superdady Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour! Ayant reçu mon exemplaire du petit bouquin, je me remet peu à peu à la V7 avec mes démons. J'ai d'ailleurs un tournoi en septembre avec eux, donc autant s'y mettre pour les questions. A savoir que je suis un grand adepte du mnono nurgle et des listes tzeentch à base d'incendiaires et d'horreurs (liste qui après test ce révèle puissante en invoq!) 1) Avec le CaC nerfé pour les CMV, le seul qui me semble encore à jour, c'est le PD de nurgle. Avec le zigzag et la dissimulation on a d'office une 2+ de couvert même en étant au sol. Le tir sacrifié n'étant pas très grave pour un PD destiné au close. Je l'orienterai certainement plus avec l'arme à MI pour aller chasser les gros d'en face : chevalier Eldar, riptide, carnifex, et autre CM dur à tomber autrement. Qu'en pensez vous? 2) Comment gérer quelques chassis en nurgle? En faite, mon soucis viens surtout des pod et des marcheurs : un pod avec 5 tactiques, c'est un pod méga opé que je ne peux détruire qu'à la CM. hors détournez une CM à 200+ points pour ce farcir du pod, on a déjà vu bien mieux. Je pensais aux portepestes qui finalement peuvent faire quelques touches bien utiles sur les pod et les marcheurs. Mais un land ou un troupeau de leman va être plus compliqué à gérer. Investir dans des drones peut être? 3) Je regarde les scribe bleus... Je vois les listes full invoq... Je vois qu'ils peuvent lancer des invoq gratis... Avec la V7 et le spam de psyker à tout va, est ce une bonne idée? Dans le cas d'une invoq de gros démon majeur, vu qu'ils ne sont pas psyker, subissent t'ils le contre coup du sort? Et avoir un détachement interarmées avec les scribes en QG n'est pas trop un problème je trouve. Voilà je pense que se sera tout pour l'instant ^^ Merci de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 (modifié) 1/ en millieu dure le couvert n'est plus une svg viable a 100% trop souvent enlever ( guard/eldar/demons (tableau)/ect..). Donc un PD nurgle est très très dure à rentabiliser après la V7 au vue des choix que l'on a côté dans le codex. Le mono nurgle est de toute manière un peu mou voir très mou. Et si tu veut jouer nurgle je pense que : deux grand immonde en réserve + 3pdv de nurgle qui tire tous demonologie (qui tente d'avoir le 1 pour poser les grand immonde) ,2 esquade de drone, des nurglings et plein de porte peste, ça peut être cool 2/ la règle spécial oxydation est très bien pour casser du char />! 3/ et oui les scribe bleu sont très très fort mintenant il ne subisse rien pas de périls warp, pas de pdv en moin, ect.. Et réussi ses tests warp auto au minimun de charge requis juste abuser /> ! Modifié le 8 août 2014 par Stizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 La dissimulation du PD de nurgle n'est utile qu'en vol car les armes antiaériennes qui ignorent les couvert sont rares! Néanmoins un Be'Lakor ça peut être utile(il sert aussi nurgle...et les autres)! Pour les scribes bleus ça fait quelque temps que je lorgne dessus justement pour la démonologie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Je trouve le prince démon de Nurgle quand meme efficace en version orienté cac. la règle concassage lui donnnant la PA2 , l'arme majeur de Nurgle provoque la MI + regle oxydation+ empoisonné 4+ si besoin, ca reste effiace contre beaucoup. En rajoutant la biomancie niveau 3 ou la démonologie il devient tres violent, de plus la règle zigzag lui donnnat une 2+ de couvert il reste dur dur a tomber au tir et au cac il roule sur presque tout ... Maintenant je me demande effectivement si pour un coup similaire une duc du changement n'est pas plus efficace ? Ils n'ont pas le meme role non plus. Modifié le 9 août 2014 par Astaroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 9 août 2014 Partager Posté(e) le 9 août 2014 (modifié) Désolé de te décevoir mais ton prince démon est hyper spécialisé et facilement contrable. Les créatures monstrueuses ont pa2 de base donc pas besoin du concassage, l'oxydation c'est bof sur une figurine unique et il éxiste beaucoup d'unité capable de le retenir ou de le tuer au corp à corp comme au tir....quand il est tout seul Perso je pense que, tu veux jouer des princes? Ok 6 drones avec icône, un grand immonde niveau 3 de biomancie ( 7 attaques F9 E10 à I7 avc les sorts de biomancie, le tout MI et PA2) et deux princes pas trop chers genre niveau 2 de démonologie, avec deux récompenses et les ailes (et l'armure)Tu fais FeP le grand immonde tour deux sans déviation avec la terre maudite ou l'icône des drones et tu as un rouleau compresseur sur pustules capable de ramoner avec les drones qui s'occupent de la masse et les princes démons qui abominent aussi Modifié le 9 août 2014 par Ilionas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Oula ça commence a partir en sucette xD le grand immonde reste très très lent 6 pas par tour !! c'est même pas sur que tu autre choses dans la partie que de l'infanterie si ton adversaire sais ce placer .