Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]2000pts full Gretchings!


aries4

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à la lecture du nouveau codex ork, et jouant un culte de la vitesse en V5 V6. J'ai eu envie de me faire (pour l'instant sur papier) une liste originale à 2000 pts avec pour thème une armée à base d'un maximum de gretchings!, en fait je veux une armée fun au look rigolo. Ce schéma n'est pas fait à la base pour faire du dur bien que par certain côté il peut l'être!.

Bref je souhaiterai connaitre vos opinions, voir conseils.


QG 1 Big mek + kanon shokk attak gun 85 pts

QG 1 Big mek + 1 champ de force Kustom + Zouti du Pro! 100 pts( il va dans le stompas avec les gretchings)

Troupes
3 Runterds+ 3 Taz + 1 squig de garde + 30 Gretchings 135 pts

3 Runterds+ 3 Taz + 1 squig de garde + 30 Gretchings 135 pts

1 Runterd + 1 Taz + 1 squig de garde + 13 Gretchings 54 pts (ils vont dans le Stompas!)

1 Runterd + 1 Taz + 1 squig de garde + 10 Gretchings 45 pts (ils vont dans le trukksuicide)

Rapides

1 Trukk(suicide)+ 1 lance rokettes + 1 boule Kikass+ 1 Eperon renforcé + 1 peinture rouge 50 pts

Soutiens

6 Killas Kans + 6 MégaKlateurKustoms + 6 grots bidouilleurs + 4 Blindages renforcé 400 pts

5 Mek Gunz + 5 Méga Kanon Kustom + 6 grots bastos + 2 gretchings supplémentaire pour chaque Mek Gunz 195 pts

Seigneur de guerre!

1 Stompa + grot bidouilleurs 800 pts!

Total de 1999 pts


D'un point de vu stratégique et tactique je compte utlilisé mes unités de la manière suivante.

Le stompa transporte l'unité de 13 gretchings + le Big mek avec le CFK et les zouti du pro!. plusieur utilisations, soit en défense sur un objo, je pilonne en face et je sort mes gretchings à la fin. Soit j'avance sur un objo adverse et je pilonne quand même, j'hésite pas non plus à engager au cac(trés drôle!:)/> ), puis je débarque au dernier tour mes gretchings sur un objo adverse!. Vu sa svg inv du CFK, ses 12 pts de coques!, les lancés de réparation du grot bidouilleur + ceux du bigmek et ses outil du pro, et pour finir l'énorme puissance de feu et toutes les règles de marcheurs superlourd!, je pense qu'il sera ma pièce maitresse et extrémement difficile à stopper ou voir carément à détruire!, d'ou l'aspect dur de mon schéma.

Les deux troupes de 30 gretchings, soit en défense sur un objo , soit ils foncent sur les objo adverse et absorbent les tirs adverses.

Le big meks et son schokattak en fond de cours pour pilonner l'adversaire ou voir avec l'unité de mekgunz.

Les Mekgunz en defense et pilonnent à distances (logique).

Le Trukksuicides, d'ou son nom, sous le couvert du stompa puis fonce sur les véhicules adverse pour les éperonner ou les kasser avec la boule!, la troupe embarqué pour éventuellement chercher un objo (sauf si ils explosent avant! :)/>/> ).

Les Killas Kans devant ou en protection sur un flanc ou derrière le stompa (selon ma tactique du stomp), et vont tirer ou tabasser les unités lourde en face!

Voilà je pense que de par son look et sa simplicité cette armée devrait être trés fun à jouer! ;)/>/>. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa dans l'idée mais plusieurs choses à revoir:

-Tu ne peux pas prendre un trukk sans l'unité qui va avec.
-Pas de buggy grots en attaque de flanc?
-Tes boit'kitu sont trop chères avec leurs améliorations, je leur mettrais juste un gros fling ou lance-roquette pour 300/330pts et c 'est déjà assez cher comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le concept de ta liste.

Pour le trukk depuis le dernier codex ils sont également en attaque rapide donc pas de soucis.

Ca manque effectivement de buggy qui ont un potentiel certain et présentes un coté fun/grot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aime bien l'idée aussi, mais j'ai peur que tes engins soient vraiment trop équipés. Ils coûtent chers, et ne sont pas plus solides qu'à poil, finalement.
Et puis je trouve qu'il manque à ta liste cette impression de masse inexorable, facile à écraser, mais qui peut te noyer dans la masse si tu n'y prends pas gare. En 2000 points, tu n'alignes qu'une centaine de grots, on pourrait largement faire pareil avec des orks (peut être sans le stompa, évidemment...)

Ah, un dernier détail, les comptes en points de ta liste comportent quelques erreurs. 270 points pour une bande de grots ? Hum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour le trukk j'ai eu peur mais finalement c'est bien valide!, en fait concernant les buggy oui c'est bien tentant mais je trouve encore plus fun le concept comique des gretchings en mode suicidaire genre on fonce dans le tas pour tout casser à la mode kamikaze. Toutefois j'étudis quand même l'aspect buggy, bien que ce sont des orks et non pas des gretchings sur les buggies. Pour l'instant toutes mes unités sont à base de gretchings!, sauf pour les deux QG bigmeks mais là j'ai pas le choix.

Concernant les killa kan, certe c'est cher en point mais je tenais absolument à les équiper de mégaklateurkustom, car je tiens à ce qu'ils puissent menacer au tir les blindés et l'infanterie lourde, à la limite je suis tenté de retirer les blindages renforcés.

Concernant les 270 points c'est pour les deux unités, erreur de ma par je rectifis! merci.
Le fait que mes véhicules, notament les killa kan et le trukk soient pas mal équipés. C'est surtout pour le rôle que je leur donne, le trukk (suicide) d'ou son nom est fait pour foncer dans le tas pour éperonner et utiliser sa boule kikass, bon aprés c'est quitte ou double je suis parfaitement conscient de sa fragilité, mais encore une fois c'est pour le côté fun.

Le stompa quant à lui reste ma pièce maitresse!( et pis je n'ai que celà de vraiment "imbuvable" et dangereux!), hors de question de le retirer pour rajouter des groots, déjà même plus de 100 gretchings sur la table ça fait masse! et c'est long à éliminer ;)/>/>/>/>.
J'aime beaucoup le côté grosse horde craintive!, hargneuse! et fragile! qui se protège ou se réfugit derrière le gros stompa qui fait flipper tout le monde en face! ;)/>/>/>/>.

Aprés je ne cherche pas non plus à fond l'optimisation, c'est déjà correct, là j'ai envis de m'ammuser en restant sur le côté fun voir fluff. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.