Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Snow Lions


KaamosSorrow

Messages recommandés

Lion + plume = manticore :D

Attention à ne pas partir TROP loin dans le thème égyptien / Sekhmet. L'essentiel est d'avoir une petite base "en clin d'oeil" permettant de relier le fluff du chapitre à l'Histoire antique.
Théoriquement on a absolument pas besoin de justifier des [i]lions égyptiens dans un désert glacé[/i].

Attention aussi, c'est pas parce qu'un chapitre utilise du feu qu'il faut soudain en faire les descendants des salamenders ! Le patrimoine génétique n'est intéressant que dans certains chapitres très spéciaux, et c'est toujours une solution de facilité pour justifier tout et n'importe quoi.
Suffit de voir les Mortifactors, descendants des Ultra et complètement borderline avec une culture bien glauque.

En plus 90% des chapitres sont issus des Ultramarines. Il est bien plus crédible de voir un descendant des Ultra dévier en fil des millénaires, plutôt que de voir apparaitre un chapitre super bizarre au patrimoine génétique douteux.

Pour les flèches incandescentes ça peut tout simplement être des tirs de bolters. Faut pas chercher midi à 14h ^^ Encore une fois n'oublions pas la différence mythe/réalité.

Après, perso, je déteste la direction prise par les SW / BA pour ce qui est du design de leurs figurines. S'appeler les loups de l'espace et porter des fourrures est une chose, chevaucher des loups géants en est une autre, surtout pour des space marines.
Je crois qu'il faut vraiment faire très attention au "facteur kikoo" quand on créé son propre chapitre, le ridicule peut arriver très vite (déjà que la plupart des fluff perso sont bancals, les miens les premiers :D).

Pourquoi intégrer l'histoire des dix plaies dans le fluff du chapitre ?
Pourquoi en faire des évènements ayant atteint le monde de recrutement des marines ?

Dans tous les cas mieux vaut rester sobre quand on créé le chapitre, et étoffer petit à petit et avec prudence par la suite. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manticore, je connaissais la créature mais pas le nom.

Je pars sur successeur BA pour l'obsession potentiel du sang, comment à sekhmet et ils auront une prédisposition aux armes incendiaire.
Sinon j'en reste là pour la mythologie. Je continuerais d'explorer la culture égyptienne "humaine" pour la population de la planète et du chapitre.

Je connais ton avis sur cette aspect des SW, je suis le topic sur les rumeurs du prochain codex ^^
Pas de chevaucheur de loup dans mon armées, Je trouve ça plus classe un chef d'armée accompagné de 2 fauves/loups qu'en chevaucher un. Donc des lions en bête de combat (équivalant aux loup fernissiens) et pourquoi pas le char (avec char de Chrace haut elfe)
Pour Logan, même si il y a le char d'Odin, j'aime pas. Je suis sur qu'un autre style de peinture rendrait le truc meilleur mais j'aime pas. Par contre pour une armée typé egyptienne ça choque moins puis que à ça en tête :

[img]http://s1.e-monsite.com/2009/02/24/07/525843862char-jpg.jpg[/img]

Je comprend tout à fait la remarque "Ça fait kikoo" et... j'avoue >< Les lions de combat oui j'en suis sur. Je sais que ça te plaira pas mais même si je suis pas encore décidé, l'idée m'amuse pour le moment donc je la laisse encore en suspend. D'ailleurs sur ma liste de capitaine qui prend forme, il n'y a toujours pas de monteur de char.
Mais c'est pas un aspect auxquels je tiens forcément, j'en ai déjà évacué d'autres qui me plaisaient bien plus.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1407438711' post='2612215']Pourquoi intégrer l'histoire des dix plaies dans le fluff du chapitre ?
Pourquoi en faire des évènements ayant atteint le monde de recrutement des marines ?
[/quote]
J'ai envie de répondre : Pourquoi pas ?
Parce que je cherche à devenir auteur de BD (scénario/dessin) et développer des personnages c'est un réflexe. Mes capitaines auront leur histoire développée également.
La planète de recrutement est déjà sous la menace Nurgle, ils sont présent sur une partie de la planète. Je peux même faire que toute ces plaies sont arrivé avant la création du chapitre, sauf la 10ème qui impacte directement sur le chapitre.
Les plaies collent assez bien aux Nurgles donc pourquoi pas ? Ça va pas plus loin j'avoue ^^

Les 2 raisons de la création du chapitre :
-Exploration du Space Hulk (exploré temporairement par des SW pour la présence d'un vaisseaux Thousand sons présent dans le cimetière spatial
-Menace persistante de xeno/demon sur la cité ruche sur la planète.

Je sais que ça fait plutôt maigre...



Pour le moment j'essaie de rassembler des idées et quand ça me semblera suffisant et pas trop anti fluff je rédigerais un truc tout bien avec le background et otut et tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire pleuver des grenouilles...
Pourquoi ne pas faire pleuvoir des cobras ?

