Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Orks] Emplacement d'armes chariot de guerre


leoel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir où se placent les armes d'un chariot de guerre? Je suis actuellement en train de faire une conversion et aimerais connaitre les emplacements et angles de tir des 4 gros flings/lance rockette, du Kanon/Zzap/lobeur, et du Kanon Kitu (donc 6 emplacements au total).

Si vous pouviez aussi me donner les dimensions du chariot avec et sans rouleau kompresseur?

[b][EDIT] Questions supplémentaires :[/b]
J'ajouterais 2 petites question concernant la boule kikasse :

- Est-elle considérée comme une arme et peut-elle donc être affectée par un résultat "arme détruite" lorsque le véhicule subit un dégât?
- On indique une portée de 3" , doit-on effectuer un jet pour toucher comme pour un tir?



Merci d'avance ;) Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule ork, tu les mets un peu où tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sur la figurine officielle, le kanon kitu et les zap / lobbeur / kanon sont en tourelle au dessus. En le montant en mode full tourelles, les gros fling' peuvent aussi être montés par 3 max en tourelle sur le dessus, et il y a deux emplacement latéraux. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc c'est vraiment comme on veut, je le pensais bien x)
Si tout est sur tourelle ça voudrait dire que quasiment tout peut tirer dans tous les angles? (j'ai fait mon kanon kitu dans l'arc frontal moi :unsure: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais 2 petites question concernant la boule kikasse :

- Est-elle considérée comme une arme et peut-elle donc être affectée par un résultat "arme détruite" lorsque le véhicule subit un dégât?
- On indique une portée de 3" , doit-on effectuer un jet pour toucher comme pour un tir?

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='leoel' timestamp='1407272596' post='2611269']
J'ajouterais 2 petites question concernant la boule kikasse :

- Est-elle considérée comme une arme et peut-elle donc être affectée par un résultat "arme détruite" lorsque le véhicule subit un dégât?
- On indique une portée de 3" , doit-on effectuer un jet pour toucher comme pour un tir?

Merci d'avance ;)/>
[/quote]

C'est une arme de tir à très courte portée :q
Le résultat "arme détruite" peut cibler une arme issue de l'équipement de véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages de référence du codex Ork :

Section "armes de tir"

6ème entrée : Boule kikass'

C'est une arme de tir montée sur véhicule, donc a traiter comme n'importe quelle autre arme montée sur véhicule (peut être détruite sur un résultat arme détruite, comme l'a dit [b]cyphere[/b], et doit faire des jets pour toucher en utilisant la CT du véhicule)
Il n'y a aucune information dans le descriptif de l'équipement p.99 du codex ork qui stipule le contraire. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la page de référence n'est pas une référence, sinon, un kikoup aussi peut être considéré comme une arme de tir, vu qu'il est dans le tableau. Comme toutes les armes de mêlée, en fait. On notera aussi l'erreur concernant le rouleau kompresseur dans ces mêmes références. On ne peut donc pas se fier à ce récapitulatif.

Lorsqu'on peut choisir ses options d'armes pour les véhicules, la boule kikass n'y est pas. Elle est sélectionnable uniquement par le menu "équipement" des véhicules ork p53 et décrite p99, deux sections ne comportant aucune arme. La boule kikass est un équipement avec un profil d'arme de tir, mais n'est pas une arme de tir. Dans le tableau de dégâts aux véhicules, on parle bien d'arme, ou d'amélioration d'arme, pas d'équipement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma réponse était pour Belesprit mais cyphere à répondu exactement en même temps que moi x)

Et exact, elle est mentionnée dans les références armes de tir.
Après les armes de cac y sont aussi mentionnées (ce qui doit être une erreur d’ailleurs... Un grand titre appelé "armes de tir" incluant toutes les armes de mêlée c'est un bon gros fail)mais la boule kikass ne comporte pas le type "mêlée" même dans les références.
Donc ça compte effectivement comme une arme de tir méga courte portée :unsure: dommage il va encore faloir faire des jets de CT2 :crying:

Merci a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1407333579' post='2611573']
Malheureusement, la page de référence n'est pas une référence, sinon, un kikoup aussi peut être considéré comme une arme de tir, vu qu'il est dans le tableau. Comme toutes les armes de mêlée, en fait. On notera aussi l'erreur concernant le rouleau kompresseur dans ces mêmes références. On ne peut donc pas se fier à ce récapitulatif.

