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[SM] On les écrase ou on les massacre ?


Frakassor

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Salut à tous !
Je me tourne vers cette grande communauté de défenseurs de l'Empereur afin d'obtenir quelques conseils sur ma liste de 3000pts d'Iron Hands que voici :

[u]QG[/u]
- Capitaine (Lame Relique + Bouclier Tempête + Bombes à fusion)
- Maître de la Forge (Hache Énergétique + Bombes à fusion)

[u]Troupes[/u]
- Escouade Tactique (10 Marines + Gantelet + Fuseur + LM + Rhino)
- Escouade Tactique (10 Marines + BL + Graviton + Rhino)
- Escouade Tactique (10 Marines + LF + Combi-LF)
- Escouade Scouts (5 Scouts + 5 Snipers + Capes de Camouflage)
- Escouade Scouts (5 Scouts + BL)

[size="2"] [/size][u]Élite[/u]
-[size="2"] Escouade de Vétérans d'Assaut (5 paires de Griffes Éclairs)[/size]
- Escouade de Terminators (5 Marteaux Tonnerres et Boucliers Tempêtes)
- Dreadnought (Drop Pod)
- [size="2"]Dreadnought (Drop Pod)[/size]

[u]Attaque Rapide[/u]
- Escouade d'Assaut (5 Marines + Sergent Vétéran)
- [size="2"]Escouade d'Assaut (5 Marines)[/size]

[u]Soutien[/u]
- Escouade Dévastator (CL + 2LM + Multi-Fuseur)
- Land Raider Crusader (Blindage Renforcé)
- Land Raider Achille ([size="2"]Blindage Renforcé)[/size]
- Land Raider Achille ([size="2"]Blindage Renforcé)[/size]

[size="2"] [u]Total :[/u] 2998pts[/size]

[size="2"]La stratégie est simple : Les escouade de scouts harcèlent l'adversaire en venant contester les objectifs le plus tôt possible ou alors en [/size]gênant[size="2"] ses unités [/size]dangereuses[size="2"] qui ne sont pas dans des transports. Pendant ce temps la les totors dans le crusaders fondent sur l'avant garde ennemie afin de la ralentir pendant que les achilles dans lesquels ont embarqués le maître de la forge ainsi que le capitaine et les vétérans, arrivent sur les flancs de l'armée adverse afin de la couper en plusieurs [/size]morceaux[size="2"] faciles à vaincre. Pour ce qui est des marines en rhino leurs [/size]rôles[size="2"] dépendent [/size]entièrement[size="2"] de leurs [/size]équipements,[size="2"] en effet l'escouade avec le BL-Graviton doit gener l'infanterie adverse qui tente d'approcher sur le(s) objectif(s), l'escouade LF doit partir a l'assaut et enfin la derniere escouade est anti-char afin d'éviter toute perte de [/size]contrôle[size="2"] sur la partie. Pour finir si mon adversaire dispose encore de moyen blindés ou alors pour finir sa base arrière les Deradnought en Drop Pod et les escouades d'assauts sont un atout majeur. [/size]
[size="2"]Cette liste d'armée se destine surtout a un usage entre amis mais j'aimerais aussi la lancer en tournois.[/size]
[size="2"]Merci d'avoir lu ce post, j'espère que vous pourrez m'aider a l'améliorer merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size]
[size="2"]Frakassor.[/size]
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Juste comme ça rapidement, normalement c'est pas plus de 3 escouades Elites et 3 de soutien (à moins d'être en format libre), surtout si tu joues en tournoi. De même en tournoi il y a de fortes chance que le modèle LR Achille ne soit pas autorisé.

Sinon, les dread ils ont quoi comme équipement? En plus si c'est pour les jouer en assaut et quitte à jouer Iron Hand prend des modèle Ironclad ça fait le café.
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Salut !

Encore merci pour vos réponse je pense que je vais pouvoir améliorer ma liste avec ces conseils de plus je ne l'ai peut être pas précisé mais certaines unités sont la parce que je les possèdent tout simplement :)

Pour plus de détails :

@Magnifique
- Je n'ai aucune connaissance des ce qui est schéma d'armée, je sais qu'il me faut 1 QG et 2 Troupes minimum mais ares je nage complètement ..
- Mes Dreadnoughts possèdent : Multi Fuseur + Gantelet de Dreadnought + Bolter d'Assaut. J'aurais mis des Ironcland si j'en avait et aussi je ne connais pas trop la différence entre les 2 modèles disponibles.

