Gondhir Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Regardant ces derniers temps la section Chaos, on ne trouve plus que des listes Démons, les listes SMC ont quasi disparut... / La chute du helldrake n'y est certainement pas pour rien. Du coup, je me suis demandé quel pourrait être un nouvel axe de réflexion. Et si je montais une liste rush? [size="4"][b]Space Marines du Chaos : Rush[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [Seigneur de Guerre] [b][color="#7f00ad"]Seigneur du Chaos [/color] (175 pts)[/b] [list] [*] Bombes à fusion, Sceau de corruption, Juggernaut de Khorne, Hache de Fureur Aveugle, Marque de Khorne[/list] [b][color="#7f00ad"]Seigneur du Chaos [/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Slaanesh[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Noise Marines (5)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*] Destructeur sonique[*][color="#997a00"]Champion noise marine[/color][*]Rhino : Cacophone[/list] [b][color="#7f00ad"]Space Marines Du Chaos (6)[/color] (154 pts)[/b] [list] [*] Fusil à plasma, 5 Vétéran de la Longue Guerre[*][color="#997a00"]Aspirant champion[/color] : Vétéran de la Longue Guerre[*]Rhino : Cacophone, Lame de bulldozer[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b] [list] [*] Marque de Nurgle[/list] [i]Rapide et résistant[/i] [b][color="#7f00ad"]Motards du Chaos (8)[/color] (231 pts)[/b] [list] [*] 2 Fuseur, 7 Marque de Slaanesh[*][color="#997a00"]Champion motard[/color] : Arme énergétique, Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh[/list] [i]Escorte du Patron à moto [/i] [b][color="#7f00ad"]Motards du Chaos (9)[/color] (273 pts)[/b] [list] [*] 2 Fuseur, 8 Marque de Khorne, Icône de fureur[*][color="#997a00"]Champion motard[/color] : Arme énergétique, Combi-Fuseur, Marque de Khorne[/list] [i]Escorte du Seigneur Jug. [/i] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Mécaflagellums[/list] [b][color="#7f00ad"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Mécaflagellums[/list] [b][color="#7f00ad"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Mécaflagellums[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#7f00ad"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] Autocanon quadritube[/list] [/indent] [b]Total : 1848 points[/b] - 41 figurines - 11 escouades [right][/right] Modifié le 4 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Salut Gondhir, j'aime bien ce genre de liste SMC mais il y a une boulette dans ton stuff. Si tu prends un détachement Crimson les personnages qui ont droit aux artefacts ne peuvent pas sélectionner ceux du codex SMC, uniquement les artefacts Crimson. Donc exit le combo cœur de démon et hache de fureur. Pour le prince pas de masse noire non plus. Du coup le combo gantelet et griffe est préférable si tu joue CS et pour le prince bah du coup sans masse c'est déjà moins bien, un niv 2 psyker peut être? Ou jouer autre chose car ne colle plus trop au théme, genre un seigneur de nurgle motard ou aller voir du côté élite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 [quote]Si tu prends un détachement Crimson les personnages qui ont droit aux artefacts ne peuvent pas sélectionner ceux du codex SMC, uniquement les artefacts Crimson. Donc exit le combo cœur de démon et hache de fureur. [/quote] Ah ben oui (je me disais bien aussi). Je modifie de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Ah oui sinon : [quote]Enfant du Chaos (9) (324 pts) Marque de Nurgle Rapide et résistant Enfant du Chaos (8) (288 pts) Marque de Nurgle [/quote] C'est max 5 enfants par escouade. Modifié le 2 août 2014 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 2 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2014 (modifié) Erf...bon, j'efface et recommence Edit: hop et maintenant...au lit Modifié le 3 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Salut, je joue ce genre de listes. Ma base est : - 2 Seigneurs sur Jugg - 2x 8 Motards de Khorne fuseur/icône - 2x Ferrocerberus Et en fonction des points dispo je rajoute des Enfants et tout ce qui peut aller vite. Globalement ça met une grosse pression sur l'adversaire, c'est marrant de le voir