Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ENoirs] Throne de destruction et grotesque


kourac31

Messages recommandés

Désolé,
je en pensais pas déchaîner autant de passion avec ma question. Comme je l'ai dis plus haut j'ai envoyé la question pas email à GW via l'adresse dans la BL. Si plusieurs personnes satisfait de même cela accélérerai peut-être leur réponse. Ce point de règle peut avoir son importance en tournoi.

Merci a tous de votre participation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407502759' post='2612545']
Re,

@ TheBoss,
Je te sais gré de ton effort d'explication TheBoss, ta lecture apparaît plus clairement, mais je trouve quand même que tu cherches à faire sortir ta conclusion aux forceps et qu'en fait, c'est toi qui prend la chose à l'envers..

[quote]1ère phrase : [quote](...) a special raider dedicated transport with.....[/quote]C'est un transport assigné, donc la seule information est que le Trône doit à priori transporter de l'Infanterie (règle générale des transports, GBB V7 p80).
[/quote] Non, c'est un Raider dont on nous annonce qu'il a un ou plusieurs éléments spéciaux.

[quote]2ème phrase : [quote](...) must begin the game carrying 9 models in addition to Vect himself.[/quote]On a une obligation d'avoir 9 figurines + Vect au départ, sans autre précision sur la nature des 9 figurines qu'elles sont 9..Ce n'est en aucun cas liè à la capacité de transport[/quote] Que tu dis. Quel heureux hasard tout de même que Vect + 9 figurines = 10 figurines, soit la CdT d'un Raider, mais à ce stade, peu importe.

[quote]3ème phrase : [quote]Other than this, it is treated exactly like a raider (see p44).[/quote]La partie qui nous intéresse p44 :[quote]Transport : raiders have a transport capacity of 10[/quote]On sait maintenant que le trône à une capacité de transport de 10 figurines: le nombre maximal de figurines pouvant embarquer est donc 10, et on confirme que seul l'infanterie peut embarquer.[/quote] Que tu dis encore une fois. Cela concerne toutes les autres caractéristiques/équipements/règles spéciales/options de l'entrée du Raider qui ne sont pas modifiées par la règle du Trône, y compris la possibilité d'embarquer des Massifs.

[quote]must begin the game carrying 9 models worth in addition to Vect himself. (note : on ajoute l'obligation de faire le remplissage)[/quote] Là encore, aucune caractéristique de Capacité de Transport, tous Codex confondus, n'est notée "X models worth".

La seule conclusion logique est que le Trône de Destruction fait tout comme un Raider, sauf :
qu'il a 3 armes lourdes,
qu'il a un Blindage de 13 sur toutes les faces,
et qu'il doit avoir à son bord en début de partie Vect + 9 figurines (exactement comme un Raider peut avoir à son bord en début de partie jusqu'à 10 figurines).

Autrement dit, aucune exception explicite concernant les Massifs.
[/quote]


Non la règle de capacité de transport et la règle du trône sont 2 règles distinctes.

La capacité de transport se trouve dans le livre de règle et donne le nombre limite de passager d'un transport. La règle du trône ne parle pas de la règle capacité de transport même si elle dit embarquée ou transportée, cela indique juste qu'ils doivent être dans le transport.

Donc le trône doit respecter les règles de capacité de transport d'un raider (la règle massif s'applique car il est explicitement dit que [u][b]massif n'intervient que pour la capacité de transport - dont la règle se trouve dans le livre de règle[/b][/u]) et la contrainte du trône : 9 figurines (la règle massif n'intervient pas car il n'est fait mention nulle part de la règle capacité de transport).

Encore une fois Massif n'intervient que pour vérifier la légalité de la limite de capacité de transport pas pour autre chose.

Ce qui donne dans un sens : 4massifs+1fig : CT -ok, règle du trone : pas ok

Dans l'autre sens : 9 massifs + 1fig : règle du trone ok, CT - pas ok.

