Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ENoirs] Throne de destruction et grotesque


kourac31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite a une partie le WE dernier une question sur la validité d'une unité est apparue, à savoir:

Vect + Throne de destruction + 4 grotesques+ Tourmenteur

J'ai cherché sur le warfo sans succès et je n'ai que les régles en anglais.
La règle de throne précise que Vect doit être accompagné de 9 "models". Les Grotesque sont "bulky" et compte comme 2 "models" en terme de capacités de transport, soit 8 "models". Si on ajoute un tourmenteur qui est un PI, on arrive bien à 9 "models".

Est-ce que je me trompe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kourac31' timestamp='1407382014' post='2611840']La règle de throne précise que Vect doit être accompagné de 9 "models". Les Grotesque sont "bulky" et compte comme 2 "models" [color="#FF0000"]en terme de capacités de transport,[/color] soit 8 "models". Si on ajoute un tourmenteur qui est un PI, on arrive bien à 9 "models".[/quote]La condition est de transporter 9 figurines en plus de Vect et non de transporter 10 figurines en terme de capacité de transport.
Ta composition n'est donc pas valable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407402159' post='2611907']Ah bon ? Donc les figurines Massives ne peuvent monter dans aucun transport puisque dans les Codex, toutes les Capacités de Transport sont notées "5 figurines", "10 figurines", "X figurines" ?[/quote]Je n'ai jamais affirmé le contraire.
Avec sa composition, le Trône de destruction commence la partie en ne transportant que 5 figurines en plus de Vect et non 9 comme le demande la règle p55.
Bien qu'il commencerait en transportant l'équivalent de 10 figurines avec sa composition, il n'y aurait pas 9 figurines en plus de Vect, comme on pourrait s'en rendre compte en faisant tirer un lance-flamme sur le Trône : le nombre de touche est égal au nombre de figurine embarquée soit 6 (et non 9 +Vect).

En cours de partie, Vect, les 4 grotesques et le tourmenteur pourraient bien entendu embarqué dans ce transport assigné, comme toute unité ne dépassant pas sa capacité de transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai jamais affirmé le contraire.[/quote]
C'est pourtant l'impression que ça donne, car si, quand il est écrit dans le même Codex : "Capacité de Transport : 10 figurines" (entrée du Raider), des Grotesques Massifs peuvent débuter la partie embarqués dans leur Raider, au nom de quoi devrait-on traiter différemment "9 figurines" dans le cas du véhicule de Vect ? :huh:/> Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1407409825' post='2611958']
Parce que le Raider a seulement une capacité maximale (10 figs), alors que le trône demande d'avoir 9 figs en plus de Vect ?
Et 4 grotesques, ça fait 4 figs. Pas 8.
[/quote]
La règle du Trône de la Destruction ne demande pas que les figurines n'aient pas la règle spé Massif.

Allez, essayons-nous à la démonstration façon TheBossTM ;) :
- Le Trône de la Destruction est un véhicule doté d'une Capacité de Transport (dernier § p55 Codex EN).
- Les Grotesque ont la règle spé Massifs (p39) et comptent pour 2 figurines en ce qui concerne la CdT des véhicules.
- La règle du Trône n'interdit pas d'y embarquer des figurines Massives, à quelque moment de la partie, comme n'importe quel véhicule de transport.
Les Grotesques peuvent donc compter parmi les figurines embarquées initialement (à condition d'arriver à un total de 9 figurines en plus de Vect, bien entendu).

Il est où le défaut dans ma cuirasse ? Elle est où la "base légale" pour interdire les 4 Grotesques + Tourmenteur embarqués en début de partie ? Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en comprend, Vyn, [size="2"]Asdrubael commence la partie avec 9 Figurines en plus de lui dans le transport, il te faut 9 figurines réelles, et non pas "des figurines jusqu'à prendre 9 places"[/size]

Par contre, on pourrait lire un truc capilotracté en spoil, pour ne pas altérer le sujet
[spoiler]A/ Asdrubael commence avec 9 autres fig dans le transport (donc déploiement)
B/ et [b]suit autrement[/b] les règles des Ravageurs (donc après le déploiement)
Capilotractation:
- Tu commences la partie avec 9 fig, tu pourrais mettre 8 grotesques et 1 Tourmenteur.
- Début de la partie ta capacité de transport est illégale (là il n'y a aucune règle pour le gérer, soit tu perds des figurines pour descendre à 10 places prises en tout, soit tu débarques dès le début de ton tour)[/spoiler]