suer alors que tout fonce droit sur lui. Ca reste cependant assez tactique, puisqu'il faut savoir quand séparer les QG pour charger plusieurs cibles, quand chercher la charge combinée si possible et faut être réaliste, face à une armée de tir type Eldar ou Tau, ça vole très rapidement et finalement pas grand chose arrive au close (ou se fait retourner une fois la charge effectuée). Je rajoute souvent du Démon également, pour le fluff (full Khorne) et pour la rapidité (Chiens, Buveur) Concernant ta liste, la seule modification que je ferais c'est concernant les Noise qui n'ont pas vraiment de synergie avec le reste. C'est 240 pts statiques qui balancent 2 galettes par tour. Dans une optique rush si tout est suffisamment menaçant, ce qui reste derrière n'est pas vraiment inquiété : c'est pour ça que je me limite à 2x 10 cultistes. Souvent à la fin de la partie, ce sont eux qui me font gagner des points. Enfin maintenant avec le tout opérationnel, ça peut changer (je n'ai pas fait tant de parties que ça en V7). En même temps, tu as déjà pris tout ce qui allait vite dans les slots concernés, mais tu peux également opter pour du minidev plasma/combi plasma en Rhino pour apporter du tir avant la charge des copains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 [quote name='Corback' timestamp='1407135433' post='2610446'] Ce genre de liste ne fonctionne-t-il pas mieux avec de l'alliance Necron/Ork/Démon? Le dex SMC me semble un poil à la ramasse tout seul (je le considère comme le plus mauvais dex actuel, bien en dessous même des dex v5). [/quote] De l'expérience que j'ai du rush : jusqu'à mi-dur voir dur ça passe en monocodex (et en plus la présence de cervo-crane ne nous embête pas vue qu'on se base ni sur de l'infiltration ni sur du scout pour charger tour 2). Mais du tournois optimisé/no-limit-ETC, en mono-codex c'est la lose. Sinon, à partir d'un certain nombre de points et si on veut éviter les triplettes d'enfants/ferro, on rendra le tout plus mous en restant mono-codex à cause des entrées restantes (deifler/serres/dread en FEP/motard ou raptor). L'alliance permet de chopper des éléments beaucoup plus balaises tout en variant la liste concernant l'optique rush et, donc, rendra la liste plus forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Bonjour Jolie liste, qui tombe bien puisque je me posais aussi des questions sur des listes mi-dures avec du Slaanesh en fond. [quote]Globalement ça met une grosse pression sur l'adversaire, c'est marrant de le voir suer alors que tout fonce droit sur lui[/quote] Ce type de gameplay fonctionne toujours en fun mais malheureusement il ne met plus autant de pression qu'avant. "Avant", c'était l'époque où les machines démos et motos qui rushent étaient accompagnées de 4 rhinos fourrés aux berserks, histoire de donner un peu de consistance à l'ensemble. Et là oui, en effet, le bilan sueur était lourd. Sur ce point je rejoints corback : pour retrouver ces sensations, les alliances avec des codex capable d'apporter ce ciment de qualité (orks-nécrons-démons) sont indispensables. Voyons pour la liste : Les deux escouades de motos ont l'air sympa. La moto du chaos reste une des dernière unités du codex pouvant profiter de manière optimale des marques de Khorne et Slaanesh et de leurs bannières. Néanmoins, je me demande pourquoi tu ne choisis pas une monture de Slaanesh plutôt qu'une moto, cette dernière te permettant d'attaquer de flanc. Dans l'idée, il est vrai qu'il vaut mieux tout poser sur la table T1, mais selon les missions cela peut être intéressant. D'ailleurs, que pensez vous du combo monture de Slaanesh + brandon. Arrivée par les flancs, cramer quelque chose, charger. Relativement abordable question coût, efficace, nuisible. Et débloque les noises en troupe, qui fournissent une couverture longue portée appréciable. Ensuite, pourquoi l'escouade de 10 et pas les deux de 5 ? Si tu as des retours sur ta liste, ils seront très appréciés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 4 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2014 (modifié) Effectivement, c'est loin d'être ultra dur (encore que certaines listes ne doivent vraiment