En fait vous faites intervenir la règle capacité de transport dans la phrase "must begin the game carrying 9 models worth in addition to Vect himself" alors qu'à aucun moment elle n'est citée dans la phrase. Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc le trône doit respecter les règles de capacité de transport d'un raider (la règle massif s'applique car il est explicitement dit que massif n'intervient que pour la capacité de transport - dont la règle se trouve dans le livre de règle) et la contrainte du trône : 9 figurines (la règle massif n'intervient pas car il n'est fait mention nulle part de la règle capacité de transport). [/quote] On va pas tout refaire, mais, si, la Capacité de Transport est bien indiquée dans l'entrée du Raider, à laquelle la règle du Trône fait explicitement référence (le Trône est un Raider spécial, etc.). Et puis ta conclusion est bancale : on doit respecter les règles de CdT du Raider, mais pas celles de CdT ? :huh: Ce n'est tout simplement pas cohérent. Je te renvoie aux messages précédents qui montrent que, soit on ignore la CdT et on embarque 9 figurines en plus de Vect, quelle que soit leur masse, soit on utilise la CdT pour déterminer ces 9 figurines, et rien dans la règle du Trône n'oblige expressément à ne prendre que des figurines d'Infanterie normales (tiens, pour TheBoss, on ne lit pas "9 regular/normal Infantry models" dans la règle, mais bien "9 models" ;) ).

Bonne nuit Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il faut respecter la règle Cdt du raider ET la règle d'accompagnement de Vect, c'est 2 poibnts distincts, c'est toi qui lit pas ce qu'on dit en fait :P/>/>/>


[quote]Donc le trône doit respecter les règles de capacité de transport d'un raider (la règle massif s'applique car il est explicitement dit que [b][u]massif n'intervient que pour la capacité de transport - dont la règle se trouve dans le livre de règle[/u][/b]) et la contrainte du trône : 9 figurines (la règle massif n'intervient pas car il n'est fait mention nulle part de la règle capacité de transport). [/quote]

pour preuve dans mon message juste le post au dessus du tien =)

[quote]tiens, pour TheBoss, on ne lit pas "9 regular/normal Infantry models" dans la règle, mais bien "9 models"[/quote]

Donc la règle massif n'intervient pas pour ces " models"vu que la règle masif ne concerne que la CdT. Mais il faut en plus respecter la CdT du Raider. Et le seul moyen de respecter les 2 contraintes bah......c'est de ne pas mettre de figs massives. Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais si il faut respecter la règle Cdt du raider ET la règle d'accompagnement de Vect, c'est 2 poibnts distincts, c'est toi qui lit pas ce qu'on dit en fait :P/>/>/>
[/quote] Si, je vous comprends, mais je ne vous suis pas dans votre incohérence - nuance. B-)

[quote]pour preuve dans mon message juste le post au dessus du tien =)[/quote] Preuve de quoi ? Le Trône est bien un Transport, non ? Qui fonctionne comme un Raider, et donc...

[quote]Donc la règle massif n'intervient pas pour ces " models"vu que la règle masif ne concerne que la CdT. Mais il faut en plus respecter la CdT du Raider. Et le seul moyen de respecter les 2 contraintes bah......c'est de ne pas mettre de figs massives. [/quote] Encore une fois, c'est vous qui sortez cette contrainte de nulle part. La règle du Trône n'est jamais qu'une liste des différences qu'il a avec un Raider normal. L'interdiction d'embarquer des Massifs au début de la partie ou à quelque autre moment est-elle dans les différences listées ? Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt de ce brainstorming.

