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[SWolfs] Vos réactions avec cenouveaux codex


Shadow-Sun

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Mon avis ne concerne absolument pas la manière de jouer les nouveaux SW, et ne s'intéresse absolument pas a la possibilité de faire du nougat mou au dur avec. Cela est juste une constatation en comparant ce codex avec les précédant codex V3 et V5.

Les gros plus constatés dans le désordre :
_ Plus d’artwork, remplacer par de belle image des figurines disponibles
- Plus de marque de wulfen, cela était trop hérétique.
- Plus de collier de loup&queue de loup, c’était des options inutiles
- A l’instar des blood angel, nous avons nos propres volants d’assaut.
- Nos terminator peuvent enfin se téléporté comme tout bon marine
- Gros boost pour le prêtre de fer, surtout en le comparant aux autres teckmarine
- Les gardes loups ne se dispache plus, c’était trop dur a gérer
- Nos reliques nous permettent d’avoir des gros thons de cac comme dans le codex SM
- Les sagas sont enfin transformées en trait de seigneur de guerre
- Les longs crocs ont la règle tir divisé en remplacement de leur ancienne regle spéciale
- Les scouts perdent leur règle opération en terrain ennemi
- Pas de de retour du Lenan Russ du codex V3
- Nous pouvons enfin faires des unités de wolfgard équipé full réacteur dorsal
- Il suffit aux bloodclaw d’avoir 15 figurines pour pouvoir prendre 2 arme spéciale au même prix que les achètes les chasseurs gris.

Voila en gros quelques constatations,

do Modifié par do-in
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Le détachement SW est rigolo avec 6 QG, 1 QG et 2 élites obligatoires. Je ne sais pas ce que ça vaudra mais les persos montés sur loup se prennent un +1 en Force, Endurance, Attaque et PV, ce qui donne des seigneur loup avec un profil de maitre de chapitre. Toute les figurines monté ont deux PVs, couplé à l'attention chef il y a moyen de bien répartir les blessures, les mitigés à l'armure runique/ bouclier tempête. Bref je ne sais pas si on pourra faire un full cavalerie ni même si ça encaissera aussi bien qu'un full motards qu'on trouve ailleurs chez les SMs, mais ils sont quand même intéressant et ça peut être la base d'un thème.

Les reliques ne sont pas oufs, en tout cas, rien ne m'a sauté à l'oeil à la première lecture, un peu en deça de ce qu'il se fait chez les SMs notamment.

Côté pretre des runes, il vient à un peu moins cher que l'archiviste SM avec une bonne liste de pouvoir dispo, n'a pas accès à la monture en revanche, son arme runique lui file la régle volonté d'ada, bref du Deni à 4+ sur un tir psy, c'est pas mal.

Beaucop, mais beaucoup de perso spé, il y a sûrement à boire et à manger dans le tas, il faudra faire le tri entre le grain et l'ivraie.

Les griffes à 12 points donc. Il en faut 15 pour avoir deux armées spés, ça fait quand même des packs pas donné, possiblité d'avoir un guard dedans et le stormfang en transport dédié (donc règle objo sécu pour lui si on joue avec le détachement standard), ça fait cher l'arme spé pour de la CT3.

Le drop pod en attaque rapide ou en transport dédié ! en concurence avec les marines monté, mais bon ça veut aussi dire des pods dispo pour des alliés.

Beaucoup, mais beaucoup d'arme hellfrost, le test de force est quand même méchant, le 6 peut faire très mal.

Donc en vrac, on a des dread qui cigne et qui peuvent être poddé, des gros thons de cacs et nombreux s'il faut, une variante cav peut être au classique full pod, un arsenal de tir pas dégeu non plus. Un codex qui offre bien des opportunités en somme, plutôt réussi à mon goût pour le moment.
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Et toutes les armes lourdes ont pris 5 pts, le gl terminator semble ne plus pouvoir avoir d'arme lourde donc un beau nerf des unités de long crocs

Même traitement pour les chasseur gris qui seront bien plus cher une fois équipé (+30 pts aujourd'hui, et le gl termi de base 7 pts plus cher)
L'anti psy est moins bon qu'avant et les pouvoirs semblent moins efficace.

Au final, ils ont nerfé ce qui était fort en v5

Globalement tout le reste a été uppé, les sw deviennent du coup une armée bien plus orienté cac, et auront bien moins d'arme lourde qu'avant. (Ciao long crocs en milieu dur, meme s'il etaient déjà peu présent.
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[color=#330000][size=2][quote] les Cavaliers... Ouai, je ne sais pas. Pas trop cher pour leurs stats, mais pas une grosse présence sur table. Et surtout, pas autant de pruneaux que les motos SM ou DA. A voir![/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Yep^, pas pu encore tester/ me le prendre, peut être la présence d'un inquisiteur avec le livre qui va bien pour un petit mouvement scoot/ un désengagement en alliance WS. Ca commence à monter en terme de prix cela dit.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]le Prètre Loup... Vraiment bien. Dans une petite unité de tir (style LC ou CG), il peut aider pas mal via l'ennemi juré et le Sans Peur. Bon, un peu cher, par contre. Idem, Ulrik est très violent.[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Il coûte quand même un bras de base, mais peut être sympa, c'est vrai, des centurions peut être, ça chiffre par contre là encore.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]Njal... Sérieusement? Pendant le test de samedi soir, je pensais que le joueur avait mal lu les règles. Nan nan, c'est bien un niveau 3 avec Coiffe Psy et volonté d'adamantium, pouvant relancer un Abjurer par tour... pour 180pts. Passant Totor gratuitement. Normal. [/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Haha, j'ai oublié de le mentionner, c'est vrai qu'il est complétement pété pour son prix, tigurius peut presque aller se rhabiller.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote] Les pouvoirs psys... Je ne sais pas. Autant un prêtre des runes ignorant les couverts (merci la Relique...) profitera bien de la DIvination (idéalement, dans un pack de CG ou de LC, potentiellement sur un Quadritube en limite de déploiement), autant je ne suis pas super convaincu du domaine. Le Primaris manque de portée, le 1 est une sous Dissimulation de Télépathie, le 2 aurait été violent en V5 ou avant (là, avec les sauvegardes autorisées sur les tests... mouai), le 3 manque de force ou d'une règle spéciale (perforant?), le 4 coûte une CW de trop, le 5 est bien, et le 6 n'est plus que l'ombre de ce qu'il était (décharge focalisée qui n'affecte pas les CM, beurk). [/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Cela dit, les prêtres ont accès a d'autres bonnes branches par ailleurs, à voir donc, mais c'est vrai que pour le moment leur branche spécifique n'est pas top, derrière pour 60 points ça reste un perso indé qui ammène une hache runique gratuite, c'est loin d'être dégeu dans un pack orienté cac.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]mais manquant quand même de Pep's. Ok, on verra du Cavalier et du Volants... Mais après... [/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Les dread 3++ podé j'y crois à mort moi quand même [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img], m'enfin t'as raison il faut attendre de vrai Retex pour être fixé. Il y a aussi Logan qui peut être bien vilain quand même.
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Sinon niveau forme on retrouve le franglais qui pique les yeux, les traductions qui change d'une page à l'autre etc...

Exemple : Bjorn Thunderwolf qui devient Bjorn Stormwolf la page suivante.

Une petite erreur sur une des illustrations, Ragnar Crinièrenoire avec une peau de loup blanc sur le dos, ça passerai limite si il y avait pas une légende reluié à celle disant que le nom space wolf viens du loup à crinière noire qu'il a tué...
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De mon coté, j'aime bien le nouveau Wolf Lord.

Sur un Loup, avec armure runique / lame de givre / on a un moissonneurs de MeQ qui fait de la MI sur de l'endu 3, tout ça pour le prix d'un petit Stormwolf ( a peu près)
Avec la baisse des couts en figs/equipement des Thunderwolves il y a moyen d'avoir une unité avec du panache pour un prix "raisonnable"

Njarl est un Tigurius en puissance, une vraie peste pour ce que veut jouer a Gandalf en face. l'armure termi free est un plus non négligeable.

Pour les Grey Hunters, bah on a un marine de base quoi, avec l'accés a deux armes spé + le combi qui va bien. c'est plus aussi imba qu'avant mais ca va pas m'empecher de payer l'arme de Cac pour pouvoir aligner une des meilleures troupes du jeu.