Oui oui, des [url="http://fc07.deviantart.net/fs51/f/2009/274/f/a/Cobra_Destroyer_by_The_First_Magelord.jpg"]Cobras[/url] ! :D
[url="http://blog.cjsutherland.co.uk/wp-content/uploads/2013/09/DSC_1032.jpg?d96aaf"]Mon lien[/url]
Grosse baston en orbite basse + gravité = It's raining ships !
Mais là je m'égare et ça n'a pas plus de sens qu'autre chose.

Des chars à lion en count-as moto d'assaut ?
Pour les "chevaucheurs de lions" une solution "crédible" pourrait être de mettre le space marine non pas sur le lion, mais à côté, avec une chaine le reliant à la bête (ou aucune chaine d'ailleurs), façon "belluaire" plutôt que "cavalier", en justifiant fluffiquement qu'ils lâchent les bêtes féroces sur l'ennemi, plutôt que de faire porter un mec de 400kg par un félin. Là ce serait carrément bon.

Sinon pour le côté égyptien ce serait intéressant de voir ce que FW va proposer avec les Thousand sons pour l'hérésie d'Horus. Normalement il devrait y avoir de biens belles choses.

Ah tiens sinon j'y avais pas pensé mais le sphinx aussi a des ailes x) (mais une tête humaine, on peut pas tout avoir !).
[quote]
Je pars sur successeur BA pour l'obsession potentiel du sang[/quote]
Notons que n'importe quel chapitre peut développer une certaine obsession pour le sang dans la mesure où les marines peuvent "analyser" le sang et qu'il est écrit je ne sais plus où que la consomation du sang ou de la chair de leurs ennemis est une pratique "courante" ou du moins qui se présente parfois sans que ce soit exceptionnel (puisqu'ils en tirent bénéfice). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le monde de Two Despairs, on a quand même un monde bien curieux (pas un problème au contraire) : il s'agit d'un monde sauvage, mais ayant une cité ruche, présentant la même face au soleil et ayant une infestation chaotique.
Logiquement, la face directement sous le soleil devrait probablement être invivable par excès de chaleur, mais bon la logique et 40k, ça se négocie. Ou alors elle est suffisamment loin du soleil pour que ça passe, mais alors l'autre face est vraiment vraiment froide. La face caché est marécageuse, mais je signale qu'un marécage regorge de vie, qui vit donc sans chaleur ni lumière, une flore bien alien donc. Voire chaotique d'ailleurs.

Du coup je me dis pourquoi ne pas faire de ta planète un planète désertique chaude ET froide, selon la face ?
Les humains qui vivent sur ce monde auront une relation très particulière au soleil, forcément. Ceux qui vivent dans la cité ruche et d'autres installations quasi hermétique seront très casaniers, mais tu peux avoir des humains dans les zones de pénombre (éventuellement normaux) voire dans des tribus nomades dans les zones dangereuses (bonnes recrues pour des SM ! ou au contraires des populations dangereuses peu ou pas impérialisés, voire mutantes). Du coté chaud, tu peux avoir des "freemen" à la Dune, de l'autre des technobarbares en combinaisons de survies, tant pour le froid que pour le coté marécage + nurgle (je pense à Nausicaa là, dont les forêts pourraient inspirer tes marécages, et qui est toujours cool à voir et lire au pire :whistling:). Tes SM recrutent surtout parmi les premiers, et les seconds servent tantôt de guide dans les zones froides ennemies, tantôt sont des (piètres) adversaires. Ou encore, tes aspirants SM doivent prouver qu'ils peuvent passer d'un coté à l'autre et en revenir, maitrisant les deux enfers de Two Despairs. Les lions (les animaux) pourraient dans ce cas être la seule espèce capable de passer d'un coté à l'autre.

Autre idée potentielle sans rapport : la planète tourne quand même sur elle même, mais extrêmement lentement. La lumière brulant lentement les marécages d'un coté tandis qu'ils repoussent de l'autre. Ça tomberait bien tant dans un thème impérial que Nurgle. Mais du coup les lieux spécifiques, comme la cité ruche, finiront par être du coté froid, à moins d'être placé aux pôles.

Juste des idées jetées comme ça.

[quote]Ah tiens sinon j'y avais pas pensé mais le sphinx aussi a des ailes x) (mais une tête humaine, on peut pas tout avoir !).[/quote]
J'imagine aisément un personnage chapelain sur le thème du sphinx, perso. Sans pour autant le faire parler par énigmes tout le temps bien sur.

Sinon j'aime bien les plaies d’Égypte, à condition que ça soit pas balancé trop frontalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'astre qui ne montre qu'une seul surface est la lune donc c'est possible ^^
J'avais réfléchi à une terre d'abord aride mais après réflexion et conseil elle s'est éloigné pour devenir hivernal. Mais oui le chapitre à bien un rapport particulier au soleil : leur déesse Sekhmet (Egyptienne) est armée du disque solaire confié par Râ (le Dieu du soleil).