Il est clairement stipulé ' must begin the game carrying 9 models in addition to Vect himself.'.
Si il te vient à l'idée de mettre 4 Grotesques, un personnage et Vect, combien ce dernier aura t'il de copains ? Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, la règle "massif" ne dis pas qu'une figurine compte pour deux figurines. Ca dit simplement qu'une figurine massif occupe deux places vis à vis des transports.
Vect, on dit qu'il doit être accompagné de 9 figurines. On dit pas qu'il doit être accompagner "de figurines occupant des places"


Edit :
Ha oui, par contre il est dit nulle part que c'est un Raider. Juste qu'il a une capacité de transport. Donc il doit être possible d'embarquer 9 Grotesque + Vect. (mais pas 4+1+1)
D'ailleurs, vu qu'il n'a pas de capacité de transport spécifique, on pourrait très bien embarqué en cours de jeu, 20 Cabalites, 10 Grotesque avec 6pi.

Edit 2 :
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407579982' post='2612914']
[quote name='Befa' timestamp='1407579968' post='2612913']
Je comprend pas, la règle "massif" ne dis pas qu'une figurine compte pour deux figurines. Ca dit simplement qu'une figurine massif occupe deux places vis à vis des transports.
Vect, on dit qu'il doit être accompagné de 9 figurines. On dit pas qu'il doit être accompagner "de figurines occupant des places"
[/quote] Regarde les caractéristiques de Capacité de Transport de ton Codex, on ne te le dit pas non plus. Encore une fois, on ne dit pas que Vect doit être accompagné de 9 figurines [u]normales[/u].
[/quote]

Oui oui, j'ai été induit en erreur par ce que je lisais plutôt, où ça parlait de Raider et de capacité de 10. Et en allant check le codex j'ai vu qu'il ne donne aucune capacité de transport (ni dans les FAQ) d'où mon 1er édit.


[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407578086' post='2612897']
Encore une fois, c'est vous qui sortez cette contrainte de nulle part. La règle du Trône n'est jamais qu'une liste des différences qu'il a avec un Raider normal. L'interdiction d'embarquer des Massifs au début de la partie ou à quelque autre moment est-elle dans les différences listées ? Non.
[/quote]

Le codex compare le Trone à un Ravageur, pas un Raider. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1407578682' post='2612904']
A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt de ce brainstorming.

Il est clairement stipulé ' must begin the game carrying 9 models in addition to Vect himself.'.
Si il te vient à l'idée de mettre 4 Grotesques, un personnage et Vect, combien ce dernier aura t'il de copains ?
[/quote]
C'est quand même fou ça... Mettre 5 Terminators dans un Land Raider, tout le monde sait faire. Tous les autres transports eldars noirs peuvent embarquer des Massifs. Et sous prétexte que c'est noté "9 figurines" dans une phrase au lieu d'une entrée de liste d'armée (ex au hasard : le Raider), on ne doit plus mettre des figurines qui comptent pour 2 ? Cette phrase est là pour obliger à mettre des figurines (pas obligatoirement "normales") à bord en début de partie, au maximum de la CdT du Raider spécial qu'est le Trône. Si je veux mettre des Massifs, je n'en suis pas plus empêché que pour un Raider normal. Sauf à porter des œillères, bien sûr.

[quote name='Befa' timestamp='1407579968' post='2612913']
Je comprend pas, la règle "massif" ne dis pas qu'une figurine compte pour deux figurines. Ca dit simplement qu'une figurine massif occupe deux places vis à vis des transports.
Vect, on dit qu'il doit être accompagné de 9 figurines. On dit pas qu'il doit être accompagner "de figurines occupant des places"
[/quote] Regarde les caractéristiques de Capacité de Transport de ton Codex, on ne te le dit pas non plus. Encore une fois, on ne dit pas que Vect doit être accompagné de 9 figurines [u]normales[/u].

