Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] 1508 points, optique dure et kill team


NOod

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit tournoi entre amis s'organise le 15/08 à 1508 pts et kill team et je compte jouer nécron, mon armée fétiche que je n'ai pas sorti depuis la V5 ou presque. Aussi aurai-je besoin de vos avis.

Limitation de tournoi : pas de volants ou de CMV, détachements réglementaires
Scénarios : surement du Maëlstrom of War
Limitation personnelle : on m'a offert une magnifique figurine de TombStalker que je compte bien monter, peindre et jouer.
Limitation amicale : mes amis sont de gros bourrins qui, bien que très gentils, ne vont pas venir pour enfiler des perles et ça va jouer dur. Pas over abusé, mais bien velu.

L'idée est d'avoir un liste compétitive/dure avec au menu du Tau Farsight (avec de la riptide), du Tau classique (avec saturation LM a priori) et du SW 6ème édition (optimisé). Autant dire que ça va tirer en face.

C'est parti.

[b]QG[/b] : [u]Seigneur destroyer[/u], (125) trame (15) , scarabés psychophages (20), .......................................................... [b]160 pts[/b]
[b]
Att. Rapide[/b] : [u]6 spectres[/u] (210), 6 fouets(60) .................................................................................................... [b]270 pts[/b]

[b]Elite : [/b][u]TombStalker[/u] (205) avec scarabées (15) ................................................................................................ [b]220 pts[/b]

[b]Troupe [/b]: [u]10 guerriers[/u] (130) dans une [u]arche [/u](115) ........................................................................................... [b]245 pts[/b]

[b]Troupe [/b]: [u]10 guerriers[/u] (130) dans une [u]arche [/u](115) ........................................................................................... [b] 245 pts[/b]

[b]Soutien [/b]: [u]Console d'annihilation[/u] .................................................................................................................... [b]90 pts[/b]

[b]Soutien [/b]: [u]Console d'annihilation[/u] .................................................................................................................... [b]90 pts[/b]

[b]Soutien [/b]: [u]Arche du jugement dernier[/u] ............................................................................................................. [b]175 pts[/b]

[u][b]Total [/b][/u]: ....................................................................................................................................................... [b]1495 pts[/b]


[b]Stratégie d'ensemble : [/b]
[b]
[/b]
Le seigneur rejoint les spectres bien sur.
Au T1, les arches, les consoles et les spectres avancent à pleine vitesse pour occuper le milieu de table. Le Tomb Stalker est gardé en réserve pour faire une attaque de flanc avec sens aiguisé en prime. La doomsday Ark reste en fond de table pour arroser les crisis, long crocs ou autre joyeusetés longue distance d'en face.
Au T2, avec un peu de chance le tomb stalker arrive et se met en position dans le camp ennemi (a couvert si possible) pour charger au tour 3 (m'enfin je me connais sur mes jets de réserves, c pas toujours ça). Arches, guerriers et consoles commencent la fusillade, les spectres et le seigneur chargent s'ils le peuvent ou se mettent en position pour pouvoir le faire au tour 3.
Ensuite et bien, sachant qu'un plan de bataille ne survit pas au premier tour de jeu, on improvisera je suppose.

L'idée générale est de mettre bien la pression avec les spectres et le TombStalker qu'ils closent le plus vite possible, tout en amenant à portée de fusillade le corps de l'armée au tour 2, pour que l'adversaire doivent plus ou moins s'occuper de tout en même temps (ou faire des choix douloureux) et en posant des galettes F9, PA1 sur tout ce qui dépasse.

Niveau véhicules légers, je devrai pouvoir les gérer avec les guerriers, arches, console, les plus lourds avec guerriers, arches et doomsday Ark et fauchard. Niveau infantrie, je devrai pouvoir gérer au tir et ou au close.

Tout est opérationnel, et les guerriers et les 2 arches, sont super opé, et j'ai 5 blindages 11/13.

Après je me disais que j'aimerai bien ajouter une escouade de Scarabs pour augmenter la pression rapidement sur l'adversaire, manger des véhicules et/ou attirer qq tirs. Alors soit je vire 2 spectres et je mets 6 socles, mais je diminue ma force de frappe au close, ou alors je vire la doomsday ark et la j'en met 10 et j'ai des points en rab dont je ne sais pas quoi faire mais je me ferai clairement dominer à longue distance. Je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Au niveau des Traits de seigneur de guerre je comptais tirer sur la table des traits personnels, pour encore renforcer le seigneur destro (une attaque de flanc avec les spectre ca pourrait être drôle).