Bref, ma 1° ligne est assez claire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De ce que j'en comprend, Vyn, Asdrubael [b][size="3"]doit commencer[/size][/b] la partie avec 9 Figurines en plus de lui dans le transport, il te faut 9 figurines réelles, et non pas "des figurines jusqu'à prendre 9 places"
[/quote] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407410414' post='2611964']
[quote name='Minus_' timestamp='1407409825' post='2611958']
Parce que le Raider a seulement une capacité maximale (10 figs), alors que le trône demande d'avoir 9 figs en plus de Vect ?
Et 4 grotesques, ça fait 4 figs. Pas 8.
[/quote]
La règle du Trône de la Destruction ne demande pas que les figurines n'aient pas la règle spé Massif.[/quote]
Tu prends le problème à l'envers.
Le trône a une capacité de transport de 10. Le trône doit transporter 9 figurines en plus de Vect.

Tu peux tourner la question dans tous les sens, tu ne peux pas mettre 9 figurines avec Vect si elles sont massives. C'est tout. Ou alors, il faudrait que le trône ait une capacité de transport de 18 minimum, ce qui n'est pas le cas.

En plus basique : prends tes grotesques et Vect et ce que tu veux (tourmenteurs), pour respecter la capacité de transport de 10 maxi. Compte les figs. Si t'en as pas 10, c'est pas bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="https://www.youtube.com/watch?v=IvMQHfCANkk"][i]"This is blasphemy. This is madness!
- No. This. Is. Warfo."[/i][/url] ;)

Plus sérieusement, pourquoi le mot "figurines" dans la règle du Trône doit-il être compris différemment du mot "figurines" dans la rubrique Capacité de Transport des entrées de tous les autres véhicules de transport ?
J'attends toujours une preuve documentée. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trône de destruction codex EN p55
[quote]"Ce véhicule doit commencer la partie en transportant [u]neuf figurines[/u] en plus de Vect"[/quote]

Massif GBR p159
[quote]Une fig massive compte pour 2 [u]vis à vis de la capacité de transport[/u][/quote]

4 grotesques et 1 tourmenteur = 5 figurines

Capacité de transport GBR p80
[quote]Certaines figurines d'infanterie peuvent compter pour plus d'une seule [u]en ce qui concerne la capacité de transport[/u].[/quote]

La capacité de transport est à 10 (9 places + Vect), mais la condition de départ qui est de 9 figurines + vect n'est pas respecté. Douter et de redouter de ce point de règle est de la mauvaise foi. Est ce que tu prends 10 touches quant le trone explose avec Vect, 1 tourmenteur et 4 grotesques? Non tu prends 6 touches, car c'est 6 figurines qui occupent 10 places. Pas 10 figurines.

Si tu veux jouer à ce jeu contre moi, tu peux me sortir Vect et 4 grotesques qui comptent pour 2 figurines et 1 tourmenteur, mais dans ce cas la tu dois accepter de te prendre le double de touches quant je touche 1 grotesque avec un gabarit... C'est stupide n'est ce pas? Je te laisse méditer la dessus. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407416290' post='2612015']
Trône de destruction codex EN p55
[quote]"Ce véhicule doit commencer la partie en transportant [u]neuf figurines[/u] en plus de Vect"[/quote]

Massif GBR p159
[quote]Une fig massive compte pour 2 [u]vis à vis de la capacité de transport[/u][/quote]

4 grotesques et 1 tourmenteur = 5 figurines

Capacité de transport GBR p80
[quote]Certaines figurines d'infanterie peuvent compter pour plus d'une seule [u]en ce qui concerne la capacité de transport[/u].[/quote]

La capacité de transport est à 10 (9 places + Vect), mais la condition de départ qui est de 9 figurines + vect n'est pas respecté. Douter et de redouter de ce point de règle est de la mauvaise foi. Est ce que tu prends 10 touches quant le trone explose avec Vect, 1 tourmenteur et 4 grotesques? Non tu prends 6 touches, car c'est 6 figurines qui occupent 10 places. Pas 10 figurines.[/quote]
De la mauvaise foi ? Dis-moi qui fait de la mauvaise foi : celui qui donne le même sens à "X figurines" chaque fois qu'il rencontre l'expression, ou celui qui fait "plouf-plouf, là ça compte pour 2 mais là ça compte pas." ;)