@lion.elijohnson
- Merci pour les précision de liste mais comme expliqué plus haut je n'y connait strictement rien en fait :)
- Je sais que la plupart des tournois refuseront les achilles je les remplacerais donc surement par d'autres LR ou bien par des escadrons de Stormtalons (ces derniers sont inefficaces mais le nombre fait la force croyez moi).
- L'équipement donné est juste en effet. LFL = Lance flammes lourd ? Quand tu parles de points, c'est pour dire ce qu'il faut enlever afin de pouvoir prendre des Ironclands ? Car le BL m'a rendu des fiers services dans le passé (en effet quand 5 scouts affrontent 20 gardes impériaux et des karskins et qu'ils en sortent vainqueurs au bout de plusieurs tours de tirs ça fait plaisir).
- Merci beaucoup :) La stratégie a été longuement travaillée et s'accorde a (presque) tout les types d’adversaires.
- Les escouades d'assaut sont la pour le punch du corps a corps ceci dit je ne m'y connais pas dans ces sections, la dernière fois que j'ai jouée elle s'est fait exterminée au deuxième tour par un plasma lourd notamment .. Pour ce qui est du pod si elles en ont un elle n'ont plus de réacteurs dorsaux je suppose ? Bonne idée que celle des bombes a fusion et que celle des vétérans je pense que je vais mettre en application ces changements ;)
- C'est vrai que dit comme ça tes plasma font peur. Mais perso je suis plutôt chanceux la dessus sauf le cas des mes marines d'assaut cité plus haut les plasma des mes adversaires ont toujours surchauffé au premier tour et causant par la même occasion leur perte. Si mes vétérans ont 2 griffes c'est pour massacrer la piétaille adverse sans aucune pitié donc en enlevant une des griffes je perds une attaque. Et puis mon achille fait office de bouclier et sont canon thunderfire de coque ainsi que les 4 multi fuseurs permettent de faire le ménage donc je ne crains pas trop ça.
- Je n'ai jamais joué de dévastator avant ce qui explique cela ;) Avant je prenais un predator full lascan. Je vais donc tenter de faire selon tes conseils pour ma prochaine partie voir si ca tient la route :)

Encore merci pour vos conseils et critiques je m'en vais de ce pas reformer compagnie de combat.
[size=2]Frakassor[/size]
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Pour les formats standard d'armée la règle c'est (hors exception) :

-1 à 2 Qg
- 2 à 6 troupes
- jusqu'à 3 Rapides, Soutien et élite.

Ensuite tu peux prendre autant d'alliés que tu veux du moment que chaque contingent allié compte au moins un QG et une troupe (après de mémoire les alliés peuvent avoir 4 troupes, et 1 de chaque du reste des autres type). A noté que comme l'a fait remarqué El'Johnson que j'ai manqué des modifs de la V7 mais en tournoi (ceux que je fréquente) elles ne sont que peu autorisées.

Pour les Dread, le modèle Ironclad a surtout un point de plus en blindage et est taillé pour CàC, le largage en pod dans la ligne ennemi c'est sa spécialité. Il est surtout équipé pour ça, donc soit LFL ou fuseur et poing tronçonneur ou poing énergétique, 2 de chaque (sauf le poing tronçonneur) ou mixé. Le problème de tes dread est qu'ils ont un armement "bâtard" pas longue distance, un peu middle et un peu càc. Hors à l'usage la spécialisation sur les dread est ce qui se fait de mieux, soit ça tire de loin avec CL/LM ou 2 autocanon jumélés ou tu le taille pour le CàC avec arme de contact lance-flamme etc (ou tu prends un Ironclad avec un chapitre codex comme les Iron Hands [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>).

2 Ironclad qui débarquent tour 1 en pod dans la ligne ennemi ça peut mettre de la pression, soit l'ennemi met ce qu'il faut pour les empêcher d'arriver au CàC et ça laisse au reste le temps d'arriver, soit il les laisse de côté et il y a de bonne chance qu'ils le charcutent tranquillement. Modifié par Magnifique
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Fiouff... merci Lion, tu m'as très bien résumé la situation ; j'avais été lire le Chapitre correspondant dans le livre de règles après mon dernier post mais sans exemple concret ça restait un peu fumeux dans mon esprit.

