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Warhammer Forum

[Eldar+GK] Némésis de l’assoiffée? 1500pts


Karhandras

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[i][font="Arial"]Le Spirite se tenait à quelques pas du Prophète, suivant des yeux les runes tourbillonnantes.
"Pourriez vous me faire part de votre sagesse? En quoi ces Mon-keighs serviront nos intérêts?
Lors de notre dernier combat aux cotés d'Il-Kaithe, ces chevaliers gris furent des alliés de circonstance implacables et parmi les fils des hommes se trouvait celui-ci."
Le visionnaire portait son regard sur un géant flanqué d'un marteau frappé du sceau de l'inquisition qui marchait au milieu d'armures baroques aux reflets bleutés .
"Il est des futurs où il frappera le Grand Ennemi aux cotés de nos ancêtres réveillés. Il n'est pas d'autre priorité que d'assurer la survie de notre race.[size="2"]"[/size]
....
L'inquisiteur souriait en prenant connaissance des données récoltées par ses servos-cranes. Finalement, ces Xenos ne sont pas si incohérents qu'il n'y parait.
"Justicar, nous aurons le soutient des Eldars, leur technologie ne sera pas de trop contre l'engeance du warp."
En son for intérieur, il se demandait jusque où irait cette collaboration. L'immortalité comme leurs exarques? La maîtrise de technologies ésotériques? de quoi animer les échanges avec Coteaz et Valéria.[/font]
[/i]
[size="2"]Salut à tous![/size]
[size="2"]Je démarre une armée en ayant pour objectif de:[/size]
[size="2"]* Prendre du plaisir en jouant des figurines superbes! (Quoi d'autre que nos Eldars et des Chevaliers gris? si des [/size]sœurs[size="2"] peut être..)[/size]
[size="2"]* Avoir une liste optimisée et permissive en terme d'erreur (je ne joue pas beaucoup), sans pour autant être "anti jeu" (quoi 3 Chevaliers et 4 Serpents c'est pas fun pour les autres?)[/size]

[size="2"]Donc [/size]après[size="2"] avoir lu les [/size]différents[size="2"] CODEX, je vous soumets la liste suivante (1500pts pour que les parties ne durent pas une journée)[/size]

[u][b][size="3"]LISTE [/size][/b][/u][size="2"][b][u]DE L'ARMÉE[/u][/b][/size]
[u][b]Détachement principal:[/b][/u]
[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b]Grand Prophète 135pts Maître de Guerre[/b]
Motojet, Lance Chantante, Runes Clairvoyance, Psy Destin ou Télépathie
Son rôle: Buffer et voir anti tank. Ira là où le devoir l'appel.

[b]Spirite 70pts[/b]
Psy runes de bataille
Accompagne les Gardes Fantômes (voir le Chevalier) pour les buffer + un peu de punch au cac ou psy

[b][color="#ff0000"]ELITE[/color][/b]
[b]Scorpions 287pts[/b]
Exarque Pince et Coups destructeurs (+1F) et 6 Scorpions
Serpent Holofield et Rayonneurs lasers jumelées

[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]
[b]Gardes Fantômes 295pts[/b]
Par 5 avec canons fantômes
[size="2"]Serpent Holofield et Rayonneurs lasers jumelées[/size]

[b]3 Gardiens du vent 51pts[/b]
[size="2"] [/size][size="2"]Pour la prise d'objectif, ou en chausson du Grand Prophète.[/size]
Ils peuvent amener un peu de tir Shuriken mais je compte surtout les garder en vie.

[color="#ff0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[b]Chevalier Fantôme 300pts[/b]
Bouclier et Canon Solaire jumelé par un rayonneur laser d'épaule
Anti troupe / Anti élite et capable de taper très fort (F10 et concasseur en natif)

[u][b]Alliés de Circonstance:[/b][/u]
[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[b]Inquisiteur de l'Ordo Malleus 83[/b]
Armure Terminator avec Marteau Démon Némésis et Psycanon (4 tirs F7 PA4 perfo miam)
3 Servo cranes (contrôle de la map)
En camping avec l'escouade d'incursion pour les objectifs "locaux"

[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]
[b]Escouade d'incursion 125pts[/b]
Justicar avec Marteau Nemesis de Maitre
3 Chevaliers (épée+Fulgurant) + 1 Chevalier Psycanon
Forment un noyau dur plutôt statique de deux psycanons et deux marteaux avec l'inquisiteur

[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[b]Cuirassier Némésis 155pts[/b]
Avec l'espadon, car c'est beau et que ses bonus sont passifs donc 4 attaques du poing F10 qui relance pour toucher, blesser et pénétrer les blindages.
Pour contre charge et découpage de gros en face.
En frappe en profondeur en fonction de l'armée d'en face.



