la sortie du pod. S

Par contre tu peux toujours splitter avant le déploiement et mettre tes 2 escouades dans leur même pod assigné.
Donc tu peux faire arriver 2 escouade dans le même pods mais le truc c'est que si tu t'es mis à 10 tu reste à 10 tu ne peux plus choisir de splitter à la sortie du pod.
[/quote]

Cela n'a rien à voir ...

Tu decides de les slpitter ou pas.
Si tu les splittes , tu peux les fourrer dans le même transport assigné leur étant dédié tant que tu n'excèdes pas la capacitée de transport(faut etre 10 pour spliter donc ça rentre en drop pod).
Tu pod normalement et tu as deux escouades de combat de 5 sm en sortie de drop pod.
Cela avait été FAQ(autorisé)
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[quote]Cela n'a rien à voir ...[/quote]ça a voir avec la version precedente du codex où on pouvait choisir de slitter à la sortie d'un pod alors que t'étais rentré à 10 dedans

T'avais l'air de laisser penser ça alors que c'est plus possible
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[quote name='marmoth' timestamp='1407098344' post='2610352']
[quote]Cela n'a rien à voir ...[/quote]ça a voir avec la version precedente du codex où on pouvait choisir de slitter à la sortie d'un pod alors que t'étais rentré à 10 dedans

T'avais l'air de laisser penser ça alors que c'est plus possible
[/quote]

En gros , on dit donc la même chose : tu peux fourrer 10 ventguards dedans même si tu as choisis de les splitté au déploiement :innocent:/>

@gondhir : si si il a fallut une FAQ (V5 si ma mémoire est bonne ) pour répondre à la question :lol:/>
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