Là, c'est très clair [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>. Modifié par Magnifique
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Salut,
[quote]- Je sais que la plupart des tournois refuseront les achilles je les remplacerais donc surement par d'autres LR ou bien par des escadrons de Stormtalons (ces derniers sont inefficaces mais le nombre fait la force croyez moi).[/quote]A partir d'un certain nombre de points tu peux te faire plaisir avec ce genre de chose sans plomber ta liste.
Par curiosité tu les équipes comment tes talons?

[quote] LFL = Lance flammes lourd ? [/quote]oui

[quote]- Escouade Scouts (5 Scouts + BL)[/quote][quote]Car le BL m'a rendu des fiers services dans le passé (en effet quand 5 scouts affrontent 20 gardes impériaux et des karskins et qu'ils en sortent vainqueurs au bout de plusieurs tours de tirs ça fait plaisir).[/quote]Le BL est efficace contre les gardes c'est sûr mais si tu veux qu'il soit un peu utile contre d'autre armée je pense que la munition feu d'enfer s'impose, elle combote bien avec les snipers qui peuvent cibler des grosses endu

Tu leur as juste mis des bolters?
J'avoues me poser des questions sur leur temps de survie sans cape et sur la jouabilité d'une arme lourde dans une escouade qui sera surtout dangereuse à 12 ps.
Tu mises tout sur le BL et tu restes loin?

[quote]- Capitaine (Lame Relique + Bouclier Tempête + Bombes à fusion)[/quote]L'armure d'artificier s'impose

[quote]- Maître de la Forge (Hache Énergétique + Bombes à fusion)[/quote]En fait la hache c'est un peu cher, le maitre a deja des bras qui tapent à Init1 alors autant lui payer un combi pour profiter de sa bonne CT par exemple (fuseur/plasma)

[quote]- Escouade Tactique (10 Marines + Gantelet + Fuseur + LM + Rhino)[/quote]Comment tu la joues celle là?

[quote]Escouade Tactique[/quote]Je comprends pas trop les équipements, en général on essaie de double l'arme spé avec un combi sur le sergent
Et sinon l'escouade lance flamme est sans véhicule alors qu'il faut qu'elle s'approche à portée c'est bizarre

[quote]- Escouade de Vétérans d'Assaut (5 paires de Griffes Éclairs)[/quote][quote]Si mes vétérans ont 2 griffes c'est pour massacrer la piétaille adverse sans aucune pitié donc en enlevant une des griffes je perds une attaque.[/quote]Houla attention au calcul:
- t'enleves 5 griffes t'as 5 attaques en moins
- mais avec les 75 pts récupérés tu peux te payer 2 vets de plus avec une griffe et il te restera 7 pts, ceux ci te donneront 4 attaques mais surtout 2 pv en plus

De base, à 5 double griffes t'as 15 attaques, à 7 monogriffe t'en as 14 (mais avec 2 pv de plus et 8 pts de rab)
Mais en charge, à 5 double griffes t'as 20 attaques, à 7 monogriffe t'en as 21 (et toujours 2 pv de plus et 8 pts de rab)

Tu remarqueras que la perte d'une attaque (sur 15...) est assez relative ;)

[quote]- Escouade d'Assaut (5 Marines + Sergent Vétéran)
- Escouade d'Assaut (5 Marines)[/quote][quote]Pour finir si mon adversaire dispose encore de moyen blindés ou alors pour finir sa base arrière les Deradnought en Drop Pod et les escouades d'assauts sont un atout majeur.[/quote] Cela ne doit pas non plus te rendre de gros service sur la table ce genre de config
Certes si t'envoies des assauts contre des GI ou des gardiens eldar ça va leur faire assez mal mais contre autre chose ça risque de ramer un peu.

Les SM d'assaut ne sont pas monstreux au CàC, ils risquent même de carrément ramer contre une demie tactique adverse, je rejoins les conseils de lion sur leur utilisation:
Une escouade lance flamme + bombe à fusion en réacteur pour jouer les pompiers chez toi et l'autre en pod avec 2 lf

[quote]- Dreadnought (Drop Pod)[/quote]Vénérable pour 15 pts tu tires au MF à CT5, à méditer, mais ça les vaut largement!

