Foaly Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonsoir à tous J'ai eu une idée de liste Eld/EN pour des tournoi de ma région . Je me base sur 1850 points, mais sa peut monter jusqu'a 2000 Voici la liste [b]QG[/b] [color="#FF0000"]1 grande prophétesse[/color] avec écharde d'anaris , runes de protection, motojet 170 [color="#FF0000"]7 Prescients[/color] avec lance chantantes 385 [color="#FF0000"] 1 Avatar de khaine[/color] (sdg) avec tir éclair 205 Troupes [color="#FF0000"]4 gardiens du vent[/color], un canon shuriken 78 [color="#FF0000"]4 gardiens du vent[/color], un canon shuriken 78 [color="#FF0000"]3 gardiens du vent[/color], un canon shuriken 61 [color="#FF0000"]3 gardiens du vent[/color], un canon shuriken 61 [b] Attaque rapide [/b] [color="#FF0000"]6 araignées spectrales[/color] 114 [b]Soutien [/b] [color="#FF0000"]Chevalier fantôme[/color] avec bouclier rayonnant, rayonneur laser, canon solaire 300 [color="#FF0000"] Chevalier fantôme[/color] avec 2 canons fantôme lourds [b] Alliés Eldars noirs[/b] [color="#800080"] Le baron sathonyx[/color] [color="#800080"] 5 Guerriers kabalistes [/color] Total 1842 Ma tactique est simple: conseil + satho sans peur qui rush Les motos qui se planquent pour prendre les objos et faire du tir Les chevaliers fantomes et l'avatar de khaine qui peuvent faire mal au tir comme au Cac Et les 5 cabalistes qui se planquent avant de prendre un objo Voila, je vos laisse a vos avis Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Vu que c'est pour un tournois (on va dire mi-dur voir plus) 2 soucis à ta liste: -1[b][u] [size="3"]les motojet[/size][/u][/b] :ont pour but de capturer/tenir les objos : c-a-dire de jouer à la chaise musicale en tournant d'objo en objo grâce à leurs turboboost et autre mouvement. DONC cela suppute que ton adversaire n'est pas bête et va forcément te tirer dessus, DONC tu vas zigzager quasi tout les tours, DONC tirer avec tes 3 pauvres touches de CShu sur 6+...ben ça sert à pas grand chose ([i]et puis comme dit Corbak: si t'arrive à tirer sur qqle chose avec tes moto....c'est qu'elles sont mal barrées!!![/i]) du coup cela en vaut-il vraiment la peine? soit 4x Cshu = [b]40 pts économisé[/b] ensuite 3ou 4 motojet...mieux vaut en avoir plus de plus petite unité qu'une grande nombreuse. 2x4 gardiens...t'en met que 3 = 2x17 pts = [b]34 pts économisé[/b] Tu pourrai déjà te payé avec 74 pts une 5ème unité de motojet ou un 8ème préscient -2[u][b][size="3"] L'Avatar[/size][/b][/u] : haaaaa notre cher Avatar....dommage que GW ne l'aime pas Il est ton seigneur de Guerre, donc T1 (si tu commences pas en 1er) il se fera focus en 1er....et tué. car sa 5+ invu voir 4+ parce qu'un dieu du sang s'est planqué derrière une fougère , ne va pas te prémunir du spam de tir F7 (bien souvent présent) Ça te fera ce qu'on appel un "double alpha strike (1 pour le SdG et 1 pour le 1er sang). Ensuite l'avatar ne cours pas vite...vraiment pas vite au mieux T3 tu est au milieu de la table (s'il est toujours en vie) Et il va vite se retrouver tout seul dans une armée qui bouge de 12ps voir + à chaque tours. Pour l'Avatar, il n'est et ne sera jamais un bon choix (sauf si tu joues avec les coupains en mode trololo ^^)...du coup [b]205 pts d'économisé[/b] -3 [u][size="3"][b]Le GP [/b][/size][/u]: un seul Grand prophète pour moi c'est pas assez. Si tu veux être compétitif dans ton tournois, tu te dois d'assurer 1 ou 2 sort clé : Invisibilité et/ou chance. Du coup pour maximisé la possibilité aléatoire de l'avoir, table sur 2 voir (si les règles de détachement de ton tournois le permet) 3....ou 4^^ -4 [u][size="3"][b]Les Araignées Spectrales[/b] [/size][/u]: paies-toi un exarque main de moire....et tu verra la tête de tes adversaires qd leurs blindés sauteront ^^ CCL: pour moi il y aurai 279 pts à réinvestir dans ta liste (mode tournois on est bien d'accord) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 6 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2014 (modifié) Pour te répondre : [quote] -1 les motojet :ont pour but de capturer/tenir les objos : c-a-dire de jouer à la chaise musicale en tournant d'objo en objo grâce à leurs turboboost et autre mouvement. DONC cela suppute que ton adversaire n'est pas bête et va forcément te tirer dessus, DONC tu vas zigzager quasi tout les tours, DONC tirer avec tes 3 pauvres touches de CShu sur 6+...ben ça sert à pas grand chose (et puis comme dit Corbak: si t'arrive à tirer sur qqle chose avec tes moto....c'est qu'elles sont mal barrées!!!)[/quote] C'est surtout assez facile à planquer . Je joue un 2x4 et un 2x3 parce que j'aime bien cette configuration . Le canon shuriken lui me sert à avoir un peu de tir. L'avatar, effectivement, il y a un souci avec , j'ai eut être une solution en mettant un autre prophète à moto dans le conseil, il me resterais quelques points. L'exarque araignées spectrale, pour moi le mieux c'est le double tissemort avec tir éclair . La main de moire , j'aime pas beaucoup . Modifié le 6 août 2014 par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés