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Table 3 modules 3 niveaux.


Targol

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Bonjour à tous.
Vu que j'ai maintenant un lieu au top pour jouer au W40K, j'ai décidé de me refaire une table. J'ai abandonné l'idée d'une table full modulable en carrés de 30cm x 30cm car l'expérience m'a prouvé qu'on utilise quasiment tout le temps la même disposition.
Bref, l'idée de cette table est d'avoir 3 morceaux de 120x60 (dont 2 symétriques l'un par rapport à l'autre) permettant 2 dispositions différentes.
Au niveau du relief, 2 niveaux en plus du niveau du sol seront disponibles.
Voici les 2 dispositions (cliquez pour zoomer) :
53e647a5a9f43.jpg 53e649a36bbec.jpg
Inutile de me dire à quoi ressemble la 2ème disposition, on me l'a déjà dit à la maison X-//>

Bref, le vert est le niveau 0, le jaune représente des passerelles au niveau 1. En marron clair, des pentes permettent aux véhicules et autres grosses bêtes de monter sur les passerelles. Le niveau 2, en rouge, n'est accessible qu'à l'infanterie et aux marcheurs par le biais d'escaliers.
Enfin, en bleu, il y aura 3 bâtiments. 2 au niveau 1 et 1 au niveau 2.

Voici les premières photos du montage de l'une des parties symétriques:
53e64b232fc65.jpg
Des brochettes en bois sont enfoncées dans l’épaisseur du mur en polystyrène extrudé afin de renforcer le collage.

53e64b76ed5d7.jpg
Pour les murs arrondis, j'utilise une technique de maquettisme d'architecture : du carton plume sur lequel l'une des face est découpée de trais de cutter tous les 5mm. La plaque de sol est, elle, creusée à la meuleuse afin d'y faire pénétrer 1cm du mur arrondi. Voici le résultat :
53e64c345072d.jpg
Il ne restera plus qu'à coller un carton fin pour finir la face fendue.

Avec le début des passerelles et le bâtiment rond (il s'agit d'un truc pour hamster électrique trouvé sur un vide grenier) :
53e64c8e33688.jpg
La règle représente une pente pour véhicules.

Une vue à "hauteur des yeux" pour une fig :
53e64d1970758.jpg
Les pieds des passerelles sont des bouteilles de gel douche "Yves Rocher" pour ne pas les nommer.
D'ailleurs, afin de renforcer ceux-ci, ils ont été remplis par un mélange de plâtre et de miettes de polystyrène (pour alléger le plâtre). Ils ont été fixés par des vis à travers la plaque de sol pour que les passerelles soient bien solides :
53e64e3d31664.jpg
La contre plaque sous la plaque de sol :
53e64e729b881.jpg

La suite au prochain épisode...

Modifié par Targol
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Bon, je sens que ça vous parle pas trop.
Les volumes sont pas forcement facile à visualiser sur les plans et avec les premières photos.
Du coup, comme j'ai avancé un peu ce soir, je vous propose quelques vues supplémentaires qui vous permettront de mieux voir ce que j'ai en tête pour les différents niveaux.
Tout d'abord une vue générale avec les 3 niveaux représentés sans les finitions.
[URL=https://media.joomeo.com/large/53e694be9b523.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53e694be9b523.jpg[/IMG][/URL]
[list=]
[*]Le niveau 0 est donc celui de la plaque de polystyrène de base blanche.
[*]Le niveau 1 est celui des passerelles en contreplaqué et celui du sol du bâtiment.
[*]Le niveau 2 est celui du carton de calendrier avec des cartes du monde qui ferme le toit du bâtiment.[/list]
En prolongement de la passerelle sur la gauche de la photo, il y aura une rampe d'accès pour que les véhicules (jusqu'à 10cm de large) puissent monter au niveau 1. Ceux-ci pourront évoluer sur la passerelle de gauche (10cm de large) et sur la portion centrale (20cm pour l'instant) mais la coursive qui passe le long des murs du niveau 2 fait 6,5cm de large ce qui la réserve à l'infanterie, aux motos et aux marcheurs.

La même zone vue de plus bas :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53e6951c4810d.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53e6951c4810d.jpg[/IMG][/URL]

Vues de l'angle proche du bâtiment :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53e6979de4449.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53e6979de4449.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://media.joomeo.com/large/53e6982686126.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53e6982686126.jpg[/IMG][/URL]
Derrière le bâtiment, on voit l'ébauche de l'escalier qui permettra à l'infanterie et aux marcheurs de passer directement du niveau 0 au niveau 2 (voir plan sur le premier message).

Vous avez là les volumes bruts sans finitions, gardes-corps et autres mais si, dès ce stade, vous avez des remarques, suggestions ou encouragements, n'hésitez pas !
Je suis aussi ouvert sur des remarques de modélisme que de jouabilité.

Au niveau "Fluff", la table représentera un laboratoire avancé en milieu hostile (niveau 0 désertique ou lunaire) avec des possibilités d'isoler les niveaux 1 et 2 du niveau 0 : escaliers et rampes mobiles pour pouvoir empêcher la faune locale d’accéder à ces niveaux. Sur la passerelle centrale la plus large, le milieu sera sans doute occupé par des serres permettant de cultiver des espèces de plantes à acclimater.

J'aimerais aussi travailler sur la bâtiment pour pouvoir le jouer dans 2 états différents :
[list]
[*]Un état "bâtiment" tel que défini dans le livre de règles avec points de coque, valeur de blindage, capacité en terme de nombre de figs et postes de tir;
[*]Un état "ruine" quand le bâtiment s'est pris trop de tirs et que le toit et une partie de la structure s'est effondré.
[/list]

Bref, je rend l'antenne pour ce soir. À vous le Warfo !
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salut,

ce que je vois surtout, ce sont plusieurs étages de jeu, un peu à la necromunda...et ca va etre terrible de jouer sur une table comme celle ci !

A suivre avec beaucoup d'interet !

@+
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Merci de vos réponses et encouragements.

L'étape suivante a consisté à travailler un peu sur les bâtiments afin d'effacer un peu ce côté "cage à hamster".
Pour cela, ils ont été renforcés à la bande plâtrée.
[URL=https://media.joomeo.com/large/53ebabe677e19.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53ebabe677e19.jpg[/IMG][/URL]
Il y en a 2 identiques pour les 2 parties symétriques de la table. J'ai préféré les travailler ensemble afin d'éviter d'avoir trop de sessions "bande plâtrée" un peu salissantes.

Ensuite, j'ai travaillé sur le concept du bâtiment "2 états".
Voici l'état "bâtiment" (joué comme un véhicule immobile, donc) :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53ebac8e31eef.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53ebac8e31eef.jpg[/IMG][/URL]
Bien sur les finitions (enduit, fenêtres et porte) sont encore à faire ainsi que le sol de l'étage du dessus.

Et voici l'état "ruine" (une fois que le bâtiment à pris trop de coups et perdu tous ses points de coque) :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53ebacf7389dc.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53ebacf7389dc.jpg[/IMG][/URL]
Je vous ai laissé le toit à côté pour mieux visualiser mais, en cours de jeu, cette partie sera carrément retirée de la table quand le bâtiment sera à l'état de ruine.
Là encore, l'intérieur sera travaillé avec des cloisons détruites et des gravats représentant le toit effondré.

C'est tout pour ce soir.
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Merci Ryuken42. La suite, la voici.
J'ai donc à vous proposer pour ce soir le bâtiment dans son état "ruine" et une première couche de finition au mélange magique (eau + pva + enduit) des murs verticaux et pylônes de soutien des passerelles.
Voici les photos :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53f26a1bed357.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f26a1bed357.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://media.joomeo.com/large/53f26a2ca45aa.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f26a2ca45aa.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://media.joomeo.com/large/53f26a3e4eb64.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f26a3e4eb64.jpg[/IMG][/URL]
Comme d'hab, cliquez dessus pour avoir une vue plus grande.

Prochaines étapes :
[list=]
[*]Texturage des passerelles.
[*]Rampe d'accès aux passerelles;
[*]Ajout des portes et fenêtres au bâtiment
[*]Travail sur le bâtiment dans son état normal (autrement dit, sur la partie amovible de celui-ci).
[/list]
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[quote name='Targol' timestamp='1408396133' post='2617377']
Prochaines étapes :
[list=]
[*]Texturage des passerelles.
[*]Rampe d'accès aux passerelles
[/list]
[/quote]
On y est.
Le texturage des passerelles a donc été fait ainsi que les parapets de celles-ci et j'ai commencé une rampe d'accès :
[URL=https://media.joomeo.com/large/53f7b6ea8bf4e.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f7b6ea8bf4e.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://media.joomeo.com/large/53f7b731e7ba4.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f7b731e7ba4.jpg[/IMG][/URL]
La photo ne le montre pas forcement bien mais la surface des passerelles n'a pas juste été peinte en blanc. J'y ai collé un tissus texturé. Le même que j'ai utilisé pour le sol de mon temple du plateau de présentation des Dragon's sons.
C'est ce qui apparaît en métallique sur cette photo :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/CdA/Session3/Session3_089.jpg"][img]http://img.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/CdA/Session3/Session3_089.jpg[/img][/url]
D'ailleurs, j' compte utiliser à peu près le même rendu pour les passerelles (base métallique avec des jus noirs / rouillé).
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Allez, on continue le monologue !
Donc, aujourd'hui, j'ai travaillé sur le système de rampes amovibles censé permettre d'isoler les passerelles du sol.
[URL=https://media.joomeo.com/large/53f8f37e7f4b4.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f8f37e7f4b4.jpg[/IMG][/URL]
J'écris "censé" par ce que dans la réalité, tout cela sera fixe.

Sinon, j'ai travaillé sur le texturage du niveau 2 en créant un modèle de pavage. Voici, sur la même photo, le master (en haut), l'un des moules en bas à droite (j'en ai fait 2) et un moulage au platre renforcé à la bande plâtrée en bas à gauche:
[URL=https://media.joomeo.com/large/53f8f46ab3fce.jpg][IMG]https://media.joomeo.com/small/53f8f46ab3fce.jpg[/IMG][/URL]
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  • 1 an après...

Les zombies étant à la mode, j'ai décidé de sortir d'entre les morts pour me remettre un peu au Hobby. Ceux qui me connaissent un peu ne seront sans doute pas étonnés du temps durant lequel ce sujet est resté en sommeil mais il revient avec du nouveau.

 

Tout d'abord, en bout de la terrasse, à côté du bâtiment "2 états", j'avais initialement prévu un escalier mais j'ai finalement opté pour une plateforme avec une échelle. À la fois pour des raisons esthétiques et pour la jouabilité.
En voici la structure principale.

5717a686265dc.jpg

 

Pour des raisons de solidité, les poutres horizontales sont incrustées d'1,5cm dans le mur. Quant-aux pieds, quelques images valant mieux qu'un long discours, on peut voir ci-dessous comment ils ont été fixés au sol.

5717ba276f12d.jpg 5717ba41e2279.jpg

 

Sur la structure principale, la structure secondaire a été rajoutée à base de tubes de flèche en carbone (depuis le temps que je récupère les flèches cassées dans les concours de tir à l'arc) et des espèces de scies en plastique fournies avec certaines boites contenant un rouleau de papier alu ou cuisson...

5717ba862984d.jpg

 

Après ajout du sol, d'une marche supplémentaire et d'une échelle, ça prend cette tête :

5717bba4af265.jpg

 

Je me suis ensuite attaqué au dessus de mon toit terrasse. J'avais terminé le précédent message sur un essai de moulage de carrelage mais me mouler 15 modules pour couvrir mon toit me paraissant un peu lourd, j'ai fini par trouver une autre solution : les calendriers "rouleaux" offerts dans les restaurants chinois fait un plancher très honorable à cette échelle.

Puis, des barrières, des petites haies et ce module est presque prêt à passer à la peinture. Il ne manque plus qu'à faire les huisseries du bâtiment "2 états".

5717bd6023a12.jpg 5717bd834b4eb.jpg 5717bd985e4ba.jpg

 

Petit changement aussi par rapport au projet initial : j'ai revu les 2 autres modules pour rajouter un peu en diversité.

Voici ce que donnent les 2 organisations possibles de la table :

5717beb2adf4f.jpg 5717bec9669be.jpg

Les N° correspondent aux 3 différents modules de 120x60. Pour l'instant, j'ai fait le 1.
La légende est la suivante :

  • La couleur sable est le niveau 0. Ce sera du sable (plage).
  • Le beige représente le niveau des passerelles (niveau 1)
  • le marron/ocre, le niveau des toits terrasse (niveau 2)
  • En bleu foncé des rampes
  • en bleu clair les escaliers
  • en rose, les échelles

Précisions :

  • Sur le module 3, la lettre A sera un emplacement pour une statue, une petite grue, une antenne ou une arme...
  • Sur le module 2, les 2 rectangles blancs avec des trous sont des hydroglisseurs posés sur le sable et amarrés au bâtiment.
  • Sur le module 2, la lettre B représente un phare, une balise ou un poste de guet.
  • Sur le module 2, la lettre C représente un pont roulant servant à décharger les navires. Les piétons peuvent s'en servir pour passer au dessus du sable pour passer d'un bâtiment à l'autre.
  • Sur le module 2, la lettre D représente un monte charge qui relie les 3 niveaux.

L'idée de ces nouveaux modules est de permettre une plus grande diversité mais aussi plus de possibilité en terme de zones accessibles ou non en fonction de la catégorie des unités (infanterie, marcheurs/créatures monstrueuses ou véhicules) :

  • Les échelles ne sont utilisables que par les unités d'infanterie
  • Les escaliers sont utilisables par les unité d'infanterie et les marcheurs/CM
  • les rampes et le monte charge sont utilisables par toutes les unités.

 

Voilà. C'est tout. pour l'instant... À dans 2 ans pour la suite :wink2:

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Yep.

 

Projet bien sympa, je regarde si il n'y à pas quelques idées à te piquer.

 

 

Petit changement aussi par rapport au projet initial

J'adore, mais je doit avoir un copyright sur cette phrase  :lol: .

 

Bonne continuation.

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Projet bien sympa, je regarde si il n'y à pas quelques idées à te piquer.

Mais vas-y donc ami Zedo, pique tout ce que tu veux. Je sais que tu en fera bon usage.
 
 

Un super projet !
 
Quelles règles penses-tu faire pour l'élévateur ?

Le plus simple possible pour ne pas entraîner des complications lors du jeu :

  • un bouton d'appel à chaque niveau, un tableau de commande à 3 boutons sur le monte charge.
  • Il s'utilise lors de la phase de mouvement ou d'assaut.
  • N'importe quelle figurine à moins d'un pas d'un bouton d'appel peut faire venir la plate-forme au niveau où le bouton a été pressé au prix d'un pas de mvt (ou de charge).
  • Le reste des points de mvt (ou de charge) peut être utilisé pour grimper sur la plate-forme, appuyer sur le panneau de commande pour atteindre le niveau désiré (encore un ps de mouvement/charge dépensé pour une figurine sur le monte-charge) et continuer le mouvement ou la charge au niveau atteint.
  • Bien entendu, une figurine dont l'unité est verrouillée au CàC ne peut utiliser les boutons.