[size="2"]Voilou, auriez vous des conseils , améliorations, changement à faire ?[/size]

[size="2"]De plus les parties seront liées entre elles par des parties rapides de kill team donnant un avantage tactique au vainqueur pour la partie suivante, à définir. Nous somme en train de négocier également pour ajouter la force de kill team à la liste principale lors des parties ce qui pourrait être drôle. N'ayant jamais joué de kill team, tout avis serait bon à prendre pour moi, pour l'instant je pars sur 5 immortels (85 pts) et 3 spectres dont 1 avec fouet (115) pour un total de 200.[/size]
[size="2"]Je ne sais pas trop quelle capacité leur mettre et à qui si vous aviez des idées. En tous cas si on les ajoute à la liste, ça me permettrait d'avoir une petite bande d'immo pour aller prendre un objo pas trop exposé, et 3 spectres de plus ce qui est toujours sympa à prendre.[/size]

[size="2"]Voila, désolé pour le pavé, mais je crois que vous savez tout. J'aurai peut-être une liste alternative avec un seigneur-console à la place du tombstalker si jamais celle-ci n'allait pas, mais j'avoue que j'aimerai bien jouer cette grosse chenille d'amour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Je prends tous les avis, surtout les constructifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size] Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828']

L'idée est d'avoir un liste compétitive/dure avec au menu du Tau Farsight (avec de la riptide), du Tau classique (avec saturation LM a priori) et du SW 6ème édition (optimisé). Autant dire que ça va tirer en face.

[/quote]

Salutations joueur des légions immortels,

Premièrement, tu n'as pas de chance, le Tau c'est un peu la bête noire du nécron, en tout cas pour moi et au regard de ta liste (j'en ai joué des très similaire) ça va être pareil pour toi.

[quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828']
[b]QG[/b] : [u]Seigneur destroyer[/u], (125) trame (15) , scarabés psychophages (20), arbalète à tachyon (10)........................ [b]170 pts[/b]
[/quote]

Premièrement, l'arbalète coûte 30pts et pas 10, ou alors j'ai loupé un gros truc...

[quote name='NOod' timestamp='1406766099' post='2608828']

[b]Soutient [/b]: [u]Arche du jugement dernier[/u] ............................................................................................................. [b]175 pts[/b]
[/quote]
[b]mode relou on[/b]
Soutien ne prend pas de "t" (c'est très laid)
[b]mode relou off[/b]

Contrairement à beaucoup qui pense cette unité ultra molle, moi je l'aime bien et je la trouve assez efficace. Par contre, si tu joue principalement contre du Tau qui dispose de pas mal de choses exaspérante ayant tendance à faire pouf magie à côté de toi avec plein de fuseur, ben c'est vrai que ce n'est pas le mieux.

Pour avoir beaucoup souffert contre les Tau, je remplacerais quelques trucs :

Le seigneur destro c'est bien mais les 6 spectres c'est déjà excellent, dans ton cas je le remplacerai plutôt par un tétrarque console qui va bien entrer en synergie avec tes arches pleines de guerrier et tes deux consoles de tirs.

Le tau n'aime pas du tout les unités de traqueurs, mais alors pas du tout. Ça doit bien pouvoir embêter du long croc SW jouant fond de table également. En virant l'arche de tir, tu devrais pouvoir t'en payer une et remplacer le destro par le tétrarque console.

Avec ça, enlève un guerrier dans chaque arche et mets deux crypteks de la tempête, c'est excellent contre les blindées, ajoute de la saturation sur de la troupe et ça solidifie un poil l'unité (pion indestructible).

Après, pour le tomb stalker, je n'en ai jamais joué et ne connais même pas son profil, impossible de dire si c'est cool ou pas.

Voiloute !