[quote]- Escouade Dévastator (CL + 2LM + Multi-Fuseur)[/quote]Ton MF fait clairement tache et va avoir des problemes de portée

Tu peux limite aller regarder le tactica V5 faudra faire avec le changement de prix des équipements mais les configs jouables restent plus ou moins les mêmes (avant le laser et les plasma lourd coutaient un bras)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928138"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691&view=findpost&p=1928138[/url]

Le grand classique c'est le 4 LM, avec 1-2 SM en plus pour mourir avant les armes lourdes et maintenant que les prix ont baissé tu peux un peu plus te lacher sur les CL et plasma lourd
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Salutation Camarades !

@Lion
Merci pour toutes ces précision, je ne comprenais rien a ces restrictions de choix (très différent de LSDA qui permet une plus grande liberté des choix de troupes - il n'y a que des héro et de guerrier qui plus est)

@Magnifique
En fait c'est trop la classe les Ironcland [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Je vais donc en prendre plusieurs !

@Marmoth
Pour ce qui est des Talons je pensais en prendre 3 soit full Lascan ou un mix avec des LM d'un des deux types mias là j'aurais besoin de conseils car j'ai appris a jouer sur la V et je ne connais pas grand chose au volants pour moi ils fonctionnent comme des chars en l'air avec une difficulté pour les descendre. Mais je crois avoir tort ... Par ailleurs si mes Talons sont équipé en Anti-Tank, je parle ici Lascan sur 2 et le troisième en LM ou alors en gardant l'équipement de base, c'est bien ? (J'aurais grand besoin de "cours" sur ces machins).
Pour ce qui est des scouts je tâche de rester loin de la mêlée mais si les ennemis de l'Empereur se décident a se rapprocher et je les massacre ! Donc oui je reste a longue portée et je canarde ce qui bouge ou sniper les élites.
Pour ce qui est des QG je vais suivre tes conseils (je ne savais pas pour le harnais) et l'armure d'artificier était déjà dans ma ligne de mire mais je n'avais pas les points ;)
Pour l'escouade tactique anti-tank elle use le fuseur ainsi que le gantelet au CàC mais une fois qu'elle tient la position le LM fait le travail a distance. Voila a peu près l'utilisation type de cette escouade. Pour ce qui est de l'escouade LF j'ai oublié de mettre le rhino sur la liste mais il y est bel et bien .[size=2]En réalité chaque escouade a un rôle prédéfinie dans la stratégie et est prévue pour pouvoir bénéficier des Escouade de Combat. Par exemple j'ai la LF pour l'assaut l'AT pour gérer les TANK et l'autre gère les élites ainsi que les troupiers adverses.[/size]
[size=2]Pour ce qui est des vétérans d'assaut j'avais déja songer a en mettre plus avec moins d'équipement or le seul hic est que dans un LR Achille il n'y a que 6 places [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] du coup 5 Vétérans + le capichef. par contre ton calcul des attaques est très efficace et j'en prendrais note dans une autre liste :)
Les SM d'assaut sont aisément remplaçables mais par quoi je ne sais pas du tout .. J'ai donc modifié un peu la structure des escouades.
Pour les Déva' je ne connais pas du tout donc j'ai fait avec toutes les armes anti-char que j'avais sous la main ;)

Merci à tous pour ces précisions et ces conseils ;)
Je vous propose donc maintenant une liste en tenant compte des vos observations mais j'ai 78 points de trop .. :
QG
-Capitaine (Lame Relique + Bouclier Tempête + Armure d’Artificier)
-Maître de la Forge (Combi-Fuseur)

Troupes
-Escouade Tactique (10 Marines + Gantelet + Fuseur + LM + Rhino)
-Escouade Tactique (10 Marines + BL + Graviton + Rhino)
-Escouade Tactique (10 Marines + LF + Combi-LF + Rhino)
-Escouade Scouts (5 Scouts + 5 Snipers + Capes de Camouflage)
-Escouade Scouts (5 Scouts + BL + Munition Feu d’Enfer)

Élite
- Escouadede Vétérans d'Assaut (5 paires de Griffes Éclairs)
-Escouade de Terminators (5 Marteaux Tonnerres et Boucliers Tempêtes)
-Dreadnought Ironcland (Drop Pod + LFL)
- DreadnoughtIroncland (Drop Pod + LFL)

Attaque Rapide
-Escouade d'Assaut (5 Marines + LF + Bombes à Fusion)
- Escouaded'Assaut (5 Marines + LF + Bombes a Fusion)

Soutien
- Prédator(Canon Laser Jumelé + Tourelles Latérales Canon Laser)

- Stalker
- LandRaider Crusader
- LandRaider Achille
- LandRaider Achille

Total : 3078pts

Voila :)

Vive l'Immortel Empereur !

