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Codex Hunter


Hirkharn

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Je poste mon Codex, nommé "Hunter" pour le moment, il n'est pas fini (il en est loin[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]), la partie règles est rédigé ainsi que les principaux profil. Là ou je cale c'est la partie Fluff, je me suis inspiré de l'univer Star Wars en reprenant diverse technologies et de mon imagination pour créer les visuels. J'ai pensé qu'il pourrai s'agir de survivant de la galaxie d'ou viennent les tyranides...
Toutes idées est la bienvenue notamment pour les transports et pour le Fluff bien sur[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]!


[url="https://files.acrobat.com/a/preview/0ed2e0ae-7a6e-498d-95ab-00839cf29746"]https://files.acroba...ab-00839cf29746[/url] Modifié par Hirkharn
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Salut, j'ai lu en diagonale ton codex. Honnêtement :
- Des profils trop bourrins, pour des coups en point ridiculement bas.
- Des armes aux forces, PA, et nombre de tir délirant.
- De très bonnes idées.

Exemple concret : je premier truc que je regarde dans un dex, c'est les choix troupes. Tes clones coûtent 8pts, on CC & CT & Init 4, 9 de CD, une bonne armure, une arme abusé, et sont sans peur ! Ils sont meilleurs que des Scouts SM, qui sont génétiquement modifiés, on une meilleure arme et coûtent presque -50% :D

AMHA, du devrait t'inspiré des profils / coups en points de certains dex, comme de celui de la GI, ou d'autres plus anciens qui sont pleins de bonne idée (Oeil de la Terreur).

Sinon, l'idée du thème est sympa, mais faut VRAIMENT baisser les profils des gars et des armes, et augmenter les coûts en points.

Amicalement,

FK
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Bonjour,

Pour avoir lu rapidement ton essaie, franchement je trouve qu'il y a de très bonne idée (sauf peut être le art-concept à la fin mais bon sa c'est subjectif)
Par contre comme le dit mon VDD, ton cout en point est vraiment ridicule par rapport au profil et arme. Certain profil d'équipement me semble un peu étrange aussi, surtout si tu te base comme tu l'as dit sur du star wars pour les technologie.

AHMA, tu devrais augmenter le cout en point de quasiment toute ton infanterie de 5 à 7 points par rapport au profil que tu as mis. De plus, je passerais l'arme de base de tes troufion à un équivalent bolter /pistolet bolter (à savoir F4 et PA 5) ce qui équilibrerait un peu tout sa.

Pour tes chef qui utilise la force, plutôt que de renvoyer les projectil, essaie un truc plus simple du genre invu 4+ et sur un 6 tu renvoie la touche à une unité ennemie dans un rayon de 6, 12 ou 18 PS avec la force et la PA inchangé. Sa simplifirait un peu.

Par contre, je trouve dommage que tu n'ais pas encore mis les points des équipements, pareil pour les pouvoir de la force, tu aurais du faire le principe d'option payante sur le même principe que les démon battle avec leur récompense (X pts de récompense max, récomp mineur vaut tant, la majeur vaut tant et l'exalté vaut tant)

Enfin, et sa c'est plus pour le style qu'autre chose, tes maitre et grand maitre, foncièrement je leur mettrais pas de pistolet, sa fera plus classe et plus dans l'idée star wars ^^

PS : j'oubliais, modifie la règle de tes droides, car pour rappel avoir lent et méthodique t'empêche de faire des tir en état d'alerte. Modifié par Metroideprime
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Ca doit etre pour ça aussi que les scouts ne sont jamais joué. Ou si pour empecher la pose d'infiltrateur, mais comme tout ceux qui ont accés au scout ont aussi accés a l'inquisiteur et donc les servo cranes les scout sont inutile... Trop chére pour rien.

De plus tu parles des scouts mais tu ne dis pas que les scouts ont force 4 et endu 4. L'initiative des clones de 4 ne sert a rien pour une troupe qui ne fera strictement rien au close. Si tu voulais discredité les scouts contre autre chose fallait prendre les vengeures eldar =)

Mais sinon sur le fond tu as raison. Cette unité devrait valoir 10 points pieces et s'il le faut leur mettre cc3 et init 3.

Nan le plus grand probleme c'est la créature avec son bouclier qui annule 1d6 a chaque phase. Ca c'est une plaisenterie je pene. 8 attaques ? Meme les gros tyty n'ont pas ça lol. Il faudrait les cout des equipements aussi.

Les perso sont bien trop chere, 130 points un gus avec f3 et endu 3... Encore la force ca va grace au sabre (mais on ne sait pas le cout. Le type a tout en moins bien qu'un QG space marines... F3 svg 4+ vous le voyez tous le coup de canon d'assaut ? Soit tu baisses le coup en points et du créée un autre profil pour le grand maitre (car la 50 points pour aucun changement dans la lignes des carac c'(est pas top) soit tu lui file guerrier eternel. C'est un type qui va au cac mais le moindre cac il est mort instante...

Je veux bien t'aider pour les régles car c'est une super idée de codex mais il faudrait que tu fasses la listes des cout des armement pour revoir ca.