Lorsqu'on peut choisir ses options d'armes pour les véhicules, la boule kikass n'y est pas. Elle est sélectionnable uniquement par le menu "équipement" des véhicules ork p53 et décrite p99, deux sections ne comportant aucune arme. La boule kikass est un équipement avec un profil d'arme de tir, mais n'est pas une arme de tir. Dans le tableau de dégâts aux véhicules, on parle bien d'arme, ou d'amélioration d'arme, pas d'équipement.
[/quote]

Haha, j'avoue.
Cependant, ce n'est pas parce que c'est la seule arme de la section équipement de véhicule que ça n'en reste pas une arme :D

Ex : les reliques regroupes des armes et des équipements, voir même un équipement qui possède une arme (kikoo la békan')... Ce n'est pas pour ça que les reliques sont des armes et vice-versa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Latex_Ido' timestamp='1407340539' post='2611637']
Haha, j'avoue.
Cependant, ce n'est pas parce que c'est la seule arme de la section équipement de véhicule que ça n'en reste pas une arme :D/>

Ex : les reliques regroupes des armes et des équipements, voir même un équipement qui possède une arme (kikoo la békan')... Ce n'est pas pour ça que les reliques sont des armes et vice-versa...
[/quote]

On est donc d'accord, c'est un équipement, avec un profil d'arme, mais qui n'en est pas une. Ça n'est donc pas affecté par le résultat "arme détruite" du tableau des dégâts aux véhicules.
Pour le reste, effectivement, il faut bien effectuer un ou des jets pour toucher avec la boule, puisque son profil c'est assaut 1d3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1407342330' post='2611656']
On est donc d'accord,
[/quote]
Justement, non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote name='Grimberg' timestamp='1407342330' post='2611656']
c'est un équipement, avec un profil d'arme, mais qui n'en est pas une. Ça n'est donc pas affecté par le résultat "arme détruite" du tableau des dégâts aux véhicules.
Pour le reste, effectivement, il faut bien effectuer un ou des jets pour toucher avec la boule, puisque son profil c'est assaut 1d3.
[/quote]
je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être un équipement ET une arme... Donc qui pourrait être détruit par un résultat arme détruite, vu qu'elle ne possède pas de règle précisant le contraire. Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à préciser, ce n'est pas catégorisé comme une arme, nulle part.
Dire que c'en est une, uniquement parce que ça a un profil d'arme de tir, c'est pour en tirer un avantage indu en ce qui concerne les éventuels dégâts faisables sur un véhicule. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes qui sont des améliorations (équipements...) peuvent être détruite par un résultat arme détruite: GBB p 76 Tableau de résultat de Dégât de Véhicules -résultat 5 -3ème phrase. (L'exemple du missile traqueur est sans équivoque)
La boule kikasse peut donc être détruite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407346534' post='2611708']
Les armes qui sont des améliorations (équipements...) peuvent être détruite par un résultat arme détruite: GBB p 76 Tableau de résultat de Dégât de Véhicules -résultat 5 -3ème phrase. (L'exemple du missile traqueur est sans équivoque)[/quote]

Ca serait sans équivoque si le missile traqueur n'était pas catalogué comme une arme à la page 98 du livre de règles.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407346534' post='2611708']
La boule kikasse peut donc être détruite.
[/quote]

Ou est-il précisé que la boule kikass est une arme ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indécis.

[quote]P. 40 GBB Toutes les armes ont un profil.[/quote]

[quote]codex Ork p.99 "juste un profil"[/quote]

Je serais plus comme Grimberg à penser que ce n'est pas défini comme un arme dans la description mais il y a de quoi dire aussi que c'est une arme. GBB p.40.

Je vous livre les info en attendant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1407369366' post='2611833'][quote name='TheBoss™' timestamp='1407346534' post='2611708']La boule kikasse peut donc être détruite.[/quote]

Ou est-il précisé que la boule kikass est une arme ?[/quote]Tu la considère toi même comme une arme :
[quote name='Grimberg' timestamp='1407342330' post='2611656']Pour le reste, effectivement, il faut bien effectuer un ou des jets pour toucher avec la boule, puisque son profil c'est assaut 1d3.[/quote]
Si tu ne la considère pas comme une arme (de tir), tu n'as aucune règle permettant d'utiliser le profil (GBB p30).

[quote name='Belesprit' timestamp='1407387596' post='2611842']
Je suis indécis.

[quote]P. 40 GBB Toutes les armes ont un profil.[/quote]

[quote]codex Ork p.99 "juste un profil"[/quote]

Je serais plus comme Grimberg à penser que ce n'est pas défini comme un arme dans la description mais il y a de quoi dire aussi que c'est une arme. GBB p.40.[/quote]La page de référence le codifie quand-même comme une arme.
Par ailleurs, (la description fluff en italique étant naturellement ignoré), par la même interprétation; vous aboutiriez à ce que le dernier cadeau de Gork et Mork ne soit pas une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais considérer que c'est à utiliser comme une arme n'en fait pas une arme dans tous les sens du terme. Ça c'est toi qui me l'as appris. Sinon tout ce qui a un profil serait aussi soumis à ce simple raccourci. Toutes les armes ont un profil (p40 du livre de règles), mais tout ce qui a un profil n'est pas une arme.
Certains pouvoirs psychiques ont des profils d'arme, mais ils n'en sont pas pour autant. Le bouclier serpent des eldars est donc aussi une arme qui pourrait être affecté par le résultat "arme détruite" (d'ailleurs on dit bien de le compter comme une arme de coque dans ce cas) ?
Le dernier cadeau des orks est dans le même cas, c'est un objet à utiliser comme une arme. Ca n'en fait pas une pour autant, c'est un cadeau, et je ne vois pas en quoi cela gène. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1407393350' post='2611856']Ah mais considérer que c'est à utiliser comme une arme n'en fait pas une arme dans tous les sens du terme.[/quote]Tu n'as à aucun moment cité de règles qui permettent de l'utiliser tout court.