Les Blood/sky/swiftclaws, je sais pas quoi trop en penser. Ok c'est bien moins cher, mais la CC3 ct3 me fait douter.

Les Dreads, pour moi un gros ++ : en pod, et avec la formation "Les Loups Déchainés", c'est l'assurance de les voir relativement tot dans la partie pour poutrer du xenos. Petite mention spéciale pour Murderfang [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

voili voila !

Lordsquall Modifié par Lordsquall
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[quote name='Corback' timestamp='1407672442' post='2613382']

- Le détachement Louloup... avec surtout ce joli "une unité par tour peut arriver de réserves sans jeter le dé". Me suis tapé deux Stormwolves, un sur une Skyshield T1, et un qui arrivait T2 automatiquement. Pas mal, pour un transport assigné...

[/quote]

Chose que je n'ai pas bien compris, le détachement Louploup, il faut le prendre en entier (tous les QG, CG, LF, etc...) ou la règle s'applique de base ?
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C'est vrai que NJal retrouve des couleurs dans ce nouveau codex !
De prime abord, je dirai qu'on récupère les Meq les moins chers du jeu ( 10 pour le même prix que 2 pdr à poil) , ça donne presque envie d'en mettre 6 packs en rhino et d'aller beugler en face ...

Ce qui me plait aussi , c'est l'idée d'une armée qui met le bronx en face ... Entre les pods de dread, l'attaque de flanc comme règle spé , les fep de loups solitaires, les entrées secures avec la ruse des loups , et les gros pavés de cavalry qui rushent , c'est tout à fait l'idée qu'on se fait d'un assaut de wolves en fait ...

Et puis un battle leader sur loup avec un marteau tonnerre c'est 130 points ....
Et on peut en prendre 6 .... Je sais pas , même si on est sur une version tir de 40k , mais un mec à endu 5 save 3+ , 3 pv , qui bouge de 12 , qui vient me mettre sur la tronche et balance 6 patates de force 10 perfo , ça ne me fait pas rire ... Surtout s'il y en a encore 5 autres comme lui qui ont eu la même idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ... Si on met le reste des points en assaut podé , ça peut être plus que rigolo ... Modifié par Gurvan
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[quote name='Magnifique' timestamp='1407679820' post='2613446']
[quote name='Corback' timestamp='1407672442' post='2613382']
- Le détachement Louloup... avec surtout ce joli "une unité par tour peut arriver de réserves sans jeter le dé". Me suis tapé deux Stormwolves, un sur une Skyshield T1, et un qui arrivait T2 automatiquement. Pas mal, pour un transport assigné...

[/quote]

Chose que je n'ai pas bien compris, le détachement Louploup, il faut le prendre en entier (tous les QG, CG, LF, etc...) ou la règle s'applique de base ?
[/quote]

pour les bonus du détachement, tu n'a qu'a remplir les slots "obligatoires" présentés à l'avant dernière page du codex
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[quote]Pour les Grey Hunters, bah on a un marine de base quoi, avec l'accés a deux armes spé + le combi qui va bien. c'est plus aussi imba qu'avant mais ca va pas m'empecher de payer l'arme de Cac pour pouvoir aligner une des meilleures troupes du jeu. [/quote] De même, ne serait-ce que pour la polyvalence et profiter à fond de la contre-attaque

Et avec les détachements et autres, on peut vraiment voir des bonnes armées à thèmes bien sympa comme évoqués plus haut, rien que pour ça moi qui joue en milieu amical ça me réjouit.