Les marrais gelé j'ai hésité mais vu que cette surface est peuplé par les Nurgles on peut imaginer qu'ils arrivent à y maintenir des vie contaminée.

Les plaies ne seront pas toute traité comme des raides concrets. Il y aura des contaminations et autre.


Sinon je regrête la non présence d'une créature monstrueuse (loup) dans le codex SW, j'aurais pu faire des conversion intéressante, j'avais pensé au sphynx ^^ Et je ne vois pas d'autre codex en FdB qui puisse en fournir une.

[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/230x238/99120217007_NecrosphinxNEW01.jpg[/img][img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/230x238/99120201014_ChaosLordonManticoreNEW01.jpg[/img]

Sinon je bosse un peu plus au ralenti ces jours ci à cause de mes autres projets perso ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sinon je regrête la non présence d'une créature monstrueuse (loup) dans le codex SW, j'aurais pu faire des conversion intéressante, j'avais pensé au sphynx ^^ Et je ne vois pas d'autre codex en FdB qui puisse en fournir une. [/quote]
En terme de fluff ça aurait été compliqué de toute façons :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engrenages' timestamp='1407597640' post='2613022']
[quote] Sinon je regrête la non présence d'une créature monstrueuse (loup) dans le codex SW, j'aurais pu faire des conversion intéressante, j'avais pensé au sphynx ^^ Et je ne vois pas d'autre codex en FdB qui puisse en fournir une. [/quote]
En terme de fluff ça aurait été compliqué de toute façons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Si tu parles du coté FdB c'est pas un soucis : J'utilise le codex SW pour faire une extention à mon armée et mettre des lions ^^ Cette extention suis les règles SW alors que mon détachement principale suis celles des SM donc elle ne bénificiera pas des bonus de patrimoine génétique, mais les figurines seront aux convertie comme des Snow lions.
Du coup j'aurais aimé avoir une autre armée FdB avec une créature monstrueuse pour convertir également (bien sur j'ai pas droit à 2 extentions sauf en cas de grosse armée, comme indiqué dans le livre). Du coup le fluff je le créé moi même avec la culture de mon chapitre, et avoir un sphynx est du coup carrement fluff :D Mais c'est pas le cas... Et je pourrais peut être en cherchant dans les alliances non FdB mais bon ça serait dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Quelques idées en vrac au sujet du sphinx :[/b]
* Il peut toujours apparaître dans la mythologie de ton chapitre sans forcement être intégré à l'armée.
À moins que ce ne soit une forme très particulière de dreadnought mais là faudrait vraiment trouver une bonne raison pour diverger du modèle standard...

* Ou alors (en partant du principe que ton chapitre est plus ancien que la XXVIème fondation) :
Le Sphinx est le gardien de la nécropole où sont enterrés les héros du chapitre.
Accessoirement, il s'agit d'un artefact (pas si différent d'un dread au final) où est enchâssé le sarcophage d'un personnage central de l'histoire du chapitre (premier maître de chapitre, archiviste,...).
Même s'il demeure immobile, il pourrait-être possible de converser avec lui pour recevoir des conseil, par exemple.
Conseils qui pourraient prendre la forme d'énigmes... (ok, ce n'est pas le sphinx de Thèbes mais bon...)

* Quoique... toujours en trouvant une justification... ce pourrait aussi être... l'inquisitrice qui t'es si chère ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Ok... là elle est un peu décédée néanmoins on a :
- Un sphinx à buste de femme (plus proche du sphinx grecque que de son homologue égyptien, donc) mais avec le reste du corps félin ET des ailes (c-c-combo).
- des conseils énigmatiques (cf plus haut).
- Une occasion d'attacher définitivement l'inquisitrice au chapitre.
Pourquoi elle et pas un Space Marine ? Euh... Bonne question... je cherche encore... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Voila voila... Si ça peut t'aider...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup le fluff je le créé moi même avec la culture de mon chapitre, et avoir un sphynx est du coup carrement fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Mais c'est pas le cas... Et je pourrais peut être en cherchant dans les alliances non FdB mais bon ça serait dommage. [/quote]
Bah non, si le sphinx en question est une créature vivante et non une machine comme le dit Ocrane, alors c'est pas fluff du tout que des Marines l'utilise au combat, c'est clairement le genre de trucs qui t'amène à avoir des emmerdes avec pas mal de monde, notamment l'Inquisition (déjà que ton chapitre est surveillé par une Inquisitrice qui a pas l'air des plus aimables), etc... encore une fois, les Space Wolves sont clairement une exception extrême, exception justifié par des circonstances spéciales. Après on peut trouver des justifications comme les exemples d'Ocrane ci-dessous, mais perso un chapitre si récent (j'ai pas suivi si ton chapitre est toujours issu de la XXVIème, mais ça ne change rien au fait qu'utiliser une créature monstrueuse ça reste proche de l'hérérie) qui diverge à ce point du codex Astarte ça me gêne beaucoup.
Après si tu en fais un robot d'une façon ou d'une autre, ça peut passer, mais faut quand même "vieillir" ton chapitre, parce qu'un chapitre jeune n'aura pas accès à du matériel aussi rare et aussi "personnalisé"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engrenages' timestamp='1407603917' post='2613057']
Bah non, si le sphinx en question est une créature vivante et non une machine comme le dit Ocrane, alors c'est pas fluff du tout que des Marines l'utilise au combat, c'est clairement le genre de trucs qui t'amène à avoir des emmerdes avec pas mal de monde,
[/quote]