Je me permet de zapper la partie où tu me cites des items qui ont des règles qui permettent spécifiquement leur utilisation comme une arme de tir (GBB p27 ou codex Eldars p104 deuxième phrase).

[quote]Le dernier cadeau des orks est dans le même cas, c'est un objet à utiliser comme une arme. [/quote]Cite ce qui te permet de justifier que c'est un objet à utiliser comme une arme.
[quote]Ca n'en fait pas une pour autant, c'est un cadeau, et je ne vois pas en quoi cela gène.[/quote]S i ce n'est pas une arme, et que tu ne justifie pas que tu peux l'utiliser comme une arme, tu ne peux la choisir comme arme de tir lorsque tu résouds le tir de l'unité incluant le possesseur dans a phase de tir (GBB p30 dernière section).

Vu qu'aucune règle ne permet de considérer que la boule kikasse compte comme une arme de tir, et qu'il n'y a pas de désaccord sur le fait qu'elle a un profil d'arme de tir, ce ne peut être qu'une arme de tir.

La section où on trouve un item ne présume pas de la nature de cet item (en claire : on peut trouver des armes en section équipement de véhicules).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je vais suivre l'avis de The Boss pour mes prochaines parties. Je la comptait déjà comme une armes "cassable" dans mes anciennes parties, après tout elle à un profil d'arme et est décrite comme tel donc il n'y a pas de raison.

Après ça me fait hyper bizarre de devoir effectuer un jet pour toucher! Elle est clairement utilisable comme une arme de tir mais pour une portée de 3" devoir faire un 5+ (vive l'orkattitude x)) ça me paraissait quand même étrange (du coup je doute un peu de son utilité), je me demandais si je n'avait pas loupé une règle quelque part. Et d'après vos réponse il n'y en a pas.

Merci pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407395514' post='2611863']
[quote name='Grimberg' timestamp='1407393350' post='2611856']Ah mais considérer que c'est à utiliser comme une arme n'en fait pas une arme dans tous les sens du terme.[/quote]Tu n'as à aucun moment cité de règles qui permettent de l'utiliser tout court.[/quote]

Parce que ce n'est pas le sujet. Plutôt que de vouloir me faire prouver que ce n'est pas une arme, mais utilisable comme telle, prouve-moi que c'en est bien une. On discute de la possibilité de détruire la boule kikass, pas de l'utiliser.

[quote name='TheBoss™']
Je me permet de zapper la partie où tu me cites des items qui ont des règles qui permettent spécifiquement leur utilisation comme une arme de tir (GBB p27 ou codex Eldars p104 deuxième phrase).[/quote]

Tu éludes donc mon argumentation qui démontre que les objets cités sont bien des armes, et donc concernés par le tableau de dégâts.

[quote name='TheBoss™']
[quote]Le dernier cadeau des orks est dans le même cas, c'est un objet à utiliser comme une arme. [/quote]Cite ce qui te permet de justifier que c'est un objet à utiliser comme une arme.
[quote]Ca n'en fait pas une pour autant, c'est un cadeau, et je ne vois pas en quoi cela gène.[/quote]S i ce n'est pas une arme, et que tu ne justifie pas que tu peux l'utiliser comme une arme, tu ne peux la choisir comme arme de tir lorsque tu résouds le tir de l'unité incluant le possesseur dans a phase de tir (GBB p30 dernière section).[/quote]

Très bien, tu viens de démontrer que certains cadeaux des orks sont finalement inutilisables. Mais c'est hors-sujet.

[quote name='TheBoss™']Vu qu'aucune règle ne permet de considérer que la boule kikasse compte comme une arme de tir, et qu'il n'y a pas de désaccord sur le fait qu'elle a un profil d'arme de tir, ce ne peut être qu'une arme de tir.[/quote]

Une conclusion par absence de preuve, finalement, non ?

[quote name='TheBoss™']La section où on trouve un item ne présume pas de la nature de cet item (en claire : on peut trouver des armes en section équipement de véhicules).
[/quote]

Les armes que l'on trouve dans les sections équipement sont aussi classées ailleurs et bien définies comme arme, c'est d'ailleurs là qu'on trouve leurs profils. Sauf la boule kikass. La question reste simple et sans réponse: ou est-il marqué que cet équipement est une arme ? Finalement, on pourrait conclure de ce débat que la boule kikass est un objet inutilisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu négliges le fait que la boule kikass est classé comme une arme dans le résumé et que le résumé ne contredit pas la régle dans sa version générale.

Par suite, la boule kikass est présumé être une arme (qui sera de tir via son profil).

Pour invalider le raisonnement, il est à ta charge de démontrer que ce n'est pas une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.