[quote]Si tu veux jouer à ce jeu contre moi, tu peux me sortir Vect et 4 grotesques qui comptent pour 2 figurines et 1 tourmenteur, mais dans ce cas la tu dois accepter de te prendre le double de touches quant je touche 1 grotesque avec un gabarit... C'est stupide n'est ce pas? Je te laisse méditer la dessus.
[/quote] Je pense qu'on s'en tient tous au contexte de la Capacité de Transport, ne me fais pas passer pour plus bête que je ne suis, stp. :rolleyes:

D'ailleurs, si je souligne la règle comme ceci, ma lecture vous semble-t-elle plus admissible :
[quote]"Ce véhicule doit commencer la partie [u]en transportant neuf figurines[/u] en plus de Vect"[/quote]
??? Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407416290' post='2612015']
Trône de destruction codex EN p55
[quote]"Ce véhicule doit commencer la partie en transportant [u]neuf figurines[/u] en plus de Vect"[/quote]

Massif GBR p159
[quote]Une fig massive compte pour 2 [u]vis à vis de la capacité de transport[/u][/quote]

4 grotesques et 1 tourmenteur = 5 figurines

Capacité de transport GBR p80
[quote]Certaines figurines d'infanterie peuvent compter pour plus d'une seule [u]en ce qui concerne la capacité de transport[/u].[/quote]

La capacité de transport est à 10 (9 places + Vect), mais la condition de départ qui est de 9 figurines + vect n'est pas respecté. Douter et de redouter de ce point de règle est de la mauvaise foi. Est ce que tu prends 10 touches quant le trone explose avec Vect, 1 tourmenteur et 4 grotesques? Non tu prends 6 touches, car c'est 6 figurines qui occupent 10 places. Pas 10 figurines.
[/quote]

Vous avez pas l'impression de jouer sur les mots et de chercher midi à 14h la franchement pour interdir 4 grotesques + 1 tourmenteur? Non, parceque quitte à faire un gros fuck off à toute les règles de transports existante, autant pousser au bout votre raisonnement : 9 figurines = 8 grotesques + 1 tourmenteur. Pas sur que vous y gagner au change...
La vous appliquez les règles de transport quand ça vous amuse et la règle du trone quand ça vous amuse.

Sinon en souslignant d'autres termes, qui eux sont vraiment en rapport les uns des autres (car même racime étymologique) ça donne ça :
Trône de destruction codex EN p55
Ce véhicule doit commencer la partie [u]en transportant[/u] neuf figurines en plus de Vect"
C'est pas tout d'insister sur les 9 figurines obligatoire vue que ces mêmes 9 figurines obligatoires sont dans un cadre bien précis : celui des véhicules de transports. Les grotesques compte comme 2 figurines chacun, la boucle est donc bouclée : le nombre est correcte.

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407416290' post='2612015']
Si tu veux jouer à ce jeu contre moi, tu peux me sortir Vect et 4 grotesques qui comptent pour 2 figurines et 1 tourmenteur, mais dans ce cas la tu dois accepter de te prendre le double de touches quant je touche 1 grotesque avec un gabarit... C'est stupide n'est ce pas? Je te laisse méditer la dessus.[/quote]
Mauvaise fois? Trouve moi une règle qui dit, toujours dans le même cadre : celui de transporter des figurines, que les massifs se prennent le double de touches? ils compte comme 2 figurines chacun seulement pour compter le nombre de figurines dans un transport, par pour les blessures dans le cadre d'un tir, d'une explosion, etc... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas qu'un(e ?) Grotesque, c'est une seule figurine. C'est pas pasqu'elle prend la place de deux que ça change quoi que ce soit.