pas aimer). Toutefois, la moto a repris un gros coup de boost avec la V7. [quote]Néanmoins, je me demande pourquoi tu ne choisis pas une monture de Slaanesh plutôt qu'une moto, cette dernière te permettant d'attaquer de flanc. Dans l'idée, il est vrai qu'il vaut mieux tout poser sur la table T1, mais selon les missions cela peut être intéressant. [/quote] Pour le turbo boost à 12ps (contre 1d6+6) et pour le +1E au lieu de +1A. L'attaque de flanc n' aucun intérêt pour une unité CAC. [quote]D'ailleurs, que pensez vous du combo monture de Slaanesh + brandon. Arrivée par les flancs, cramer quelque chose, charger. Relativement abordable question coût, efficace, nuisible. Et débloque les noises en troupe, qui fournissent une couverture longue portée appréciable. [/quote] Finalement, peu d'impact (et tu perds un tour de CAC). [quote] Ensuite, pourquoi l'escouade de 10 et pas les deux de 5 ? [/quote] Bonne remarque, je l'ai avais mis par 10 pour profiter de la bannière. Par manque de points, j'ai dû la retirer. Je corrige de suite. Du coup, je peux me passer des cultistes, non? Que faire des 50pts dans ce cas? [quote]Ce genre de liste ne fonctionne-t-il pas mieux avec de l'alliance Necron/Ork/Démon? [/quote] Si certainement, mais l'esprit de cette liste était de jouer en mono-codex. Au passage, vu les listes ETC de cette année, tout le monde ne voit pas les SMC à la ramasse. Petite modification de la liste avec suppression des cultistes, rajout des rhinos cacophones. Les Noises restent pour tenir le canon quadritube. Les SMC classique pour la prise d'objo. Modifié le 4 août 2014 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Salut, Je ne vais pas commenter ta liste, mais je vais juste donner mon avis sur les rush. Suite à une petite partie que je jouais en rush nurgle je te dirais : - les enfants du chaos de nurgle, c'est très fiable. - le seigneur crimson slaughter de nurgle à moto avec coeur de démon et sceau de corruption, c'est méga tanky ! - les cerberus c'est sympa, pas trop cher, et ça fait le taf. - les cultistes c'est sympa, pas cher et insignifiant, l'advesaire a toujours des remord à gâcher des tirs dessus ^^ Et puis pour le mode maelstrom, t'es jamais à l'abris de l'objectif "garder 3 unités dans votre zone de déploiement à la fin d'un tour". - les moto oui c'est sympa, mais ça ne peut pas atterrir sur le toit d'un bâtiment/bunker ou passer par dessus un terrain, dans certaines situations, les rapaces sont pas mal. - sinon même en rush, garde des tirs (ici présent avec les noises), parce que c'est quand même sympa de pas courir après tout le monde, et de pouvoir faire un peu de dégât avant d'arriver au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Je trouve justement les motards moins bon qu'avant car on perd énormément en puissance de feu à cause du nouveau zig-zag... Par contre elles ont une meilleurs survie pour arriver au CAC vue que le couvert est meilleurs... L'avantage des motards sur les enfants c'était quand même de pouvoir ouvrir un transport et charger les passagers ensuite. Moins facile avec des fuseurs qui toucheront sur du 6+ si on veut profiter de la meilleurs sauvegarde de couvert :-( Peu etre les jouer en khorne et sans arme spé du coup? Mais pour le corps à corps pure les enfants du chaos ne sont-ils pas mieux du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 Le problème des enfants c'est que s'ils ne sont pas de nurgle ils perdent pas mal en résistance. Comme ils n'ont pas de sauvegarde (autre que le couvert), c'est primordial de minimiser le nombre de blessures. Après on a toujours la solution du seigneur qui tank les tirs en restant devant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrummer666 Posté(e) le 4 août 2014 Partager Posté(e) le 4 août 2014 ça se joue des enfants du chaos non nurglien franchement? :-D Mise à part pour escorter un seigneur jugger je ne crois pas. Enfin bon, j'ai bien vue une des listes ETC de cette année spammer les charges warp via allié démon afin de jouer des enfants du chaos de tzeentch... Je suis dubitatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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