Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Armée fluff catachan ou legion d'acier

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant fini mes CG, j'aimerai me lancer dans mon premier amour la garde imperiale. J'hesite entre les catachans et la legion d'acier. Je vous soumet donc une liste de chaque qui à pour but d'etre fluff mais de pas me faire rouler dessus pour autant.

[color="#FF0000"][u][i][b]Catachan: [/b][/i][/u][/color]

[u][i][b]Qg: 290[/b][/i][/u]

Escouade de commandement de compagnie
+ straken
+ 1 LFl
+ 1 medipac
+ 2 lance flamme
+ Chimere
total: 290

[u][i][b]Elite: 100[/b][/i][/u]

2 escouades de 5 ratling 100 ( representées par des sniper catachan c'est moche les hobbits )

[u][i][b]Attaque rapide: 305[/b][/i][/u]

2 sentinelle scout
+ autocanon
total: 80

2 sentinelle scout
+ autocanon

1 valkyrie
+ lance roquette multiple
+ canon laser
total: 145

[u][i][b]Soutien: 300[/b][/i][/u]

1 leman russ BT 150
total: 150

1 leman russ BT 150

[u][i][b]Troupes: 985[/b][/i][/u]

escouade de commandement de peloton
+ LFl
+ 3 lf
+ 1 chimere
total: 120

escouade d'infanterie
+ 1 Autocanon
+ 1 LF
+ 1 chimere
total: 130

escouade d'infanterie
+ 1 Autocanon
+ 1 LF
+ 1 chimere
total: 130

1 escouade de veteran
+ sergent harker
+ 2 LF
+ equipe de BL
total : 135

2 escouade d'arme lourde
+ 3 canon laser chacune
total : 210

2 escouade combiné
2x20 gardes
+ 2x2 lance flammes
+ 2x2 bombe a fusion
+ grenade antichar
total: 260

total: 1980 points

strat :
Les ratlings en infiltration essaient de decapiter le commandement adverse ( souvent des nommés )
Les sentinelles scout en attaque de flanc pour chasser les whirlwinds , deva etc
Toutes les escouades motorisées foncent prendre des couverts pour ralentir et empecher la capture d'objectif par les escouades tactiques de mes ennemis ( qui jouent quasi tous marsouin de l'espace )
les escouades combinées restent en arriere le plus longtemps possible pour proteger les equipes d'armes lourdes et l'objectif de mon coté de table
les leman russ gardent chacun le couloir de droite et de gauche forceant l'ennemi à se concentrer sur le centre.

[color="#FF0000"][u][i][b]Legion d'acier: [/b][/i][/u][/color]

[u][i][b]Qg: 295 pts[/b][/i][/u]

Yarrick

CCS
+ pistolet plasma
+ arme energetique
+ 4 veteran fusil à plasma
+ 1 chimere

[u][i][b]Attaque rapide : 480 pts[/b][/i][/u]

2 devil dog

1 vendetta
+ affut lateraux BL

[u][i][b]Soutien : 460 pts[/b][/i][/u]

2 leman russ BT
+ canon laser

2 hydra

[u][i][b]Troupes : 375 pts[/b][/i][/u]

10 veteran
+ lance missile AA
+ lance grenade
+ chimere

10 veteran
+ lance missile AA
+ lance grenade
+ chimere

10 veteran
+ lance missile AA
+ lance grenade
+ chimere

[u][i][b]Elite : 380 pts[/b][/i][/u]

militarum tempest scion
+ fusil radiant
+ fusil plasma
+ Pistolet plasma
+ taurox prime

militarum tempest scion
+ fusil radiant
+ fusil plasma
+ Pistolet plasma
+ taurox prime

total : 1990

Merci d'avance pour vos avis/critiques/jet de pierres/molestation en place publique *

[size="1"]* rayer les mentions inutiles[/size] Modifié par Phobia

Je trouve tes 2 listes très sympa mais avec une préférence pour les Catachans. Tu tape bien dans le FLuff, ce que je trouve intéressant.

Par rapport à ta stratégie, j'aurais placé les AC dans l'escouade combinée puisque tu vas temporiser. J'aurais vu pas d'arme lourde dans les chimères à cause du tir au jugé mais des armes spéciales.