C'est le fonctionnement qui me semble le plus fluide.

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OK, donc en pratique une unité grimpera sur le monte charge, enlèvera 2'' à son mouvement restant, et pourra continuer de se déplacer normalement.

 

C'est pas trop complexe, c'est sympa.

C'est ça sauf que les 2ps ne sont pas pris à toute l'unité mais seulement 1ps pour chaque fig de l'unité qui appuie sur un bouton. Donc mis à part une (si la même fig appuie sur les 2 boutons) ou 2 (si différentes figs appuient sur les boutons) figs, l'unité peut faire son mouvement complet.
 

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Je crois que je vais aussi piquer l'idée. Je pensais justement faire une table à étage, car j'ai récupéré des grandes plaques de 15 cm d'épaisseur de poly extrudé. Du coup je pense en faire un aussi, mais sur une rampe inclinée façon AKIRA.

 

On le voit ici :

 

http://41.media.tumblr.com/6cfbfba44a1adc1dcb32e2ab892ac738/tumblr_n89xj5zevx1r3kqq0o7_1280.jpg

 

http://40.media.tumblr.com/5bd0df2d228af99654a29887cac98ddd/tumblr_n89xj5zevx1r3kqq0o9_1280.jpg

 

Du coup, détruit, les véhicules pourraient passer directement par la rampe. Mais si il n'est pas détruit, il faut l'actionner avec de l'infanterie pour le faire bouger. Ou simplement on pourrait l'enlever pour changer le décors.

 

Sais-tu quelle tête aura le tien, Targol ?

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C'est vrai que c'est plus simple en enlevant 2ps à toute l'unité. Je vais sans doute choisir cette option.

 


 

Sais-tu quelle tête aura le tien, Targol ?

J'avais justement l'idée aussi d'une plate forme sur plan incliné comme sur tes planches d'Akira (il y en a un autre exemple dans l'excellent jeu gratuit sur steam "alien swarm"). Par contre, la pente sera beaucoup plus verticale. Les véhicules ne pourront pas la prendre même si la plate-forme de l'ascenseur n'y est plus (d'ailleurs, je n'ai pas prévu de la faire amovible).

 

Sinon, ce week-end, j'ai terminé la première partie de la table (sauf la peinture que je ferais pour les 3 parties de la table ensemble histoire d'être sur d'être sur les mêmes couleurs) en ajoutant des portes et fenêtres au bâtiment "2 états" :

571debce94959.jpg 571debe2a53b6.jpg

 

J'ai aussi commencé la partie 2 sous la forme de l'un des 2 hydroglisseurs sommairement représentés sur le plan.

571dec4d21c69.jpg 571dec64d7efa.jpg

Ce complexe étant un avant-poste de pêche au très gros gibier (un peu de la taille des baleines), ce premier hydroglisseur (pas encore fini) a pour rôle d'utiliser sa maniabilité et sa vitesse pour aller harponner les cibles. L'autre sera plus gros et possédera une pente à l'arrière et un palan sur portique pour charger le corps des proies afin de les découper. Comme ça :

nisshin-maru-navire-2.jpg

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Ah ouais, un truc de pêche au gros ? Ça se voyait pas mais OK :)

 

J'aime beaucoup la forme de ton bâtiment. Tu es parti sur quelle base pour faire le corps de la maison ?

Si tu parles du bâtiment "2 états", la base est une maison pour hamster/jouet électrique. On en trouve dans quasi tous les vide-greniers pour des prix assez faibles (genre le jouet qui a été très à la mode il y a un an ou 2 mais qui prend une place folle et dont les gens veulent se débarrasser).
Tape "hamster zhu" sur un moteur de recherche pour en savoir plus.

61-P8h92ESL._SL1290_.jpg

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