[quote]Ha oui, par contre il est dit nulle part que c'est un Raider. Juste qu'il a une capacité de transport. Donc il doit être possible d'embarquer 9 Grotesque + Vect. (mais pas 4+1+1)
[/quote] Si si, dans la VO et dans l'erratum VF. Du coup, non, on ne ne peut pas mettre 9 Grotesques. Par contre, on peut en mettre 4 + 1 Tourmenteur, qui comptent pour 9 figurines. Et là, on satisfait bien aux 2 conditions du transport du Trône en début de partie.
Mais que veux-tu, "pisque c'est écrit 9 figurines, c'est 9 figurines épicétou.
- Quelle que soit leur masse ?
- Nan, parce qu' y a quand même que 10 places.
- Ah, alors je peux mettre des figurines qui comptent pour 2.
- Ben nan, pisque c'est 9 figurines, osef de la Capacité de Transport.
- Ah bon, alors je peux mettre 9 Grotesques.
- Ben non, pisque yake 10 places. (...)" (Et le serpent de continuer à se mordre la queue ad vitam.) :D Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407579982' post='2612914']
[quote name='Ezekyle' timestamp='1407578682' post='2612904']
A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt de ce brainstorming.

Il est clairement stipulé ' must begin the game carrying 9 models in addition to Vect himself.'.
Si il te vient à l'idée de mettre 4 Grotesques, un personnage et Vect, combien ce dernier aura t'il de copains ?
[/quote]
C'est quand même fou ça... Mettre 5 Terminators dans un Land Raider, tout le monde sait faire. Tous les autres transports eldars noirs peuvent embarquer des Massifs. Et sous prétexte que c'est noté "9 figurines" dans une phrase au lieu d'une entrée de liste d'armée (ex au hasard : le Raider), on ne doit plus mettre des figurines qui comptent pour 2 ? Cette phrase est là pour obliger à mettre des figurines (pas obligatoirement "normales") à bord en début de partie, au maximum de la CdT du Raider spécial qu'est le Trône. Si je veux mettre des Massifs, je n'en suis pas plus empêché que pour un Raider normal. Sauf à porter des œillères, bien sûr.
[/quote]

Justement, je prends pour exemple le land raider du chaos.
Celui ci peut transporter 10 figurines d'infanterie [b]OU [/b]5 figurines massives. Peu importe qu'elles prennent 2 places, elles sont toujours 5. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Celui ci peut transporter 10 figurines d'infanterie OU 5 figurines massives. Peu importe qu'elles prennent 2 places, elles sont toujours 5. [/quote]
Mais elles comptent pour 10 !!! X-/

Résumons, sans moquerie cette fois :
- Il y a ceux que affirment que ce sont physiquement/absolument 9 figurines, point barre, la phrase se suffit à elle-même.
- Il y a ceux qui affirment que ce sont 9 figurines en termes de Capacité de Transport, puisque la règle du Trône décrit un Transport. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407579982' post='2612914']

[quote]Ha oui, par contre il est dit nulle part que c'est un Raider. Juste qu'il a une capacité de transport. Donc il doit être possible d'embarquer 9 Grotesque + Vect. (mais pas 4+1+1)
[/quote] Si si, dans la VO et dans l'erratum VF. Du coup, non, on ne ne peut pas mettre 9 Grotesques. Par contre, on peut en mettre 4 + 1 Tourmenteur, qui comptent pour 9 figurines. Et là, on satisfait bien aux 2 conditions du transport du Trône en début de partie.
[/quote]

Hmmm ok j'avais été voir la FAQ VO, du coup ils n'en parlaient pas. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407502759' post='2612545'][quote]must begin the game carrying 9 models worth in addition to Vect himself. (note : on ajoute l'obligation de faire le remplissage)[/quote] Là encore, aucune caractéristique de Capacité de Transport, tous Codex confondus, n'est notée "X models worth".[/quote]En effet, ce n'est une formulation de chez GW, mais il faut piocher chez les autres éditeurs pour trouver une formulation correspondant à une problématique similaire à celle de Vect.

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407579982' post='2612914'][quote name='Ezekyle' timestamp='1407578682' post='2612904']A vrai dire, je ne comprends pas l'intérêt de ce brainstorming.