Ouais, ça j'ai oublié de l'écrire mais le coup du sphinx comme entité vivante ou - pire encore - comme créature artificielle autonome je le sens pas non plus (mais alors pas du tout).
Même s'il y a toujours des bestioles indigènes un peu bizarre sur certaines planètes, un truc comme ça... bah ça fait très "Chaotique" (le mélange contre nature d'espèces existantes... tout ça).

Et si c'est un construct artificiel avec une volonté propre bah... on est pas très loin d'une Intelligence Abominable (en fait on est même carrément dedans).

Physiquement, le seul truc qui me vienne à l'esprit de vaguement ressemblant ce serait un [i]defiler [/i]du Chaos et ce n'est pas franchement mieux.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et puis on est dans la partie "Background"... Tout n'est [i]pas [/i]obligé de tourner autour de choses transposable dans le jeu de fig'.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Trop d'originalité risque de tuer l'originalité (sur un bon gros bûcher, pour hérésie). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je continue de bosser sur le chapitre mais ça se ralenti en raisons d'autre projets.
Pour le moment je peux juste vous dire que ça y est c'est définitif : les Snow Lions sont des successeurs des Dark Angels. Je bosse sur l'histoire et tout et tout. D'ailleurs je m'amuse à présenter ça sous forme de codex pour que ça soit plus sympa. Je vous tiens au courant.

Chose amusante : hier dans une petite brocante de Nîmes j'ai trouvé une cagette en carton (je sais pas si ça porte un nom, les trucs pour les fruits) remplie de figurines. Près de 300 figurines pour 70€. Des figurines de BloodBowl et une grosse concentration de SM dont 32 armures terminator. Ça m'a fait rire en faisant l'inventaire, je pensais à mon insistance d'en avoir un peu plus pour mon chapitre.
[i]"Le space hulk est arrivé sous la forme d'un... carton..." [/i]
Bon c'est beaucoup de vieille version, genre v2 et un peu plus. La plus part des SM sont dégueulasse à cause de la peinture, dommage. J'ai aussi de quoi faire une petite armée GI de l'Iron Guard que je vais peindre en uniforme noir et mettre avec mon inquisitrice, une sorte d'armée d'un vaisseau noir ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=221316&st=0&p=2610882&hl=+vaisseau%20+noir&fromsearch=1&#entry2610882"]faut que je trouve encore plus d'info sur eux[/url]). D'ailleurs je vais aussi créer une petite histoire pour chacuns des membre de sa garde, mais pas aussi développé que les capitaines du chapitre.

J'ai aussi un assassin mais j'ai cru comprendre qu'un codex va sortir juste pour eux, je vais pouvoir le rentabiliser.

Bref c'est un peu hors sujet comme nouvelles j'avoue mais j'abandonne pas le chapitre, juste je rassemble mes idées, je combine avec vos remarques, mes nouvelles découverte en fluff et la lecture de la V7. Je vous ferais un nouveau topo du tout dès que c'est bon.

Encore une fois merci à tout ceux qui ont prit du temps sur ce topic, votre aide m'apporte beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1408120667' post='2616050']
Si ils sont anciens ils sont probablement en métal et donc très faciles à décaper ^^
... même si on s'éloigne du fluff là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Une bonne partie est en métal effectivement, je compte les décaper ^^ Mais beaucoup de plastique vont rester cracra ><

Sinon vite fais voilà une nouvelle version de la création du chapitre :
[size="2"]M.38 [/size]Les Dark Angels ont retrouvé la trace d'une grande force hérétiques qui ont suivit Luther. Ceux là se sont voué au culte de Tzeentch, proche de l'hérésie de Magnus. Hors une compagnie Space wolfs étaient déjà à leur poursuite et les DA, qui veulent laver leur linge eux même et ne s'entendant déjà pas des masses avec les Space Wolfe propose la création d'un nouveau chapitre pour s'occuper de cette menace : Les Snow lions. Ce chapitre né en même temps que les Lions Warriors et les Tigre argent ([url="http://warhammer40kfanon.wikia.com/wiki/Lion_Warriors"]source lexicanum[/url]). Alors que ces premiers se répandent vite dans la galaxie en quête de gloire, les Snow lions se concentre sur ce pourquoi ils sont né.
Le chapitre naissant n'a pas été mis dans la confidence de la honte de leur fondateur et une fois la menace nettoyé ils ont été affecté sur leurs propre monde d'origine pour s'occuper de la menace skaven/nurgle et également explorer le space hulk en orbite au tour de la planète. Les DA leurs offre même une forteresse monastère, sur laquelle sera bâtie une pyramide pour la protéger des violents blizzards qui demandaient trop de maintenance.