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Premièrement, l'arbalète coûte 30pts et pas 10, ou alors j'ai loupé un gros truc...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ah oui effectivement, je sais pas ou j'ai été la chercher celle là ... Viré[/size]

[size="2"][quote][/size][b]mode relou on[/b]
[color="#330000"][size="2"]Soutien ne prend pas de "t" (c'est très laid)[/size][/color]
[b]mode relou off[/b][size="2"][/quote][/size][size="2"]
Je devais être très fatigué [/size]décidément[size="2"], c'est corrigé [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Le seigneur destro c'est bien mais les 6 spectres c'est déjà excellent, dans ton cas je le remplacerai plutôt par un tétrarque console qui va bien entrer en synergie avec tes arches pleines de guerrier et tes deux consoles de tirs.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Le tau n'aime pas du tout les unités de traqueurs, mais alors pas du tout. Ça doit bien pouvoir embêter du long croc SW jouant fond de table également. En virant l'arche de tir, tu devrais pouvoir t'en payer une et remplacer le destro par le tétrarque console.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Avec ça, enlève un guerrier dans chaque arche et mets deux crypteks de la tempête, c'est excellent contre les blindées, ajoute de la saturation sur de la troupe et ça solidifie un poil l'unité (pion indestructible).[/size][/color][/quote]
Ok, merci je vais modifier ma liste pour faire une proposition dans ce sens. J'avoue que l'arche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle survive à l'arrivée de Farsight de toute façon. Je vais donc tenter une liste en remplaçant le seigneur destro pas un tetraque console et voir si je peux inclure des traqueurs. Tu pense que je devrai leur mettre un cryptek avec voile pour plus de mobilité ? C'est très bon, surtout niveau prise d'objo mais le cryptek a 60 points ca fait cher. Ok pour les cryptek tempête dans les arches, c'est une excellente idée.

[quote][color="#330000"][size="2"]Après, pour le tomb stalker, je n'en ai jamais joué et ne connais même pas son profil, impossible de dire si c'est cool ou pas.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Pour te donner une idée, ca a CC4, CT4, F6, E7, I4, A4, PV4, Cd10, Svg 3+. Niveau règle c'est une créature monstrueuse qui a frappe en profondeur, course, sens aiguisé, attaque de flanc, [/size]désengagement[size="2"], folie furieuse, Il est Invincible et qui ignore les armes qui modifie les modificateurs pour blesser (sniper, fléau de la chair, etc, ...), on la blesse toujours a la force réelle de l'arme ou sur du 6 si elle n'en a pas.[/size]
[size="2"]
Je reposterai une liste ce soir, merci de tes conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis joueur necron depuis longtemps. Le tombstaklker est yne bonne unité. Pas abusé mais bonne. La course et le ddésengagement sont des bons atouts. Toutefois, il n'a pas de save invu, donc naviguer de couvert en couvert est nécessaire.
l'arche du jugement est mauvaise, tout simplement.
L'arbalète du seigneur est inutile et random.
l'option scarabée sur le tombstalker est inutile (regle il est invincible).

10 guerriers par arche fantome c'est trop, 7 a 8 c'est suffisant.

En retirant tout ça tu devrais pouvoir caler immotek et 2 cryptek pour la nuit. Ou alors un tetrarque sur console avec des cryptek voltaique pour donner du punch a tes arches.

En tout cas ta base d'armée est excellente, mais il faut durcir en retirant des options et l'arche du jugement

Seigneur destro + spectres seront ta meilleure unite a ce format, et de loin. Une plaie contre les taus.

Les traqueurs sans l'aéronef c'est trop random.oublie les a ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thepleymo' timestamp='1406800375' post='2608965']
Bonjour, je suis joueur necron depuis longtemps.
[/quote]

Mouimoui, joueur depuis longtemps mais visiblement tu restes sur des listes assez "préconstruites" visant la méga compet (attention ce n'est pas une attaque, c'est une remarque), je te trouve très catégorique.

Il joue avec ses amis qui tendent vers le dur, pas besoin de tout transformer pour aller à l'ETC, ce n'est pas là qu'il va (sinon il enlèverait aussi le tombstalker, loin d'être le truc le plus fou pour 220pts, merci à toi Nood pour le profil ;) ).

Les traqueurs ce n'est pas plus random qu'une frappe de crisis, de terminators et autres trucs qui arrivent en FeP et je répète, pour jouer nécrons depuis longtemps et surtout contre des Tau depuis la réédition v5, les Tau n'aiment pas ça du tout, les unités type long croc non plus.