Il est clairement stipulé ' must begin the game carrying 9 models in addition to Vect himself.'.
Si il te vient à l'idée de mettre 4 Grotesques, un personnage et Vect, combien ce dernier aura t'il de copains ?
[/quote]C'est quand même fou ça... Mettre 5 Terminators dans un Land Raider, tout le monde sait faire. [/quote]Oui. Utilisons alors le terme de "figurine réelle" pour définir le champ sémantique de "5 terminators".
Cela fait 10 figurines pour la capacité de transport, utilisons le terme de "figurine potentielle" pour le champ sémantique de la capacité de transport.

La règle du transport impose d'avoir 9 figurines en plus de Vect.
Vect est une "figurine réelle" (Terminator), par suite les 9 autres figurines sont aussi dans le champ de la "figurine réelle" .
Ce ne sont donc pas "figurines potentielles":
C'est donc leur nombre effectif et réel qui doit être pris en compte (9).

Ce que tu négliges, c'est que la [i]capacité de transport[/i] n'est pas un nombre quelconque de "figurine potentielle", c'est par définition (GBB p80) le nombre maximal de figurines potentielles que peut transporter le véhicule.
Quand on parle de "figurine potentielle" au sens de la capacité de transport, on sous-entend qu'il y a "10 figurines potentielles" (au cas d'espèce du Trône).

Par suite, si la règle était écrite de la façon suivante :
[quote](...) must begin the game carrying [s]9[/s][u][color="#FF0000"]10[/color] models[/u] [s]in addition to[/s] [color="#FF0000"]including [/color]Vect himself.[/quote]
il pourrait être concédé que la rédaction maladroite fait effectivement référence à la capacité de transport.
Ce n'est pas le cas.

[quote]Tous les autres transports eldars noirs peuvent embarquer des Massifs.[/quote]Le Trône aussi.
Mais seulement à partir du tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

Heu, TheBoss, j'avais déjà bien compris l'autre point de vue, ce n'était pas la peine de faire appel à des concepts hors 40k, et qui ne se retrouvent donc pas dans le Codex ou le LdR - d'ailleurs, si j'étais modo Section Règles... ;)
Et puis : [quote]Vect est une "figurine réelle" (Terminator), par suite les 9 autres figurines sont aussi dans le champ de la "figurine réelle" .[/quote]là, on n'a qu'à être d'accord avec toi, hein, c'est du béton armé comme hypothèse... <_<

[quote][quote]Tous les autres transports eldars noirs peuvent embarquer des Massifs.[/quote]Le Trône aussi.
Mais seulement à partir du tour 1.
[/quote]Plutôt tour 2, il me semble qu'un véhicule ne peut pas débarquer et embarquer au même tour. Quoi qu'il en soit, c'est profondément incohérent comme résultat.

Bref, pour les amateurs de simplicité :
Le Trône est un Transport,
le Trône n'interdit pas d'embarquer des Massifs, ni en début, ni en cours de partie (ni jamais),
les figurines avec la règle spéciale Massifs comptent pour 2 figurines à bord d'un transport (ex : les Grotesques),
et en déployant (must begin the game) à bord du Trône (carrying) 4 Grotesques + 1 Tourmenteur + Vect (9 models in addition to Vect), je satisfais donc à toutes les conditions de la phrase qui nous occupe.

Edit : grillé par Carnassire - "rules tortouilling" : pas mieux. :D Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1407745146' post='2613744']
Plop,

9 models.


GBB page 159 : bulky : bulky models counts as 2 models for the purpose of transport capacity.

Alors on y mets 9 figs, ok mais les massives comptent pour 2. Pas d'incohérence, plus proche du RAW que du rules tortouilling.
[/quote]

Oui elles comptent pour 2 pour la règle Capacité de Transport (dans le livre de règle). Pas pour le reste, dont la condition du Dais qui ne parle aucunement de la capacité de transport mais du nombre de figurines =) Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Capacité de Transport, c'est justement [u]le nombre de figurines[/u] dans un transport.