C'est rédigé dans les grande ligne mais déjà : Est ce que c'est plausible ?
Les Lions Warriors ont été apparemment créé sous la demande des DA d'après ce que j'ai compris.

En m'intéressant au DA j'ai aussi découvert, et ça m'arrange, qu'un chapitre peu faire des confidence et faire des cachoterie même à l'inquisition. Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi KaamosSorrow je trouve l'historique de ton chapitre à la fois intéressant et original, les concepts sont à la fois simples et évocateurs. C'est le genre de sujet qui me motive à continuer mon fluff perso.
Ce que tu propose me semble plausible sauf:
[quote]Le chapitre naissant n'a pas été mis dans la confidence de la honte de leur fondateur et une fois la menace nettoyé ils ont été affecté sur leurs propre monde d'origine pour s'occuper de la menace skaven/nurgle et également explorer le space hulk en orbite au tour de la planète.[/quote]
Quand un chapitre est crée, des vétérans du chapitre fondateur le rejoignent pour former les nouvelles recrues. Si tes Snow lions sont crée pour poursuivre des déchus, les hauts gradés du chapitre étaient certainement d'anciens dark angels au courant de la réelle mission du chapitre. Après les dark angels aiment les secrets (même entre eux ils ne se disent pas tout) et on peut très bien imaginé que les ex anges sombres n'en parle pas à leurs nouveaux camarades.

[quote]Les DA leurs offre même une forteresse monastère, sur laquelle sera bâtie une pyramide pour la protéger des violents blizzards qui demandaient trop de maintenance[/quote]
Les chapitres n'ont pas plusieurs forteresse-monastère à disposition, elles doivent certainement être construites à la création du chapitre. Je vois donc mal les dark angels en offrir une, surtout qu'il vivent sur un cailloux. On pourrait imaginer une forteresse-monastère bâtie sur d'anciennes ruines pré-impérium (avec des souterrain trotro secret et tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], moi sa stimule mon imagination [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] )

Sinon même si ce n'est sans doute pas la meilleur section quelques idées de figurines (c'est un forum de figurines après tout):
Des figurines de lions de chars et d'anges? La gamme [url="http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/basilea.html"]Basilea[/url] de chez mantic risque de t'intéresser
Sinon en figurines de lions mierce miniatures propose des choses pas mals du tout: [url="http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_fmr_blr_mbs_801_000"]Maaru[/url] et [url="http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_ysn_kys_mbs_902_000"]Ungefelic[/url].
Pour les marines en eux même chez sciborminiatures: [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=170http://"]Lion warriors[/url] [url="http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=171"]Egyptian warriors[/url], les [url="http://puppetswar.com/product.php?id_product=100"]tête de félin[/url] chez puppetswar. Tapes lion chez scribor, dans la fenetre de recherche tu devrais trouver des choses à ton goût.
Et pour les scaven de l'espace la gamme [url="http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/veer-myn.html"]Veer-myn[/url] de chez mantic correspond à ce que tu veux faire.
Je n'ai aucune action chez eux, mais sa fait pas de mal de faire connaitre la concurrence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
[b]
[/b] Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Quand un chapitre est crée, des vétérans du chapitre fondateur le rejoignent pour former les nouvelles recrues. Si tes Snow lions sont crée pour poursuivre des déchus, les hauts gradés du chapitre étaient certainement d'anciens dark angels au courant de la réelle mission du chapitre. Après les dark angels aiment les secrets (même entre eux ils ne se disent pas tout) et on peut très bien imaginé que les ex anges sombres n'en parle pas à leurs nouveaux camarades.[/size][/color][/quote]