Si tu mets un très gros monsieur dans un lit deux place, tellement gros le monsieur qu'il occupe les deux places à lui tout seul, et que je te demande combien ils sont dans le lit, tu me réponds quoi ?
Ben là c'est pareil. :ph34r:



Edit : un tourmenteur plus 4 grotesques... ça fait 5 figurines, hein. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on se tue tous à lui dire mais pour lui il faut commencer la partie avec le trône rempli à rabord sauf que la règle c'est pas de commencer avec un transport rempli à 10/10 et je met ce que je veux dedans, c'est de commencer avec Asdrubael Vect ET 9 figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407418357' post='2612036']
C'est ce qu'on se tue tous à lui dire mais pour lui il faut commencer la partie avec le trône rempli à rabord sauf que la règle c'est pas de commencer avec un transport rempli à 10/10 et je met ce que je veux dedans, c'est de commencer avec Asdrubael Vect ET 9 figurines.
[/quote]
La règle c'est de respecter les règles des véhicules de transport (et toute les modifications influant sur elle, comme le massif) de bout en bout. Vous, vous en appliquez que la moitié.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407391961' post='2611851']
[quote name='kourac31' timestamp='1407382014' post='2611840']La règle de throne précise que Vect doit être accompagné de 9 "models". Les Grotesque sont "bulky" et compte comme 2 "models" [color="#FF0000"]en terme de capacités de transport,[/color] soit 8 "models". Si on ajoute un tourmenteur qui est un PI, on arrive bien à 9 "models".[/quote]La condition est de transporter 9 figurines en plus de Vect et non de transporter 10 figurines en terme de capacité de transport.
Ta composition n'est donc pas valable
[/quote]
Bon ba comme on s'en fout des règles sur les capacité de transport et que le trone à sa propre règle (d'après TheBoss et les autres) : 9 grotesques, 9 motojets, etc... ba oui c'est tous 1 figurines après tout. :innocent: Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407408894' post='2611953']
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407402159' post='2611907']Ah bon ? Donc les figurines Massives ne peuvent monter dans aucun transport puisque dans les Codex, toutes les Capacités de Transport sont notées "5 figurines", "10 figurines", "X figurines" ?[/quote]Je n'ai jamais affirmé le contraire.
Avec sa composition, le Trône de destruction commence la partie en ne transportant que 5 figurines en plus de Vect et non 9 comme le demande la règle p55.
Bien qu'il commencerait en transportant l'équivalent de 10 figurines avec sa composition, il n'y aurait pas 9 figurines en plus de Vect, comme on pourrait s'en rendre compte en faisant tirer un lance-flamme sur le Trône : le nombre de touche est égal au nombre de figurine embarquée soit 6 (et non 9 +Vect).

En cours de partie, Vect, les 4 grotesques et le tourmenteur pourraient bien entendu embarqué dans ce transport assigné, comme toute unité ne dépassant pas sa capacité de transport.
[/quote]

Par contre pour le lance flamme moi j'ai la règle suivante (sans doute a discuté dans un autre sujet):
[i]"No Escape:[/i]
[i]If a template weapon hits a Building's fire point or an Open-topped vehicle and there is a unit embarked inside that Building or Vehicle, then in addition to any other effects that unit suffers [b][color="#ff0000"]D6[/color][/b] hits resolved at the Strength and AP of the weapon. These hits are Randomly Allocated."[/i]

Toutes les figs embarquées ne sont pas automatiquement touchées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La règle c'est de respecter les règles des véhicules de transport (et toute les modifications influant sur elle, comme le massif) de bout en bout. Vous, vous en appliquez que la moitié.[/quote]
Justement nous appliquons la totalité de la règle qui est d'avoir 9 figurines + vect en respectant les règles des véhicules de transports. Comment avoir 9 figurines + vect dans un transport qui a 10 places en respectant les modifications influant sur la capacité de transport? Il n'y a qu'une solution c'est vect + 9 figurines d'infanterie (cabalites, immaculéss, cérastes, tout ce que vous voulez en infanterie autres que massives).

[quote]Je pense qu'on s'en tient tous au contexte de la Capacité de Transport, ne me fais pas passer pour plus bête que je ne suis, stp.[/quote]
Ben pourquoi tu veux mettre 5 figurines + vect alors qu'il en faut 9 + vect si tu comprends la subtilité entre figurines et capacité de transport?