Frakassor.

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[quote]Pour ce qui est des Talons je pensais en prendre 3 soit full Lascan ou un mix avec des LM d'un des deux types mias là j'aurais besoin de conseils car j'ai appris a jouer sur la V et je ne connais pas grand chose au volants pour moi ils fonctionnent comme des chars en l'air avec une difficulté pour les descendre. Mais je crois avoir tort ... Par ailleurs si mes Talons sont équipé en Anti-Tank, je parle ici Lascan sur 2 et le troisième en LM ou alors en gardant l'équipement de base, c'est bien ? (J'aurais grand besoin de "cours" sur ces machins).[/quote]Franchement je pense qu'il faudrait que t'ouvres un sujet rien que pour l'équipement des stormtalons.

En V7 et avec la modif du tableau de dégats, ça ne rend pas le stormtalon beaucoup plus solide (il partira vite aux points de coque) mais ça rend peut être le CLj un peu plus viable en en faisant un chasseur de tank

Tout ce que je sais des stormtalons c'est que c'est hyper fragile, et que son prix des que tu vas lui mettre un CLj ou un missile typhoon va le mettre vite en concurrence avec un stormraven qui est bien plus résistant et qui avec ses missiles a une bonne réserve de tirs.

Reste à étudier le cas d'en prendre 3 mais tu ne pourras pas faire un escadron de toutes façon.

Cf plus bas en prendre un pour servir de couvert mobile à n stormraven et mutiplier la menace aérienne au même tour grace à véhicule d'escorte, (genre t'as foiré tes tir de raven tu le finis au talon sinon tu shot autre chose) à voir.

[quote]Pour ce qui est des scouts je tâche de rester loin de la mêlée mais si les ennemis de l'Empereur se décident a se rapprocher et je les massacre ! Donc oui je reste a longue portée et je canarde ce qui bouge ou sniper les élites.[/quote]En fait le bolter lourd colle assez bien avec les snipers (mm portée mm cibles)
Le mettre avec d'autres scouts donne une autre menace, après, est ce que des scouts bolter ça envoie du poney? Contre du GI à ça ses chances leur E4 leur sert bien, sinon bof quoi

Les scouts c'est un peu mou donc pour optimiser leur équipement c'est très discutable, les enlever ou les jouer full fusil + bombe à fusion + un speeder storm? Je sais pas trop...

Vu comme tu les joues je me demande si quitte à rester loin les jouer sniper serait pas plus utile...

[quote]Pour l'escouade tactique anti-tank elle use le fuseur ainsi que le gantelet au CàC mais une fois qu'elle tient la position le LM fait le travail a distance. Voila a peu près l'utilisation type de cette escouade.[/quote]Perso je mettrais un combi fuseur au sergent, 2 fuseurs vallent mieux qu'un
Perso je conseille sergent vétéran si 'as un gant pour l'attaque en plus, mais beaucoup te diront que les armes energétiques sur les sergents tactiques c'est pas rentable et qu'une bombe à fusion est suffisante.

Mais lorsque je mets un gant (oui ça m'arrive quand même) je fais en sorte d'avoir un QG dans l'escouade pour prendre les defis sinon il aura jamais le temps de taper le gant

[quote]Pour l'escouade tactique anti-tank elle use le fuseur ainsi que le gantelet au CàC mais une fois qu'elle tient la position le LM fait le travail a distance. Voila a peu près l'utilisation type de cette escouade. [/quote]Laisser un gant dans une escouade de 5 c'est très dangereux, tu l'obliges à ne pouvoir cibler que du tank sans pouvoir engager l'infanterie adverse.
Je pense que c'est mieux de réserver ce type de split à une tactique fuseur combi fuseur bombe à fusion LM
En effet si tu payes un gant le sergent vétéran s'impose et la tactique n'est jouable qu'avec 7-8 tactique mini accompagnés d'un patron pour prendre les defis à la place du gant

