Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] les élus de dark vengence...


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis la nouvelle boite de dark vengence et comme tout le monde j'ai remarqué que les élus n'était pas optimisé du tout. Je vous soumets donc une proposition d'équipement nécessitant un minimum de conversion.
Le champion élu est la figurine d'aspirant champion. L'escouade sera orientée corps à corps et transportée dans un land raider avec cacophones et pourquoi pas un apôtre noir. Bien sûr vu le prix de l'escouade elle ne sera destinée qu'a des parties de 4000 points minimum.


Champion élu (marqué de Khorne)

-hache énergétique, combi-fuseur, bombe à fusion

Élus (marqués de Khorne)

-paire de griffes et icône de fureur

-gantelet

-fuseur (ou lance-flammes?)

-fuseur (ou lance-flammes?)

-hache énergétique (ou masse?)

-de base (la figurine avec la masse ou avec la hache tout dépend de l'arme énergétique de la précédente)

Soit une escouade à 275 (ou 265?) points plus le land raider.

J'attend donc vos critiques ou suppositions afin de rendre cette escouade un minimum optimisée.
Merci pour votre attention. Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De base, les élus sont mous. Chers pour la résistance d'un SM, ce à quoi il faut rajouter le prix de l'équipement. Et aucune capacité de déploiement supérieure à celle fournie par le rhino (avant ils pouvaient s'inflitrer...).

Par conséquence, les élus de CaCs sont encore plus mous, puisqu'ils sont encore plus génés que les élus de tir par leur très faible mobilité. Et le pauvre LR du chaos de les arrange pas beaucoup, lui aussi étant bien à la traine.

Enfin, mixer les armes énergétiques/gantelet et même mixer les combis différents dans une même escouade réalise l'exploit de rammollir encore plus la chose.

Ton escouade coûte 270 points pour 6 figurines à profil de space marine, qui s'ils arrivent au CaC (ce qui serait un exploit) auront déjà des difficultés face à tout de qui balance un peu trop d'attaques. Même l'escouade de 10 SM te fera des pertes inacceptables.

=> Conclusion : la configuration d'élus que tu proposes est gazeuse. Vraiment désolé pour toi, mais en l'état les élus de VN sont irratrapables d'un point de vue jeu.

**

MAIS ce sont des figurines sublimes. Donc quoi en faire ? Plusieurs idées :

* L'élu chauve tenant son casque fera un parfait apôtre noir.
* Les élus portant le bolter avec l'épée dans le fourreau font d'excellents sergents pour les escouades de SMC de base. A noter qu'il est très simple de convertir le bolter en combi, pour optimiser un poil.
* De même, l'élu gantelet fait un parfait sergent gantelet (plus trop à la mode mais en partie fun c'est toujours sympa, et puis c'est fluff).

Ensuite, si tu tiens absolulement à les jouer en tant qu'élus, tu peux les convertir dans la dernière configuration non liquide connue des élus : par 5, quadriplasma. Dans un rhino ou infiltrés par Huron permet d'atteindre le mou. Il te faudra du rabiot extérieur (personellement pour les miens j'ai pioché chez les possédés et dans la nouvelle boite de raptors).

**

Globalement, les élus et leur pendant loyaliste les vétérans n'ont jamais été compris par les concepteurs de GW. Ils se bornent à leur filer un profil de space marine avec 2A, et des surcoûts astronomiques pour leurs armes spés. Tout comme les combi sauvent nos termis du placard, ils sauvent les vétérans de tir SM (le combi c'est le vrai héro de 40k :lol: ).
Après tu me dirais qu'on ne pourrait pas voir des élus CC5 CT5 full armes à énergie pour 16 points/pièces, sinon ils envahiraient les tables (encore que...). Cela pourrait être possible, si GW n'avait pas abandonné le concept du "limitation 0/1" dans les codex, et qui permettait justement de brader à mort une unité qui serait sinon intrinséquement injouable, tout en évitant le spam lié à cette perte de coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic... je suis en train de me triturer le cerveau sur cette question, car moi aussi doté des figurines Vengeances Noires

A force de discussion auprès de personnes plus expérimentées, je me suis dirigé vers le codex Crimson's Slaughters. Et toujours sur de bons conseils, mon attention a été retenue par la formule "Draznight's Ravagers" de l'escouade d'Elus, équipés à 4 Plasma. Ceci permettant de gagner la règle "Ennemi Juré" (contre tout ennemi)! J'imagine pas encore les dégâts.:skull:/> :skull:/> :clap:/>

A tel point, que ne voyant que par mes Plagues par 5 avec 2 fusils Plasma, je réfléchis à les remplacer par les 5 Elus formule Draznight's... gros dilemme (jouant contre Necrons prochainement -_-/> ^_^/> )! A 10 points près le même coût.

Mais voilà une bonne façon de revaloriser nos chers Elus si peu joués, et de les dépoussiérer!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.