Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides] quelques stats de l'ETC 2014


thepleymo

Messages recommandés

Suite à la parution des listes pour l'ETC 2014. J'ai fait ressortir quelques chiffres sur les tyranides.
tyty 10 listes


10- double prince tyty ddj
3- triple mawloc
2- 3- garde du tyran ou plus
3 1 zozo ou +

8 -1 venom

5- 3 guerriers

4- 1 a 2 mawloc
2- 1 a 2 tyranofex
Pour l'instant, je n'ai pas fait d'interprétation. Mais je vous laisse juger de ces chiffres en attendant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bushman' timestamp='1407174649' post='2610758']
Une chose m'a frappé en parcourant l'ensemble des listes, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul tervigon et les gants sont très rares également je trouve.
[/quote]

Attention! Faut pas oublier que l'ETC est un tournoi en équipe, et que les listes sont donc construites en conséquences. Car qui dit tournoi en équipe dit appariement, et qui dit appariement dit "je sais a peu près ce contre quoi je vais devoir me battre, et je sais surtout que je n'aurais pas à affronter ma némésis". De fait, à moins d'être une liste défensive, tu te retrouveras rarement en position de "limiter la casse", et là le tervigon perd un peu de son attrait.

un peu déçu que l'EDLR ne vienne pas en tyranide :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est du double prince, triple virago, 2-3 mawlocs, généralement un venom parfois dans un bastion et de la troupaille.
La vraie nouveauté ce sont des listes nydes avec alliés, j'en ai vu une avec névron par ex.

On verra les réultats mais les CMV tyranide ont vraiment profité de la V7 AMHA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse :

La représentation des tyranides est faible. Seulement 10 listes en présentaient sur 300 (environ). Le codex fait parti des moins représenté avec les blood angel et les orks.

La doublette tyran volant ddj fait l'unanimité, donc pas besoin d'aller plus loin.

Ce qui m'étonne plus, c'est la présence de guerriers dans la moitié des listes, peut être que sous venom, ça doit être pas mal.

9 listes sur 10 présentaient au moins un mawloc, la bête n'est peut être pas si molle que ça. c'est bon à développer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même du tyranofex!
Quelqu'un sait comment ils sont équipés?

D'ailleurs, vous parlez d'éviter la némésis avec les appariements, quelle est la némésis des tyranides.
C'est à dire que jusque là je n'ai jamais vu d'anti CMV.
Le prince volant avec sa 3+, 4pv, plus 3 virago : le controle du ciel est gagné à coup sur.
Une fois les volants tranquiles c'est l'abattoir en bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1407258255' post='2611181']
Les listes 3 Storm GK sont de très bon chasseurs de Tyty. Liste qu'on ne croise que rarement en solo, mais en team...
[/quote]

Surtout que les 3 storm GK servent aussi bien à gérer les listes invoq avec leur missile à effet kisscool.

Le soucis du tyty par équipe étant que selon moi, il va être dur de le mettre en attaque, car il va servir "d'appat" pour des grosses listes qui gèrent les CMV avec un bon pilier central sur la table (une croissanterie avec des barges par exemples). C'est donc des points presque données.
En défense, il faut basé sa strat sur un paquet de gaunt pour viser le nul et bloquer l'offensive adverse. Mais là encore, l'appareillement est difficile pour eux.
En individuel, créé la surprise en sortant des tytys oui, car l'adversaire à une liste pour gérer un peu de tout, difficilement un "full X" tyty. En équipe ou chaque liste est conçu pour en battre une autre, j'ai plus de mal à les imaginer.


Par contre, j'ai vu une liste avec des exocrines! Pour attaquer les SW podés fuseur peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les listes flying zoo tyty se débrouillent bien contre les listes de démons invoc, les beast-stars et les bases GI. Elles font des attaques convenables.

Mais, le gros avantage est surtout la grande endurance de ce genre de liste et le très faible nombre de KP aisés à prendre. Du coup, le tyty est polyvalent et peut constituer une bonne défense si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de FenneQ pour cet ETC est très clairement du tyty défensif, par exemple. Et c'est une bonne liste.

De toute façon, je ne vois pas pourquoi c'est dommage de mettre le Tyranide en def.Et je rappelle qu'une bonne liste Tyty est souvent capable de se mettre autant en def qu'en attaque. Ce que ne font pas toujours les autres codex. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1407335041' post='2611589']
De toute façon, je ne vois pas pourquoi c'est dommage de mettre le Tyranide en def.Et je rappelle qu'une bonne liste Tyty est souvent capable de se mettre autant en def qu'en attaque. Ce que ne font pas toujours les autres codex.
[/quote]

Je pense qu'il parlais d'un point de vue purement fluffique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

Mais si ça peut te rassurer bushman, c'est pas parce qu'une liste se positionne en défense qu'elle va nécessairement devoir se cacher dans son côté de table en attendant que l'orage passe. Un zoo volant va pas rester a faire des cercles dans le ciel, il ira quoi qu'il arrive porter le combat à l'ennemi.

comme dit le proverbe, "la meilleure défense, c'est l'attaque!".

En tout cas j'aime beaucoup la liste ukrainienne qui aligne une 60aine d'hormas tox en plus des 5 CMV, et qui me semble conçue pour donner des sueurs froides aux eldars no-brain. Même si dans ce cas la présence des deux mawlocs me laisse dubitatif. Peut-être pour sniper les éventuels motojets/aigles/araignés? Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bushman' timestamp='1407337477' post='2611607']
Oui je comprends tout ca, Sedral a bien traduit ma pensée, j'aimerais voir des listes très offensives en fait.
[/quote]

Ok.^_^/>
Tu sais, je pense que beaucoup de monde se sent agressé quand tu leur envoies 5 CMV dans la tête !

Les agressions au sol à base de rôdeurs, hormas ou gargouilles me semblent trop fragiles pour constituer une base solide d'armée offensive. Par contre, le boost des CMV en V7 fait que ton adversaire aura beaucoup de mal à gérer une volière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1407336049' post='2611593']


En tout cas j'aime beaucoup la liste ukrainienne qui aligne une 60aine d'hormas tox en plus des 5 CMV, et qui me semble conçue pour donner des sueurs froides aux eldars no-brain. Même si dans ce cas la présence des deux mawlocs me laisse dubitatif. Peut-être pour sniper les éventuels motojets/aigles/araignés?
[/quote]

Les Mawlocs sont la seule solution pour contrer un conseil eldar sous invisibilité.
Par contre, les 60 horma risquent d'être trop juste face à 5-6 serpents, par contre s'ils choppent un chevalier fantôme, c'est du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.