[quote]-Escouade Tactique (10 Marines + BL + Graviton + Rhino)[/quote]C'est surement car tu joues contre un GI que tu trouve le BL fort, perso je glisse plutôt un MF dans mes tactiques rhino (si j'ai les points pour) car ça met un peu plus la pression à l'adversaire

[quote]Pour ce qui est des vétérans d'assaut j'avais déja songer a en mettre plus avec moins d'équipement or le seul hic est que dans un LR Achille il n'y a que 6 places Image IPB du coup 5 Vétérans + le capichef. par contre ton calcul des attaques est très efficace et j'en prendrais note dans une autre liste :)/>/>/>[/quote]Bah tes vet d'assaut ont 20A en charge pour 245 pts
A ce prix je passe le capitaine en maitre de chapitre, prends 5 gardes d'honneur + la banniere pour 200 pts car j'ai 25A d'épée/hache/lance (un petit mix faudrait qq tests) avec en bonus 2 attaques de plus pour ton patron (capitaine=>maitre + la banniere) et en bonus t'as une svg à 2+

Le sac à point est moins gros, certes t'as pas la relance à la blessure mais juste le booste de, mettons 1 hache et 1 lance, mais t'es globalement plus solide.

Voila deja 45 pts de grattés sur les 78 qui depassent^^

[quote]Pour les Déva' je ne connais pas du tout donc j'ai fait avec toutes les armes anti-char que j'avais sous la main ;)/>/>/>[/quote]En fait il y a des armes qu'il ne faut pas mixer dans l'escouade.
Tu peux mettre des LM avec des CL (F8-9 anti blindé)
limite tu peux mettre un canon plasma avec des LM (gabarit anti masse ou tir F7-8 sur de la svg 3+ au LM antichar)
Dans tous les cas le BL est bof et le MF a une portée trop faible pour etre viable.

Tu pourrais presque mettre des Plasma avec des CL mais tes cibles idéales ne seront que des élites à svg 2+, quand tu vas tirer sur un char le plasma va manquer de force, enfin faudrait test 3 plasma 1 CL (qui utilisera le signum du sergent)

Donc en général on spam la même arme:
- le 4 LM est polyvalent: frag sur le grouilleux, antichar sur les MEq (Marine Equivalent= E4 svg 3+) antichar sur les tank et on vise la destruction au Points de coque
- full laser anti char ou anti 2+
- Full plasma anti svg 2+ et anti masse

[quote]Les SM d'assaut sont aisément remplaçables mais par quoi je ne sais pas du tout .. J'ai donc modifié un peu la structure des escouades. [/quote]Joués comme ça ils auront le rôle de pompier mais ils n'auront jamais assez d'impact de toutes façons.
Même à 10 leur impact est souvent léger (à moins de combattre du cultiste, des gardien eldar ou des GI mais pas des orcs ou du MEq où ils vont ramer)
Il peuvent te servir à gagner 1 tour pour engluer une unité mais surtout je pense que dans ta liste il peuvent servir à suivre les land raider pour prendre le tir de contre charge à la place des figs qui sont dedans par exemple et distraire une autre unité pendant que les bourrins des land raider fassent leur travail

Les assauts c'est un poil mou du coup ils ne feront pas forcément du miracle.

Quitte à les remplacer je te propose de prendre un aéronef.

Tu pourrais mettre le bolter lourd des scouts avec les snipe et mettre ton escouade bolter dedans. Le fusil de snipe tu le donnes au sergent qui tire le moins mal et une fois que t'es en place tu bouges plus et t'attends que l'adversaire vienne s'occuper de toi^^
C'est pas miraculeux mais tu pourras ainsi dropper en mode cieux de fureur une unité super opérationnel vers le milieu de partie
Sinon un bon vieux combi sur le sergent ça pourrait être sympa aussi
C'est pas le plus opti mais je pense que ça peut etre surprenant

[quote]-Dreadnought Ironcland (Drop Pod + LFL)[/quote]L'essayer c'est l'adopter! Modifié par marmoth
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