L'arche du jugement ne se place pas très bien dans sa liste et face aux adversaires qu'il cite mais je peux t'assurer aussi que mes potes jouant GI, orks et Tyty (version marée de gaunts) ne l'aime pas du tout et face à eux elle se rentabilisent très bien. Dire qu'elle est mauvaise tout simplement c'est valable pour de l'hyper compet no limit, elle reste jouable dans pas mal de cas.

Immotek est bien mais c'est un perso spé, faut aimer en jouer et le fait de le voir dans une liste nécron sur deux c'est lassant, qui plus est il n'a pas d'unité dans laquelle bien le caler.

Après, pour l'arbalète et les 10 guerriers en arche, je suis tout à fait d'accord avec toi. L'idée de faire une paire tétrarque console + seigneur destro en virant l'arche c'est bien aussi (mais beaucoup de point en Qg quand même).

[quote]
C'est très bon, surtout niveau prise d'objo mais le cryptek a 60 points ca fait cher
[/quote]

Ça dépend vraiment de ta réserve de point et de l'importance que tu veux leurs donner. Qui plus est, le combo du souffle qui blesse à 2+ est remis en question (voir section règle). En unité de 5 pour faire de l'interception c'est surtout utile pour sauver la face d'une unité plus importante qui est menacée, faut pas espérer tout casser.

Perso, même si la blessure 2+ PA2 ne passe plus (à voir avec ton adversaire car le débât n'a pas encore amené de solution pour la v7), j'aime beaucoup jouer les traqueurs par 7 avec le cryptek dès le tour 1 (faut les déployer sur la table) pour embêter l'adversaire en ciblant une unité bien casse bonbon (long-croc, broadside). Il ne réussissent pas toujours leurs mission, j'en perd parfois un car je ne peux pas le déployer, mais l'adversaire est obligé de s'en occuper et pendant ce temps mon armée se rapproche tranquillement.

Bref, c'est une excellent unité de déstabilisation, à défaut d'être efficace 100% du temps, elle maximise les chances du reste de l'armée de faire du gros dégât.

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu dont il parle n'est pas non plus super tendre hein.

Je suis catégorique en effet sur certains choix oui; l'arche du jugement n'est pas une bonne unité par exemple.

[quote]Immotek est bien mais c'est un perso spé, faut aimer en jouer et le fait de le voir dans une liste nécron sur deux c'est lassant, qui plus est il n'a pas d'unité dans laquelle bien le caler.[/quote]

Je comprends pas l'argument, on s'en fout de sa présence une fois sur deux oO. Immotek procure une 3+ de couvert aux antigrav, c'est juste énorme, surtout que le zigzag n'affecte pas l'équipage ! Embarqué dans l'arche avec son crypteck, tu as un monsieur qui va faire des 1d3 touches pour défendre son carosse, gagné en portée sur son baton de destro, et avec son cryptek, il est ultra fiable. un monsieur qui a une 2+ ou 3++ relançable en plus d'etre super opé (dans ses guerriers donc), ça tient un objo et bien !

[quote]L'idée de faire une paire tétrarque console + seigneur destro en virant l'arche c'est bien aussi (mais beaucoup de point en Qg quand même).[/quote]
Et alors ? Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, merci pour vos réponses à tous les deux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].


Faisons un petit points sur la situation voulez-vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] , je vais réfléchir au fur et à mesure :

- à la demande générale, je vire la doomsday Ark. C vrai qu'elle ne s'articule pas bien avec le reste et qu'elle va avoir une espérance de vie pas exceptionnelle. Et hop 175 pts.
- Je vire 2 guerriers par arche pour les passer à 8 (52 pts).
- Je vire les scarabées sur le tombStalker (15 pts).
- Je pense garder le seigneur destro parce que j'adore cette unité, je ne suis jamais sorti sans depuis la V5 et j'ai une belle petite conversion perso à aligner.

J'avais encore 13 points de disponible après avoir viré l'arbalète du seigneur j'ai donc désormais 175+52+15+13 = 255 pts à dépenser.

Sans la doomsday Ark, j'ai effectivement besoin de renforcer mon potentiel antichar et j'aime l'idée des StormTeck dans les guerriers. Du coup, hop, 1 dans chaque escouade (50 pts). Mais bien sûr pour ça il va me falloir un tetrarque et c'est là que ça se complique un poil.

Il me reste 205 pts à cramer à ce stade, mais je peux surement sacrifier un ou 2 fouets sur les spectres voir un ou deux guerriers de plus pour plus de souplesse.