Pour les Krieg, enlève le AA des missiles, c'est des points gâchés. Modifié par Belesprit

Les deux sont sympa avec une petite préférence pour celle de la Légion d'acier.
Par contre je trouve ça moche de représenter des Sniper Catachan par des Ratlings... (a la rigueur, des Catachan agés de 15ans.) En terme de carac' ça colle pas du tout :/)
Pas vraiment fan de Straken, et ça manque d'Ogryn pour du Catachan.

Pour celle de la Légion d'acier, j'aurais enlevé les deux Hydres vraiment bof. J’enlèverais les pisto plasma des Scions et l'option "AA" des Lance missiles. Le reste c'est good.

merci pour vos avis je vais effectivement virer les AA des lances missiles. Par contre pour les hydres je sais pas trop si en les enlevant je vais pas me retrouver démuni face à certain de mes adversaires ( l'ultramarines sort souvent 2 stormtalon et le sw je le sens bien investir dans les nouveaux volant sortis dernièrement )
Straken c'est pour son fluff que j'adore ( sa fig est pas moche non plus ).
befa, c'est l inverse les ratlings seront représentés par des figurines de sniper catachan beaucoup plus beau .

j’éditerai les liste ce soir en prennant en compte vos avis. Merci

Pour la liste Catachan, Fluff à fond, j'aime beaucoup, quelques points cependant:
- Les autocanons de tes escouades embarquées seraient mieux avec les escouades combinées (+1 pour Belespirit)
- Vu qu'il te reste des points, pourquoi ne pas rajouter des bombes à fusion à tes sergents embarqué en chimère ?

Pour la liste Légion d'acier,
- Yarrick tu le joues comment ? Seul dans la Vendetta ? :)
- Évites canons laser sur les LR BT, après leur tir d'obusier ils tirent au jugé, laisse le Bolter Lourd y a plus de chance que ça passe.
- J'éviterai aussi les pistolets à plasma sur les scions, c'est instable c'est petites bêtes !
- Avec les points libérés tu peux peut être caler une sentinelle avec Lance plasma Lourds, ça rentrera dans le fulff :)

[quote name='Phobia' timestamp='1406864260' post='2609333']
befa, c'est l inverse les ratlings seront représentés par des figurines de sniper catachan beaucoup plus beau .
[/quote]

J'avais bien compris. Ce que je dis c'est que voir sur la table de "beau" Sniper Catachan, et dire à ton adversaire que eux c'est des ratlings je trouve ça moche. (savoir que sur la table tu as des Catachan qui se trimballe avec cc2, F2 et E2 et Cd5. Ca me fait froid dans le dos)

Pour Straken, rien ne t'empêche de jouer la figurine et de ne le compter que comme un simple Officier avec pisto plasma.

D'ailleurs, les Catachan utilise pas mal de Lance flamme mais ils n'ont pas que ça. Tu en as beaucoup trop dans ta liste. Tu peux mettre du fuseur. Modifié par Befa

re

voici la mise a jour pour les catachans :

[color="#FF0000"][u][i][b]Catachan: [/b][/i][/u][/color]

[u][i][b]Qg: 175[/b][/i][/u]

Escouade de commandement de compagnie
+ 1 LFl
+ 1 medipac
+ 2 lance flamme
+ 1 pistolet à plasma
+ Chimere
total: 175

[u][i][b]Elite: 490[/b][/i][/u]

2 escouades de 6 ratling 120

1 escouade de 6 bullgryn
+ 6 bouclier
total : 370

[u][i][b]Attaque rapide: 305[/b][/i][/u]

2 sentinelle scout
+ autocanon

2 sentinelle scout
+ autocanon

1 valkyrie
+ lance roquette multiple
+ canon laser
total: 145

[u][i][b]Soutien: 300[/b][/i][/u]

1 leman russ BT 150

1 leman russ BT 150

[u][i][b]Troupes: 700[/b][/i][/u]

escouade de commandement de peloton
+ LFl
+ 3 lf
+ bombe a fusion
+ 1 chimere
total: 125

1 escouade de veteran
+ sergent harker
+ 1 Lfl
+ 2 lance plasma
+ chimere
+ filet de camouflage
total : 215