Il est précisé (dans "rites de batailles" il me semble) qu'un chapitre successeur des Dark Angel (même un vieux) peut ne pas avoir connaissance de l'existence des déchus.
D'une part parce que tous les chapitre successeurs ne descendent pas forcement directement d'un chapitre de la première fondation. Et que du coup, le cadre vient plus probablement d'un autre chapitre successeur (si tout les descendant d'ultramarine avait eu pour cadre un groupe d'ultramarine... Beh il ne resterait plus grand monde pour défendre Maccrage^^).
D'autre part parce que tous les successeur des Dark Angel n'ont pas le même "rapport" avec les déchus que leur père (beaucoup l'ont, certes). [size=2]Certains s'estimant même "pardonné" depuis belle lurette et n'ont d'ailleurs pas forcement de cercle intérieur.[/size]
[size=2]M'enfin c'est vrai que c'est dommage d'utiliser les DA en occultant une de leur spécificité.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mais théoriquement, c'est valable d'un point de vue fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA ne peuvent pas "offrir" une forteresse-monastère. Ce sont des constructions énormes demandant tout le talent et le savoir-faire des ingénieurs du Mechanicum sans compter les meilleurs matériaux et équipements que le secteur (et sans doute le segmentum pour certaines pièces) a à offrir. Un chapitre ne peut offrir que deux choses à un autre chapitre naissant : des officiers et de l'équipement (individuel surtout et, si vraiment ils ont un gros stock, quelques véhicules). Une ancienne légion comme les DA pourrait peut-être offrir un vieux vaisseau considéré comme une barge de bataille (les SW en ont 8) et les Snow Lions de le transformer en forteresse au sol (comme ce qu'ont fait les Crimson Fist).


J'aime bien les idées pour la culture de ton chapitre mais, ce qui me chagrine, c'est que tu le focalises trop sur une seule planète. Si j'avais été à la place de l'Inquisiteur du coin, j'aurai balancé un exterminatus sur Two Despairs pour les raisons suivantes :

- Monde sans importance. Il apporte quoi au secteur pour que celui-ci s'en préoccupe assez pour et que l'intervention des Space marine soit nécessaire ? Les SM sont rares et ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un monde remplit de rats géants. Si le gouverneur du secteur est un sentimental et a des troupes en réserves, quelques régiments de la garde seront aussi bien là-bas qu'en garnison autre part

- Présence de démon = réponse standard de l'Imperium, Exterminatus. Les démons sont la plus grande peur de l'Imperium, un mal si vicieux et puissant que Terra est prête à perdre des mondes et anéantir des milliards de vie plutôt que de voir la population apprendre leur existence. Donc s'ils sont déjà présents en nombre sur la planète, il faut qu'elle soit d'une intérêt stratégique majeur pour qu'elle ne soit pas transformé en cailloux. De plus, un démon a besoin d'une source d'énergie pour rester sous sa forme matérielle et il ne peut pas le faire bien longtemps à part grâce à la présence d'une faille warp majeure ou une grosse bataille où il peut faire plein de morts et s'en nourrir. Donc les voir se balader librement sur la moitié d'une planète est loin d'être plausible sauf si ce monde est démoniaque lui aussi (et donc retour à la réponse standard). Quelques démons invoqués parfois par les skavens, à la manière des cultistes en sommes, serait plus logique.


Et maintenant les raisons que je vois au fait que la sédentarisation de ton chapitre n'est pas possible :
- Apparemment, dans ton dernier message tu sous-entends qu'il a été créé pour être nomade vu que sa mission était de poursuivre des hérétiques se répandant dans la galaxie. Le chapitre a donc été largement équipés en conséquence pour être nomade. Met-toi à la place d'un patron (Haut-seigneur de Terra) et demande-toi pourquoi tu autoriserai un groupe de salariés à qui tu as payé une flotte de Mercedes pour couvrir un large rayon d'action à ouvrir une succursale et ne plus faire que des petits trajets autour ?

- "Qu'est-ce qui, dans leur nouveau domaine autour de Two Despairs, peut pousser l'Imperium a avoir envie qu'un chapitre de SM se pose dans le coin ?" A cause de ta focalisation sur ta planète, tu n'ancres pas ton chapitre dans la galaxie, ce qui fait qu'on se demande pourquoi il s'est foutu là. Pour rappel, un chapitre sédentaire s'occupe d'un domaine qui est assez vaste pour nécessiter plusieurs semaines voir quelques mois de voyages warp d'une frontière à l'autre et reste une zone à protéger pour plusieurs millénaires. Il y a alors deux réponses à la question : une grave menace à enrayer/surveiller ou un site stratégique à protéger, mais Terra essaye de faire toujours d'une pierre, deux coups, ce qui est logique. Hors on ne sait rien du secteur mais tout sur un monde reculé qui ne présente aucune particularité nécessitant la force militaire déployée dessus. D'accord, c'est un monde assez hostile pour forger de bonnes recrues mais ce n'est pas suffisant comme raison pour s'y installer. Les Blood Ravens, par exemple, sont restés un chapitre basé dans l'espace bien qu'ils aient deux ou trois planète de recrutement à eux et apparemment un domaine fixe à protéger.