[quote]Mauvaise fois? Trouve moi une règle qui dit, toujours dans le même cadre : celui de transporter des figurines, que les massifs se prennent le double de touches? ils compte comme 2 figurines chacun seulement pour compter le nombre de figurines dans un transport, par pour les blessures dans le cadre d'un tir, d'une explosion, etc... [/quote]
Il n'en a pas. Je tentais de démontrer que si on considère que 1 grotesque = 2 figurines pour remplir la condition des 9 figurines avec Vect, ça voudrais dire que les figurines massives se prennent 2 touches sous un gabarit, ce qui n'est pas le cas car c'est toujours une seule figurines en terme de jeu. Triturez vous le mou tant que vous le voulez, vous vous pointez en tournoi avec cette config, votre liste sera refusée.

[quote]Bon ba comme on s'en fout des règles sur les capacité de transport et que le trone à sa propre règle (d'après TheBoss et les autres) : 9 grotesques, 9 motojets, etc... ba oui c'est tous 1 figurines après tout. :innocent:/>/>/>/>[/quote]
Bah non, les transports peuvent embarquer que de l'infanterie. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407420323' post='2612057']
[quote]Je pense qu'on s'en tient tous au contexte de la Capacité de Transport, ne me fais pas passer pour plus bête que je ne suis, stp.[/quote]
Ben pourquoi tu veux mettre 5 figurines + vect alors qu'il faut 9 + vect si tu comprends la subtilité entre figurines et capacité de transport?
[/quote]
Ben pourquoi tu ne veux pas mettre 4 'gurines massives + 1 normale + vect si tu comprends la subtilité entre figurines et figurines massives ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1407418890' post='2612041']
[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407418357' post='2612036']
C'est ce qu'on se tue tous à lui dire mais pour lui il faut commencer la partie avec le trône rempli à rabord sauf que la règle c'est pas de commencer avec un transport rempli à 10/10 et je met ce que je veux dedans, c'est de commencer avec Asdrubael Vect ET 9 figurines.
[/quote]
La règle c'est de respecter les règles des véhicules de transport (et toute les modifications influant sur elle, comme le massif) de bout en bout. Vous, vous en appliquez que la moitié.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407391961' post='2611851']
[quote name='kourac31' timestamp='1407382014' post='2611840']La règle de throne précise que Vect doit être accompagné de 9 "models". Les Grotesque sont "bulky" et compte comme 2 "models" [color="#FF0000"]en terme de capacités de transport,[/color] soit 8 "models". Si on ajoute un tourmenteur qui est un PI, on arrive bien à 9 "models".[/quote]La condition est de transporter 9 figurines en plus de Vect et non de transporter 10 figurines en terme de capacité de transport.
Ta composition n'est donc pas valable
[/quote]
Bon ba comme on s'en fout des règles sur les capacité de transport et que le trone à sa propre règle (d'après TheBoss et les autres) : 9 grotesques, 9 motojets, etc... ba oui c'est tous 1 figurines après tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

Je vais réecrire la régle que j'ai dans mon codex VO:
[i]"The Dais is a special Raider dedicated transport. [/i]
[i]The Dais must begin the game [b][color="#ff0000"]carrying nine models [/color][/b]in addition to Vect himself. [/i]
[i]Other than that it is treated exactly like a raider."[/i]

Pour moi cela ne dis pas que Vect doit être accompagné de 9 "models" mais que [b]le raider[/b] [b]doit transporter 9 "models"[/b] en plus de Vect et doit donc être plein en terme de capacité de transport d'infanterie. Or les grotesques sont de l'infanterie comptant comme 2 figurines. Il n'est fait mention nulle part de du terme "figurine réelle". Modifié par kourac31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407420323' post='2612057']
[quote]La règle c'est de respecter les règles des véhicules de transport (et toute les modifications influant sur elle, comme le massif) de bout en bout. Vous, vous en appliquez que la moitié.[/quote]
Justement nous appliquons la totalité de la règle qui est d'avoir 9 figurines + vect en respectant les règles des véhicules de transports. Comment avoir 9 figurines + vect dans un transport qui a 10 places en respectant les modifications influant sur la capacité de transport? Il n'y a qu'une solution c'est vect + 9 figurines d'infanterie (cabalites, immaculéss, cérastes, tout ce que vous voulez en infanterie autres que massives).