2 escouade combiné
2x20 gardes
+ 2x2 lance grenade
+ 2x2 canon laser
+ grenade antichar
total: 320

total: 1970 points

1/ J'ai donc viré les autocanon des troupes embarquées et ajouté des laser aux troupes combinées
2/ Straken est retourné dans son foyer ( snif ) je prendrais juste la figurines pour son sex appeal
3/ J'ai ajouté des bullgryns qui serviront de couvert mobile à harker
4/ exit les lance flammes des troupes combinées remplacés des lance grenades Modifié par Phobia

Pour la liste Légion d'acier, vu que tu a Yarrick qui peux donner des ordres d’officier sup, je laisserai de coté la CCS et à la place je prendrais un battle tank commander au passage tes LR passe en qg.

Pour les scions je ne prendrais par de tauros mais des chimères pour le fluff. Voir je les place dans la vendetta.

et sinon les deux Hydres, les pisto plasma et l'option "AA" des Lance missiles dehors.

re et voici la maj pour la legion d'acier :

[b][u]legion d'acier (Astra Militarum) : 1997 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Company Command Squad[/color] (226pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Company Commander[/color]
[list]
[*] 1 Bombe a fusion, 1 Grenade antichar, 1 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Chimera[/color]
[list]
[*] 1 Filet de camouflage
[/list]
[*][color=#00a650]4 Veterans QG[/color]
[list]
[*] 4 Fusil à plasma, 4 Grenade antichar
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Special Weapons Squad[/color] (66pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Garde Special Weapon Squad[/color]
[list]
[*] 6 Grenade antichar, 3 Fuseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Platoon Command Squad[/color] (95pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Platoon Commander[/color]
[list]
[*] 1 Bombe a fusion, 1 Grenade antichar, 1 Pistolet à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[list]
[*] 4 Fuseur, 4 Grenade antichar
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Veterans[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Veterans[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Veteran Sergeant[/color]
[list]
[*] 1 Pistolet à plasma
[/list]
[/list]
[list]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[list]
[*] 1 Pistolet à plasma
[/list]
[/list]
[list]
[list]
[*] 2 Fusil à plasma
[/list]
[list]
[*] 1 Pistolet à plasma
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vendetta[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vendetta[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Hellhound[/color] (320pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Devil Dog[/color]
[list]
[*] 2 Multi-fuseur, 2 Filet de camouflage
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vendetta[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vendetta[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Leman Russ[/color] (340pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Leman Russ Battle Tank[/color]
[list]
[*] 2 Filet de camouflage, 2 Lame de bulldozer
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Véhicules[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Chimera[/color] (255pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Chimera[/color]
[list]
[*] 3 Mitrailleuse, 3 Filet de camouflage
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] Modifié par Phobia

J'aime moins ta nouvelle liste de Krieg.

J'ai une critique globale de la structure de tes troupes. Tu leur applique une recette et elles ont toutes le même format. Tu devrais penser aux rôles de tes unité. Ce n'est pas parce que les Catachan ont beaucoup de LF que tous doivent en avoir

Catachan

Je trouve le médipac très FLuff, je le garderai. Mais sur la garde, il n'est pas très efficace (MI sur F6 déjà).

Les vétérans (CT4), j'enlèverai les 2 LF et je trouverai 5pts pour donner un filet de camouflage à leur chimère. Tu as une belle plateforme de tir avec 4+ de couvert si tu le planque dans un décors. Même implacable Harker tire au jugé dans un véhicule en mouvement me semble t'il. Le LFL, je te laisse juge mais rappel toi qu'il ne peut pas tirer depuis un véhicule en mouvement. Cela peut être intéressant de le garder.

Je trouve ton unité combinée trop équipée, pas sur que les bombes à fusion soit utile sur cette compo. Les LG ne donne pas un rôle antichar, c'est une arme plutôt hybride et la F6 ne te donne pas de énormément de chance de percer la face avant d'un transport.

Je trouvais la liste Légion d'Acier avec Yarrick plus charismatique. Après, il coute cher et il est pas top top donc je peux comprendre que tu veuille t'en passer. Ce qui me chagrine le plus, c'est le triple Vanquisher. C'est ce qui bousille ta liste.