Par rapport à Imothek, figurez vous que j'y avais pas pensé. Mais passer la save du zigzag à 3 c'est vrai que c'est vilain. Très vilain. J'ai déjà accepté l'idée de me faire insulter par mes futurs ex-amis de toute façon (et puis quand on claque Farsight et 5 de ses potes, une riptide, un commandant contrôleur de drone à la tête d'une bande de 4 crisis double missile, 5 crisis plama-fuseur et 2*5 kroot sniper histoire de dire, on a pas trop le droit de râler je trouve). Ca rajoute un tir de baton de destroyer et puis le gars est résistant. Après contre du Tau, je sent que la présence persistance de drone de ciblage va faire que je vais pouvoir m'asseoir sur mes sauvegardes de couvert une bonne partie du temps.

Mais admettons, si je le met, je vire 2 fouets à des spectres et je suis pil poil (225 pts la bestiole tout de même).

L'autre option c'est le seigneur console. J'avoue que je suis tenté, parce que je trouve que ça va très bien avec le reste de la liste. Rapide, violent, stylé. Par contre, comment dire, ca coûte un rein quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Quand je lis la description j'ai envie de lui payer toutes les options mais a un moment va falloir se restreindre. Du coup voici la configuration minimum si on veut qu'il tienne un peu la distance :
Tetrarque (90) + Console (80) + Fauchard (10) + trame (15) + Disrupteur (45) : 240 pts (bordel). J'avais 205 pts de disponible c'est ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] J'ai hésité pour le DP vu le prix mais avec du Tau en face et l'absence de couvert que ça implique + le cac des SW je me suis dit que je n'avais guère le choix. Il me manque 35 pts

A partir de là, soit je vire un spectre et je me retrouve avec 10 pts en rab, soit je vire effectivement le seigneur destro, et je rajoute 8 socles de scarabs (très rapide, ca englue tout même une riptide, ca mange du véhicule et que ce soit Tau ou de la Crisis ca va pas aimer si ça se les prends au cac). Autre option, je vire le SD et je rajoute une orbe et un phylactère au seigneur mais la ca devient très très (trop ?) cher.

Pour finir j'adore ton idée des traqueurs parce que c vrai que ca va avec l'optique du reste : mettre la pression très vite et aller chercher des escouades fond de cours. Peut-être que je peux virer le SD, virer qq fouets et rajouter une escouade.

Rhhhhhaaaaaaaa. trop d'options [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. J'arrête de vous embêter pour le moment.

Je reviendrais plus tard a tête reposée.

Bisous Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais encore 13 points de disponible après avoir viré l'arbalète du seigneur j'ai donc désormais 175+52+15+13 = 255 pts à dépenser[/quote]
Et en bonus tu peut même virer 5 fouet , un seul te suffit amplement soit 305pts.
Perso j'aurais plutôt tendance à rajouter une console d'annihilation (90) et un tetar dans un super chariot (210).

Momotek c'est fat mais dans ton format, je trouve plus judicieux de rajouter 2 chassis bien relou que 1 perso + 2 cryptek storm (sachant qu'en plus tu ne joue pas de chronometron pour optimisé momotek )

Mes 2 sous

Edit : Et si tu veut perdre tes potes :

1 lord destroyer + 6 spectre +1 cable
1 momotek + 1 cryptek chronometron
2 cryptek storm
3X5 guerrier en arche
3 console d'annihilation

6 chassis Bl 13 qui zig zag à 3+ sur 3 à 4 tour environ, de la tempète , 3 destructeur tezla , un gros pack bien relou ect.... :devil: Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Grâce à vos conseils, je crois que je touche au but. Le gros de l'armée est fixé, reste à peaufiner les détails.

J'ai donc opté pour un tetrarque console, plutôt qu'Imothek, qui s'inclue mieux dans ma liste et que j'ai envie de tester. Je jouerai surement une liste dédiée à ce perso spé à l'occasion, mais pas là.