[quote]Je pense qu'on s'en tient tous au contexte de la Capacité de Transport, ne me fais pas passer pour plus bête que je ne suis, stp.[/quote]
Ben pourquoi tu veux mettre 5 figurines + vect alors qu'il faut 9 + vect si tu comprends la subtilité entre figurines et capacité de transport?

[quote]Bon ba comme on s'en fout des règles sur les capacité de transport et que le trone à sa propre règle (d'après TheBoss et les autres) : 9 grotesques, 9 motojets, etc... ba oui c'est tous 1 figurines après tout. :innocent:/>/>/>/>/>[/quote]
Bah non, les transports peuvent embarquer que de l'infanterie.
[/quote]

1er point :
Non tu ne prends pas en compte la totalité des règles vue que oublie sciemment que 1 figurine massive compte comme 2 figurines dans ce contexte la.

2ème point :
Heuuu, ça serait bien d'arreter d'être condescendant la. Il n'y a pas de subtilité entre le terme "figurine" et le terme "capacité de transport" juste des règles logiques utilisant les même termes en commun à appliquer.
- 1 [u]figurine[/u] = 1 [u]figurine[/u] concernant [b]la capacité de transport[/b].
- 1 [u]figurine[/u] massive = 2 [u]figurines[/u] concernant [b]la capacité de transport[/b]
- Le trone doit avoir 9 [u]figurines[/u] à [b]transporter[/b] = 9 [i]figurines[/i] normal ou alors 4 [u]figurines[/u] massives + 1 [u]figurine[/u] normal (voir encore 3 [u]figurines[/u] tres massives). Le total est toujours de 9 [u]figurines[/u] [b]transportés[/b].
La somme est donc bonne.
On peut pas être plus claire alors que tout les termes sont similaires et ont tous la même valeurs et viennent, chacun, des mêmes étymologies.

3eme point :
- interdiction où? de quoi? enfin ça sera pas la première règle inventé sur ce topic... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a reprit mon exemple qui était en spoil lol, j'aurais du le laisser visible :)

On en revient toujours au même.

On dit "doit commencer la partie en transportant 9 figurines en plus de Vect et suit autrement les règles normales des Raiders".

1/L'application RAW de cette phrase est qu'au déploiement le Trône doit contenir 10 figurines. On ne parle pas "d'occuper les 10 places", on dit de mettre 10 figurines (donc qui ne prennent qu'une place chacune).

2/ Hormis cela (donc le reste de la partie) c'est un Raider. Donc après le déploiement tu y mets ce que tu veux.

Si la phrase était "Vect ne se déplace qu'avec une garde rapprochée. Vect doit commencer la partie dans une unité qui doit être recrutée de manière à remplir les capacités de transport du Trône." là aucun problème pour mettre 4 grotesques + Tourmenteurs car là on compte normalement, en nombre de places.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"Commencer la partie en transportant 9 figurines en + de vect..."[/i], cette [u]votre[/u] interprétation de comprendre ça en "[i]sa capacité de transport doit être pleine en début de partie[/i]", ce n'est pas écrit clairement, pour moi il y a toujours 5 figurines, pas 9.

[quote]On dit "doit commencer la partie en transportant 9 figurines en plus de Vect et suit autrement les règles normales des Raiders". [/quote]
Non il suit les règles des ravageurs, ;)/> ça change pas grand chose, juste que c'est pas un transport assigné. Ce qui est contradictoire avec la vo qui dit que c'est un raider spéciale en transport assigné. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB,

Sauf ton respect, la prose que tu nous écris là ne correspond pas à celle de GW, en français ou en anglais. La Capacité de Transport s'exprime toujours en "figurines" dans les règles, non en "places". Ce n'est donc pas du RAW ton argument.

[quote name='Mugen Tenshin' timestamp='1407422045' post='2612071']
[i]"Commencer la partie en transportant 9 figurines en + de vect..."[/i], cette [u]votre[/u] interprétation de comprendre ça en "[i]sa capacité de transport doit être pleine en début de partie[/i]", ce n'est pas écrit clairement, pour moi il y a toujours 5 figurines, pas 9.
[/quote]
Mon interprétation s'appuie sur les règles. Ton intuition s'appuie sur une phrase qui, prise toute seule, permettrait de mettre 9 Grotesques, comme madrummer666 l'a démontré. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.