( et faut les chopper tes sort en biomancie ) les demons de nurgle reste mi-dure quand tu sais pas qu'il on MI au cac Et ton histoire de pa 2 de base sérieux tu ma fais rigoler ces concassage qui donne pa 2 a toute CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 [color="#ff0000"]smash:[/color] [color="#ff0000"]For the most fearsome of creatures, a single blow is sufficient to breach a tank’s armour or crush a living creature to bloody pulp. [/color][size=2][color="#ff0000"]All of the close combat attacks, except Hammer of Wrath attacks, of a model with this special rule are resolved at AP2 (unless it’s attacking with an AP1 weapon). Additionally, when it makes its close combat attacks, it can choose instead to make a single Smash Attack. If it does so, roll To Hit as normal, but resolve the Attack at double the model’s Strength (to a maximum of 10). Furthermore, a model making a Smash Attack can re-roll its armour penetration rolls, but must abide by the second result[/color] Donc PA2 et s'il choisit d'en faire qu'une Fx2[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 [quote]Et ton histoire de pa 2 de base sérieux tu ma fais rigoler ces concassage qui donne pa 2 a toute CM[/quote] Concassage donne PA2. De plus, elle permet d'échanger toutes les attaques contre une seule à Fx2. Lisez les règles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 (modifié) [s][quote name='hénuel' timestamp='1407669841' post='2613350'] [color="#ff0000"]smash:[/color] [color="#ff0000"]For the most fearsome of creatures, a single blow is sufficient to breach a tank's armour or crush a living creature to bloody pulp. [/color][b][size="3"][color="#000080"]All of the close combat attacks[/color][/size][/b][color="#ff0000"][size="2"], except Hammer of Wrath attacks, of a model with this special rule are [/size][/color][size="3"][color="#000080"][b]resolved at AP2[/b][/color][/size][color="#ff0000"][size="2"] (unless it's attacking with an AP1 weapon). [/size][/color][size="3"][color="#000080"][b]Additionally[/b][/color][/size][color="#ff0000"][size="2"], when it makes its close combat attacks, [/size][/color][size="3"][color="#000080"][b]it can choose[/b][/color][/size][color="#ff0000"][size="2"] instead to make a single Smash Attack. If it does so, roll To Hit as normal, but resolve the Attack at double the model's Strength (to a maximum of 10). Furthermore, a model making a Smash Attack can re-roll its armour penetration rolls, but must abide by the second result[/size][/color] [size="2"]Donc PA2 et s'il choisit d'en faire qu'une Fx2[/size] [/quote] Relis ton texte, tu verras que ton affirmation est contradictoire?[/s] Modifié le 10 août 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stizz Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Oui et pourquoi tu me cite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 La pa 2 est de base donné par la règle concassage et non plus par la règle " CM " comme dans l'ancienne version. Le Grand immonde effectivement me semble bien lent, je commence les DC donc je l'ai pas encore joué je ne sais pas trop ce qu'il vaut. D'ailleurs si certains le joue je serrais curieux de savoir comment vous le jouez et à quel format ? Pour relancer d'avantage sur le dex en V7 que pensez-vous des chariotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Ben je dis la même chose que Gondhir, Il est PA2 car il à la règle concassage et en plus s'il choisit de faire une seule attaque il a sa force multiplié par deux...Je vois pas ou est le soucis Belesprit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 @hénuel Sorry, lecture trop rapide de ma part. J'ai bouffé le "et". Cela change la signification de la phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 Le grand immonde est en FeP donc pas de problème de lenteur quand il est parachuté où il faut. Après tu veux faire une liste full nurgle ou avec du chaos générique ( ou avec des restrictions sur les dieux?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ouah beaucoup de réponse!!! Sa m'apprendras à n'avoir pas internet pendant une semaine ^^" Pëtite partie hier contre un SMC en mode typhus + sorcier bio lvl 3 +80 zombie + 2x7 pesteux plasma + havoc autoc et 3obli (2 et 1) Ma liste en gros : Pd volant nurgle 2 majeur Grand immonde à poil et bubons 2x 10 portepeste icone instru 7 nurgling 2x3 bêtes broyeur vomito de nurgle héraut lvl2 biomancie majeur mineur epidémius Déjà, sachant que je jouerais cette liste dans un milieu bourré de SM, SMC, et autre xénos sans tau/GI, je vais pouvoir profiter de mes save de couvert. Le PD je pense lui mettre juste les ailes. Parce que au tir, la 2+ suffit. Parce que au close, entre le défi et l'I 8, la CC9 et l'endu 5, il prend peu de touche finalement. Et surtout si dans mon cas, je dois l'envoyer chasser du transport comme sa arrive trop souvent, autant qu'il soit peu équipé. Une majeur pour l'arme à MI permettra d'aller chasser les grosses CM en face facilement cela dis. Les hérauts sont une façon d'avoir de la PA2, mais ne sont guère opti du tout : NEXT. Les bêtes, je pense en jouer une fois 5. Sa permettra de taper un poil mieux que maintenant. Le GI... Mitigé. Oui, avec Lvl 3 bio et 2 majeur il fait le café. Mais il fait alors 300 points et n’arrivera au close que tour 3 mini si j'ai du bol. Juste 2 majeur me semble plus opti si je dois le faire pop avec 10 portepestes sécurisant. Les portpestes apportent un peu d'oxydation, un briseur de ligne, et prenne les objos fond de cours. Je garde 2x10. Les nurgling j'adore!!! Mais ils leur faudrait endurance pour être des véritables bêtes de close! Faire pop un héraut boostés à coté d'eux? Broyeur fidèle à lui même, j'hésite entre la galette et le vomi??? Ah, et la [u]démonologie est interdite pour le tournoi[/u] que je ferais, inutile de me la conseiller donc ^^ Encore merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Les herault de Nurgle unlock le locus de fécondité qui permet de chopper FnP à 5+, ce qui n'est pas si mal que ca sur une unité de 20 Porte Peste qui FeP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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