C'est sûr que, comme pour vous, Vect doit d'abord être accompagné de 9 figurines, et ensuite tout ce petit monde doit embarquer à bord du Trône, il ne peut pas y avoir de Grotesques. Sauf que ce n'est pas du tout ce que dit la règle : il n'y a pas de séquence. Et quand bien même il y aurait des étapes à suivre, on a d'abord "carrying" (en transportant), puis "9 models" (9 figurines transportées) et enfin "Vect" (9 figurines transportées + Vect).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a là Vect qui 'Doit embarquer avec 9 figurines'.
Dans le GBR français, la règle massive stipule, P.159: [b]'[i]Une figurine massive compte pour 2 vis-à-vis de la capacité de transport[/i]'[/b].

Elle prend donc la place de deux figurines, mais compte comme [b]une[/b] figurine en ce qui concerne les dégats comme 'Explosion', ou sa présence dans le véhicule. En allant par là, on pourrait dire qu'une explosion peut blesser deux fois une figurine massive, car elle compte comme deux figurines.

Oui, le raccourci entre 'Land raider = 10 figurines', 'Massif, compte pour 2... Figurines ?' est simple. Sauf qu'ici, la rêgle indique que Vect doit être embarqué avec 9 figurines, et non 9 figurines '[i][b]Vis-à-vis de la capacité de [/b][/i][b][i]transport[/i]'[/b].


Je pense qu'on a tous fait 4 fois le tour des règles citées dans ce post pour être d'accord sur un point (Au moins)... Tout le monde ne sera jamais d'accord. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Ouah...

Vous êtes sérieux là?

On a clairement:

"doit TRANSPORTER 9 figurines"

et

"Compte double quand on les transporte"


Et vous êtes là à vous crêper le chignon pour deux bouts de syntaxe!!!

Fermez le sujet, Dupont et Dupond ne sont jamais d'accord.
Attendez la FaQ, ça évitera au moins le ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On a là Vect qui 'Doit embarquer avec 9 figurines'.
[/quote] Non. On a le Trône, un véhicule de transport, qui doit commencer la partie avec 10 figurines à son bord, dont Vect. Nuance.

[quote]Elle prend donc la place de deux figurines, mais compte comme une figurine en ce qui concerne les dégats comme 'Explosion', ou sa présence dans le véhicule. En allant par là, on pourrait dire qu'une explosion peut blesser deux fois une figurine massive, car elle compte comme deux figurines.[/quote] J'ai envie de dire : et alors ? :huh:

[quote]Oui, le raccourci entre 'Land raider = 10 figurines', 'Massif, compte pour 2... Figurines ?' est simple.[/quote] Vive le Rasoir d'Ockham. [quote]Sauf qu'ici, la rêgle indique que Vect doit être embarqué avec 9 figurines, et non 9 figurines 'Vis-à-vis de la capacité de transport'.[/quote] Mais puisqu'on parle d'un [u]Transport[/u] ! :-x

[i]E basta[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1407760591' post='2613906']

Et vous êtes là à vous crêper le chignon pour deux bouts de syntaxe!!!

Fermez le sujet, Dupont et Dupond ne sont jamais d'accord.
Attendez la FaQ, ça évitera au moins le ridicule.
[/quote]


Bienvenue dans la Section règles, tu peux récupérer une épée tronçonneuse au vestiaire et nous rejoindre, on rigole bien.
Plus sérieusement, j'ai donné une explication avant que tu ne postes, qui parle justement du point de règle que tu cites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Non mais les points de vue sont multiples (j'ai le mien aussi, qui est de donner raison aux partisans du 1+4(compte double)+1).

Mais aucun des deux cotés ne cédera.

Autant attendre la FAQ et dire "mettez vous d'accord avant la partie entre gentlemen en attendant".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens veut que les grotesques répondent a l'esprit de la règle qui est, en substance : le raider doit être plein.

L'application stricto senso des règles veut que ce soit 9 figurines qui accompagnent Vect.