- "Qu'elle est la menace locale qui puisse forcer la galaxie à en avoir peur ?" Sûrement pas une bande de rats géants adeptes de papi nurgle sur une planète reculé, ce n'est pas assez étendue pour représenter une menace pour un empire comptant des centaines de millions de planètes habitées. Par contre, une armée de Skaven sachant naviguer dans l'espace grâce à l'aide des sombres engeances de Nurgle et qui ont commencés à s'infiltrer dans les bas-fonds des principaux mondes-ruches du secteur pour saper les fondations de l'ordre et répandre des épidémies dans l'attente d'une attaque plus globale, Là y a une réelle menace pour l'Imperium. Et si, en plus, les skavens sont assez rusés et forts pour mettre en échec l'Astra Militarum dans des grosses batailles, tu as en plus les raisons de l'intérêt du chapitre à propos de cette menace. L'ennemi doit avoir une certaine envergure ! C'est pour ça que l'ennemi juré des chapitres n'est jamais une bande de cultistes, parce qu'ils n'ont pas d'envergure mais par contre une bande de marines du chaos ou des eldars, eux représentent une menace à l'échelle des space marines et de la galaxie.

- Mais il ne faut pas qu'une menace pour faire réagir les Haut-Seigneurs de Terra. Des méchants s'amusant à tirer dans tous les sens sur un terrain vague ne va pas faire beaucoup de vague. Par contre, des méchants faisant la même chose à côté d'installations nucléaires, c'est tout de suite plus sérieux. Donc la question à se poser est : "Qu'est ce qui est assez important dans le futur domaine des Snow Lions pour nécessiter la protection en continu d'un chapitre complet ?" Un monde-forge ? Un monde-relique hautement sacré ? des gisements miniers de tout premier ordre ? Un important carrefour de routes warp ? En tout cas, Two Despairs est loin d'être une priorité.


Dernier point (après j'arrête car j'aurai tout dit) : Je ne sais pas si la carte stellaire que tu as posté est à jour par rapport à ton fluff mais Two Despair est vachement proche du Royaume d'Ultramar. En fait, il est carrément à l'entrée. Petit problème, Guilliman s'est arrangé pour que quelques-uns de ses premiers chapitres successeurs (et sûrement que les Maîtres de chapitre ultramarines ne se sont pas gênés pour continuer avec les fondations suivantes) soient placés autour du Royaume d'Ultramar. Donc mettre un chapitre de successeurs DA, dont le secteur d'activités se trouvent de l'autre côté de la galaxie, en plein milieu de la zone d'influence des Ultramarsouins n'ait pas super plausible selon moi. Et encore moins un chapitre qui a autant évolué par rapport à la vision du codex car la zone d'ultramar est sur-protégée par plusieurs chapitres SM dont certains sont encore plus radicaux que les Ultra dans leur lecture du codex.


Pour finir sur une note plus joviale, j'aime vraiment l'idée de ton chapitre. La neige, les lions et l'égypte mixée un peu façon SW est un concept qui tient bien la route et qui est très original. Et en plus, tu rajoutes un peu de mythologie chrétienne en rapport avec les plaies d'égyptes en 40k, c'est juste génial. Bonne chance pour ton fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour ces dernières remarques. Certain confirment de gros chamboulement que j'envisageais (ne plus rester sur une seule planète) et d'autre qui vont annulé des idées que j'ai pas encore présenté ^^° Mais c'est très bien.


Là je bosse sur une frise chronologique justement, sur tous les événements importants du chapitre, pour y voir plus clair moi même et enrichir/épurer certaine choses.

Je considère la succession des DA comme validée fluffiquement, il faut juste réajuster certaine chose. Je me penche sur cette fameuse inquisitrice parce que la lecture de l'histoire des DA me permet d'intégrer pas d'aspect que je voulais. Bref les DA c'est parfait ajouté à "Lion" comme ça avait été suggéré par l'un de vous ^^ Donc nickel.

J'explore aussi le livre JdR "Deathwatch" sous les conseils d'Ocrane. C'est très long à lire mais vraiment passionnant et très riches d'info. D'ailleurs un de mes capitaines aura fait son service.

En tout cas je m'amuse toujours à créer ce chapitre, vos remarques sont des contraintes avec lesquelles j'aime m'adapter, même si je fais un peu de forcing sur certaine j'avoue ^^
Une 2ème grosse révolution dans l'écriture du chapitre va avoir lieux, la première était sur l'histoire du chapitre, cette fois ça sera géographiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la position d'Eregor quant à l'intégration de Two Despair au sein de l'univers, c'est vrai qu'une menace ne s'étendant que sur une planète n'est pas forcement suffisante pour motiver la création d'un chapitre.
Mieux vaut envoyer la Garde Impériale, ça coûte moins cher (ou la PDF si la menace s'étend sur une planète déjà habitée). Après tout, eux aussi sont des héros ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bon, cela dit, l'Exterminatus n'est pas franchement une "solution standard". Il faudrait non seulement que le monde soit irrémédiablement perdu mais qu'en plus cette menace terrible menace de s'étendre [i]et [/i]que le-dit Exterminatus puisse lui porter un coup terrible (à la menace, pas au monde... quoique à lui aussi pour le coup...).
Un Exterminatus c'est un monde perdu à jamais ! Sans espoir de le reconquérir un jour.
On y fait appelle quand il n'y a vraiment plus d'autre solution. Plus aucun espoir.
Au passage, l'inquisition possède une officine (l'Ordo Excorium) pour enquêter sur chaque demande d'Exterminatus et je doute que quiconque, au sein de l'Imperium, ait envie de s'exposer à son regard sans être sûr à 200% de sa décision ("Mais y'avait des gros rats, m'sieur" n'est peut-être pas une réponse valable ^^).