Pour la liste, voici donc le socle dur qui ne bougera plus (a priori) :


[b]QG [/b]: Seigneur Console, (170), trame (15) , Disrupteur (45), [size="2"]Fauchard (10) [/size][size="2"].......................................................... 240pts[/size]

[b]Att. Rapide[/b] : 6 spectres (210), 2 fouets(20) .................................................................................................... 230pts

[b]Elite [/b]: TombStalker ...................................................................................................................................... 205 pts

[b]Troupe [/b]: 8 guerriers (104) avec StormTeck (25) dans une arche (115) .............................................................. 244 pts

[b]Troupe [/b]: 8 guerriers (104) avec StormTeck (25) dans une arche (115) ............................................................... 244 pts

[b]Soutien [/b]: Console d'annihilation .................................................................................................................... 90 pts

[b]Soutien [/b]: Console d'annihilation .................................................................................................................... 90 pts


[b]Total [/b]: ....................................................................................................................................................... 1343 pts

Il me reste dons 165 pts à dépenser et pour ça j'ai 3 options, que je soumet à vos votes (si vous le voulez bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])

- Version "[b]1 QG c'est bien, 2 c'est mieux"[/b] :

+ 1 seigneur destroyer, trame et scarabés (160), total : 1503 pts

[i][b]Remarque [/b][/i]: ça renforce les spectres, et ce type est une mini créature monstrueuse très difficile a tuer, surtout pour du Tau, même si les spectres se font coucher à la sat.

-------------------------------------------

- Version "[b]La peste ou le choléra"[/b]
+ 8 socles de scarabs (135)
Seigneur console + orbe (30)

[b]Total [/b]: 1508 pts

[b][i]Remarque [/i][/b]: augmente la résistance du seigneur (d'ailleurs, si le blindage quantique n'a pas été détruit, la console revient avec ou pas ? De même, si je rajoute un phylactère, la console revient avec 1D3 PC aussi ?). De plus au moment ou je serai en mesure de menacer les lignes adverses par mes charges il va avoir le choix entre tirer sur le Tombstalker, le seigneur console, les spectres et les scarabs. J'ai bon espoir de pas tout me faire coucher en une phase quand même. Niveau Fluff ca rajoute encore au coté "Canoptek" que j'aime bien.

-----------------------------------------

- Version "[b]Ca manque de tir quand même"[/b]
+ 1 console d'annihilation : 90
+5 scarabs : 75

[b]Total [/b]: 1508 pts

[b][i]Remarque [/i][/b]: Un blindage 13 de plus et 4 tir de canons a fission jumelé ca se refuse pas et ça renforce d'autant ma phalange principale. Les 5 scarabs ici ne devraient pas être utilisés offensivement (trop fragiles), par contre c'est une bonne escouade de campeur fond de cours et une très bonne escouade pour aller chercher un objo à la fin d'un tour dans le cas des scénarios Maelstrom of war. Et puis dans cette optique mes adversaires auront suffisamment a faire avec le reste pour ne pas gaspiller des tirs dessus avec un peu de chance.

Voilou, les 3 configs me semblent jouables, dures et compétitives, je suis curieux d'avoir votre opinion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour finir, on a eut un débat acharné avec un pote qui me disait que le disrupteur de phase donnant une 3+ invu au porteur et le chariot et le tétrarque étant considéré en terme de jeu comme une seule figurine, tout le chariot a une 3+ invu et pas seulement le tétrarque. Je trouvais que ça pouvait se comprendre comme point de vue (et puis ca m'arrangerait) mais que ça ressemblait à un détournement de règle. J'ai pas réussi à trouver de FAQ ou d'errata à ce propos, vous en pensez quoi ? En anglais, c pire la règle dit que ça file une 3+ non pas à au porteur mais à la figurine (model) et que l'aurige et son chariot sont un seul "model", ce qui laisse encore plus de place à l'interprétation. A priori jouant sur cette ambiguïté tous nos amis anglophones que j'ai pu trouver sur les forums étranger jouent tous la console avec une save invu généralisée. Qu'en pensez-vous ?

Edition --------------------------------------------
[quote]1 lord destroyer + 6 spectre +1 cable
1 momotek + 1 cryptek chronometron
2 cryptek storm
3X5 guerrier en arche
3 console d'annihilation

6 chassis Bl 13 qui zig zag à 3+ sur 3 à 4 tour environ, de la tempète , 3 destructeur tezla , un gros pack bien relou ect.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] [/quote]


Ah oui cmoche, mais la je vais pas perdre mes amis, c'est eux qui vont me perdre, dans un bois ou sur l'autoroute de préférence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ... Ceci dit j'essaierai à l'occasion contre un mec au karma un peu chargé. Modifié par NOod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.