Bon courage =)

Edit: Oui implacable plutot que lent et méthodique. 5 a 7 points ? 13 points un type qui fait moins bien qu'un guerrier tau et qui est seulement meilleur qu'un marines sur de l'armure à 4+ ? En clair inneficace sur 75% des gens que tu rencontres (ben oui quand t'as 5 adversers, t'as 8 armée sm like en face et heuseument que GW a fait es eldar et Tau des armée op car on n'en verrait pas non plus sinon)

Ne pas faire du marinnes like avec une pa de 5. Dans ce cas la autant leur donné aussi f4 endu 4 svg a 3+ et les mettre a 14 points. La tu veux un type a 13-15 points pour -1f-1e et -1 svg... Il gagne quoi une pa4. Quand on sait qu'on joue a un jeu qui se joue au tir et ou ce qui est important c'est la CT l'Endu et la SVG, ben la le clone est perdant sur toute laligne par rapport a du marines...

Je parle juste du blaster la et des troupes de bases. Apres certaines armes sont peut etre forte mais si c'est une ou deux par escouades c'est pas non plus la mort. Facon mis a part ses armes disruption le reste ca va. Ah si euh comment dire, des lance à force 10 c'est hum... un peu trop fort lol. Marteau de fureur ne sert a rien puisque les moto l'ont déjà. A titre de comparaison les lance eldars sont f- et pa4 il me semble quand tu charges pas et f6p3 en charge
Je ne te dis aps de faire pareille mais juste d'équilibrér la chose, pourquoi pas f5 pa3 en charge avec un bonus de +1 init et +1 pour blesser et si tu veux que ca impact un peu sur les véhicules tu donnes +1 dés de pénétration. Modifié par horusiel
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J'ai mis à jour le Codex en tenant compte de vos critiques, au niveau règles le gros morceau qui reste à développer est les Véhicules.
Pour ce qui est des Maîtres et Grand Maître, leurs coût inclue la règle spéciale maîtrise de la force leur permettant d'acquérir diverse compétences.
Le Maître coûte 90 points et le Grd Maître 140 points, il à +1 PV et Attaque, mais surtout il peut sélectionner plus de compétences du pouvoir de la Force.
J'ai fait une estimation de l'équipement (se n'est vraiment pas mon point fort),
Le coût des troupes à augmenté
Le Monark c'est un peut calmé (ignore 1D3 au lieu d'1D6, 5 attaques), il reste quand même costaux.

Si l'envie vous en prend, vous pouvez poster directement vos idées (Fluff et/ou profils) et je me chargerai de la mise en page...

Mis à jour
[url="https://files.acrobat.com/a/preview/0ed2e0ae-7a6e-498d-95ab-00839cf29746"]https://files.acroba...ab-00839cf29746[/url] Modifié par Hirkharn
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Tu penses quoi des clones en troupes avec cc3 I3 et le blaster revue a un profil du style 0-12ps f4pa4 et 12-24 f3pa5 9 ou 10 points le gus.
Mettre sans peur à des clones c'est un peux fort pourquoi pas obstiné et en baissant le cd à 8 pour les troupes de bases.

Les droides de combats devrait avoir endurance 3 mais une cc de 4 et avoir aussi les pistolet et vibrolame en base pour 13 points le pinpin. Ou laisser l'endu 4 est passer a 14points.

En elite les veteran pourquoi pas eux cd 9 en leur laissant ce profil pour en faire soit des cac ou des tireurs c'est sympa de laisser le choix (un peu comme les veteran d'appuis et les veterand d'assault)

Les droidde alpha baisser le cout total a 180 points retirer l'option du lance flame mais leur permetre d'avoir un annihilateur.

Pour les droide predator pourquoi ne pas faire des char a la place car trop de droide en faite apres

Le monark lui mettre ct4 f7 E6 pv 5 I6 A4 et baisser ses points pour avoir un truc un peu plus conventionelle

les clones d'assaut 16 points par figs et mettre ct3

Les turbo laser 18ps f4 pa2 assaut 3
canon ionique pa 1

Retirer l'arme D de l'epe d'hyper phase. Pour le moment pas faire de truc a la apocalypse.


Pour les points des maitrise

20 novice 40 maitre 60 sage

maitre d'arme relance des 1 pour toucher blesser mais seulement du gars 10 points
frappe parfaite 20 points maitrise parfaite 30

meneur d'homme 20 célérité 20 mais seulement 1d3

frenesie 20 points et juste +1d3 a sans les pv.

revoir les cout des heros aussi mettre 80points et passer le grand maitre a +30 pointys avec +1 cc +1 I +1 E acces a 3 maitrise. le maitre 2 et les chevalier 1

Les chevaliers 35 points c'est bien. Bien sur retirer les sans peur partout. Voila :P/>/>

Les vehicules

un 12/12/11 antigrav char rapide avec blaser qui peut devenir lance flame gratuit un blaster lourd qui devient canon laser +10 points transport
possibilté de +1d6 de moove et debarquement quand meme mais sans tir du vehicule

un deuxieme 12/10/10 transport (6 place) antigrav char rapide

Edit: le monark est beaucoup trop chere le chevalier fantome pour 240 est 10 fois mieux (enfin si tu retire l'arme d.) tu devrais le diminuer autant en cout qu'en carac =) pour que ce soit jouable.Les chevalier épéelaser de base et les maitre non ? faut leur retirer l'épée et baisser le cout de l'arme aussi genre 25-30 points sinon c'est deja du bon boulot. J'espere que pendant mes vancances je pourrais suivre ca. Modifié par horusiel
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