Bon, l'Ultima Segmentum est peut-être trop vaste pour faire des Skaven une menace sectorielle mais l'étendre un peu serait peut-être une bonne idée.
Un petit empire Xenos aux frontières de la civilisation impériale et contre lequel il faut lutter ?


La proximité avec les Ultramarines n'est peut-être pas si choquante, non plus (j'en parle pour justifier la possible survivance du-dit empire xenos éventuel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"]).[/size]
J'veux dire, cet Imperium censé s'étendre sur toute la Galaxie ben... c'est beaucoup de vide, en fait...
Il est composé d'à peine un million de mondes qui sont surtout des îlots de civilisation au milieu de beaucoup de vide peu ou pas du tout exploré.
Y compris au sein des Segmentum, ça ne concerne pas uniquement les périphéries.

Du coup, le Royaume d'Ultramar et ton propre sous secteur peuvent être séparés par un grand blanc sur la carte, à peine comblé par quelques routes dans le Warp très dangereuses à emprunter.
Peut-être les chemins les plus sûrs pour rejoindre les quelques planètes du "territoire" Snow Lion nécessitent de faire un détour de plusieurs semaine/mois pour contourner une quelconque anomalie (à définir, éventuellement).

Ce qui fait que, même si à vol d'oiseau (hyper-spatial) ils semblent proches ; il a néanmoins été nécessaire de mettre un chapitre à cet endroit là (à moins qu'il ait décidé de s'arrêter mais je rejoins un peu eregor sur ce point). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité avec Ultramar me choque car Calgar est très très influent en politique. Donc qu'il laisse un chapitre successeur des DA s'occuper d'un domaine à la frontière des siens me paraît bizarre. Je l'aurai plutôt vu utiliser son influence pour que ce soit un successeur de Roboute qui soit placé là. Mais ton explication me plait aussi. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde moitié du 41ème millénaire n'a pas été très tendre avec Marneus et son chapitre.
A la fin du septième siècle, ils étaient en pleine campagne de Charadon contre les Orks (avec Marneus à sa tête justement).
A peine cinquante ans plus tard, ils remettaient le couvert avec la flotte-ruche Behemoth.

Si on rajoute un peu de stratégie prédictive dans l'équation, il est possible qu'il ait été décidé de créer un chapitre là sans gréver les effectifs ultramarines en prévision des guerres coûteuses à venir.
Et Marneus a dit "oui parce que que :
1) Un chapitre successeur (et non lié aux Ultramarines, lesquels conservent souvent des liens assez forts avec leurs descendants) resterait là sans se sentir trop obligé de déserter son poste pour voler en masse au secours de Maccrage (enfin, ils ont aussi pu aider un peu quand même).
2) Il (i.e. Marneus) pouvait garder des effectifs complet (surtout des vétérans)
3) [size="2"]TGCVDT (Ta Gueule Ça Vient De Terra)[/size]

Il est tout de même possible que l'une des première mission des Snow Lions ait été de combattre les tyranides. Les dates collent à peu près et quitte a placer le chapitre dans cette région précise autant en profiter pour le relier à l'Histoire officielle par ce biais.

A moins qu'ils n'aient été mis là pour protéger le flanc de la XIIIème contre la menace skaven pendant qu'icelle s'occupait des tyranides ?
(Ceci étant d'ailleurs lié à la première des raisons pour lesquelles Marneus aurait pu dire[size="2"] "oui". )[/size] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début de fluff pour ton chapitre, tu as de bons axes de réflexion et la volonté d'avoir un fluff cohérent. Pour tout cela je te félicite et t'encourage dans ta démarche.

Pour ce qui est de la localisation de ton chapitre pourquoi ne pas t'inspirer de l'histoire des Iron Lords?
[quote]Les Iron Lords ont confiné, grâce à leur efforts, les Barghesi dans les Étoiles de Grendl, et plus important encore, permis que leur potentiel biologique destructeur reste hors d'atteinte de la Flotte Ruche Kraken.[/quote]

Ça pourrait expliquer pourquoi un chapitre SM a était détaché a la surveillance d'une ou plusieurs étoiles, les Skavens-nurgleux ne devant tomber sous la dent de la flotte ruche.

Sur un autre registre, le choix de ton héraldique est superbe et j'attends avec impatience les premières photos et conversions, car tu as pas mal de possibilité qui s'offrent a toi.

Sur ce, je te souhaites bonne continuation et te réitère mes félicitations et mes encouragement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.