Mais le bon sens et les règles de 40k font souvent deux, donc tant qu'il n'y aura pas d'errata, pas de grotesques avec Vect (mais dans le fond qui aurait joué Vect + trône + des grotesques en dehors d'une partie amicale où l'adversaire le tolérera probablement ?) Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407759973' post='2613900']
La Capacité de Transport, c'est justement [u]le nombre de figurines[/u] dans un transport.
[/quote]

C'est faux.
Une capacité de transport n'est pas le nombre de figurines transportées. La capacité de transport est une valeur fixe qui est le potentiel (= le nombre max) de figurines pouvant etre transportées. Elle ne dépend pas du nombre de figurines transportées qui est variable.

Exemple d'un raider avec 5 cérastes embarqués.
Le raider a une capacité de transport de 10. Donc d'après ta phrase que j'ai cité il transporte 10 figurines. Or c'est faux, il y en a cinq.

Maintenant on peut remplacer les 5 cérastes par 5 grotesques, le nombre de figurines n'a pas changé. Le fait que les grotesques comptent pour deux car massifs dans le calcul du nombre de figurines potentiellement transportable, cela fait toujours 5 figurines.

La règle du trône parle clairement des figurines en terme de nombre. Un grotesque valant la meme chose qu'un tourmenteur, toujours en terme de nombre, 4 grotesques + 1 tourmenteur = 5 figurines, ce qui ne respecte pas la regle du trone et de ses 9 figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1407745146' post='2613744']Alors on y mets 9 figs, ok mais les massives comptent pour 2. Pas d'incohérence, plus proche du RAW que du rules tortouilling.[/quote]Il n' a jamais été question de RAW , du moins de ma part.. Juste montrer que ce qui apparaît comme du bon sens.... ne l'est pas.

[quote name='Bernard' timestamp='1407760591' post='2613906']Et vous êtes là à vous crêper le chignon pour deux bouts de syntaxe!!!

Fermez le sujet, Dupont et Dupond ne sont jamais d'accord.
Attendez la FaQ, ça évitera au moins le ridicule.[/quote]Il y a un moyen de mettre les gens d'accord.

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407761013' post='2613912'][quote]On a là Vect qui 'Doit embarquer avec 9 figurines'.
[/quote] Non. On a le Trône, un véhicule de transport, qui doit commencer la partie avec 10 figurines à son bord, dont Vect. Nuance.[/quote]Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[quote name='TheBoss™' timestamp='1407697970' post='2613583']Par suite, si la règle était écrite de la façon suivante :
[quote](...) must begin the game carrying [s]9[/s][u][color="#FF0000"]10[/color] models[/u] [s]in addition to[/s] [color="#FF0000"]including [/color]Vect himself.[/quote]
il pourrait être concédé que la rédaction maladroite fait effectivement référence à la capacité de transport.[/quote]

[quote name='Orchal' timestamp='1407882965' post='2614654']Le bon sens veut que les grotesques répondent a l'esprit de la règle qui est, en substance : le raider doit être plein.[/quote]Ce n'est pas exactement le bon sens comme la remarque à juste titre d'Ironsnake le souligne :
[quote name='Ironsnake' timestamp='1410293963' post='2629522'][quote name='Vyn le Vil' timestamp='1407759973' post='2613900']La Capacité de Transport, c'est justement [u]le nombre de figurines[/u] dans un transport.[/quote]

C'est faux.
Une capacité de transport n'est pas le nombre de figurines transportées. La capacité de transport est une valeur fixe qui est le potentiel (= le nombre max) de figurines pouvant etre transportées. Elle ne dépend pas du nombre de figurines transportées qui est variable.[/quote]Il faut toujours partir de définitions correctes.

[quote]L'application stricto senso des règles veut que ce soit 9 figurines qui accompagnent Vect.[/quote]En effet , mais pas au sens où tu l'entends.

[quote name='mavrolis' timestamp='1410365758' post='2629910']De toute façon dans moins d'un mois le problème sera réglé[/quote]Si j'ai un peu de temps, je donnerai la lecture à la lettre qui démontre que la question initiale ne peut avoir qu'une réponse négative avec le codex encore valide à ce jour..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.