C'est le char le plus pourri de la Garde. Il est un chouilla plus intéressant avec Pask (que tu ne joueras pas, c'est un Cadian !).
Si tu veux joue en 1 max, tu feras l'ordre qui permet à un char de tirer séparément. Mais les deux autres il va falloir jouer du vrai leman russ... Soit tu remet le Leman Russ de base, ça t'en fait beaucoup mais au moins c'est fluff.
Sois tu mets du Leman Russ Executionner (1 ça va, 2 ça gache le fluff), ça te fera pas mal de galette F7 PA2 autant dire que ce n'est pas de trop.

J'aurais virer le "Master of ordnance", ton QG en chimère va surement bouger donc ton perso ne tirera pas. En plus c'est nul. Sois tu mets l'Astropathe pour facilité l'entrée de tes réserves, sois l'officier de la flotte pour ralentir les éventuels réserves adverses. Sinon tu mets rien, et tu files un 2e lance grenade à tout tes vétérans. (Sauf si tu comptes jouer les figurines métal de la légion d'acier de GW, qui sont composé d'1 LG et 1 LM ^^)

Pour les Catachans tes troupes sont pas valide.

Tu as 1 escouade de commandement de peloton + 2 escouade d'infanterie => OK
Tu as 2x20 escouades d'infanterie sans l'escouade de commandement de peloton => PAS OK.

Et comme tu ne peux pas avoir plus de 5 escouades d'infanteries par peloton. Modifié par Befa

Pour les catachan effectivement befa j'avais oublié le x2 sur les escouades combinées du coup ca va pas.

concernant la légion d'acier le tank commander DOIT faire parti d'un escadron de char d'au moins 2 tank par contre est ce que le char du commander peut être différent des autres de son escadron ? par exemple le tank commander au commande d'un vanquisher accompagné de deux leman russ BT ? Et j'aurai bien tenté le leman russ executioner pour le commander mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut. Modifié par Phobia

Salutation!
Bonne idée de partir sur une armée Fluff! ca me manquait quand j'ai commencer a joué Gimp (en même temps la récup' ne permet pas toujours de choisir!)
perso je repart sur une DKoK avec une envie particulière de me la jouez soit en mode siege de citer ruches, soit en assaut. bref je m’égare ^^

Pour jouer Garde imp avec un QG tank commander (pask!) je le joue de la façon suivante.
le commander pask sur un punisher full Bolter (oui 29 tire par tour avec la ct 4 ca fait le café^^)
et en accompagnant je joue l'executionner. alors la et bien si tu n'a pas un minimum de moule au dé oublie!
en effet l'executionner reste un char full plasma donc qui surchauffe... après si il ne surchauffe pas il fait très très très mal (par exemple la semaine dernière, une troupe de 12 nécron d'un coup sans possibilité qu'il utilise leurs p***** de Will Be Back).
en faite tout dépend si tu veut prendre le risque ou pas et le type d'ennemi contre qui tu joue. le truc c'est d'un coter : 200 Pts (environ j'ai pas le dex sous les yeux) avec, sur un triple 1 au dé de surchauffe, un retour immédiat dans la mallette.
de l'autre coter si tu réussie tout tes lancer de surchauffe (meme un seul tour avec la porter et la bonne cible) et bien ca vaut le coup!!

[b]Petit point sur les règles. le Tank commander doit former un escadron de 2 donc le commander + 1 tank uniquement (pas obliger d'en mettre 3 ^^)[/b]

Cordialement

Karamazov

salut tlm

bon au final mon projet tombe à l'eau. Je suis tombé sur un lot de Cadien sur ebay à un tres bon prix du coup j'ai craqué et sorti la CB.
Je vais tomber monter une armée de cadien avec pour base le lot que je viens d'acquérir, a savoir :

2 escouade ( lance grenade dans les 2 )
4 gardes fuseur
4 gardes lance plasma
2 sergent
2 chimeres
1 leman russ demolisher
1 valkyrie
10 kasrkins ( 1 Lance grenade 1 lance flamme )

edit : oops posté avec le compte de mon frangin Modifié par blackopipe