Aller au contenu
Warhammer Forum

[Pdf] Feuille de référence taille de socle et PU


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La figurine du paladin bretonnien sur pégase royal n'existant pas j'ai cherché sur le net quelle est la bonne taille de socle et je suis tombé sur ce pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/03/wlus66t/

Il date de 2006... Est-il toujours d'actualité ? Je vois quelques références comme les dragons ogres ou les géants qui ne sont plus correctes.

Y a-t-il un autre pdf ?

Est il possible de socler un pégase royal en 50*50 ?


Merci d'avance.
Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine n'existant pas, tu es libre de socler sur ce que tu veux, d'après les règles.

Ensuite... je dirais que la différence se fait quand à la qualification de cavalerie simple ou monstrueuse de ton pégase.
Le simple est en général sur du 2.5x5, alors que le monstrueux aurait tendance à être sur du 4x4 (voir plutôt 5x10 en fait, mais ça me semble gros pour du pégasounet).

Le 5x5 me semble plutôt réservé à certains monstres, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1407564243' post='2612837']
Le 5x5 me semble plutôt réservé à certains monstres, non?
[/quote]

Pas forcément. En 50*50 nous avons entre autres :

- Le Vargulf (Monstre).
- La licorne (Bête monstrueuse).
- Le Slann (Infanterie).
- Archaon (Cavalerie monstrueuse).
- Orion (Infanterie monstrueuse).

Ce n'est pas le type de figurine qui détermine la taille du socle.


Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons à ça que les persos sur pégases noirs ou grand aigle elfique qui sont tous sur du 50*50.

Mais à coté de ça on a les pégases breto en 40*40 ou encore les warhawk riders en 40*40, on remarquera que ce sont d'ancienne ref' qui sont encore en 40*40.

Un pégase étant vendu en 40*40 en bretonnie, j'aurais tendance à dire que ça pousse à prendre un socle 40*40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1407582017' post='2612930']
Ajoutons à ça que les persos sur pégases noirs ou grand aigle elfique qui sont tous sur du 50*50. [/quote]

Et il me sembe que ce sont des "équivalents", à savoir un héros monté sur un Bête Monstrueuse volante.

[quote name='Elros' timestamp='1407582017' post='2612930']
Mais à coté de ça on a les pégases breto en 40*40 ou encore les warhawk riders en 40*40, on remarquera que ce sont d'ancienne ref' qui sont encore en 40*40.

Un pégase étant vendu en 40*40 en bretonnie, j'aurais tendance à dire que ça pousse à prendre un socle 40*40.[/quote]

J'ai l'impression qu'il y a une distinction entre les tailles de socle d'unité et de personnage. Exemple chez les Sylvains le héros sur Grand Aigle n'a pas la même taille de socle que les Warhawk riders. Cela n'est pas gênant vu que les règles empêchent le héros de rejoindre l'unité, comme pour les Pégases d'ailleurs.

Si on calque l'exemple Sylvain, le Pégase Royal aurait un socle de 50*50, mais le possibilité de la positionner en tête de Fer de Lance ne risque-t-elle pas de soulever des débats ?

Il faudrait être sûr, mais je ne vois aucun écrit. Evidemment il y a la page 80 du GBR qui explique qu'on a le choix de la taille du socle à partir du moment où la figurine n'est pas vendue par GW, et si celle-ci reste raisonnable ; mais est-ce que ça passerait en tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai l'impression qu'il y a une distinction entre les tailles de socle d'unité et de personnage. Exemple chez les Sylvains le héros sur Grand Aigle n'a pas la même taille de socle que les Warhawk riders. Cela n'est pas gênant vu que les règles empêchent le héros de rejoindre l'unité, comme pour les Pégases d'ailleurs. [/quote]

Non, le héros sur grand aigle est sur le même socle (50*50) que le grand aigle seul, le faucon est une autre monture et non accessible aux personnages.

Le soclage est libre pour les figurines n'existant pas, mais les socles ayant tendance à grandir, et comme GW a tendance à sortir toutes les figurines pour toutes les entrées d'armée, je pense que d'un point de vue modéliste, il est préférable de prévoir le coup en soclant directement sur du 50*50 AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais clairement sur du 50*50 aussi. Ne serait ce que pour le pégase monté Elfe noir existant qui est sur 50*50.

Après peut être qu'attendre la sortie prochaine des Breto V8(9 ?) qui ne saurait tarder visiblement serait un bon plan. Sait on jamais si ils vont pas sortir la fig... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ou à défaut si les pégases sont resoclés plus grand tu le sauras ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met plus a jour la feuille de réf du lien du premier post depuis la parution de la v8,qui élimine la Pu et qui donne des règles génériques pour le soclage (page 80).

Plus d'info sur les pratiques de soclages dans la feuille de ref sur le Wysiwyg :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.