[b][u][size="3"]GAME PLAY:[/size][/u][/b]

[font="Arial"][size="2"][b]Déploiement, deux possibles:[/b]
1) Un flan rapide (serpents, motojets) et un flan "lent" (les GK, protégés par les cranes)
L'idée est d'obliger l'ennemi a diviser ces forces en deux avant de faire un refut de flan des les deux premiers tours.

2) Un déploiement minimal
Gardiens Motojets et Chevaliers Gris en réserve, pendant que Le Chevalier et les Serpents font du kitting pour distendre l'armée adverse.
Frappe en profondeur pour les GK et repositionnement des unités rapides pour frapper les maillons faibles.

[b]En jeu:[/b]
Pas mal de menaces entre les Chevaliers, les Serpents et le noyau psycanon.
Une réserve psy pas trop mal avec 7 Charges +1D6

Les Gardes Fantômes accompagnés du Spirite pour l'anti tank et l'anti élite.
Les Scorpions déploiement infiltrés ou pas en fonction de l'adversaire. Doit exterminer le fond de table ou bien désengluer les fantômes au cac. La pince permet de l'anti tank.
Les Serpents servent avant tout de transport, puis Gunboat à coup de bouclier jumelé. Anti troupes voir anti aérien, et Prise d'objectifs au final.

Inquisiteur + Incursion= capables d'éliminer des troupes et du blindage léger à distance. Peut supporter un assaut et taper fort au marteau.

[u][b]QUESTIONS et CONSEILS demandés:[/b][/u]
Quels pouvoirs pour le Grand Prophète, Télépathie ou Destin?
Quels pouvoirs pour Le Spirite Télépathie ou Bataille (Dissimulation, Renouveau...)?
Quels table pour le Maître de guerre?
Est ce que le Chevalier Fantôme peut arriver en frappe en profondeur? (juste pour le fun, voir livre des règles page 65 concernant les créatures de saut)
Vous seriez plutôt Cuirassier Némésis ou Dreadnought double autocanon munitions psy pour cette liste? (4 tirs jumelés F8 PA4 à 48")
Je suis aussi attiré par Coteaz à la place de l'inquisiteur mais je perds les cranes et un psycanon. (et je dois trouver 20 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])


Merci d'avance pour votre contribution![/size][/font] Modifié par Karhandras
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  • 5 semaines après...
Salutations,
après quelques parties et la sortie du nouveau codex GK, j'ai revisité la liste que je vous soumets chers Autarques!



[size="4"][b]Grey Knights : La Nemesis de la Grande Assoiffée[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Librarian [/color] - [i]"Izorlky"[/i] (170 pts)[/b]
[list][*] Domina Liber Daemonica, Combi-Fuseur, Psyker (niveau de maîtrise 3)[/list]
[i]Seigneur de Guerre pour le trait du codex (Premier dans la mélée ou Maitre du savoir) et le bonus de commandement Rites de téléportation.

Démonologie
En frappe avec les Terminators[/i]

[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Grand Prophète [/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de protection[/list]
[i]Télépathie.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[i]aura toutes les attentions du grand prophète. Un bon duo avec les terminators.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Terminator Squad (6)[/color] (234 pts)[/b]
[list][*] Psycanon, 2 Hallebarde de force Némésis, Marteau Tueur de Démons Nemesis[*][color="#009999"]Terminator Justicar[/color] : Hallebarde de force Némésis[/list]
[i]En Frappe en profondeur pour une version agressive.

En contre attaque sinon sur table.[/i]

[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[i]Viser l'objectif![/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Dreadknight Nemesis [/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Téléporteur , Espadon Nemesis, Psycanon lourd[/list]
[i]Garde du corps du Chevalier, ou en projection agressive. A priori sur la table dès le début.[/i]

[Allié Eldars]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] (240 pts)[/b]

[i]En duo avec le Cuirassier[/i]

[/indent]
[b]Total : 1494 points[/b] - 22 figurines - 7 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-15447-la_nemesis_de_la_grande_assoiffee.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Quand les circonstances poussent les plus puissants psykers à s'allier: Chevaliers Gris et Eldars.
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