Petite question au passage, elle signifie quoi l'abréviation MEQ/MeQ ?
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AGRENDISSEMENT RECTAL!!!!!!!!!
Hmm hmm pardon
Nan sérieux, les dreads avec 3+ invus, les hellfrost...mouai c'est fort mais la PA est moyenne ce qui est ...ouai normal.
Pour njal c'est vrai qu'il est fort en anti-psy seulement les pouvoirs les plus ennuyeux sont des bénés donc abju sur un 6. Et quand on relance on relance tout!
Le stormwolf ( :bave:) je suis le seul qui voit des gardes loups avec un ou deux battle leaders voire un seigneur et un prêtre loup?
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[quote name='Ilionas' timestamp='1407701331' post='2613625']
Pour njal c'est vrai qu'il est fort en anti-psy seulement les pouvoirs les plus ennuyeux sont des bénés donc abju sur un 6. Et quand on relance on relance tout!
[/quote]

Njall, je le trouve pas si fort que cela, c'est vrai il est bien mais bon ...
Prenez un Prêtre des rune standart, lvl 2, une petite coiffe psychique et hop fait de l'abjuration sur 4+ dans un rayon de 12 ps pour seulement 95 pts ... ca pour moi c'est mieux ...
le comment du pourquoi ... le coiffe psychique permet d'abjurer dans un rayon de 12 ps comme si on était la cible. Comme on est la cible on tiens compte que l'on est psyker (+1) et que l'on a volonté d'adanmantium (+1) ... bon cela permet d'abjurer uniquement les sorts qui vise notre detachement mais c'est déjà pas mal non ? Modifié par Karln
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[quote name='Karln' timestamp='1407701771' post='2613630']
[quote name='Ilionas' timestamp='1407701331' post='2613625']
Pour njal c'est vrai qu'il est fort en anti-psy seulement les pouvoirs les plus ennuyeux sont des bénés donc abju sur un 6. Et quand on relance on relance tout!
[/quote]

Njall, je le trouve pas si fort que cela, c'est vrai il est bien mais bon ...
Prenez un Prêtre des rune standart, lvl 2, une petite coiffe psychique et hop fait de l'abjuration sur 4+ dans un rayon de 12 ps pour seulement 95 pts ... ca pour moi c'est mieux ...
le comment du pourquoi ... le coiffe psychique permet d'abjurer dans un rayon de 12 ps comme si on était la cible. Comme on est la cible on tiens compte que l'on est psyker (+1) et que l'on a volonté d'adanmantium (+1) ... bon cela permet d'abjurer uniquement les sorts qui vise notre detachement mais c'est déjà pas mal non ?
[/quote]

Njal a une coiffe aussi.
Et c'est 6 ps
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Oyo!

-Que pensez vous du Lone Wolf / armure terminator / bouclier tempête / marteau tonnerre / Insensible à la douleur / Guerrier éternel / Sans peur / Tueur de monstre / contre attaque, le tout pour 75 pts hors Organigramme de force?
Personnellement je le vois comme un élément omniprésent dans la plupart des armées wolves ^^. Modifié par ShunA
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[b]MOD ON

[quote]Oyo!

-Que pensez vous du Lone Wolf / TDA / SS / TH / Feel No Pain / Eternal Warrior / Fearless / Monster Hunter / Counter Attack, le tout pour 75 pts hors FoC ?
Personnellement je le vois comme un auto-include dans la plupart des armées wolves ^^. [/quote]

L'usage abusif de l'anglais et des abréviations n'est pas une bonne chose pour la clarté d'une discussion sur un forum.
Merci de bien vouloir rectifier le tir à l'avenir.

Gondhir

MOD OFF[/b]
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Alors si je comprend bien (ce dont je suis loin d'être sur), il demande ce que l'on pense du Lone wolf (ancien loup solitaire), équipé d'une armure terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête, sachant que le Lone Wolf possède comme règle de base : insensible à la douleur, guerrier éternel, sans peur, chasseur de monstre et contre attaque.
Avec cet équipement il couterait donc 75point hors FoC (désolé celle là j'ai pas reussi a voir ce que ca pouvait bien dire, déjà que TDA pour tactical dreadnought armor (soit armure terminator) je le trouvais osé).


Objectivement le loup solitaire selon moi peut être très interessant vu qu'il coute peu cher, je visualiserais bien un drop pod rempli de Lone wolf qui débarquent au même endroit, certes ils ne sont pas en escouade mais justement il n'y en a comme cela qu'un seul qui peut prendre les tir, par contre ne prenant pas les objectif il vaut mieux les utiliser en chasseur que pour sécuriser.


edit : erreur, confondu entre ne rapporte pas de KP et ne peut pas prendre d'objectif. Modifié par Exalya
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